Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Boom] Night on Doom Mountain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Night on Doom Mountain Empty
MessageSujet: [Boom] Night on Doom Mountain   [Boom] Night on Doom Mountain EmptySam 30 Sep 2023, 15:07

Hello,

Vous connaissez peut-être le NaNoWadMo : un challenge de mapping pour lequel les mappeurs qui y participent disposent d'un mois pour créer un wad.
Le NaNoWadMo se passe en général pendant le mois d'octobre, sur Doomworld. Il n'y a ni jury, ni règles imposées, c'est juste pour le fun.

A l'issue du NaNoWadMo de 2022, le célèbre mappeur Matthew "Cannonball" Powell a sorti Night on Doom Mountain, et c'est le wad dont nous allons parler aujourd'hui.

Night on Doom Mountain est une grande map pour Boom (-complevel 9) se jouant en un peu moins d'une heure et proposant un style sombre collant parfaitement à la saison d'Halloween. On va y trouver des cavernes obscures, un cimetière, et de vieux châteaux peuplés de créatures maléfiques.

[Boom] Night on Doom Mountain Q52jok10

Afin de mettre en place son ambiance, Cannonball a utilisé pas mal de nouvelles ressources : une palette ressemblant à celle de Capybara, avec du turquoise et du violet, des musiques d'AD_79 et de Ribbiks, et beaucoup de nouveaux monstres et de nouveaux sprites pour certains monstres existants.
On retrouve notamment le Nightwatch Cacodemon et le Heresiarch de 180 Minutes Pour Vivre, ainsi qu'une autre sorte de Cacodémon "toxique" noire et verte reprise des wads "Ray Mohawk" de Doomkid.

Niveau gameplay, la map est très moderne. Le Rocket Launcher est notre arme de prédilection, et le grand nombre de roquettes disponibles rend très fun l'extermination des différents monstres.
Il y a également beaucoup de combats, c'est assez intense en Ultra-Violence et ça m'a bien plu.

Le wad se conclut par une petite map 02 sans monstres, pour clore sobrement l'histoire.

[Boom] Night on Doom Mountain Oemu1410

Si vous aimez les combats furieux dans une ambiance nocturne, le violet, et les Cacodémons noirs, vous passerez clairement un bon moment avec cette map Smile

Liens :
Téléchargement de la map sur l'archive /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/m-o/nodmf
Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/132298-night-on-doom-mountain-boom-released/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lola90
Chair fraîche



Nombre de messages : 1
Clan(s) : (Aucun)

[Boom] Night on Doom Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Night on Doom Mountain   [Boom] Night on Doom Mountain EmptyJeu 19 Oct 2023, 07:18

Salut, merci pour ton commentaire sur le wad Night on Doom Mountain de Cannonball. C'est un wad que j'ai aussi essayé et apprécié, pour les mêmes raisons que toi. J'aime beaucoup l'ambiance sombre et halloweenesque, la palette originale, les nouvelles musiques et les nouveaux monstres. Je trouve que Cannonball a fait un super boulot en un mois, c'est impressionnant. Le gameplay est aussi très fun et dynamique, avec beaucoup de roquettes à lancer et de monstres à dégommer. La map est grande et variée, avec des passages secrets et des énigmes à résoudre. La map 02 est une bonne idée pour conclure le wad, c'est une sorte d'épilogue qui nous montre qu'on a réussi à s'échapper de la montagne maudite.

Et toi, tu as joué en quelle difficulté ? Tu as trouvé tous les secrets ? Tu as eu un moment préféré ou un moment difficile ? Moi j'ai bien aimé le combat dans le cimetière, avec les zombies qui sortent des tombes et les cacodémons qui volent partout. J'ai eu un peu de mal avec le boss final, le heresiarch, qui est assez coriace et qui lance des sorts puissants. Heureusement qu'il y avait assez de munitions et de soins pour le vaincre.

Si tu aimes ce genre de wad, je te conseille aussi de jeter un œil à 180 Minutes Pour Vivre, qui est un autre projet collaboratif avec des maps très originales et des nouveaux monstres. Tu peux le trouver [ici]. C'est un peu plus long et plus difficile que Night on Doom Mountain, mais c'est aussi très fun et très beau.

Voilà, j'espère que tu as passé un bon moment avec ce wad, et que tu en découvriras d'autres tout aussi intéressants. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] Night on Doom Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Night on Doom Mountain   [Boom] Night on Doom Mountain EmptyJeu 19 Oct 2023, 13:22

Salut Lola,

Wilou est justement à l'origine du wad 180 Minutes Pour Vivre Smile Nous avons pour la plupart d'entre nous participer au projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] Night on Doom Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Night on Doom Mountain   [Boom] Night on Doom Mountain EmptyVen 20 Oct 2023, 19:59

Lola90 a écrit:
Si tu aimes ce genre de wad, je te conseille aussi de jeter un œil à 180 Minutes Pour Vivre, qui est un autre projet collaboratif avec des maps très originales et des nouveaux monstres.
Ca me parle pas.
C'est en lien avec Piège de cristal ?

(Je mets une pièce sur le fait que nous ayons affaire à un bot :p)

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Boom] Night on Doom Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Boom] Night on Doom Mountain   [Boom] Night on Doom Mountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] Night on Doom Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doom II][Boom] Nova III
» [Boom] 20 ans de Ultimate Doom
» [Boom] Revelations of Doom *WIP*
» [Boom] Speed of Doom
» [Boom] The Ultimate Doom II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: