Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Windows XP en 2020 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 22:29

Salut, ayant encore un vieux laptop sous XP, je voudrais savoir si utiliser cet OS sur internet est si risqué que ça ? Sachant que ce serait uniquement pour Jouer, Mapper sur Doom en solo et multi.

le PC n'ayant que 256 mo de ram est dédié à ce jeu en fait.


Dernière édition par Datacore_404 le Ven 24 Juil 2020, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptyJeu 23 Juil 2020, 23:02

Pas sûr que ton vieux laptop puisse te permettre d'aller sur le net facilement (les sites sont devenus assez gourmands en ressources et tu ne pourras certainement pas lire les vidéos embarquées et / ou aller sur YouTube), mais bon, si c'est que pour Doom, pourquoi pas !
Faut essayer Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptyVen 24 Juil 2020, 11:40

Pourquoi ne pas utiliser ReactOS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptyVen 24 Juil 2020, 16:34

Parce qu'après installation, arrivé sur le bureau quand je fais un click droit une fois sur deux le pc plante, ensuite quand ça fonctionne je n'arrive pas à installer la Wifi le logiciel me met un message d'erreur, idem quand j'essaie d'installer firefox et étant connecté avec un cable Ethernet, c'est donc la galère pour accéder à internet et installer les pilotes de carte graphique, pour le moment.

Parce que quand j'analyse le .iso avec un antivirus, l'antivirus m'indique que c'est un trojan (c'est surement un faux positif mais ça dissuade).

Même sur VMWare je ne peux pas utiliser les "Tools" pour transférer les fichiers sur Windows 10 par exemple.

ReactOS doit être utile quand ça fonctionne mais ça ne m'a pas l'air encore au point pour le moment, je préfère attendre avant de retenter l'expérience avec, dans 5 ans peut être.

HS: J'ai même essayé des linux  "Antix" un Debian (le PC à 256mo de ram) idem pour Puppy Linux je n'aime pas, c'était sympa mais je suis incapable de m'en servir correctement sans chercher une commande sur les forums pour faire quelque chose de simple. Les OS ou il faut être limite informaticien pour s'en sortir, ce n'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptyVen 24 Juil 2020, 17:54

Perso, je trouve que c’est plutôt Windows où il y a besoin d’être informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptySam 25 Juil 2020, 09:10

Un débat Windows vs Linux, c'est rare par les temps qui courent Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptySam 25 Juil 2020, 13:40

Le principe d'un OS libre est génial, mais pour jouer ça reste assez merdique, faut voir la galère pour installer les pilotes de CG Nvidia par exemple. Pour moi Linux reste un jouet d'informaticien même si aujourd'hui avec des OS comme Ubuntu ou Mint linux est devenu bien plus simple.

Après j'aime l'idée de l'open source, c'est grâce à cela qu'on a des logiciels et jeux comme Gimp, Libre Office et Freedoom Razz. Et ReactOS n'est pas un linux, c'est un os libre basé sur le noyau de windows XP et c'est une superbe idée ! Mais pour les novices comme moi, c'est pas encore ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ducon
Spider Mastermind
ducon


Nombre de messages : 1595
Localisation : Irem
Clan(s) : ( Aucun )

Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? EmptySam 25 Juil 2020, 14:08

J’ai toujours trouvé simple l’installation des pilotes pour nVidia.
Avant, j’utilisais les pilotes téléchopés chez nVidia. Je lançais le script, je relançais X et c’était bon.
Maintenant, je n’ai carrément plus rien à faire puisque j’utilise les pilotes empaquetés par Debian. Je n’ai même pas à m’emmerder à installer un pilote par noyau, c’est fait automatiquement.
Quant au jeu, ce n’est pas de la faute de Linux mais du monopole de Microsoft. Et puis bon, il y a largement de quoi s’occuper avec Linux, rien qu’avec Doom puisqu’on est sur un forum de doomeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellisllk.lautre.net/
Contenu sponsorisé





Windows XP en 2020 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows XP en 2020 ?   Windows XP en 2020 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows XP en 2020 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronostics] Cacowards 2020
» Envie d'une personnalisation de Windows ?
» [Boom] MAYhem : 2020 Edition
» clés windows XP
» Windows 7 en bêta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: