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 Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")

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yetimothee
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Sam 14 Juin 2008, 18:41

Revenons au sujet :
J'ai ajouté un menu, c'est plus ergonomique Smile

ftp://lacaverneduyeti.no-ip.org/files/spacescape
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BryanZ
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Dim 15 Juin 2008, 00:20

Excuse moi de devier encore un peut du sujet Yeti mais voila la fameuse calculette, j'avait fait un petit tour sous TF2 entre temp :s

dit moi ce qu'en t'en pense, c'est pas du grand art mais bon monkey

bisarement quand on met des virgule ça bug et avec le carre ça bug too bisard, à l'occasion je te c/c le contenue du main pale

Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  int choice = 0 ;
  int nb = 0 ;
  int nb2 = 0 ;
  int resultat = 0 ;
 
  printf("======================================================\n");
  printf(" BIENVENUE SUR LE PROGRAMME CALCULATRICE MADE BY BRYAN\n");
  printf("======================================================\n");
  printf("Veuillez saisir l'un des 5 chiffres suivant afin de valider votre choix : \n");
  printf("1- addition\n");
  printf("2- soustraction\n");
  printf("3- multiplication\n");
  printf("4- division\n");
  printf("5- carre\n");
  scanf("%d", &choice);
 
  if(choice == 1)
  {
              printf("Entez le premier nombre a additionner : \n");
              scanf("%d", &nb);
              printf("Entrez le deuxieme nombre a additionner : \n");
              scanf("%d", &nb2);
              resultat = nb + nb2 ;
              printf("Les resultats sont : %d + %d = %d\n", nb, nb2, resultat);
              }
             
              if(choice == 2)
  {
              printf("Entrez le premier nombre a soustraire : \n");
              scanf("%d", &nb);
              printf("Entrez le second nombre a soustraire : \n");
              scanf("%d", &nb2);
              resultat = nb - nb2 ;
              printf("Les resultats sont : %d - %d = %d\n", nb, nb2, resultat);
              }
             
              if(choice == 3)
              {
              printf("Entrez le premier nombre a multiplier : \n");
              scanf("%d", &nb);
              printf("Entrez le second nombre a multiplier : \n");
              scanf("%d", &nb2);
              resultat = nb*nb2 ;
              printf("Les resultats sont : %d x %d = %d\n", nb, nb2, resultat);
              }
             
              if(choice == 4)
              {
              printf("Entrez le nombre qui sera diviser : \n");
              scanf("%d", &nb);
              printf("Entrez le nombre qui le divisera : \n");
              scanf("%id", &nb2);
              resultat = nb/nb2 ;
              printf("Les resultats sont : %d / %d = %d\n", nb, nb2, resultat);
              }
             
              if(choice == 5)
              {
              printf("Entrez le nombre que vous voudriez multiplier au carre\n");
              scanf("%d", &nb);
              resultat = nb*nb ;
              printf("Le resultat est : %d x %d = %d\n"), nb, nb, resultat;
              }
             
             
             
             
 
 
 
 
 
  system("PAUSE");   
  return 0;
}


Dernière édition par BryanZ le Dim 15 Juin 2008, 10:47, édité 1 fois
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Dim 15 Juin 2008, 00:34

Pour les virgules, tu doit déclarer des variables dites flottantes. Elle se déclarent ainsi :

Code:
float nb1 = 0.0

Après, pour les saisir et les affichers, c'est :
Code:

scanf("%f", &nb1);
printf("%f", nb1);

Tout simplement Smile

Et il te manque une parenthèse à la fin, et met ton code entre les balises [ code] [/code] Smile
Et vas sur mon forum, ça sera plus simple Very Happy
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Dim 15 Juin 2008, 07:36

Bryan : pour la division, n'oublie pas de faire un check si on lui passe 0 en second paramètre, la division par 0 est mathématiquement impossible et provoquera une erreur dans ton programme, alors mieux vaut la gérer toi-même Wink
( via un message par exemple )

Autre chose, pour copier-coller du code, il vaut mieux utiliser le balise "Code", car là, tes #include sont foireux ^^
Edit : heh bien vu Yéti :p

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BryanZ
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Dim 15 Juin 2008, 10:38

xD pour la parenthèse, je pense que c'était la fatigue ^^

J'ai fait cette calculette sans m'aider du tuto de Yeti ( là ou j'ai appris les bases pour la faire bien entendu :p )

Allez je m'y remet, merci Yeti ( je suis inscrit sur ton forum, mais je trouve ça con d'aller flooder uniquement mes problèmes dessus vu mon niveau ) Smile

Wilou > kk let's see that monkey
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Dim 15 Juin 2008, 11:16

N'hésite pas à participer à mon forum, tu fais un topic 'erreurs du débutant"....
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Lun 16 Juin 2008, 13:21

yetimothee a écrit:
N'hésite pas à participer à mon forum, tu fais un topic 'erreurs du débutant"....

Ok ok dernière Razz

Comme dans mon [code], nb2 ( etant le nombre qui divisera celui entrer précédament lors de la division ) , j'aimerai lorsque l'on entre 0 comme valeur pour celui-ci ( nb2 ), j'ai utiliser les if , mais je n'arrive pas à répéter la commande avec while (revenir à if ( ou tout du moin répéter la même action), pourtant, c'est bien celle-ci qu'il faut utiliser ? )

Deuxieme question, conne bien évidement, mais j'aimerai savoir si le site du zéro seront un bon guide afin de m'instruire plus profondémment ?

Troisième question , dans le scripting ragnarok ( oui c'est pas vraiment identique ) j'ai remarquer que tout comme le C il existait la commande goto , qui permettait d'aller à une ligne spécifier , est-ce possible d'une quelconque manière dans le C ?
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Lun 16 Juin 2008, 13:40

Si tu utilises le moindre goto, je te tue !

Pour ton nb2 :

Code:
do
{
    printf("Entrez la deuxieme valeur : ");
    scanf("%d", &nb2);
}while(nb == 0);

Le site du zéro, j'aime pas, les cours ne sont pas bien enseignés, mais pourquoi pas, après tout...
Par contre, suit mon tuto en 1er, j'ai besoin de voir ce qui cloche
Smile
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Lun 16 Juin 2008, 13:46

Erf pour le problème du while je vien de le régler en me servant de ton script sur le nombre mystère :/

Sinon, je pense maitriser tes tutos ( sauf quelque commandes que je connais pas par coeur mais bon Razz ), n'y a-t-il pas quelque chose de plus " avancé " mais qui " suivrait " tes tutos ? Car à ce que j'ai cru comprendre, il est possible d'utiliser autre chose que des .bat , parce que c'est moche Sad


Dernière édition par BryanZ le Lun 16 Juin 2008, 13:51, édité 1 fois
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yetimothee
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Lun 16 Juin 2008, 13:51

Ah. Eh bien, il te faudrait une maîtrise complète du C avant de te lancer dans la programmation avec une bibliothèque graphique.
Tu ne connaît pas les pointeurs, je ne sait pas ce qu'il en est des tableaux (regarde la "partie avancée" de mon tuto, en cours de rédaction), tu ne connaît pas les structures, tu ne connait pas l'allocation dynamique... Tu es à à peine 50% de l'apprentissage.

Sinon, je te conseillerais plutôt developpez.com plutôt que le site du zero, c'est plus complet et les cours sont tout de même bien plus complet Smile
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Lun 16 Juin 2008, 13:52

yetimothee a écrit:
Ah. Eh bien, il te faudrait une maîtrise complète du C avant de te lancer dans la programmation avec une bibliothèque graphique.
Tu ne connaît pas les pointeurs, je ne sait pas ce qu'il en est des tableaux (regarde la "partie avancée" de mon tuto, en cours de rédaction), tu ne connaît pas les structures, tu ne connait pas l'allocation dynamique... Tu es à à peine 50% de l'apprentissage.

Sinon, je te conseillerais plutôt developpez.com plutôt que le site du zero, c'est plus complet et les cours sont tout de même bien plus complet Smile

Thx :d , je croyais que tes tutos était finit, je m'y remet Smile

PS : pourquoi me tuer si j'utilise goto ? à quoi sert telle dans le monde du C Smile ?
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MessageSujet: Re: Spacescape (ou "évites les tant que tu peux")   Aujourd'hui à 17:32

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