Hello,
Vous connaissez peut-être le NaNoWadMo : un challenge de mapping pour lequel les mappeurs qui y participent disposent d'un mois pour créer un wad.
Le NaNoWadMo se passe en général pendant le mois d'octobre, sur Doomworld. Il n'y a ni jury, ni règles imposées, c'est juste pour le fun.
A l'issue du NaNoWadMo de 2022, le célèbre mappeur Matthew "Cannonball" Powell a sorti
Night on Doom Mountain, et c'est le wad dont nous allons parler aujourd'hui.
Night on Doom Mountain est une grande map pour Boom (-complevel 9) se jouant en un peu moins d'une heure et proposant un style sombre collant parfaitement à la saison d'Halloween. On va y trouver des cavernes obscures, un cimetière, et de vieux châteaux peuplés de créatures maléfiques.
Afin de mettre en place son ambiance, Cannonball a utilisé pas mal de nouvelles ressources : une palette ressemblant à celle de Capybara, avec du turquoise et du violet, des musiques d'AD_79 et de Ribbiks, et beaucoup de nouveaux monstres et de nouveaux sprites pour certains monstres existants.
On retrouve notamment le Nightwatch Cacodemon et le Heresiarch de 180 Minutes Pour Vivre, ainsi qu'une autre sorte de Cacodémon "toxique" noire et verte reprise des wads "Ray Mohawk" de Doomkid.
Niveau gameplay, la map est très moderne. Le Rocket Launcher est notre arme de prédilection, et le grand nombre de roquettes disponibles rend très fun l'extermination des différents monstres.
Il y a également beaucoup de combats, c'est assez intense en Ultra-Violence et ça m'a bien plu.
Le wad se conclut par une petite map 02 sans monstres, pour clore sobrement l'histoire.
Si vous aimez les combats furieux dans une ambiance nocturne, le violet, et les Cacodémons noirs, vous passerez clairement un bon moment avec cette map
Liens :Téléchargement de la map sur l'archive /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/m-o/nodmf
Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/132298-night-on-doom-mountain-boom-released/