Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débat] Le CPE

Aller en bas 
+5
admin
Anh-Son
Mouxine
Squonk
[WH]-Wilou84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 18:52

Bonjour à tous !!

Comme vous le savez, le CPE ( Contrat Première Embauche ) est une mesure très controversée à l'heure actuelle, surtout quand on voit les manifs qu'il y a partout.

Je vous invite à laisser ici vos impressions, car, finalement, on doit tous avoir un avis là-dessus.

Perso, je préfère un CPE plutôt que rien du tout. Mais il faut savoir que le CPE est l'une de ces mesures prises pour faciliter l'égalité des chances, il ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont vraiment rien à faire des cours.

Les étudiants de la Sorbonne n'ont vraiment pas à se sentir concernés, eux qui finiront à Bac +4 au moins....
Je pense que la tendance à la grève est plutôt là pour engueuler un gouvernement qui, selon l'opinion, ne fait rien de bon ( je pense pas, perso, mais c'est juste mon avis ).

A vous !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 20:50

Bon ben moi, je fais un copier coller de ce que j'ai déjà dit dans le topic à flood, et je rajoute quelques trucs après Smile

Je suis totalement pour le CPE.

Je m'explique.

En France, les dirigeants ou patrons d'entreprise n'osent pas trop recruter, parce que après ils ne peuvent plus s'en séparer. Exemple : un gars avait été viré d'une boîte, il avait fait un procès et avait touché 40 mois de salaire. Pour une entreprise comme danone ou adidas par exemple, c'est rien, mais imagine sur une PME... Ca te coule l'entreprise.
Autre exemple : le boucher chez qui on va a besoin d'un assistant. Mais il ose pas en prendre, parce que s'il se passe quelque chose, il ne peut pas virer cet assistant.

En France, on a trop peur qu'il nous arrive quelque chose. Là, tout le monde gueule que le CPE c'est la précarité, mais ils oublient que la France est le pays qui protège le plus ses emplois. Est-ce que ca nous réussit? Je pense pas.

Je veux pas la jouer journaliste, mais en Angleterre c'est que du CPE mais avec une durée illimitée. S'ils veulent virer un gars, ils le font quand ils veulent et comme ils veulent. Ca, on peut l'appeler précarité. Et pourtant, les anglais ont peur d'être virés? Ils sont dans la merde quand ils sont virés? Non. Et pourtant, la sécu, la prime chômage et les trucs du genre, ca existe pas là-bas.

Donc faut un peu arrêter et voir plus loin que son nombril, si on veut que ca change


Une anecdote de Nice :
La manifestation part du Lycée de l'Est, ils ont gueulé "Lycée de l'Est, avec nous, Lycée de l'Est, avec nous!"
Et personne est venu.

Donc la manif est allée à Don Bosco, et ils ont gueulé "Don Bosco, avec nous, Don Bosco, avec nous!"
Personne est venu.

Donc ils sont allés au lycée Massena : "Massena, avec nous, Massena, avec nous!"
Personne n'est venu.

Et donc, ils sont allés au Mc Donald.

Ce que je viens de dire est totalement vrai.

Ils sont tellement contents de sécher les cours...
Revenir en haut Aller en bas
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 20:53

Heuresement que le ridicule ne tue pas... Moi je suis pour le CPE, on protège trop les employés en France à mon avis, du coup ils se permettent de rien foutre et quand on les vire on se prend un procès... Ils n'ont pas compris que le travail ça se mérite
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 21:22

Pareil, un copié-collé Smile :
Citation :
Entièrement d'accord avec les messages qui précèdent. En France, les patrons sont vraiment frileux, et pour cause, les travailleurs sont hyper bien protégés.
C'est clair que nous, en tant que futurs travailleurs, on se doit de vouloir le mieux pour nous, mais, perso, si je faisais pas des études et que je n'avais pas de travail, si on me proposait de choisir entre un CPE et rien, je prendrais quand même le CPE, malgré le fait que ça soit temporaire.

Le pire dans tout ça, c'est les mecs qui descendent dans la rue avec les pavés, ils ne comprennent même pas pourquoi ils manifestent. La plupart sont des étudiants qui n'en ont rien à foutre, mais qui sont entraînés par des leaders. Sont tellement contents de sécher les cours....

Un ultimatum a été lancé au gouvernement. Si le texte n'est pas retiré par Villepin, la CGT va appeler à une journée nationale de grève. Super
Edit : source :[url] http://fr.news.yahoo.com/19032006/290/les-anti-cpe-appelleront-a-la-greve-si-rien-ne.html[/url]
C'est bien beau de critiquer, mais il faut aussi proposer une solution Smile

Ca prend des proportions vraiment dramatiques, y'a des écoles qui ont été saccagées avec des pots de peinture explosés partout, des tables et des chaises cramées.... Un gros truc de fous !!!

Les Français rejettent, au travers du CPE, le gouvernement, et le PS jette de l'huile pour nous pousser à faire la révolution..... Un autre Mai 68 ?

Edit : lol ton anecdote Squonk, c'est trop vrai ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Anh-Son
Démon
Anh-Son


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris 16ème
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 21:27

Ils s'amusent à manifester contre le CPE mais c'est juste un prétexte pour sécher les cours et pour en profiter pour tous casser!!!
Par contre ceux qui veulent travailler on les laisse pourrir. C'est tres malin
Sinon je suis d'accord avec le premeir post de wilou c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 21:34

Mon frère est en MP (classe prépa, deuxième année de MPSI, correspond en gros à math spé), et il est bien emmerdé par ces petits cons... Il passe ses concours dans environ un mois, et ca va déterminer tout son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Anh-Son
Démon
Anh-Son


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris 16ème
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyMer 22 Mar 2006, 22:18

C'est le Français moyen, il ne pense pas aux autres. Et limite ça les désavantage de pas venir en cours pour leur avenir...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur



Nombre de messages : 553
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 15:27

4 mots de ma part envers le cpe : c'est de la merde ( je pence que ca vous relate mon opignion )


Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 17:21

Perso, je suis pour le CPE, squonk a entièrement raison.
@thomas : tu dis ça parcequ'on te manipule. Avant de dire ça, il faudrait que tu saches en quoi ça consiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 17:37

--


Dernière édition par le Mer 03 Mai 2006, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur



Nombre de messages : 553
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 19:13

@ xsnake on ne me manipule rien du tout car je sui au college ...
j'ai simplement regarder en quoi cette loi consistai et j'ai trouver ca debile Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 19:30

vincedss a écrit:

notez qu'aux US il n'y a pas de protection sociale, pas d'indemnités de chômage, et se faire soigner coute horriblement cher... comptez cent dollars minimum pour une visite chez le généraliste, 100% à votre charge bien sur, et je ne parle pas de l'hopital.

C'est certain que le niveau de protection sociale de notre pays est une chance, ça, on a trop tendance à l'oublier.

@ Thomas : détaille un peu, stp, parce que dire juste "c'est de la merde", ça peut effectivement laisser croire que tu es manipulé ^^

Sachez qu'aux States, enfin je parle sous le regard de Vince, on utilise le "at-will system", c'est à dire que les patrons n'ont pas besoin de réelle excuse pour virer un salarié.
Et pourtant, ils vivent très bien là-bas.....

Perso, je ne suis pas contre le CPE. Je serais plus d'accord pour mettre la période d'essai à un an au lieu de deux.
C'est dommage que la gauche le refuse systématiquement, comme elle refuse toute idée venant de la droite.
On verra bien si, durant le mandat de Mme Royal, la France ira mieux....

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Mouxine
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 405
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 19:39

Citation :
on utilise le "at-will system"

En effet et je pense que ce système est normal de toute façon il y a forcément besoin d'employés pour faire fonctionner une entreprise, je doute qu'un employeur soit assez con pour virer ses meilleurs employés ou ceux qui sont indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 19:45

Tout à fait !
Mais en France, on en veut trop, j'ai l'impression.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 20:03

--


Dernière édition par le Mer 03 Mai 2006, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 20:08

Ah ok, autant pour moi, j'avais passé deux semaines en Louisiane, c'était la classe, et ça ne me semblait pas si dramatique. Mais bon, la Louisiane est un état très riche, mon avis n'est donc pas très pertinent.

On voit souvent les USA avec les grandes villes, les businessmen, et on ne pense pas à tout ce que tu viens de citer, mais c'est vrai.
Je ne pensais pas qu'il existait une pauvreté si grande là-bas. Comme quoi, c'est bien de voyager Wink.

Bon courage si tu y retournes !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyDim 26 Mar 2006, 20:12

Citation :
On n'est dans une démocracie non ? On peut négocier...
Oui c'est sur, mais dans ce cas-là, imagine quelles réformes vont passer... Retraite à 55 ans, des trucs comme les 35 heures... C'est sûr on peut laisser faire le "peuple", mais je sais pas si ce serait bon à long terme. Et dans ce cas, où est l'utilité du gouvernement?



Citation :
on ne me manipule rien du tout car je sui au college ...
Eh ben justement, avec le recul tu comprendras... Je suis sur que tu as eu un prof d'histoire qui t'a "passionné", que tu as bien écouté, avec de l'attention... Eh ben il a très bien pu te glisser quelques-unes de ses idées. Et non, je ne me base pas sur des films américains ou des conneries comme ca.



A noter qu'aux states, la manière de penser des patrons est bien différente : si quelqu'un est pauvre, c'est parce qu'il n'a pas les capacités et l'envie de bosser pour devenir riche. Imaginez la même chose en France, ca durerait pas longtemps.



Citation :
C'est dommage que la gauche le refuse systématiquement, comme elle refuse toute idée venant de la droite.
En France, le système politique est basé sur la contradiction ^^
Dès qu'un parti fait quelque chose, l'autre va s'empresser de faire le contraire.



Citation :
durant le mandat de Mme Royal, la France ira mieux
C'est exactement ca... Royal, la femme de la situation ^^
Première mesure : retrait du CPE
Deuxième mesure : remettre le lundi de pentecôte
Troisième mesure : tout le monde à la plage
Quatrième mesure : revotez pour moi la prochaine fois
Franchement, s'il suffit de faire des sourires et quelques coucou à la caméra pour être élu... Et pourtant, c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Nukem
Elémental de Douleur



Nombre de messages : 389
Age : 31
Localisation : Paris
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyJeu 30 Mar 2006, 17:35

Moi je suis contre !

Dailleur dans mon collége, tout le monde est contre...

Même que tout le monde avait prevu de sortir a 15h, ils ont pas pu, alors ils on fait un assault... Mais seulement 2 ou 3 ont pu sortir silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/bennukem/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyJeu 30 Mar 2006, 17:44

Assaut sans l, sinon c'est de l'anglais Smile

Peux-tu m'expliquer deux choses :
1) Pourquoi tu es contre
2) Pourquoi vous êtes rentrés pour ressortir
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyJeu 30 Mar 2006, 19:51

Bennukem91 a écrit:
Moi je suis contre !

Dailleur dans mon collége, tout le monde est contre...

Oui, là, on tient l'argument béton des anti-CPE ^^
Tu peux détailler ta pensée, stp ? Wink

C'était juste pour ne pas dire +1 Squonk Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Xsnake
Baron de l'Enfer
Xsnake


Nombre de messages : 951
Localisation : Bordeaux, France
Clan(s) : #Ex.DoP

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:44

On ne voit que ça aux infos en ce moment. C'est scandaleux : les mecs ils représentent l'intelligence de la jeunesse française. Ils cassent tout et après ils voudraient être embauchés à vie, nimporte quoi sérieux. Et en plus de ça ils se permettent d'empêcher les autres d'aller en cours, perso moi je trouve ça révoltant. Il a bien raison De Villepin de ne pas céder =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xsnake.online.fr/
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:51

LoL
En fait cette histoire de CPE c'est un faut problème ça change pas grand chose à la législation du travail, je vois bien que tout ceux qui sont contre le sont dans les choux et ne connaissent pas du tout le code du travail, donc la preuve que c'est que de la gueule et un prétexte de naze pour se branler la nouille une fois de plus Very Happy
à savoir, quoi qu'il en soit CPE ou pas vous êtes tous nikés quand même, mais pour votre gouverne, sachez qu'il est possible pour tout employeur de renouveler un CDD jusqu'à 3 fois si il le souhaite et ceci pouvant s'étaler sur une période pouvant aller jusqu'à 18 mois, mais en plus on peu contourner cette règle tout simplement en changeant le statut de l'employer ou en modifiant le contrat de travail, ce que remet aussitôt le compteur à 0 est c'est repartit pour 18 mois Very Happy, ou bien encore une interruption de travail durant quelque temps, et après ça on peut rebalancer 18 mois de contrat Very Happy, bon je pourrais continuer encore comme ça encore longtemps mais je vais pas vous recopier le code du travail, vous n'aurez qu'à l'acheter^^
Cela dis cette méthode scandaleuse est très rependue dans les grosses entreprises ainsi que dans TOUTES les agences d'intérim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyVen 07 Avr 2006, 21:58

Juste pour poster cette image qui résume parfaitement la situation

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/04/07/h_11_ill_759145_060704_gorce.gif?1144383851413


edit: j'arrive pas à afficher l'image directement ici, j'ai bien mis les balises mais ca marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptySam 08 Avr 2006, 10:06

+1 squonk^^
c'est tout à fait çà XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE EmptyLun 10 Avr 2006, 22:05

Bon bin voilà, le CPE c'est terminé....

Une victoire de la gauche, ça ne fait pas de doute quand à l'identité de notre prochaine présidente .... Sad :blasé:

http://fr.news.yahoo.com/10042006/202/cpe-apres-deux-mois-de-crise-jacques-chirac-tranche-le.html

Enfin bon...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Débat] Le CPE Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le CPE   [Débat] Le CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ACTA -- Informations et débat
» Débat sur la vente libre d'armes en France
» Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: