Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty
MessageSujet: Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?   Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? EmptyLun 22 Juil 2019, 20:54

C'est juste pour savoir sur quelle plateforme les intéressés vont acheter le Jeu, sachant que la version "Physique" sera une clé Bethesda.net .

Aujourd'hui quand on veut acheter un jeu récent, il est très difficile de se passer de DRM.

Voici ce que je pense aujourd'hui des deux launchers.

Steam:

Les+ :

Steam est très communautaire, il y a le workshop pour échanger du contenu créer avec la communauté sans passer par des sites Tiers comme Moddb ou FPSBanana. On peut y créer des groupes privés ou public (ce qui n'a jamais vraiment marché), on peut avoir une liste de contact. Et le magasin Steam est plutôt bien fournit on peut même Streamer comme sur Twitch et se faire rembourser un jeu "acheté par erreur" (lol). Il y a le mode "Famille" qui permet de prêter ces jeux sur le compte d'un ami sur un même PC. Il y a un marché de la communauté ou l'on peut vendre ou acheté des objets cosmétiques... (L'époque on l'on pouvait partager des Skins , des Sprays est révolu pour les jeux récents ). Maintenant pour une peinture dite rare sur un "Chapeau" pour son personnage, il faut soit le looter, soit l'acheter en magasin, soit l'obtenir en réalisant des achievements bien chiants.

Les- :
En plus d'être obligé de ce connecter a un compte pour accéder à nos jeux,
ce qui pose problème avec Steam c'est que Valve sont pour moi les instigateurs des lootbox des achievements et des Semi-Mods Payants et de tout ce qui est bien cancer dans les jeux actuels.

C'est devenu un véritable bordel, on ne peut plus rien faire sans gagner une connerie qui peuvent pousser à jouer plus pour finalement pas grand chose parfois, à acheter plus (collections, obtenir un succès liés avec un autre jeu ect...) Les achievements peuvent pourrir des parties en ligne parce que tel ou tel joueur glande pour échanger des chapeaux ou essaie un taunt dans le but de gagner de la cosmétique ou un succès au lieu de se concentrer sur un objectif . La plateforme Valve essaie clairement d'avoir le monopole sur l'environnement du gaming sur le net en copiant Twitch, ou en étant une alternative à moddb par exemple.
Personnellement je préférais quand Steam ce limitait aux jeux Valve avec simplement les Avatars et les groupes, c'était déjà moins cancer et plus simple.


Bethesda:

Alors forcément on est obligé de se créer un compte pour accéder à nos jeux...Mais voilà cette plateforme ne propose, rien...Pas de liste de contact, pas de profil, rien juste nos jeux, avec une page qui dirige le client sur un site internet. Il est très difficile ici de se faire rembourser un jeu, la plateforme est gourmande en ressource...Et franchement moi je ne suis pas super chaud pour commencer à acheter en ligne chez eux (Mon antivirus me dit que Bethesda.Net est un ransomware lol, donc ça ne donne pas envie, même si c'est un faux positif).

Donc en gros on aura le choix entre une plateforme devenu une véritable poubelle et une plateforme de merde...

Désolé pour les fautes.


Dernière édition par Datacore85 le Lun 22 Juil 2019, 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty
MessageSujet: Re: Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?   Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? EmptyLun 22 Juil 2019, 21:59

Ca fait du bien de se défouler parfois.
Donne tout, Data ! Wink

Au risque de paraître rabat-joie... Oh, et puis après tout, vous me connaissez : tout comme pour Doom 2016, personnellement, je ne pense pas l'acheter.
Je n'ai juste pas le temps, ou plutôt, pas envie de prendre le temps. La mythologie autour du Doom Slayer ne m'attire pas et je n'ai plus la hype pour les jeux récents. Les plates-formes comme Steam ne m'attirent pas non plus, surtout s'il faut s'investir dans une communauté comme tu le décris bien.
Avec les projets de mapping ici et là et les wads qui m'occupent déjà très bien, je suis un joueur heureux Smile

Ceci dit, je salue évidemment la direction que les gens d'id Software d'aujourd'hui ont prise, et j'espère que le jeu aura du succès comme Doom 2016 Smile
Doom 2016 a l'air d'être un super jeu, c'est mérité et je suis content pour ça.

Je me regarderai des vidéos de Doom Eternal pour quand même savoir de quoi ça parle (j'avais adoré celle de Zero Master sur Doom 2016 d'ailleurs) !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty
MessageSujet: Re: Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?   Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? EmptyLun 22 Juil 2019, 22:16

Le solo sur PC (ainsi que le multi qui est dead aujourd'hui) sur une bonne machine est une chouette expérience !

Mais pas assez pour nous faire rester sur un même jeu pendant 20ans comme Doom.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty
MessageSujet: Re: Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?   Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? EmptyLun 22 Juil 2019, 22:26

On va dire qu'ils ont essayé vite fait, avec SnapMap... Smile

Mais clairement, ça ne serait pas dans leur intérêt de faire un jeu avec une durée de vie hyper-longue. Ils veulent qu'on achète la suite !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty
MessageSujet: Re: Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?   Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doom Eternal - Steam ou Bethesda.net ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom 3 et Doom 3 : RoE en Français sur steam
» DooM sur Steam...
» Doom Via Steam sur Dos Box
» DOOM Eternal (premier teaser)
» [Doom Eternal] Horde Mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom 2016, Doom Eternal :::-
Sauter vers: