Il nous arrive parfois de rêver de Doom.
Pour ma part, ce matin, j'ai rêvé d'avoir joué à une nouvelle map de Dobu.
Il s'agissait d'une map possédant une architecture très simple, voir vanilla. J’avançais tranquillement dans cette map à thème ville aux textures briques marron (comme les textures BRICK5 ou BRICK6), sans rencontré un seul monstre, quand j'aperçois au coin d'une plateforme un groupe de monstre (il y avait genre 2 cybers, des imps, des HK, et quelques revenants...). Chacun d'entre-eux se retournait automatiquement pour me faire face. A coté de cette plateforme se trouvait une piste de course avec quelques éléments de jeux Olympique au centre, il semblait s'agir d'un stade. Le premier monstre qui se téléporte est un cyber, il court sur le circuit pour faire le tour sans me voir. D'autres monstres se téléportait sur la piste, et ne prêtait pas attention à moi. Alors qu'aucun d'entre eux m'attaquait, je sentais quand même une menace prendre de l'ampleur, j'avais l'impression que cette course était un compte à rebours avant l'ouverture d'un grand combat. je regardais ensuite s'il n'y avait pas autre chose dans la map...
Ce qui était drôle, c'est que Dobu avait ajouté des frames de sprites en plus, pour l'animation des jambes des monstres lorsqu'ils courent. Je voyais donc vraiment des monstres en train de courir. Un point que Jimmy soulignait dans un commentaire sur DW, en disant qu'il était impressionné par le travail énorme qu'a fourni Dobu sur la réalisation des nouveaux sprites.