Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment créer sa propre campagne ?

Aller en bas 
+6
Squonk
Fred
[WH]-Wilou84
_DaRk_
K!r4
Karn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 14:13

Salut salut, désolé du long temps de réaction, mais on vient tout juste de récupérer l'Internet suite à un changement de FAI Smile

Donc, pendant ces quelques jours, j'ai rééssayé sous XWE, en vain. Je suis perdu dès qu'il s'agit de charger la map... elle est chargée, mais quand aux éléments à charger dans le logiciel (le ciel en l'occurence), je ne le trouve nulle part. Où se trouvent ces images ?!

Fusion
Y a moyen d'avoir un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 11:32

A part Xsnake qui est débordé en ce moment, DaRk et Fred sont partis jusqu'à la fin de la semaine, je pense qu'ils sauront te répondre Wink
Yétimothée n'est pas là non plus...
Désolé.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 13:30

Désolé du retard, je viens de tomber seulement maintenant sur les messages récents, il y a en fait plusieurs onglets en bas d'XWE, ces derniers te montrent les différents contenus de ton wad, je te passe l'explication de leurs noms Wink . Tu veux donc importer une image qui sera celle de ton ciel, il te faut en conséquence l'image que tu veux définir en tant que telle, à savoir un ciel de 256 X 128, c'est le plus fréquent et celui qui rend le mieux In-Game. Pour avoir un bon ciel, h'hésite pas à en piocher un dans un wad. Là commence mon explication, comment importer/exporter des éléments sous XWE ?

Quand tu ouvres un wad, tel Skull Tag.wad tu trouves tout ce qu'il contient, donc tu vas extraire un ciel, par exemple ST_SKY2, rends toi dans l'onglet "Patches" et cherche la texture en question. Ensuite, dès que tu l'as, tu cliques en haut sur l'onglet "Entry" et puis sur "Save As ..." Définis le lieu ou tu veux l'enregistrer, il te la sauvegardera sous la forme d'une image .bmp .Ensuite, ouvre ton wad sous XWE, retourne dans l'onglet "Entry" en haut et "Load" tu charges ton image.

Effectue cette action sous l'onglet "Patches" du bas, surtout pas sur l'onglet "Textures" !

Une fois ton image correctement importée, effectue un clic droit sur son entrée dans la colonne de gauche et clique sur "Add to Texture". Tu la retrouveras comme il se doit sous Builder Wink
Réfèrre toi au Map Info du ZDooM pour définir ce dernier comme étant un ciel.

Questions? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 13:38

Plutôt complet en fait, je m'en servirai le jour où je commencerai mon propre megawad Razz
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 13:43

Mais je suis là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 14:48

Oui, une Smile Pourquoi ma map ne démarre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:01

Wow, essaye de lui envoyer par mail stp, j'espère que tu as des back-ups... Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:05

Je ne connais pas le jargon mappeur. En tous cas, l'effet est radical : toutes mes maps ne démarrent plus, une texture est signalée comme manquante alors qu'elle n'est même pas utilisée dans mes maps...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:09

Ah pardon Smile
Back-ups = sauvegardes
En gros, il faut sauvegarder souvent pour éviter, en cas de perte, de devoir tout recommencer.
Mais d'après la description de ton problème, c'est carrément tout Doom Builder qui démarre plus, même sur n'importe quelle map, c'est ça ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 15:15

Non, c'est le jeu qui ne démarre plus lorsque je veux lancer une de mes maps. Fort heureusement, le problème ne s'est pas étendu aux maps normales du jeu.

Mais j'aimerais quand même comprendre comment l'éditeur a pu me déceler une soixantaine de nouvelles erreurs dans toutes mes maps, alors que ce matin, tout fonctionnait encore bien. De plus, la texture concernée apparait sous Doom Builder, elle n'est utilisée que dans une de mes maps (je viens de m'en appercevoir), et ne bugue pas sous l'éditeur. Même en supprimant la texture importée (qui ne m'aurait de toute façon servi à rien puisque le "map info Zdoom"... connais pas), le problème persiste.
J'ai le chic d'avoir toutes les erreurs possibles et immaginables lorsque j'utilise des éditeurs de niveau, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et à chaque fois, c'est le logiciel qui a eu raison de moi. Alors j'espère que celui de Doom ne va pas me faire aussi le coup...


EDIT

Par la même occasion, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il lance toujours la map 01 de mon WAD alors que j'en séléctionne une autre, ça m'aiderait aussi. J'ai 6 maps sur mon WAD, mais il lance toujours la 01 même si j'en choisis une autre, et c'est comme par hasard sur la map 01 qu'il y a le problème de texture.
Revenir en haut Aller en bas
destroyl
Spectre
destroyl


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Villers-La-Montagne (54)
Clan(s) : [666]

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 18:33

Squonk a écrit:
On ne modifie jamais un truc sur l'original Smile

Et sinon, normalement suffit de faire New map sur doombuilder, et c'est tout, ca le fait pas par dessus doom2.wad

Complètement d'accord, au début, je faisais come ça, mais j'ai eu plein de prob' avec doom2.wad alor mon frère ma expliquer...

