|
| [Boom] Hardfest II | |
| | Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: [Boom] Hardfest II Dim 15 Oct 2023, 09:40 | |
| Hello, Hardfest II est un nouveau mégawad sorti cette semaine. Ce monstre comporte 40 maps (!!) au format Boom (-complevel 9). Bien sûr, avec 40 maps, ça ne marchera pas avec un port standard, et il faudra utiliser un port compatible avec le lump UMAPINFO, tel que DSDA Doom ou Woof.
Ce mégawad est le résultat d'un travail communautaire ayant impliqué 24 mappeurs, et comme avec le premier Hardfest, l'idée était de proposer des maps difficiles. Hardfest II comporte des maps dans différents styles : du gros slaughter dans des endroits larges, des maps plus compactes et oppressantes, du platforming (parce qu'on n'a que ça à faire de notre vie) et un peu d'exploration. La maplist affiche quelques noms bien connus de la scène actuelle : - Maplist:
Episode 1:
01. "Nihil" by Worriedidiot
02. "Alone in the Town" by dashlet
03. "In Your Time of Dying" by Yumheart
04. "The Root of All Evil" by Scorpius
05. "Sacrifice Under Blacklight" by RedBoule
06. "Sunlit Massacre" by svar
07. "3 Different Ways to Die" by CittyKat112
08. "Amber Facility" by RedBoule
Episode 2:
09. "The House Entrails" by dashlet
10. "CUBEMEAT FLESH-MOTHER NG++" by WorriedIdiot
11. "Letter of Reprieve" by finnks13
12. "Weeping Angel" by LPad
13. "Frozen Eon" by knifeworld
14. "Azure Assault" by taviow
15. "Oztracize" by cannonball
16. "Electric Castle" by CblBOPOTKA
Episode 3:
17. "Mainframe Override" by taviow
18. "Confluence of Poison" by Knifeworld & thelokk
19. "Geophys" by RockyGaming4725
20. "Kodokushi" by whybmonotacrab
21. "smol" by Ravendesk
22. "A Spooooky Cave" by finnks13
23. "The Demise of Oblivion" by cblbopotka
24. "Techbase Carnage II" by CittyKat112
Episode 4:
25. "Fallen Fairy" by Nefelibeta
26. "Plutonian Reservoir II" by Thelokk
27. "Black Cherry" by baja blast rd. & Maribo
28. "birb" by finnks13
29. "The Vessel" by taviow
31. "Acrophilia" by Ravendesk
32. "Sunscreen" by Astro X
33. "Dammed Moon" by finnks13
Episode 5:
34. "downtown detour" by akolai
35. "The Dollhouse" by thelokk
36. "Dip" by Yumheart
37. "Grafaiai and Tinkaton" by Astro X
38. "The Vortex" by taviow
39. "Piss Facility" by El Inferno
40. "The Umbral Engine" by Dan87
On y retrouve aussi : - De nouveaux MIDIs, faits par plusieurs membres de l'équipe du wad, - Une nouvelle palette, mettant l'accent sur un jaune vif qui va faire rêver les fans de la fin de Sunlust - Un Cyberdémon "faible", de couleur verte. Si vous voulez voir ce qui se fait aujourd'hui en matière de difficulté, jeter un oeil à ce wad est certainement une bonne idée. Liens :/idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/hardfest2 Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/140759-rc1-release-hardfest-2-boom-community-project-with-40-challenging-levels/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 17 Mar 2024, 09:01, édité 1 fois | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 15 Oct 2023, 11:03 | |
| J'oubliais : il y a aussi des Arachnorbs, à la Valiant mais en plus résistants visiblement. Pas une bonne idée de les avoir faits plus résistants à mon avis. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 15 Oct 2023, 21:54 | |
| Stxvile y joue actuellement : https://www.twitch.tv/stxvile | |
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 22 Oct 2023, 12:13 | |
| J'avance un peu sur ce wad, j'étais assez curieux de voir un peu les standards de difficulté actuels et comment on pouvait les comparer avec les classiques d'antan (Alien Vendetta) et plus récents (Sunlust). Il y a de très bonnes surprises dans Hardfest II, notamment les maps de taviow, un mappeur que je ne connaissais pas et qui est clairement à surveiller _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 22 Oct 2023, 12:19 | |
| C'est pas btsx donc c'est nul. | |
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 22 Oct 2023, 13:51 | |
| BtSX, tu dis ? C'est pas le wad avec toutes les techbases qui se ressemblent et les musiques d'ascenseur ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1492 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 22 Oct 2023, 18:42 | |
| | |
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Mer 25 Oct 2023, 21:58 | |
| Je viens de finir mon parcours, et je vous recommande chaudement ce wad. Très bonne surprise, j'avais plutôt apprécié le premier Hardfest mais celui-ci le surpasse et se pose clairement parmi les wads les plus durs auxquels j'ai joué. Dans les points positifs, il y a des maps que tout amateur de combats se doit de jouer. Les trois dernières maps valent clairement le coup d'oeil, à commencer par la 38 de taviow, sans doute ma préférée d'un point de vue visuel : De très bonnes idées de pièges, ça m'inspire beaucoup. Des environnements absolument grandioses qui rappellent Sunder. La 39 ("Piss Factory" de El Inferno) repose sur un thème plus simpliste (combo gris et jaune vif) et propose des affrontements dantesques au BFG9000. Là encore, d'excellents setups de pièges très ingénieux et bourrins, avec pas mal de gestion d'Arch-Viles. Peut-être trop de combat au BFG9000 vis-à-vis des autres armes, mais c'est le seul reproche que je ferai à cette map, et les autres armes brillent déjà dans les maps précédentes. Et pour une fois, une map de El Inferno sans horrible platforming, ça mérite les applaudissements ! Et on finit le wad par la map 40 de Dan87 : Une très longue map, avec très exactement 14 000 monstres, haha. Visuellement, cette abomination rappelle les maps 29 et 30 de Sunlust avec leur thème noir et jaune, et propose une succession d'affrontements de plus en plus grandioses et violents. Là encore, comme pour les deux maps précédentes, un focus est mis sur l'ingéniosité des pièges. Les aptitudes au combat sont mises à rude épreuve, mais la map fait aussi appel à notre stratégie et à notre sens du timing. Du grand art, et un finish digne de ce nom. Je n'ai pas joué à beaucoup de nouveaux wads cette année (j'aimerais jeter un oeil à Nostalgia 2 par exemple), mais je mets une pièce sur le fait que ce wad se retrouvera parmi les plus mémorables de l'année 2023. Pour apprécier ce wad, bien sûr, il faut aimer les poncifs modernes des wads difficiles : platforming, variantes de Cyberdémons faibles mais nombreuses et économie de munitions parfois extrême (hello Nefelibeta !). D'un point de vue de la difficulté pure, on est en-dessous de "Dance on the Water", si ça peut aider à situer. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II Dim 17 Mar 2024, 09:01 | |
| Hardfest II est à présent sur /idgames ! https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/hardfest2 La principale nouveauté de la version /idgames est l'ajout de nouveaux MIDIs conçus spécialement pour le wad. Un Hardfest III a également été annoncé _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Boom] Hardfest II | |
| |
| | | | [Boom] Hardfest II | |
|