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Sujet: [GZDoom] Bastion of Chaos Mer 29 Juil 2020, 22:35
Hello,
Bridgeburner56 fait partie des auteurs modernes sur lesquels il faut garder un oeil si on aime les grosses maps infernales bourrées de monstres, de pentacles, et de couleurs. Beaucoup de gens attendent impatiemment son gros wad The Age of Hell, à juste titre.
Le mappeur néo-zélandais a récidivé aujourd'hui en postant sur Doomworld une grosse map appelée Bastion of Chaos.
Même sans jouer à la map, on devine que ces mini-arènes démoniaques vont très vite se remplir d'affreux démons et que notre lance-roquettes sera mis à rude épreuve. Cette fois, Bridgeburner s'est entouré des meilleurs pour s'assurer que le gameplay est réellement "slaughter" et est à la hauteur de la difficulté attendue. La map a été testée par Nevanos, Dubzzz, NoReason, Insane_Gazebo, Nirvana et Vortale.
De plus, différents niveaux de difficulté ont été implémentés et testés par des personnes différentes, pour assurer une jouabilité optimale pour chacun. C'est suffisamment rare pour être souligné !
La map est au format UDMF, seul format capable de supporter les délires créatifs de cet auteur et ses architectures massives. Le port cible est GZDoom.
Bridgeburner précise que la map est extrêmement gourmande en ressources et qu'il faut une carte graphique à la pointe pour faire tourner la map correctement. Il précise aussi de ne pas lancer le wad avec lights.pk3 pour limiter les ralentissements.
Comme vous pouvez le voir sur les screenshots pris par l'auteur, l'architecture est absolument grandiose, et c'est bourré de détails et d'effets spéciaux. Je n'ai personnellement pas joué la map à l'heure où j'écris ces lignes (mon PC actuel ne la fera pas tourner j'imagine), mais c'est typiquement le genre de projets GZDoom qui me font envie.
Liens : Télécharger Bastion of Chaos sur /idgames : pas encore Version actuelle : https://drive.google.com/file/d/1YKb6X_mb6AwtHLA43qUPn_mmd8ZwulCc/view?usp=sharing Version "low specs / configurations basses" : https://drive.google.com/file/d/1GPfhRGw5VpmWRH5Tz7DS5kCMlzzsvI6V/view?usp=sharing Sujet de discussion sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/116003-bastion-of-chaos-public-beta-by-bridgeburner-a-gzdoom-map/
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Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Mar 18 Aoû 2020, 08:20, édité 2 fois
Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Mer 29 Juil 2020, 22:59
Il envisage de faire un megawad ? Il en est où dans son projet parce que ça donne envie quand même. J'aimerai tester ça sur Zandronum en coop si possible.
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Mer 29 Juil 2020, 23:06
Datacore_404 a écrit:
Il envisage de faire un megawad ? Il en est où dans son projet parce que ça donne envie quand même. J'aimerai tester ça sur Zandronum en coop si possible.
Ouais, il fait un mégawad qui s'appelle The Age of Hell Et cette map est dans le même style, un méga-truc infernal plein de couleurs et de pentacles. Il a juste voulu sortir cette map à part, mais peut-être qu'il la mettra dedans par la suite.
La faire tourner sur Zandronum, héhé... Je sais même pas si ça pourrait passer.
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Mer 29 Juil 2020, 23:20
Zandronum c'est GZDoom en mp,non ? Et les personnes qui s'occupent du port vont surement chercher à rendre ce genre de maps compatibles tôt ou tard.
Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Jeu 30 Juil 2020, 22:39
En matière de slaughter , ça ne vaut pas les maps de TimeOfDeath avec des noms d'actrices.
Non non , je ne rage pas de ne pas avoir un PC assez puissant pour jouer à ça.
C'est très intéressant en tout cas en matière de niveau de detailling , mais je préfère jouer à des slaughtermaps sur prboom. Je préfère jouer à des wads plus classiques sur "gzdoom". Mais bon pourquoi pas.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Jeu 30 Juil 2020, 22:58
Roofi a écrit:
C'est très intéressant en tout cas en matière de niveau de detailling , mais je préfère jouer à des slaughtermaps sur prboom.
Pareil. Sans compter le fait que GZDoom et ZDoom ne sont pas pratiques pour tout ce qui est démos !
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Sam 01 Aoû 2020, 09:09
Pour une fois que je cherche un stream, je n'en trouve pas un seul sur cette map qui ne soit pas joué avec un mod d'armes custom en plus.
Jaska en avait fait un, mais la vidéo est inaccessible...
J'aimerais bien voir à quoi ressemble cette map en vrai
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 12:21
Lien mis à jour, avec des corrections de bugs : https://drive.google.com/file/d/1YKb6X_mb6AwtHLA43qUPn_mmd8ZwulCc/view?usp=sharing
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Roofi Spider Mastermind
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Doom Staze
Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 13:28
J'ai trouvé une vidéo si tu veux. Ca a l'air de piquer en HNTR.
Et puis je redis , le slaughter sur gzdoom c'est pas pour moi. J'ai pris l'habitude de jouer à Doom sans freelook.
C'est du pur slaughter , peut-être que Bridgeburner parviendra à faire aimer ce style de gameplay assez controversé dans les wads en général. J'aime bien des mappeurs comme TimeOfDeath mais c'est pas ce que je recommenderais pour débuter dans la catégorie slaughter.
En regardant la vidéo , ça a l'air amusant mais les combats n'ont pas l'air très élaborés. Beaucoup de monstres qui se téléportent dans une arène fixe.
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 14:09
Ah cool, merci ! Je vais y jeter un oeil
Roofi a écrit:
J'aime bien des mappeurs comme TimeOfDeath mais c'est pas ce que je recommenderais pour débuter dans la catégorie slaughter.
En effet haha, ça serait comme proposer de l'absinthe à quelqu'un qui n'a jamais bu d'alcool et qui voudrait s'initier...
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 15:28
C'est "dur" à regarder, vu comment le mec a du mal et vu comment il gaspille ses ressources (il prend souvent des boites de cartouches alors qu'il en a déjà 98), mais sinon c'est sympa ! J'en suis à 52 minutes dans la vidéo.
Comme les screenshots le laissaient deviner, les zones sont grandes et bougrement bien travaillées. Depuis chaque zone, on peut voir plein d'autres parties de la map. La sensation d'ouverture et de grandeur est fantastique.
Niveau gameplay, bon, on est en HNTR donc on ne peut pas se faire un avis définitif sur la bête, mais pour l'instant, la map s'inscrit clairement dans la lignée de The Slaughter Spectrum. Des arènes hautes et richement détaillées qui se remplissent de monstres via différents téléporteurs. C'est cool, mais ce n'est effectivement pas très recherché et diversifié. Les propriétés spécifiques des monstres ne sont pas forcément exploitées à leur juste valeur. Ceci dit, j'ai regardé une démo sur Stardate 20X6 map 07 un peu avant, alors forcément, passer derrière est difficile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 16:41
J'ai été jusqu'au bout de la vidéo, en passant les moments où le joueur galérait (on peut gagner 1h de temps sur 3h de vidéo).
Les textures sont de toute beauté, que ce soit OTEX ou les grosses textures HD de Bridgeburner avec des pentacles et des croix.
La fin est grandiose, l'architecture est incroyable (je parle de la grande cathédrale grise et rouge accessible après les 3 clés) et les combats prennent une dimension vraiment épique. Certes, le gameplay est moins travaillé que sur les vraies références du genre (Sunder, Abandon etc.), mais ça reste quand même une sacrée aventure et il y a des passages très intéressants !
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 22:24
Citation :
Bridgeburner précise que la map est extrêmement gourmande en ressources et qu'il faut une carte graphique à la pointe pour faire tourner la map correctement. Il précise aussi de ne pas lancer le wad avec lights.pk3 pour limiter les ralentissements.
Genre, il faut une GTX 1080 ou une RTX 2070 pour faire tourner le Wad ? N'importe qu'elle carte graphique de 2009 embarquant au moins 1Go fera tourner ce wad sur GZDoom.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 22:31
Datacore_404 a écrit:
Genre, il faut une GTX 1080 ou une RTX 2070 pour faire tourner le Wad ? N'importe qu'elle carte graphique de 2009 embarquant au moins 1Go fera tourner ce wad sur GZDoom.
D'après le topic sur Doomworld, ce wad a fait peiner la RTX 2070 Super de Bridgeburner (mais il avait lights.pk3 lancé). Donc oui, il faut une carte puissante !
Essaye avec ton ordi si tu veux voir par toi-même...
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 22:37
Ha ouai quand même.
J'ai une humble 1060 GTX (pas Ti, ni Super) bien moins puissante qu'une 1080 ou 2070 donc je risque de galérer. C'est abusé quand même, c'est peut être dû aux limites du Port, pas au matériel.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Dim 02 Aoû 2020, 23:30
La taille de la map n'y est pas pour rien, aussi ! On se parle d'une map en UDMF qui doit faire plusieurs dizaines de milliers de secteurs.
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Mar 18 Aoû 2020, 08:19
Bridgeburner a sorti une version "low specs" de cette map, c'est à dire une version appauvrie de la map qui peut tourner sur des machines moins puissantes.
En substance, il a fermé la plupart des fenêtres qui permettaient de voir toute la map, et a supprimé pratiquement la moitié des lumières dynamiques présentes :
La map reste superbe
Le lien : https://drive.google.com/file/d/1GPfhRGw5VpmWRH5Tz7DS5kCMlzzsvI6V/view?usp=sharing
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Ven 05 Mar 2021, 19:29
Un UV Max de la version "Low spec" de Bastion of Chaos a été fait par Lucky_Edie (un joueur qui fait des démos sur des maps dures) :
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Ven 05 Mar 2021, 20:08
C'est dans ces cas la que tu te rend compte que les sectors light c'est mieux que les dynamic lights. Car quand tu enlèves tout les dynamic lights, tes maps se retrouvent quasi sans variation de lumière :/
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Sam 06 Mar 2021, 17:25
Tout à fait d'accord, ça a l'air plat et terne comme ça, et c'est bien dommage sur une map de ce calibre. Le "sector lighting" de Doom permet déjà de faire de très belles choses !
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Datacore_404 Arch-Vile
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Lun 15 Mar 2021, 19:02
The Age of Hell sans Dynamic Light ce sera ça ?
Si oui les auteurs auraient due faire l'effort supplémentaire d'ajouter des sector-lights parce que ramer à cause d'un effet de lumière qui bouffe plein de ressources pour si peu, ça craint.
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [GZDoom] Bastion of Chaos Lun 15 Mar 2021, 20:41
Datacore_404 a écrit:
The Age of Hell sans Dynamic Light ce sera ça ?
On peut se dire ça oui, mais je ne sais pas si Bridgeburner compte faire une version "low spec" de The Age of Hell. Ca serait un gros boulot !
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