Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Prise de température] Flesharmonic EP2

Aller en bas 
+2
Gromat
Duskolos
6 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyLun 11 Déc 2023, 23:07

Bonsoir à tous,

Après en avoir discuté plusieurs fois avec Data, à commencer par la première fois qu'il m'a proposé si j'étais intéressé par prendre le lead d'un deuxième épisode, je viens prendre un peu la température auprès la CFD sur l'enthousiasme autour du projet et bien sûr savoir si certains seraient partant.

La recette de base :
Elle reste la même : du sang, des tripes, l'enfer, la corruption... Bref vous voyez le tableau, niveau liberté ce sera comme la première fois où ça débordera éventuellement sur les thèmes un peu sombre et froid.

Qu'est ce qui va changer ? Plus globalement, comme ça va se passer ?
Pour ceux qui ont participé au 1er épisode, à peu près tout va changer, à commencer par du travail en amont.
Les détails sont à définir, mais en résumé :

- Une ligne directrice défini à l'avance, j'entends par là une réelle continuité entre les maps, à la manière d'une campagne scénarisé, comme on peut le voir sur BTSX ou KDIKDIZD (voir la map précédente depuis le spawn de la suivante par exemple). Ce qui implique du travail en amont comme dit plus haut.

Et la liberté artistique dans tout ça ?
Cette ligne directrice se résumera essentiellement par :
- Un theme par range de map, par exemple : MAP01 à MAP05, thème UAC de plus en plus corrompu au fil des maps, la MAP05 se termine par un crusher + deathexit qui fait couler le sang du Doomguy dans les égouts de l'enfer (Sewer count : 255, gg si tu as la ref). Oui j'aime bien le story telling.
- Pour assurer la continuité : définir à l'avance (via une courte description ou un screen d'un truc fait à l'arrache en 5mn dans UDB), le début et la fin de chaque map, ça évitera aux mappeurs des slots avant/après d'avoir un trop gros contraste ou devoir retaper une trop grosse partie de son start ou end lorsque le moment sera venu de faire les liaisons

- Une autre manière de travailler avec les ressources : je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai réellement envie de démarrer un projet avec DoomTools, globalement, il s'agit d'un set d'outils de à destination des mappeurs, celui-ci va permettre d'ajouter des textures, des midis, d'arranger les slots sans passer 4h dans SLAD3. J'ai un serveur (où un serveur Zandronum tourne dessus), je peux toujours bricoler quelque chose pour automatiser certaines tâches afin que ce soit le plus user-friendly possible, comme générer automatiquement un wad de ressources dès que nous ajoutons des textures sur GitHub puis générer un lien de dl par exemple. C'est un sujet que je dois creuser avant, si ça se trouve ça va tomber à l'eau

Les outils de gestion de projet ?
Discord était et restera l'outil principal pour les discussions, je pense que le forum CFD aura son thread qui regroupera les informations à ne pas perdre dans les limbes de Discord, donc essentiellement ce que j'ai dit plus haut : attributions de slot, description start-end etc...
Un canal Discord en read only ferait très bien l'affaire également, et permet de garantir la confidentialité des infos qu'il peut contenir, donc ça évitera le spoil. Une seule personne pourra modifier son contenu


Pour les infos qui vous intéresses :

Nombre de maps ?
A définir, chacun pourra faire entendre sa voix sur les idées et différents theme.
Si on suit un cheminement Doom-Doom 2:
MAP01-MAP05 => UAC progressivement corrompu
MAP06-MAP10 => Enfer, assez libre de ce côté-là, donc très proche de FHC 1
MAP11-MAP15 => Retour sur une Terre corrompu

Au niveau des tailles de maps, on a vraiment fait du lourd sur le premier épisode, mes maps se font en +20mn voir plus pour les blind run. Ce n'est pas une priorité, si en speedrun elles se UV-MAX en 8-10mn pour les premiers slots c'est déjà un bon petit challenge pour les joueurs, pas besoin de plus, une map un peu plus petite mais un peu plus détaillé sera bénéfique je pense.

Wad de ressources ?
Le premier wad de ressources que nous avions est une bonne base, mais je souhaiterai avoir quelque chose de plus fourni, en particulier si on exploite des themes comme l'UAC corrompu, où des murs un peu plus délabré, dégoulinant de sang et/ou pourri, ce serait top. Faut en mettre plein la vue.
A titre perso, je n'y connais rien en texturing, mais s'il le faut, je tenterai des modifs de textures Doom/Doom2

DeadLine ?
Oui, qui sera défini par map, par le mappeur lui-même.
J'insiste sur le fait que chaque mappeur devra apposer une deadline sur sa map qu'il peut et DOIT tenir.
Ce qui devrait permettre à la fois la liberté au mappeur de choisir son rythme de travail, et d'éviter la procrastination. Quelque chose qui serait sympa, mais c'est surtout du "plus", est que tous les 2 semaines par exemple, réunion sur Discord avec tout le monde et de montrer et échanger sur ses travaux, à définir (encore).