Mais c'est bien maintenant ça fait lontemps que je suis pas venu emmbêter tout le monde avec mes problèmes^^...
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007, 22:47

Quelqu'un aurait-il un tuto assez détaillé sur l'utilisation de ce fichu logiciel ? Neutral J'aimerais bien que ça marche une fois pour toutes, sans devoir multiplier les sauvegardes de secours de mes maps Rolling Eyes
Merci d'avance.

Sinon, si quelqu'un peut m'aider pas à pas sur msn, il peut prendre mon adresse :
kiefkarn@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 16:33

Karn a écrit:
Quelqu'un aurait-il un tuto assez détaillé sur l'utilisation de ce fichu logiciel ? :| J'aimerais bien que ça marche une fois pour toutes, sans devoir multiplier les sauvegardes de secours de mes maps :roll:
Merci d'avance.

Sinon, si quelqu'un peut m'aider pas à pas sur msn, il peut prendre mon adresse :
kiefkarn@hotmail.com
Fred a un tuto, mais visiblement c'est pas ça qu'il te faut :o

Ouais, par MSN ça peut le faire. Mais n'hésite pas à poser des questions, normalement les mappeurs sont dévoués...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 17:50

Ben, la question reste la même : pourquoi il me signale des textures "manquantes" et plante par le même coup toutes les maps de mon WAD ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 18:14

Maile moi ça

DaRk-Spl1tt3r(at)hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:42

Citation :
Même en supprimant la texture importée (qui ne m'aurait de toute façon servi à rien puisque le "map info Zdoom"... connais pas), le problème persiste.
Là tu ne fait qu'enpirer les choses.
Dis toi bien que les erreurs de textures notifiés dans doombuildeur ne peuvent venir que d'une mauvaise utlisation de XWE et uniquement.
Cela dit il est parfaitement inutile de tenter de ratraper le coup si ne connais pas le fonctionnement des patchs dans un wad, et je t'assures que c'est loin d'etre simple.
je ne veux pas te decourager mais même hier , Dark m'a fait passé un wad qui selon lui fonnctionnait bien (mon oeil Razz ) j'ai du tout reprendre à zero pour sauver sa map, j'ai beau connaitre le PB par coeur, j'ai quand même passé qq heures à tout reparer.

Alors je le dis une bonne fois pour toute: POUR SUPRIMER UNE TEXTURE DANS UN WAD IL NE SUFFI PAS DE FAIRE "DELETE ENTRY"
La methode est en faite beaucoup plus compliquée qu'elle ne parait, il faut savoir que les patchs sont resencés dans 2 fichiers distincs:
le premier: TEXTURES (qui defini la dimentions des textures affichées, et ne suporte que des dimentions multiples des puissance de 2)
le second: PNAMES(defini le nom et la position de la texture dite dans le fichier "Texture")
SI ces deux fichiers et les textures elles même ne sont pas Cohérents entres eux, c'est erreur !obligé
Il n'y a pas de miracle possible, auccune incoherance ne sera tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 17:59

Oui, mais le problème n'est pas là. Ce que j'aimerais savoir, c'est justement pourquoi il signale des défauts de texture à chaque fois que je tente d'importer le ciel. Et surtout qu'à chaque fois, le problème concerne une autre texture, parfois même une qui n'est même pas utilisée dans ma map.

En clair, il faut procéder comment pour importer une texture (un ciel, plus précisément) sans risquer de perdre ses maps à cause de cette erreur ?!


Dark >> Te mailler quoi ? La map encore bonne ou celle qui a le problème ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 18:11

Citation :
Oui, mais le problème n'est pas là.
je demande à voir quand même^^

soit les textures que tu importes ne respectent pas les dimentions requises
soit les fichiers Textures et patches sont corompus,
y a pas 10000 pssiblités.

fais voir ce wad, stp, au moins on en aurra le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:24

Celle qui bugue of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:09

C'est envoyé Smile
Fred, je te l'envoie à quelle adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:57

msn c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 15:07

Fred a écrit:
msn c'est bon.
Oui, va voir dans son profil, vaut mieux éviter de poster des adresses en dur sur le forum Smile
Fred a assez de spam comme ça ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMar 03 Avr 2007, 20:01

Ca donne quoi pour mon problème ?! Vous en avez trouvé la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:08

Je t'ai X Fois de me le mailer DaRk_Spl1tt3r(at)hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 17:24

Je l'ai fait, pourtant. Et ça fait déjà une semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer sa propre campagne ?   Comment créer sa propre campagne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer sa propre campagne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment créer un server?
» Comment créer un point de Spawn de Monstres pour Map Invasion ?
» Comment créer une carte invasion?
» Comment créer un cd master pour Vista?
» Créer une deuxième nouvelle map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: