Quake Champions à toujours un peu du monde surtout en TDM et CTF, enfin je n'ai pas de problème pour rejoindre une partie, mais ça stagne à 800 joueurs aux heures de pointes j'ai l' impression, et les gens qui sont resté sont assez balaises mais pour des parties occasionnelles ou pour faire des duels avec des potes c'est fun. Mon favoris depuis 2017
je m'amuse bien dessus.
Ils ont amélioré un peu les performances, maintenant en faible partout en diminuant l'échelle de résolution à 85 et en laissant les ips sans limite, j'arrive à avoir 100fps presque constamment avec mon FX-8350, 8go de ram et ma GTX 1060... \o/...il n'y a plus ce système merdique d' achievement maintenant il suffit de jouer pour débloquer de la cosmétique ou d'acheter un battle pass à 10euros comme Fortnite pour avoir encore plus de cosmétique qui ne nous appartiendra jamais
.
Quake Live - Avant sur Quake Live dans ton Browser , c'était fun il y avait plein de monde, ensuite il a atterri sur Steam, bon ça aller encore mais ça sentait la fin, peu après en 2014 ils l'ont rendu payant et depuis il y a presque plus personne….(cimer Albert). Mais encore une fois pour ce faire des petits duels avec un pote de son niveau, ça reste fun.
Le dernier UT - Joué par des gros PGM dans les modes classics et par des gens plus casu sur le mode avec les bottes (c'est un CTF ou TDM sans gravité avec les BOTTES qui font décollés à utiliser indéfiniment) c'est assez fun et le jeu est visité par des joueurs Fortnite qui sont curieux. Mais le jeu n'est pas fini et en mode DM c'est beaucoup trop skillé sur les mouvements et les persso sont trop difficiles à viser si on a pas nerdzé le jeu pendant des années. En plus ça reste assez mort avec 30 joueurs Max en simultané xD.
Reflex - Celui-ci je l'adore, mais la grosse erreur des dév selon moi est de ne pas l'avoir passé en F2P et d'en avoir fait une exclu Steam. Parce que payer 10 balles pour un jeu sur Steam pour ce faire défoncer par des anciens de Q3: CPMA qu'il faut aller chercher sur le Discord du jeu , c'est pas vraiment fun.
Warsow: Franchement il est presque parfait celui là. Il n'y aurait pas eu les wall jump et le jump avec l'arme de base le jeu serait moins rapide, plus accessible, bien plus fun et aurait plus de joueurs. Mais encore une fois les dév on eu une seule idée magique qui empêche un jeu d'avoir une grosse commu.
Quake 3 ou Quakeworld: Quake World - Armes mal balancés et jeu peuplé de Dinos. Quake 3 - C'est fun mais il faut bidouiller ça config et c'est chiant, c'est plus adapté aux derniers PC sous Windows 10, il faut être un vieux geek pour rendre son jeu agréable.
Xonotic: Persso il est fun mais bien trop speed et l'arme de base qui permet de jump le rend encore plus rapide, même problème que pour Warsow; à cause d'un détails dans le gameplay le jeu est mort, je suis certain que ce sont de petits détails comme ça qui ont fait la différence.
QCDE: La même chose sur un engine en vrai 3D c'est parfait, persso j'ai du mal à viser les sprites et à courrir comme dans Doom en jouant comme si j'étais sur un Quake Like.
En fait à chaque fois c'est gâché par de petits détails bidons...Et je me demande ce qui se passe dans la tête des développeurs pour faire des mauvais choix comme ça après avoir fournit autant d'effort pour créer un jeu.