Bon, c'est une vision TRES anticipé de ce que je ferais si ce projet débute un jour, rien de ce que j'ai dit ici n'est gravé dans le marbre


Dernière édition par Nixx57 le Lun 11 Déc 2023, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duskolos
Newbie
Duskolos


Nombre de messages : 5
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyLun 11 Déc 2023, 23:27

ça s'envisage,
l'idée de continuité est un bon step-up et une évolution du thème aussi. J'avais dans l'idée qu'on pourrais partir sur ce que j'ai un peu fais en allant vers un thème à la H.R. Giger (le mec qui a design l'Alien et le vaisseau du space-jokey du film) ou quelque chose du style pour rester dans l'idée de chaire et le côté Biomécanique.

Je sais pas si je participerais pour le coup, si jamais une idée me viens je le dirais mais je promet pas une super deadline j'ai pas mal de choses à côtés donc je redirais.

Sinon ça reste une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyLun 11 Déc 2023, 23:37

Duskolos a écrit:

Je sais pas si je participerais pour le coup, si jamais une idée me viens je le dirais mais je promet pas une super deadline j'ai pas mal de choses à côtés donc je redirais.
Sinon ça reste une bonne idée

Personnellement je suis un mappeur particulièrement lent : j'ai mis deux ans pour pondre 2 maps, en me forçant à mapper tous les jours (ce qui n'était pas la bonne chose à faire). Faut dire aussi que quand j'ai commencé à faire la MAP10, j'avais 20mn d'expérience de DoomBuilder. Map que j'ai recommencé de 0 arrivé à quasiment la moitié.
Je pense être un peu plus rapide maintenant, je conçois différemment, plus vite, je maitrise bien mieux les outils qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gromat
Chair fraîche



Nombre de messages : 2
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyMar 12 Déc 2023, 00:07

Comptez sur moi pour les tests ! Hate de voir la suite de flesh !
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyMar 12 Déc 2023, 07:04

Limite toi à 8 ou 10 maps car on est plus très actifs.

Sortons déjà le premier, il y a encore des soucis malgré une RC3...


Dernière édition par Datacore_404 le Jeu 14 Déc 2023, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyMer 13 Déc 2023, 09:39

Le nombre de maps dépendra du nombre de mappeurs.
Et comme je disais, celle-ci seront probablement plus petite, donc plus facile à vérifier.

Dans l'idéal j'aurai souhaité que cette fois les mappeurs aient tous un nombre de maps au moins à peu près équivalent et pas une ou deux personne qui fasse 75% des maps et le reste réparti sur le reste de l'équipe. 3 maps par personnes me paraît pas mal, selon le nombre de "chapitre/theme" qui sera décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyMer 13 Déc 2023, 14:00

J'adore ce thème et je ne coordonne plus donc ça me va :p
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30927
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyJeu 14 Déc 2023, 23:35

Faut que je prenne le temps de répondre là-dessus, mais très bonne initiative Nixx !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell

Nixx57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyLun 18 Déc 2023, 14:36

[WH]-Wilou84 a écrit:
Faut que je prenne le temps de répondre là-dessus, mais très bonne initiative Nixx !

Prend ton temps pour répondre alors, personne n'est pressé
De plus, je ne veux pas que ça empiète sur Le Fournil ou un autre projet qui aurait un démarrage dans les semaines ou mois à venir (NT ça compte pas [Prise de température] Flesharmonic EP2 1f61b )
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyDim 24 Déc 2023, 16:17

Quand vous en parliez sur Discord, j'étais sur que c'étais une blague. Apparemment pas Very Happy

J'espère que vous éviterez de faire des maps trop sombre dans le 2

Citation :
NT ça compte pas

Je commence à me demander si NT vas sortir un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyDim 24 Déc 2023, 16:28

Futur exclu Stoom D&P
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyDim 24 Déc 2023, 16:59

Datacore_404 a écrit:
Futur exclu Stoom D&P

Pourquoi serait t-il exclu ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyMer 27 Déc 2023, 17:38

gr!se a écrit:
Quand vous en parliez sur Discord, j'étais sur que c'étais une blague. Apparemment pas Very Happy

A la base, c'est juste Data qui m'avait demandé ça comme ça (genre : Eh ça te dit de prendre le lead d'un FHC 2 ?), sans même que le sujet d'une suite ait été abordé avant, c'était il y a plusieurs mois, voire un an même plus.
J'avais répondu que oui et la discussion s'est arrêté là.

Bref, rien de sérieux jusqu'à maintenant. Donc oui c'était plus ou moins une blague avant que je fasse ce thread
Revenir en haut Aller en bas
gr!se
Spectre
gr!se


Nombre de messages : 103
Age : 14
Localisation : derrrière mon ordi

[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 EmptyJeu 28 Déc 2023, 09:10

Et finalement tu t'es dit : "bha pourquoi pas au final !" Very Happy

Je me souviens que Duskolos en avais parlé il y a pas si longtemps sur discord (heuu bon marge d'erreur : environ il y a deux mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty
MessageSujet: Re: [Prise de température] Flesharmonic EP2   [Prise de température] Flesharmonic EP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prise de température] Flesharmonic EP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température ambiante du PC
» Flesharmonic [-complevel 2]
» [Limit Removing] Flesharmonic
» Serana rejoint le projet Flesharmonic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: