Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos consoles de jeux vidéos

Aller en bas 
+7
[WH]-Wilou84
Dislogical
Necrotikflesh
Nokturnal
Karakurt
K100
cacodemon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:08

D'où l'idée que les PCs, ba c'est mieux =)

Haha, nan sérieusement, on peut supposer que la plupart des membres de ce forum aiment les FPS, et qu'un sondage prouverait sans aucun doute que n'importe quel FPS-eater digne de ce nom préfère la maniabilité PC.
Evidemment, ce n'est que par rapport aux FPS. Vas-y pour jouer à PES sur PC par exemple (jeux que je déteste hein, c'était pour l'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:29

ce type de sondage me ferait rager, parce que la plupart des votants ne voteront pas de manière objectif Smile

J'espère qu'il ne fera pas son apparition dans le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:32

Je comprends pas vraiment en quoi ça serait pas "objectif"...

"Préférez-vous les FPS :

-sur PC?
-sur Console?"

En quoi c'est pas objectif? Aussi simple qu'un "oui/non".
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:40

Les FPS sont fait pour être joué sur PC. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:44

[FF]K100 a écrit:
Les FPS sont fait pour être joué sur PC. Point barre.
Voilà.
Mais alors, pourquoi les FPS modernes sont-ils planifiés sur console dès le début ?
Une question qui re$tera sans répon$e, j'en ai peur.... Smile

Après, PE5 sur PC, avec une manette console sur USB, ça doit bien donner :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:44

+1 =)
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:48

Dislogical a écrit:
Je comprends pas vraiment en quoi ça serait pas "objectif"...

"Préférez-vous les FPS :

-sur PC?
-sur Console?"

En quoi c'est pas objectif? Aussi simple qu'un "oui/non".

Ce n'est pas une question de préférence qui me gène, loin de là, non m'en fous de savoir qui préfère quoi et pourquoi... c'est le fait de dire que les jeux consoles c'est de la merde et que ça n'en vaut pas le coup, alors qu'en fait ils n'y ont jamais joué de leur vie tout simplement car ils n'ont pas les moyens de s'en payer une, après j'ignore les causes, voir l'exemple du rival Fifa s'opposant à Pes, un "pro-PES" trouvera toujours des excuses erronés pour dire que PES est un bien meilleur jeu de foot que FIFA, et vice-versa, cette exemple est aussi valable pour les fans de Ps3 et de Xbox360, ce qui m'énerve c'est d'entendre ça de la bouche des gens Smile

Citation :
Les FPS sont fait pour être joué sur PC. Point barre.

bizarrement c'est étrange venant de toi, c'est d'ailleurs toi qui disait que tu jouais à Doom sur manette.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 00:59

buli67D00M a écrit:
c'est le fait de dire que les jeux consoles c'est de la merde et que ça n'en vaut pas le coup

On parle de FPS là.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:00

buli67D00M a écrit:
Ce n'est pas une question de préférence qui me gène, loin de là, non m'en fous de savoir qui préfère quoi et pourquoi... c'est le fait de dire que les jeux consoles c'est de la merde et que ça n'en vaut pas le coup, alors qu'en fait ils n'y ont jamais joué de leur vie tout simplement car ils n'ont pas les moyens de s'en payer une
Alors ça c'est l'argument que sortent souvent les pro-PS3 sur les commentaires de news jv.com.

Je pense quand même qu'aujourd'hui les consoles sont assez accessibles, même si on peut pas s'en payer une y'a toujours un pote qui en a. "Ils n'y ont jamais joué de leur vie", c'est un peu gros quand même.
Je pense plutôt que c'est une question de préférence par rapport au type de jeu, perso je préfère les FPS sur PC et les jeux de type Castlevania sur console ( portable ou de salon ), chaque support peut avoir ses forces et faiblesses :p
( Même si le PC est souvent suffisant avec l'émulation )

Mais c'est sûr qu'un mec qui n'aime que les FPS n'a aucun intérêt à acheter une console, à mon avis.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:02

+1 Wilou.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:16

Citation :
Je pense quand même qu'aujourd'hui les consoles sont assez accessibles, même si on peut pas s'en payer une y'a toujours un pote qui en a. "Ils n'y ont jamais joué de leur vie", c'est un peu gros quand même.

si si, le 'ils n'y ont jamais joué de leur vie' j'en vois plein partout, et surtout sur les forums tel que jv.com !!!

De même si un consoleux trouve que les jeux sur PC sont incomparable avec ceux sur console, il le dit pas en étant objectif, mais parce qu'il se déchire à jouer aux FPS récent à cause du modèle de sa carte graphique et qu'il n'a jamais eu l'occasion de jouer à des FPS récent avec une config de gamer par exemple, vous voulez que je vous dise ? Ca sent la frustration à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:28

buli67D00M a écrit:
Citation :
Je pense quand même qu'aujourd'hui les consoles sont assez accessibles, même si on peut pas s'en payer une y'a toujours un pote qui en a. "Ils n'y ont jamais joué de leur vie", c'est un peu gros quand même.

si si, le 'ils n'y ont jamais joué de leur vie' j'en vois plein partout, et surtout sur les forums tel que jv.com !!!
Normal que tu voies ça partout si toi-même tu utilises cet argument bidon Surprised
( cf. le gras de ma quote ( hmm, ça donne faim ça ) )

buli67D00M a écrit:
De même si un consoleux trouve que les jeux sur PC sont incomparable avec ceux sur console, il le dit pas en étant objectif, mais parce qu'il se déchire à jouer aux FPS récent à cause du modèle de sa carte graphique et qu'il n'a jamais eu l'occasion de jouer à des FPS récent avec une config de gamer par exemple, vous voulez que je vous dise ? Ca sent la frustration à plein nez.
Ca doit dépendre des personnes, y'a des rageux partout c'est sûr. Après, à toi de les ignorer Wink

Le principal c'est que tout le monde y trouve son compte.

Mais moi ce qui me fait peur avec cette tendance "faire des FPS pour consoles et PC dès le début", c'est qu'au final le "hardcore gaming" va complètement disparaitre, il n'y aura plus de jeux un peu difficiles, tout sera guidé avec des flèches partout...
Au final, tout le monde n'y trouvera plus son compte, il n'y en aura plus que pour les joueurs occasionnels.

[/mode vieux con]

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Ven 02 Avr 2010, 01:30, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:39

buli67D00M a écrit:
bizarrement c'est étrange venant de toi, c'est d'ailleurs toi qui disait que tu jouais à Doom sur manette.

Non j'ai jamais dit ça.
Je joue à doom avec uniquement le clavier, mais jamais avec une manette.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:42

J'ai la même crainte que toi Wilou. On nous prend de plus en plus pour des incapables avec les FPS j'ai l'impression, et la montée de kikoolols s'adonnant à ce genre est vraiment perturbante.
Revenir en haut Aller en bas
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:44

Heh, faut dire que sur PC les gens font des jeux de plus en plus gourmand, tout ça pour nous pousser à aller acheter les superbes bécanes de Auchan, ce qui n'est aps trop le cas sur console, je trouve même que les graphismes évoluent moins vite sur ces machines.

En exemple : Mgs 4, un jeu sorti il y a plus de 2 ans maintenant, graphiquement n'a rien à envier de CoD MW2 Smile

Citation :
Non j'ai jamais dit ça.
Je joue à doom avec uniquement le clavier, mais jamais avec une manette.

Jamais de chez jamais ? Je dois te confondre avec un autre alors.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:47

Oui je pense que tu confond.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:51

J'ai pour ma part essayé le FPS sur console (faut essayer avant de juger, évidemment).
Injouable, la précision est lamentable sur une manette.
Par contre, un truc bizarre : je joue de temps en temps avec des potes à CoD MW2 (ils m'imposent ça mais ne veulent pas jouer à DOOM. Révoltant), et j'ai par le fait essayé aussi bien sur Play que sur XBox. Eh bien il s'avère que la manette PS est légèrement plus simple à utiliser que la manette XBox (niveau précision du moins). Bien évidemment, la maniabilité en est tout de même à chier aussi bien avec une console qu'avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 01:58

Je déteste les FPS sur console, mais au contraire j'ai toujours trouvé les manettes de Xbox plus pratiques que celles de play. Sur play, les joystick sont trop mou et pas assez précis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Karakurt
Cyberdémon



Nombre de messages : 4410
Age : 35
Localisation : En orbite autour d'un Trou Noir de l'espace
Clan(s) : ex-HN

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 02:00

Mais je pense qu'il est possible de brancher un clavier par USB sur console, pour jouer aux jeux comme Arma, Flashpoint.

Il y a une époque où en jouant à Doom sur PSX j'avais une meilleure perf' avec une manette en main qu'avec un clavier et une souris, mais j'ai vite perdu l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 02:01

Ah nan, justement, "j'aime ce qui est mou" (elle est bien bonne hein?)
Plus sérieusement, je trouve les sticks de play plus maniables. Mais ce que je préfère surtout (malgré le fait que je trouve ce système débile), c'est que les gâchettes sont plus simples à utiliser que celles de Xbox.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 12:30

Rien ne vaudra un clavier et une sourie pour les FPS. Je prefereai toujours jouer sur un pc concernant les FPS. Après c'est une question d'habitude. Maintenant je me trouve a mon aise avec une manette sur un CoD4 ou bien un BF:BC2.
Mais beaucoup de fps son uniquement destiné a l'usage console, c'est pour ca que j'ai fini par m'acheter une Ps3 a la place d'un PC. Puis il y a aussi le fais que je n'ai pas besoin de changer de cartes graphiques tout les ans. Les jeux sur consoles sont toujours bien optimiser pour la console et sont le plus souvent surper beaux graphiquement. Puis il y a aussi le coté convivial de la console ( que le pc a aussi avec internet certe ) avec des jeux comme "mario kart", "mario party" ou bien des Fps Coop, ect... Pas besoin que tout le monde prennent son Pc.

@Will: héhé merci. je suis fan de console comme tu peux le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
cacodemon
Revenant
cacodemon


Nombre de messages : 180
Age : 26
Clan(s) : ( Aucun )

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:15

Les pc sont beaucoup mieux pour les fps certes mais pour les jeux de courses vaut mieux prendre une manette parce qu'avec les flèches c'est soulant à force.Tout comme les gta likes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:52

Vous savez qu'il existe des manettes pour PC? Parce que c'est un peu le genre d'argument bidon.

Moi j'ai ma N64, et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Invité
Invité




Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:22

Halo Reach <3
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 14:38

la meilleure manette reste celle des la PS2 la "dualshock2" mais il faut avouer que celle de la 360 est vraiment sympa. surtout qu'on peu la brancher sur le pc. J'aurai du garder une de mes manettes quand j'ai revendu ma 360...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos consoles de jeux vidéos   Vos consoles de jeux vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos consoles de jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodies [...] de jeux vidéos
» Règlement de la partie Vidéos ( Autres jeux )
» [Vidéos ZDaemon + Jeux divers] Challenge-TV.com
» [Forum][Autres jeux] Ajout d'une rubrique pour les vidéos
» Ma collection d'images et videos de jeux en version alpha, beta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: