Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )

Aller en bas 
+2
[WH]-Wilou84
Kris_Space_Marine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMar 15 Juil 2014, 20:22

Sérana a écrit:
mais il reste plus qu'a l'autre escroc adipeux répondant aux initiales de GN et sa bande de sous-développeurs à nous pondre quelque chose de correct pour les PC, avec DRM Vapeur of course ! Very Happy Very Happy Very Happy

Valve = j'achète pas.

Salut. En tant que joueur qui aime Valve, je me demandais, qu'as-tu contre eux ? Ne t'inquiètes pas, ma question n'a absolument rien d'agressive (même si je dois avouer que la formulation "qu'as-tu contre-eux" pouvait sembler méchante, mais je ne savais pas comment le dire autrement  Razz )
Mais non, je suis simplement curieux d'avoir ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMar 15 Juil 2014, 21:59

- Les succés
- Les objets virtuels payants
- La démocratisation du Démat
- La "modernisation" des comptes devenue payante mettant l'ego / l'identité / le prestige du joueur à rude épreuve
- Les DLCs
- Les Mods devenus payants
- Les maps et items de la communauté qui deviennent payants
- Nous sommes devenus dépendant de steam à cause de notre "désir communautaire vidéo ludique"....Enfin moi je m'en branle. Mea Culpa

....elle leurs en veut surement, d'avoir bouffé la réel liberté et une partie du fun du jeux PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMar 15 Juil 2014, 22:09

Citation :
- La "modernisation" des comptes devenue payante mettant l'ego / l'identité / le prestige du joueur à rude épreuve

Wut ? J'ai pas Steam, tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMar 15 Juil 2014, 22:20

En gros tu peux monter ton level et plus tu as un haut level plus tu peux mettre en vitrine tes succés les plus rares, ta bibliothèque de jeux, des badges...enfin un peu comme çi je voulais montrer mon Audi A3  pour faire voir mon pseudo statut social et autres conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMer 16 Juil 2014, 01:50

-Pour "level up" ton compte, il ne me semble pas que ce soit payant, si ? (quoique... tu peux faire du commerce de cartes de jeux et utiliser de l'argent, si tu veux)
-Aucun jeu Valve n'a de DLCs.
-Les succès, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème. Ça n'a absolument aucune influence quelconque.
-Pour les mods devenant payants, je suppose que tu parles de trucs du genre Team Fortress ou Dota 2 ?
-Mille pardons si j'ai l'air idiot mais... c'est quoi "Démat" ?

Sinon, en ce qui concerne les autres points, je comprends. D'ailleurs, pour cette "dépendance à Steam"... je dois avouer que c'est vrai Razz En tous cas, dans mon cas. Plusieurs jeux que je possède sont sur Steam !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMer 16 Juil 2014, 09:11

Kris_Space_Marine a écrit:
-Mille pardons si j'ai l'air idiot mais... c'est quoi "Démat" ?
"Dématérialisé", autrement dit les jeux que tu ne possèdes qu'au format électronique et pas en support physique ( boite ).


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyMer 16 Juil 2014, 19:44

d'ailleurs qu'est ce que tu en penses Wilou ?

Car tu ne t'es jamais fait manger par ce système "Steam"...
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyJeu 17 Juil 2014, 01:18

-Aucun jeu Valve n'a de DLCs.


Les chapeaux de TF2. /troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:11

Sérana a écrit:
-Aucun jeu Valve n'a de DLCs.


Les chapeaux de TF2. /troll

Les skins dans Portal 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:31

En tout cas mon avis sur le démat je l'ai déja dit:
Rendez moi mes 4 CD, avec j'ai le temps d'installer et de désinstaller 5 fois le jeu pendant le temps que steam met à le télécharger!

Enfin bon je pense que Steam attire pas mal de monde surtout par ses grosses promos
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:30

[WH]-Wilou84 a écrit:

Kris_Space_Marine a écrit:
-Mille pardons si j'ai l'air idiot mais... c'est quoi "Démat" ?
"Dématérialisé", autrement dit les jeux que tu ne possèdes qu'au format électronique et pas en support physique ( boite ).



Ah, oui... bien sûr... Merci Wilou Smile


Roofi a écrit:
Sérana a écrit:
-Aucun jeu Valve n'a de DLCs.


Les chapeaux de TF2. /troll

Les skins dans Portal 2. Smile


Oui, je n'avais pas pensé aux chapeaux. En effet, il y a ça. Après bon, on n'est pas obligé de les acheter et ce n'est que de la cosmétique. Bon, d'un autre côté, il y a les armes qui ont une utilité. Tu peux sois attendre de les obtenir par chance ou alors payer.

Sinon, concernant Portal 2, aucun skin n'est payant. Du moins, pas à ce que je sache. Ces skins dont tu parles sortent probablement du Workshop, dans lequel le contenu téléchargeable est gratuit.

Quant au côté immatériel de la chose, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir les boîtes de jeu. Ce n'est pas du tout pour le côté "installation plus rapide sur CD" que NilsTheRed mentionnait, c'est surtout dû au fait qu'avoir la boîte du jeu, c'est différent. Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui sont comme moi sur ce côté.

Ah, un truc que je reproche à Steam, c'est que quand tu achètes le CD de tel jeu et qu'après, ça t'oblige à l'installer sur Steam, tu ne peux activer le jeu qu'une seule fois. Donc, même si tu as le CD en main, tu ne peux pas l'installer sur d'autres PC à la maison si jamais tu veux jouer avec des amis ou de la famille  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:42

Le principal problème avec Steam en fait , c'est que le jeu ne t'appartiens pas , c'est à dire que si Steam décide d'arrêter (ce qui me semble peu probable) , les jeux partent à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30929
Age : 40
Localisation : Paris, France

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 11:14

( Création d'un nouveau sujet pour ce petit débat Smile )

Datacore85 a écrit:
d'ailleurs qu'est ce que tu en penses Wilou ?

Car tu ne t'es jamais fait manger par ce système "Steam"...
Effectivement !
Bah, je peux pas te faire une réponse détaillée ce matin mais disons que Steam ne m'intéresse pas. Je n'en ai pas besoin pour jouer à ce à quoi je joue ( Doom essentiellement, avec un peu de Quake / Q3A / UT3 par-ci par-là ).

Je comprends son succès, on a plein de jeux à portée de main sans avoir à bouger sa masse, et les promos sont intéressantes c'est sûr... Mais c'est pas pour moi. Je suis un peu déconnecté des jeux actuels, du coup j'ai pas besoin de Steam.

@ Roofi : Il y a de ça aussi, mais effectivement Steam n'est pas près de fermer boutique Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 11:31

Kris_Space_Marine a écrit:

Quant au côté immatériel de la chose, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir les boîtes de jeu. Ce n'est pas du tout pour le côté "installation plus rapide sur CD" que NilsTheRed mentionnait, c'est surtout dû au fait qu'avoir la boîte du jeu, c'est différent. Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui sont comme moi sur ce côté.

Je comprends moi je suis pareil, je préfère avoir ma boîte avec le CD, je trouve ça gratifiant d'avoir une étagère ou un tiroir rempli de boîtes de jeux.
Bien évidemment mes jeux ne sont pas tous ensemble n'importe comment:
Je les ai triés par thème et j'adore le faire, de trier mes jeux.
Après par exemple, Quake, Hexen II et Heretic II ont droit à leur propre tiroir.

Enfin bref j'aime avoir des jeux matériellement que d'avoir 59776786 jeux installés sur mon PC mais sans les posséder vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 16:15

Tiens j'avais même pas vu que ce topic m'était destiné. *inspire un bon coup*



Ce que je pense de Steam :

Valve n'a pas de talent et n'a fait que deux jeux ( Half Life est un jeu révolutionnaire, mais pourquoi ? Parce qu'on peut recharger son arme ? C'est sûrement ça au vu du scénario rachitique ) et a évincé des développeurs qui auraient mérité la place de Valve comme id Software ou 3d Realms.

95% des fans de Valve/Steam sont de sales types parfaitement détestables insultant à tort et à travers tous les gens ayant le malheur de juger leur fanatisme aveugle digne du pire taliban existant sur Terre.

Gabe Newell en plus d'être un escroc et moche, est du même calibre, du genre "Oh, tu n'aimes pas Steam ? Mais t'es un sale pirate alors ? Je te coupe ton compte Steam pour la peine, sale pirate".

L'accord de souscription Steam

Le fait qu'il faille une connexion au Net pour jouer en solo, au moins une fois, come on...

L'installation sur CD est BEAUCOUP plus rapide qu'en démat, ça c'est un point indiscutable. En démat un jeu de 10 gigas te prendra quelques heures, alors que sur un disque c'est l'affaire d'une dizaine de minutes, le démat est clairement à la ramasse sur ça.

Ca sert à rien, à part de te mettre un beau collier à toutou.

Argument idiot ( pour démonter d'éventuels, pas besoin de CD, trop fatiguant ) :
Le plastique d'une boîte de jeu sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 16:54

Sérana a écrit:
Valve n'a pas de talent et n'a fait que deux jeux ( Half Life est un jeu révolutionnaire, mais pourquoi ? Parce qu'on peut recharger son arme ? C'est sûrement ça au vu du scénario rachitique ) et a évincé des développeurs qui auraient mérité la place de Valve comme id Software ou 3d Realms

Ils en ont fait un peu plus de 2 mais bon. Et Half Life etait révolutionaire quand il est sortit. Les graphismes etaient au top, il y avait un vrai scénar, une vrai ambiance cinématigraphique, des npc...

Sérana a écrit:
95% des fans de Valve/Steam sont de sales types parfaitement détestables insultant à tort et à travers tous les gens ayant le malheur de juger leur fanatisme aveugle digne du pire taliban existant sur Terre.

Donc, tu es fan de Steam c'est ça ? lolololol. Bon sérieusement, ça a aucun rapport avec Steam ça. C'est comme dire que tu n'aimes pas les voitures parce que les fans de Tuning sont des cons. Ca a rien à voir avec les voitures en elles même. (et j'insulte personne hein, c'est juste un exemple).

Sérana a écrit:
Gabe Newell en plus d'être un escroc et moche, est du même calibre, du genre "Oh, tu n'aimes pas Steam ? Mais t'es un sale pirate alors ? Je te coupe ton compte Steam pour la peine, sale pirate".

Là pour le coup, c'est juste naze de juger le gars sur son physique. Encore un argument en carton...


Sérana a écrit:
Le fait qu'il faille une connexion au Net pour jouer en solo, au moins une fois, come on...

Ca j'avoue, ça m'a toujours cassé les burnes.

Sérana a écrit:
L'installation sur CD est BEAUCOUP plus rapide qu'en démat, ça c'est un point indiscutable. En démat un jeu de 10 gigas te prendra quelques heures, alors que sur un disque c'est l'affaire d'une dizaine de minutes, le démat est clairement à la ramasse sur ça.

C'est pas une question de rapidité. Le fait de faire des jeux démat coute beaucoup moins cher pour les petits devs, et permet du coup de vendre les jeux moins cher MAIS de rapporter plus d'argent aux devs. De plus, pas beaucoup de joueurs sont collectionneurs et je peux le comprendre. J'ai 218 jeux sur mon compte steam, et j'aurais franchement pas la place de les ranger chez moi. Et puis tu peux toujours acheter les jeux en CD et les installer, et si tu perds le CD ou si il est mort tu peux toujours DL le jeu sur steam.


Edit:

Et puis si tu ne veux pas donner d'argent à Steam, tu peux toujours acheter les jeux sur d'autres sites, comme GOG qui vend pleins de jeux sans DRM, ou des sites comme Green Man Gaming ou autres qui te vendent des clé que tu peux ensuite rentrer sur Steam.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 17:09

Pour ce qui est du démat, je le sais, je sais bien que le démat peut-être salvateur pour un dev indé : j'en sais quelque chose, pour les plus petits d'entre nous ( dont moi ), le démat est la seule solution car on a peu voire pas du tout de budget. Après je n'ai pas attendu Steam et son système Greenlight foireux pour sortir mes jeux, lui préférant GameJolt ou IndieDB, même si du coup cela me donne un public de niche/une toute petite fanbase.

Mais honnêtement, pour une grosse structure comme Ubisoft, Activision ou Valve, je ne pense pas que le pressage et la fabrication des visuels soient des éléments si coûteux.



Concernant Half-Life, essaye donc de trouver un élément solide là dedans :

Le docteur Gordon Freeman rate une expérience qui à pour résultat de téléporter des aliens baveux et méchants dans la base où il travaille. Alors que ça bastonne sec dans toute la base, les militaires, avertis, s'invitent à la fête pour tuer tout le monde.

Gordon Freeman fait des trucs divers et variés, bien que ce n'était sûrement pas comme ça qu'il imaginait son boulot. Pas de chance pour les militaires car un autre groupe, les Black Ops, décident de faire de même sauf qu'ils veulent aussi faire taire l'armée. Entre temps il lance une fusée pour on-ne-sait-quelle-raison ( je parle de la raison, pas de la conséquence ).

Après moult péripéties ( dont une séquence de gymanstique dans un entrepôt truffé de bombes laser ), il se retrouve sur la planète des méchants, pour casser la tête au Nihilanth, un gros bébé haut de trois mètres.

Gordon Freeman se retrouve dans un train avec un homme en costume bleu tenant une malette, et accepte son "offre d'emploi", qui consistera à faire pareil mais vingt ans plus tard et en Europe de l'Est cette fois.

:/



Dernière édition par Sérana le Ven 18 Juil 2014, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 17:14

Oui mais c'est pour ça qu'ils proposent les 2, pour les gros jeux en tout cas.
Il y a pleins de jeux que j'ai acheté démat en promo à 80% parce que je savais très bien que j'y jouerai qu'une ou deux fois dans ma vie mais que je n'aurais jamais acheté en version boite.

Donc pour moi perso, tant qu'ils proposent les 2 solutions pour les gros jeux AAA ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 17:20

j'ai édité mon post
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 17:24

Ok tu n'aimes pas l'histoire de HL, je l'ai compris. Je suis pas fan non plus.
Mais tu peux pas dire que des jeux comme ça il y en avait des centaines en 97.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 18:00

Half-life pour moi c'est un jeu que je peux te le refaire encore et encore, c'était une grosse claque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 21:45

En ce qui concerne Half-Life, je dirais qu'une de ses grandes réussites est son immersion. Du moins, je dirais que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant ce jeu. Il n'y a pas de cinématiques, pas de pauses, pas de fins de niveaux avec les scores et tout. Non, le jeu commence et ne fait jamais de pause jusqu'à la toute fin. Il y a ce sentiment que le joueur est sur une aventure à travers Black Mesa, au lieu d'être un autre "trouvez le levier de fin de niveau".
Bon, j'admets moi-même que l'histoire n'est pas forcément des plus originales : Une expérience scientifique qui tourne mal et des monstres qui commencent à tuer les gens. C'est sûr qu'il y a mieux. Mais pour moi, l'immersion dans cette histoire est ce qui fait le jeu.

Sinon, du point de vue du monde des FPS, Half-Life a fait des progrès, surtout au niveau de l'intelligence artificielle. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble bien que Half-Life est le premier jeu où tu as des NPCs alliés. Et en plus, des NPCs qui se battent entre eux (il y a des monster fights dans DOOM, certes, mais c'est différent. Là, dans Half-Life, c'est des NPCs qui ne s'aiment déjà pas, à la base). Aussi, je crois que l'intelligence artificielle des militaires devait être impressionnante pour l'époque. Les ennemis ne font pas que bêtement foncer sur toi.

Ah, et comme mentionné par Sérana, il y a des choses divers et variés à faire. Je ne peux m'empêcher de penser au chapitre "Blast Pit", où tu dois tuer les tentacles (les trois grandes bestioles vertes). Tu dois passer par plusieurs étapes afin d'allumer les différents trucs qui te permettront de tuer la créature.


Bon, sinon, concernant Valve, à présent: C'est vrai que plusieurs de leurs titres n'ont pas été crées par eux. En fait, Valve a souvent "assimiler" les moddeurs pour ensuite s'approprier Counter-Strike, Team Fortress et Dota. Je pense également à Portal, qui a été crée plutôt par des stagiaires. Concernant Left 4 Dead, je ne connais pas l'histoire de son développement. Donc pour l'instant, le seul titre dont je peux confirmer que Valve est bien le créateur, c'est Half-Life.


Dernière édition par Kris_Space_Marine le Sam 19 Juil 2014, 06:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptyVen 18 Juil 2014, 21:52

L4D aussi c'etait un petit dev racheté par Valve. Mais bon après c'est comme Id. Ok ils ont créé toutes leur licences, mais la moitié de leurs jeux ne sont pas fait en interne (Final Doom, Master levels, D2 no rest for the living, quake 4, quake wars, tout les wolfenstein depuis Spear of destiny..., Doom3 ROE...) c'est courant. Mais bon rien à voir avec steam tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Kris_Space_Marine
Chevalier de l'Enfer
Kris_Space_Marine


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Nulle part
Clan(s) : ( Aucun )

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptySam 19 Juil 2014, 06:06

En effet, K100. Je voulais mentionner Id Software d'ailleurs, mais... je me disais que ça commençait à devenir long  Razz 

Au fait, Sérana, qu'est-ce qui ne va pas avec Greenlight ? Moi, je pensais qu'au contraire, c'est quelque chose de très bien pour les développeurs indé, non ? Bon, après, je n'en suis pas un moi-même, donc je ne fais que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) EmptySam 19 Juil 2014, 10:53

Bah déjà, c'est cher, t'es même pas sûr(e) d'avoir ton jeu validé, et même si il est validé et même si ton jeu est intéressant, il y a de fortes chances qu'il soit bouffer par d'autres jeux sans intérêt parce que eux proposent d'incarner un gros paladin en armure noire.

Greenlight c'est le repaire des Kévins qui passent leur temps à basher des jeux parce que "NO KUBS ??  NO MINEKRAFT !!!! TOTAL SHIT !!!" :/

C'est caricatural mais c'est juste pour dire que Greenlight c'est pas "équitable"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty
MessageSujet: Re: Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )   Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat sur Steam ( à partir du sujet sur Oculus et Facebook )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facebook rachète Oculus
» John Carmack pris dans un litige entre Oculus et ZeniMax
» Steam
» Débat sur la vente libre d'armes en France
» Page Facebook de la communauté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: