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| [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Dim 26 Juil 2020, 21:50 | |
| Hello ! L'année dernière, un wad du nom de 1000 Line Community Project avait vu le jour et s'était fait remarquer de façon très positive. Comme son nom le laisse entendre, le concept du wad reposait sur une limitation : faire des maps contenant 1000 lignes (linedefs) maximum. Le wad était très sympathique et les mappeurs avaient été suffisamment doués pour que la limitation ne se sente pas. Cette année, ils ont remis ça ! 1000 Line Community Project 2 est sorti très récemment (au mois du juillet 2020), et reprend le même principe que son aîné. Une différence notable est que le wad utilise OTEX, le wad de ressources fait par ukiro. Plus précisément, le wad utilise une version de OTEX compatible vanilla, appelée VOTEX. Cela permet de donner un look très propre et résolument moderne au wad, en permettant aux auteurs de développer des thèmes variés. Le line-up des mappeurs est très solide, et on retrouve avec plaisir des noms familiers synonymes de maps de grande qualité : antares031, AD_79, an_mutt, Nootrac4571, Scotty, James Paddock... Pour avoir joué à quelques maps, je peux vous garantir que vous passerez un très bon moment avec ce wad. Vu que c'est un wad moderne, il est assez dur (de mémoire, la map 03 propose déjà des combats relevés impliquant des Arch-Viles et des Revenants), mais rien de totalement insurmontable. A tester ! Liens :Télécharger le wad sur /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/1klinecp2 Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/115653-1000-line-2-cp-rc1-out-now/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Sam 07 Sep 2024, 12:32, édité 3 fois (Raison : Liens) | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Lun 27 Juil 2020, 23:01 | |
| Autre point d'intérêt au sujet de ce wad : la musique. On trouve beaucoup de nouveaux MIDIs faits par AD_79, l'un des mappeurs de la team et décidément un artiste multi-facettes. Il y a des compositions plutôt pas mal _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Dim 24 Jan 2021, 11:12 | |
| Lien /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/megawads/1klinecp2 Histoire de changer un peu de 180mpv, j'ai rejoué à plusieurs maps de ce wad hier. Je voulais revoir un peu tout ça car je compte participer à la suite, qui devrait démarrer bientôt, et du coup je voulais me donner un ordre d'idée de la difficulté de ce wad (je me rappelais juste qu'il y avait du slaughter dans les 2 ou 3 dernières maps). Du coup, j'ai rejoué à partir de la map 16 jusqu'à la fin. De la map 16 à la fin de l'épisode 2, c'est globalement très solide, il y a des maps excellentes. Sur certaines d'entre-elles, la limitation sur les lignes ne se sent pas (par exemple sur la map 18 de Jimmy ou la 19 de Scotty). L'épisode 3 (à thème "marbre") est un peu plus inégal en terme de qualité, avec davantage de maps de débutants, mais ça se rattrape à la fin. Je vous conseille notamment de jouer à la map 27, faite par an_mutt. Le layout est fantastique, c'est très interconnecté et c'est sans doute la map qui exploite le mieux la limitation des 1000 lignes Aux slots 28 et 29, on retrouve des maps de BridgeBurner et de Bauul, et c'est intéressant car ce sont des mappeurs GZDoom à la base. Ils s'en sortent bien tous les deux, surtout Bauul (dont la map regorge de combats sympa). Au global, c'est un wad intéressant qui se joue vite (on peut le finir entièrement en une demi-journée). Je vous le recommande si vous cherchez un joli wad moderne qui reste dans les limites vanilla et qui se joue sans trop de prise de tête On peut y voir une sorte d'Eviternity au format vanilla (mais Eviternity est meilleur ceci dit). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1839 Age : 27 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Dim 24 Jan 2021, 12:00 | |
| - Citation :
- Au global, c'est un wad intéressant qui se joue vite (on peut le finir entièrement en une demi-journée).
Je crois que tu n'as pas découvert la map 32 , elle m'a pris plusieurs heures pour la finir en UV sans save et sans soluce. Après , l'auteur (Aurelius) a eu la gentillesse de mettre un bouton "give up" au début de la map , mais en tout cas cette map est un archétype du trope "That One Level". https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/ThatOneLevel En tout cas comme tu l'as dit , 1Kline2 est excellent. Le pack OTEX rend super bien en vanilla. Je le préfère même à Eviternity pour dire. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Dim 24 Jan 2021, 22:45 | |
| Ah yes, exact, cette fameuse map J'ai complètement zappé de la rejouer et d'en parler. Je l'avais essayée à l'époque vite fait, et je n'avais pas compris le gimmick, mais plus tard j'ai vu le début d'une vidéo qui m'a dévoilé l'astuce... Il faudrait que je la rejoue pour de vrai. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| | | Datacore_404 Baron de l'Enfer
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| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Lun 25 Jan 2021, 07:00 | |
| Il y a des tonnes de Pwads comme celui-ci mais sur Zandronum ou ZDaemon on voit presque toujours la même chose. Vraiment dommage.
Les maps on l'air jolie je vais essayer en HmP je pense. | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31091 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Project 2 Lun 25 Jan 2021, 14:34 | |
| - Datacore_404 a écrit:
- Il y a des tonnes de Pwads comme celui-ci mais sur Zandronum ou ZDaemon on voit presque toujours la même chose. Vraiment dommage.
Les maps on l'air jolie je vais essayer en HmP je pense. Oui, vu que le wad est plus dur qu'un wad Doom II classique, HMP est le bon choix Ca sera peut-être trop moderne pour toi ceci dit. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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