Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Troll] jDoom, pour ou contre ?

Aller en bas 
+9
superjiji
Yann
doom93666
Dislogical
Squonk
K!r4
_DaRk_
Lammah
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 16:22

Même si c'est pas multi, tu peux essayer "Jdoom FTW" sur #zdplayers ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 16:28

K!r4 a écrit:
Même si c'est pas multi, tu peux essayer "Jdoom FTW" sur #zdplayers ? Razz
Haha :p
En fait il y a une scène multi qui passe par Player Connector, mais ça m'intéresse pas. Pour le multi, j"ai foi en l'avancée de ZDaemon :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 19:42

j'y est jamais play a DoomsDay mais aprés avoir finit 3fois DooM1 2 TNT est plutonia:
1fois avec DooM 95,1fois sur zdeamon en coop en rézo local avec tout les effets (sang sur les mur ,sang en sprite +particule et avec la free look) et mintenant en open gl sur PrBooM enfin je vien d'arriver au 20iéme niveau de TNT :]..

vue les beau screen j'suis plutot pour mais sur les DooM d'id histoire de ne ne pas se lasser (et sa a l'air d'étre un sacrilége de tester sur AV ou d'autre wad du méme style)
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:37

Héhé, ben je reste Skull pour son New Schoolisme mais en solo, PR Boom et JDoom sont vraiment bons pour le solo je trouve Smile

Wilou, je te ferais un screen de KickStarts de jDoom et tu verras que le mien pue la mort
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:40

Décoches les cases ou supprime les fichiers relatifs aux packs de ressources que tu as dl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:00

PRBOOM FTW dans le channel Jdoom ca fait pas ban j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:01

Possible Squonk Smile

Ben j'ai suppr tout ce qui relatif à de la HD et c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2007, 17:08

_DaRk_Spl1tt3r a écrit:
Wilou, je te ferais un screen de KickStarts de jDoom et tu verras que le mien pue la mort
Je suis sous Doomsday 1.7.10, si tu veux je te filerai un coup de main Wink
+1, faut que tu vires les modèles.

xD Squonk Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 23:22

pour doom,av et hr RIEN ne vaut DOOM sous DOS si sa supporte bien sur au fait a quoi serve les ports,a refaire une jeunesse a doom?perso,je pense que sa sert a rien doom et bien comme il a ete cree en 320X200

Fusion

et puisqu'on parle des refontes pour quoi pas classic doom3 ou doom reborn pour enlever l'ambiance(ce sont les 1er episodes mais avec les graphismes de doom3)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Marine de l'espace



Nombre de messages : 68
Age : 33
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2007, 23:40

doom93666 a écrit:
pour doom,av et hr RIEN ne vaut DOOM sous DOS si sa supporte bien sur au fait a quoi serve les ports,a refaire une jeunesse a doom?perso,je pense que sa sert a rien doom et bien comme il a ete cree en 320X200
Franchement, autant je comprends ceux qui râlent car les nouveaux packs ça dénature le jeu, autant je comprends ceux qui préfèrent le 8bit à l'opengl pour un rendu plus original; autant là, je trouve ça assez bizarre. En 320*200, surtout sur un LCD, voir les monstres devient un peu plus difficile car comme la résolution est trop restrictive; tout bouge de partout; et donc si un monstre bouge, on le voit moins.

EDIT: j'ai joué en 320*200 sur mon portable; la carte vidéo effectue automatiquement un lissage.. Ça fait assez spécial je dois avouer, mais c'est presque mieux que le 1280*800 pur Smile (par contre ce qui est marrant c'est qu'on peut faire un lissage software dans prboom, mais faut avoir une bonne machine)
Revenir en haut Aller en bas
http://yannbng.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 00:01

doom93666 a écrit:
pour doom,av et hr RIEN ne vaut DOOM sous DOS si sa supporte bien sur au fait a quoi serve les ports,a refaire une jeunesse a doom?perso,je pense que sa sert a rien doom et bien comme il a ete cree en 320X200
Eh bien, les jeux DOS vont avoir de plus en plus de mal à tourner sur nos bécanes à présent ^^
Il nous faut des ports.
Après, pour l'amélioration graphique, une mauvaise idée répandue est que "jDoom = modèles 3D tout moisis". C'est faux, la preuve avec les screens du guide du premier épisode de Doom. Smile

Je suis d'accord, Doom est bien, mais malheureusement on ne pourra pas le faire tourner si facilement dans les mois qui vont venir. D'où les ports ^^

+1 avec Yann

doom93666 a écrit:

et puisqu'on parle des refontes pour quoi pas classic doom3 ou doom reborn pour enlever l'ambiance(ce sont les 1er episodes mais avec les graphismes de doom3)
Doom est supposé aller vite, avec plein de monstres. Doom 3 ne peut pas afficher plein de monstres à la fois et faire aller le jeu à 300 à l'heure comme Doom Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 10:09

L'intérêt des ports, c'est que tout le monde n'a pas forcément un vieux PC avec DOS chez soi... Et d'autre part certains modifient légèrement (ou pas) le moteur du jeu pour permettre des choses qui n'étaient pas dans Doom : le saut, les scripts... Ou tout simplement la quantité de monstres autorisée.

Par exemple, dis-moi si tu arrives à jouer à la map32 de hr2 avec Doom2.exe... Si il veut bien se lancer, beaucoup de monstres et d'objets ne seront pas visibles, mais les monstres t'attaqueront quand même...
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 12:39

les modeles 3d de Jdoom sont moches et on ne fait pas tourner playground avec.pourtant j'ai un bon PC.De plus les monstres tels que le hellknight sont moches et perdes tout leur style.en revanche Jdoom sans les packs 3d est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
doom93666
Cacodémon
doom93666


Nombre de messages : 226
Age : 30
Localisation : enfer ou sur mars
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 12:40

et oui playground marche avec DoS.il est meme super fluide.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 14:09

doom93666 a écrit:
les modeles 3d de Jdoom sont moches et on ne fait pas tourner playground avec.pourtant j'ai un bon PC.De plus les monstres tels que le hellknight sont moches et perdes tout leur style.en revanche Jdoom sans les packs 3d est excellent.
Sans les affreux packs 3D, tout passe impeccable ( sauf la map 5 de Deus Vult ^^ ) Smile

+1 Squonk

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 15:27

Yann a écrit:
En 320*200, surtout sur un LCD, voir les monstres devient un peu plus difficile car comme la résolution est trop restrictive; tout bouge de partout; et donc si un monstre bouge, on le voit moins.

EDIT: j'ai joué en 320*200 sur mon portable; la carte vidéo effectue automatiquement un lissage.. Ça fait assez spécial je dois avouer, mais c'est presque mieux que le 1280*800 pur Smile (par contre ce qui est marrant c'est qu'on peut faire un lissage software dans prboom, mais faut avoir une bonne machine)

1- tout le monde ne souhaite pas avoir un LCD (moi en l'occurance; on en a tous au boulot et je trouve pas ca top).

2- le 320x200 sur un portable, c'e'st vrai que c'est pas la joie vu que le LCD ne peut pas afficher cette résolution en natif. Il doit l'ajuster, d'où le phénomène de lissage.

3- je ne joue plus en 320x200 sauf pour les démos faites avec les originaux DOS

4- oui, prboom propose des filtres assez intéressants Smile

5- playground, kézako ? link ?

6- jdoom c'est ok tant qu'il y a pas les streums 3D Smile Mais comme le dit Yann je suis de ceux qui préfèrent le rendu 8 bit pour les vieux jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007, 23:15

Citation :
et oui playground marche avec DoS.il est meme super fluide.
Oui c'est fluide, mais tu ne vois pas la moitié des monstres, par contre eux te voient.

Citation :
5- playground, kézako ? link ?
map32 de hr2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
superjiji
Revenant
superjiji


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Baaaah, ehhh, ici .
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 19:06

JDoom je trouve ça heu.... "caca"
voila mes raisons de ne pas aimer JDoom

1) Ca peut planter (chez moi en tout cas ca arrive)
2) Certains effets de lumiere rendent vraiment bizarre et font
mal aux yeux (mince tout le plafond est eclairé, la salle est toute blanche)
3) C'est laid (a part les textures)
4) On peut pas jouer a des wads destinés au carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 22:58

superjiji a écrit:
JDoom je trouve ça heu.... "caca"
voila mes raisons de ne pas aimer JDoom

1) Ca peut planter (chez moi en tout cas ca arrive)
2) Certains effets de lumiere rendent vraiment bizarre et font
mal aux yeux (mince tout le plafond est eclairé, la salle est toute blanche)
3) C'est laid (a part les textures)
4) On peut pas jouer a des wads destinés au carnage.

haha !

héhé...

arf...

Il marche pas sur ma becanne...

Vista caca !
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:22

Réponse Style Wilou :
*hum .. chope le style de post*
Yo! Alors tu as le choix Smile , JDoom reste fait pour être utilisé les IWads ou sur des Pwads au design assez basique, pas trop fouillé ^^ Wink Tu peux aussi utiliser GZDoom pour avoir de jolis effets d'open gl ^^ avec plein de bon wads genre Torment & Torture ou encore Sapphire Wink ^^ Smile

J'étais convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:36

P}{o£niX a écrit:
Réponse Style Wilou :
*hum .. chope le style de post*
Yo! Alors tu as le choix Smile , JDoom reste fait pour être utilisé les IWads ou sur des Pwads au design assez basique, pas trop fouillé ^^ Wink Tu peux aussi utiliser GZDoom pour avoir de jolis effets d'open gl ^^ avec plein de bon wads genre Torment & Torture ou encore Sapphire Wink ^^ Smile

J'étais convaincant ?
Non, tu ne sais pas le faire Smile

jDoom devient assez laid dès qu'il y a des ponts en fait, sinon ça reste le port le plus joli actuellement. Mais GZDoom est pas mal non plus :p

Et je ne mets pas autant de smileys, si ? Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:37

heu si Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:37

Juste un peu si Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:38

P}{o£niX a écrit:
Juste un peu si Razz
Là je quotais ton post, c'est normal Wink

Ok, je penserai à réduire ;>

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 23:39

non faut pas reduir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] jDoom, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YOUTUBE] WMG (Pour ou contre?)
» Produits commerciaux (Pour ou contre?)
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» Bug particulier avec JDoom...
» probleme sur jdoom, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: jDoom / The Doomsday Engine :::-
Sauter vers: