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 [Doom2] Cause Perdue

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MessageSujet: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 15:43

Une petite map abandonnée par ses auteurs que j'ai retravaillé récemment. La map était injouable, plein de "bugs" et le layout pas terminé.
J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus difficile que d'habitude.


[Doom2] Cause Perdue 123

[Doom2] Cause Perdue 220

[Doom2] Cause Perdue 318


https://www.mediafire.com/file/gdwg4v3pwyf97hn/CSPRD1.zip/file


Dernière édition par Datacore85 le Dim 10 Mai 2020, 19:35, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 18:09

Voici une FDA : https://www.dropbox.com/s/5xw8t88xjgnnb5c/CSPRD-fda-1444-wh.zip?dl=1

Pas mal. Smile

Le gameplay est gérable, avec quelques moments chauds (comme le combat pour la clé bleue où j'ai bien failli crever Wink).
Les Revenants derrière les cascades de slime, ça, par contre, c'est du pur bullshit.

Libérer deux Viles lors du secret du Plasma Gun, j'ai pas trouvé ça terrible non plus car si un joueur trouve ce bouton avant d'avoir récupéré le RL, il a de grandes chances de mourir sans pouvoir faire grand chose Surprised

Visuellement, la map fleure bon le début des années 2000.
Les textures sont utilisées de manière cohérente, l'alignement n'est pas très soigné (notamment sur la texture STONE, comme sur ton screen) mais c'est correct dans l'ensemble.

Qui sont le ou les auteurs ?

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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 18:26

Aucune idée,

Spoiler:

Spoiler:

des membres de la communauté Freedoom de l'époque. Le probèmes avec ce projet c'est que tout le monde bidouille tout et n'importe quoi donc on ne sait pas vraiment qui fait quoi.

Citation :
Les Revenants derrière les cascades de slime, ça, par contre, c'est du pur bullshit.

Soit je remplace par des Caco, soit j'enlève les middles textures.

Pour les deux Vile, j'en remplacerai bien un par un Revenant.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 18:40

Ok, bon... Smile

Ah, par contre, dans ton Readme à toi, tu dis qu'on ne peut pas remodifier ta map et / ou s'en servir de base pour d'autres wads :

Citation :
* Copyright / Permissions *

Authors may NOT use the contents of this file as a base for
modification or reuse.  Permissions have been obtained from original
authors for any of their resources modified or included in this file.

Je ne sais pas si ça fait partie des principes de FreeDoom : je ne sais pas si tu peux prendre l'une de leurs maps, la modifier, et la distribuer en interdisant que d'autres la modifient à leur tour.

Je fais remarquer ça parce qu'ils sont très à cheval là-dessus, comme beaucoup de développeurs dans le monde du logiciel libre Smile

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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 19:02

J'ai juste copy/paste un .txt et je n'ai pas enlevé le texte des permissions, je vais modifier ça.

J'ai modifié: Sans les middles textures, j'ai viré un Vile dans le secret (remplacé par un revenant).

Lien: https://www.mediafire.com/file/gdwg4v3pwyf97hn/CSPRD1.zip/file

Je pense que c'est mieux là.

Dans les permissions, je ne sais pas quoi mettre du coup après j'avais bien crédité le stuff de Freedoom 0.7.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 19:27

Datacore85 a écrit:
Dans les permissions, je ne sais pas quoi mettre du coup après j'avais bien crédité le stuff de Freedoom 0.7.
Tu peux mettre ça :

Citation :
* Copyright / Permissions *

Authors MAY use this level as a base to build additional levels.

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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 19:31

Merci !

Bon bah je pense que ce topic peut être déplacé. Si tu veux bien.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 19:43

C'est fait Wink

Tu n'as pas d'autre map à y rajouter ?
Ca étofferait un peu le travail.

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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyDim 10 Mai 2020, 20:00

Et bien, je n'arrive plus à être dans l'optique de faire quelque chose de plus consistant en mapping.

Faire une map une fois de temps en temps, je trouve ça bien. Je lance DoomBuilder un peu comme si je commençais une partie de Quake par exemple.

C'est très succinct, la map doit être fini en 3 / 4 jours maxi, sinon ça me gonfle.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyLun 29 Juin 2020, 09:27

https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/csprd1

lien idgames...
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue EmptyMer 14 Oct 2020, 12:42



Stream de Henry Korver le Streamer qui joue actuellement 180mpvRC3.

Si j'ai bien compris il trouve la map sympa mais sans plus. Une map classic quoi.
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MessageSujet: Re: [Doom2] Cause Perdue   [Doom2] Cause Perdue Empty

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