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Datacore_404
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MessageSujet: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 20:00

Salut, en testant la version actuel de Flesharmonic je constate que ZDaemon n'aime pas deux textures importées de "doom.wad"

[Help] Modifier des .PNG Id_w1510

[Help] Modifier des .PNG Id_w1511

Il y a un genre de "Tutti Frutti bizarre" bien connu de la communauté depuis des années...

J'ai redimensionné l'image en "128x128" et l'ai intégré correctement dans le Wad de ressource avec Slade, ce qui corrige les Tutti Frutti, mais in game c'est vraiment moche et la texture perd de son charme.

Quelqu'un de compétent aurait une solution ?

C'est important que le wad soit propre sur ZDaemon car c'est le seul source port multijoueur où il y a des évènements communautaires fiables et populaires et c'est très utile pour tester un nouveau PWad pendant les phases de "Release Candidate".
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[WH]-Wilou84
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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 20:05

Hello,

Pour éviter ces problèmes de tutti-frutti sur les textures murales, il faut effectivement privilégier les textures de 128 de hauteur plutôt que 64.

Quand tu dis que "in-game c'est vraiment moche" une fois que tu as importé les nouvelles textures, ça donne quoi exactement ?
Tu avais supprimé les anciennes textures (celles en 64) des lumps PNAMES et TEXTURE1 également ?

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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 20:07

Pourquoi ne pas remplacer la texture par une texture 64x128 ? Il en existe des tonnes dans d'autres wads. Bien-sûr ensuite, bien s'assurer que la dimension la texture soit bien la bonne dans TEXTURES (qu'il n'y a pas de vide dans le rognage de la texture).
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Datacore_404
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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 20:12

Citation :
Quand tu dis que "in-game c'est vraiment moche" une fois que tu as importé les nouvelles textures, ça donne quoi exactement ?

Ca fait des gros pixels en gros l'image est doublé donc dans le jeu l'image ne rend pas pareil.

Citation :
Pourquoi ne pas remplacer la texture par une texture 64x128

Elle est de base en 64x128, elle viens de Doom.wad et sur ZDaemon on voir "la ligne de découpage".


Voici ce que ça donne actuellement avec la texture non redimensionnée venant de Doom.wad :

Spoiler:

Edit: Elle est de 64x72 vraiment bizarre car elle viens d'un Iwad.
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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 20:36

Datacore_404 a écrit:
Edit: Elle est de 64x72 vraiment bizarre car elle viens d'un Iwad.
En fait, ce n'est pas étonnant : beaucoup de textures venant des IWads ont des dimensions bizarres comme celle-ci...
Quand je dis "dimensions bizarres", ça veut dire "différent d'une puissance de 2".

C'est le wad de ressources de Flesharmonic ?

J'y jetterai un oeil tout à l'heure si tu veux.
Je pense qu'il va falloir supprimer cette texture de ton wad (dans les lumps PNAMES et TEXTURE1), l'éditer (via Paint.NET par exemple) pour l'agrandir en 128 de hauteur, et l'importer à nouveau.

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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 21:07

Citation :
J'y jetterai un oeil tout à l'heure si tu veux.

Tkt ça va franckFRAG a modifié le wad ! Merci Smile .
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MessageSujet: Re: [Help] Modifier des .PNG   [Help] Modifier des .PNG EmptyMer 23 Fév 2022, 21:46

Ok cool !

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