Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joystick indisponible sous Doom

Aller en bas 
+4
_DaRk_
Dislogical
[WH]-Wilou84
Karn
8 participants
AuteurMessage
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 20:20

Salut les gens Smile

J'ai un petit souci avec Doom, je n'arrive pas à configurer mon joystick pour éviter de jouer avec le clavier. Lorsque je vais dans l'onglet configuration, puis joystick, le menu déroulant où on est censé pouvoir choisir le contrôleur désiré est grisé et m'affiche un "none", m'empêchant de fait de choisir mon joystick.
Il fonctionne pourtant sans problème avec mes autres programmes, donc je ne comprends pas pourquoi le jeu Doom ne le reconnaît pas. Est-ce que vous auriez une idée pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 20:48

Salut,
Quel port utilises-tu exactement ? Surprised
Il se peut que certains ports ne reconnaissent pas les joysticks USB ( ou autres ).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 20:55

Windows le reconnait, tous mes programmes aussi mais pas Doom. Sinon, quels ports j'utilise ? Un port USB, quelle question lol!
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 21:12

Karn a écrit:
Windows le reconnait, tous mes programmes aussi mais pas Doom. Sinon, quels ports j'utilise ? Un port USB, quelle question lol!
Je parlais du port de Doom Wink
( ZDoom, Skulltag... )

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 21:53

Karn a écrit:
Sinon, quels ports j'utilise ? Un port USB, quelle question lol!
hm hm.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 22:06

Rappellez moi de lui rire au nez la prochaine fois qu'il demande de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 22:08

P}{o£niX a écrit:
Rappellez moi de lui rire au nez la prochaine fois qu'il demande de l'aide
C'est bon, ça peut arriver Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 22:58

quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 23:01

Roh, ça va ! Comment je pouvais deviner qu'il demandait le port de Doom ?! Bref, riez si ça vous chante, mais en ce qui me concerne, j'utilise le tout basique port "Doom 2" (Doom 95). Sur mon ancien PC, le joystick fonctionnait pourtant sans problèmes, donc je ne vois pas pourquoi ce n'est plus le cas maintenant.

C'est bon, je peux aller me cacher maintenant ? Embarassed

Fusion.

P}{o£niX a écrit:
Rappellez moi de lui rire au nez la prochaine fois qu'il demande de l'aide


Arrow Je crois que j'éviterai de demander de l'aide, à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 23:16

Déja, pas de doubles posts. Ensuite, on pouvait quand même aisément comprendre que Wilou parlait du port éxécutable de Doom, et non de tes ports USB...
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 23:38

Pour vous qui êtes habitués, peut-être. Pour ma part, le mot "port" possède un nombre assez significatif de sens, l'exécutable de Doom n'étant pas le premier à m'être passé par la tête. Maintenant je ne vois pas où est l'intérêt d'épiloguer sur cette bourde, ce sont des choses qui arrivent.
Je rappelle de fait que mon problème n'a pas encore eu droit à une réponse autre que des répliques qui me laissent à penser que je ferai mieux d'aller me cacher pour ne pas revenir. Donc si cela ne gêne personne, j'aimerai un coup de main de la part de ceux qui ont une solution à me proposer, plutôt que d'autres répliques comme celle que j'ai citée plus haut. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 23:40

c'est vrai que les joystick sont incompatible dans zdaemon, all version pour l'instant.
mais tu peux y jouer dans doom, (zdoom etc.) meme skull tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptySam 31 Mai 2008, 23:40

Bref, passons Smile

Essaye avec un port pas USB genre ZDoom.
Peut-être que Doom 95, n'étant plus mis à jour, ne supporte pas les joysticks sous Windows XP Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 08:09

Oh les gars, pas la peine de ce fout de lui.
Moi, cette erreur (le port) aurai pu m'arrivé, il y a meme pas 2 mois, quand je ne connaissait pas tout ca (les doom new school avec d'autres commandes, d'autres armes, et tout ce bordel...)
Je jouais a la manette avant de connaitre ZDaemon...

Tu peux configurer tres simplement les touche du clavier sur ta manette grace un petit logiciel tres pratique: joytokey
Tape ca sur google et tu vas trouver un lien pour le downld et des tutos (si t'as du mal, je t'expliquerai, mais c'est simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 09:31

|WH|-Wilou84 a écrit:
pas USB

hm Rolling Eyes

Nan mais c'est vrai qu'une erreur pareille se voit pas souvent, d'où notre réaction... enfin dans tous els cas la solution de Strogluns me semble valable, mais je ne puis en proposer d'autres, je joue pas joystick :/
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 13:37

|WH|-Wilou84 a écrit:

Peut-être que Doom 95, n'étant plus mis à jour, ne supporte pas les joysticks sous Windows XP Smile


Justement, j'avais XP avant de changer de PC, maintenant je tourne sous Vista. J'ai eu pas mal de problèmes avec les jeux rétro genre Doom, rien que pour les faire fonctionner ça n'a pas été facile. Si c'est Vista qui empêche le jeu de reconnaître le joystick, alors je vais essayer de suivre ce qu'a dit Strogluns et chercher le logiciel en question pour contourner le problème.
Vais essayer ça, puis vous tiendrai au courant Smile



Dislogical Arrow J'avoue que ce n'est pas dans mes habitudes de faire des erreurs aussi bêtes. J'avais déjà lu pas mal de bourdes postées par des membres sur d'autres forums, ça m'avait bien fait rire, eh bien là c'est à mon tour d'en faire les frais Embarassed Mais sérieux, l'exécutable de Doom était vraiment le dernier truc qui me serait venu à l'esprit sur le coup ^^



EDIT : Joytokey fonctionne parfaitement, je peux à nouveau jouer avec mon joystick ^^ Merci beaucoup !
Juste une petite question : est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'une des touches soit automatiquement activée, pour que l'action s'exécute sans qu'on appuie sur ladite touche ? Pour que le perso court sans que je n'ai à appuyer sur la touche correspondante, ce serait pratique ^^ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Strogluns
Elémental de Douleur
Strogluns


Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : L'île de la Mort
Clan(s) : des 108 Dragons

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 16:23

[quote="Karn"]
|WH|-Wilou84 a écrit:

EDIT : Joytokey fonctionne parfaitement, je peux à nouveau jouer avec mon joystick ^^ Merci beaucoup !
Juste une petite question : est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'une des touches soit automatiquement activée, pour que l'action s'exécute sans qu'on appuie sur ladite touche ? Pour que le perso court sans que je n'ai à appuyer sur la touche correspondante, ce serait pratique ^^ Merci.

Ah ca je ne sais pas. dsl...
Essaye de bloqué le bouton avec un cure-dent. C'est fou tout ce qu'ont peut faire avec un curdent...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 16:39

xDD
Strogluns, ou la réincarnation de McGyver :p

Nan sinon, sur les ports (1) mordernes, tu dois avoir une fonction "Always Run" à mettre sur ON, quelque part dans les options. Smile

(1) Nan allez, pas de blague cette fois Rolling Eyes

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 17:54

Cela dit, je te déconseille très fortement l'usage de doom95. C'est une vraie source de merdes, à tout point de vue.

Pour le côté old-school, je te conseille le port prboom
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 18:46

Squonk a écrit:
Cela dit, je te déconseille très fortement l'usage de doom95. C'est une vraie source de merdes, à tout point de vue.
+1
Et dire que pendant des années, quand j'étais petit, j'utilisais ce port. L'enregistrement des .lmps ne marchait pas du tout, il ne pouvait loader qu'un seul wad externe... Le bonheur Smile
Enfin c'était le bon temps.
Je crois bien qu'il n'y a même pas d'Always Run dessus Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 19:01

Alors qu'on peut le mettre même sous doom/doom2.exe
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyDim 01 Juin 2008, 22:20

doom95 est l'un (voire LE) seul port pas foutu de bloquer le run grâce à capslock... assez gênant faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyMar 03 Juin 2008, 22:19

je me souviens mettre fais traité de boulet par Dislogic car je lui disait que je comprenai pas pourquoi la sourie marché pas sur doom95 ^^
quel mauvais port !
Revenir en haut Aller en bas
Karn
Marine de l'espace



Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ham sous Varsberg, Moselle
Clan(s) : ( Aucun )

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyMer 04 Juin 2008, 20:52

Squonk a écrit:
Cela dit, je te déconseille très fortement l'usage de doom95. C'est une vraie source de merdes, à tout point de vue.

Pour le côté old-school, je te conseille le port prboom


Voui, une vraie source à problèmes... Apparemment, ce jeu ne veut pas rester sur mon pc. Il plante quand je sauvegarde, quand j'essaie de charger une partie, quand je termine un niveau, bref, plus moyen de faire quoi que ce soit. Bizarre quand même, que ça ne survienne qu'une fois que j'ai trouvé le moyen de contourner le problème de joystick Rolling Eyes Toujours pareil, on corrige un prob, un autre survient comme par magie.
Quant à Builder, maintenant je n'ai plus aucun moyen de modifier mes maps puisqu'il a purement et simplement supprimé les textures des murs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom EmptyMer 04 Juin 2008, 20:57

hm pour les bug quand tu joues, tente la réinstallation... pour DOOM Builder, je sais pas du tout... sry :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joystick indisponible sous Doom Empty
MessageSujet: Re: Joystick indisponible sous Doom   Joystick indisponible sous Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joystick indisponible sous Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sous brutal doom 20
» adresse msn indisponible
» Gestion des ressources sous DooM Builder
» Doom Builder 2 peut-il marcher sous Windows 8 ?
» Une section "Jouer à doom sous mac" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: