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 [GZDoom] Stronghold

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:48

Clairement, mais ils font des trucs plutôt jolis à côté. Par exemple cette nouvelle map prévue pour la RC2 :

Spoiler:
Ca devrait sortir bientôt, et ils ont promis de faire des efforts pour corriger tous les bugs. Smile

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:14

"Wahou!" (mais quand est t-il du gameplay?)
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010, 12:46

Même question que Franck, mais oui ils font des belles structures Wink
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:42

Les screens 1 et 2 sont vraiment sympa.
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 18:50

Ça y est !
La deuxième release est dispo !
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 18:50

http://stronghold.drdteam.org/
Oui, voyons voir un peu cette nouvelle map !

Ah par contre faut refaire toute la partie Surprised

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 21:29

Ca c'est carrément con comme concept, au lieu de faire une extension sur la base de départ...
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010, 22:17

iceman57 a écrit:
Ca c'est carrément con comme concept, au lieu de faire une extension sur la base de départ...
Bah c'est exactement ce qu'ils ont fait Surprised

Edit : Bon apparemment c'est encore bourré de bugs, autant attendre encore un peu et juste tester les nouvelles maps ( aux slots 17 et 25 ) Smile

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 20:01

Quand on a plus de vie on fait comment?
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2010, 21:16

On meurt.

Edit : haha j'avais jamais vu le statut quand on a 404 posts Very Happy
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 23:35

La version finale devrait sortir bientôt, mais pour l'instant apparemment les liens sont nazes.

Kenny : c'était justement un des gros bugs qui devaient être corrigés : quand tu n'as plus de vie, tu dois en racheter, mais si tu n'as pas assez de fric, tu es foutu ( car tu te fais jeter dès que tu tentes de faire une mission ).

Edit : Ok, la version 1.0 est disponible sur http://stronghold.drdteam.org/ !

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 12:40

La map 52 marche bien chez vous ?
Chez moi les monstres se téléportent très lentement à partir de la 6ème vague et plus du tout à la 7.

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 12:53

[WH]-Wilou84 a écrit:
La map 52 marche bien chez vous ?
Désolé, j'en suis pas assez loin encore pour te dire, je répond dès que j'y suis.
Sinon, il y a l'air de s'être passé quelque chose sur le forum de la DRD Shocked
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 14:07

kiddoomer a écrit:
Sinon, il y a l'air de s'être passé quelque chose sur le forum de la DRD Shocked
Ca a l'air un peu mort comme forum la DRD Team Surprised
Mais tu voulais peut-être parler de la flamewar sur ZDoom et Doomworld ?

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 14:35

Euh non je voulais parler de ça : http://www.realm667.com/
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 16:03

Ah haha, il a carrément posté ça sur son site... C'est idiot, en faisant ça il prouve à ses détracteurs qu'ils ont eu le dessus.

On voit bien qu'il n'a rien compris... Il mentionne à nouveau TSoZD alors que c'est supposé être un projet "secret". Il a même un avatar TSoZD sur le forum ZDoom, ou comment recréer du 'hype'...

C'est dommage, il a du talent :s

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 16:18

C'est clair que c'est pas ce post qui va l'aider, ou comment donner à manger aux trolls...

Pour le talent je suis plus partagé quand même, autant il sait donner une âme à ses productions, autant le département game design se casse vite la figure sans oublier la prédominance du détail sur la qualité du level design (et le fourre-tout de monstres custom).
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 18:07

[WH]-Wilou84 a écrit:
Il mentionne à nouveau TSoZD alors que c'est supposé être un projet "secret".

Peut être qu'il est difficile de conserver des projets confidentiels quand on est pas habitué dans sa sphère professionnelle, je ne sais pas. Cela reste des teams amateurs avec leurs travers et le risque de souhait de valorisation d'égos divers et variés.

K!r4 a écrit:
C'est clair que c'est pas ce post qui va l'aider, ou comment donner à manger aux trolls...

Pour le talent je suis plus partagé quand même, autant il sait donner une âme à ses productions, autant le département game design se casse vite la figure sans oublier la prédominance du détail sur la qualité du level design (et le fourre-tout de monstres custom).

Perso (je sais je devrais fermer ma gueule n'étant pas une référence sur le sujet), je trouve effectivement que l'accent est souvent mis sur les customs monsters (peut être pour maintenir le concours annuel) mais honnêtement rajouter deux pics sur les épaules d'un imp et changer la couleur c'est bof bof quoi comme custom... Un perso créé de toutes pièces mérite droit de citer mais pas un gros paquet des monstres archivés sur le site Realm667.

Pour ce qui touche au game design, il semble qu'il y ait une prédominance pour des effets visuels très chargés au détriment du gameplay. Peut être qu'en intégrant des spécialistes cela permettra de corriger ces défauts et permettra de répartir les tâches entre level design, textures, musique... pour laisser au responsable projet la coordination pure et pas à boucher les trous quand il y a un problème. Effectivement "c'est pas forcément l'esprit Doom" mais pour arriver à sortir un projet viable il faut une certaine rigueur...
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 18:21

iceman57 a écrit:
Pour ce qui touche au game design, il semble qu'il y ait une prédominance pour des effets visuels très chargés au détriment du gameplay. Peut être qu'en intégrant des spécialistes cela permettra de corriger ces défauts et permettra de répartir les tâches entre level design, textures, musique...
Le truc c'est qu'ils se pensent "experts", ou en tout cas, pour eux, Stronghold leur convient tel qu'il est Smile
Si tu dis à Tormentor qu'il devrait prendre avec lui un "expert gameplay" ( ça existe ? ), il te dira que les membres de sa team le sont déjà. C'est très subjectif comme histoire...

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 23:27

[WH]-Wilou84 a écrit:
Si tu dis à Tormentor qu'il devrait prendre avec lui un "expert gameplay" ( ça existe ? ), il te dira que les membres de sa team le sont déjà. C'est très subjectif comme histoire...

Dans le métier ce serait plus une sorte "d'assurance qualité". Un gestionnaire avec deux structures possibles pour lui soumettre les bugs, avec en dessous soit une team de testeurs, soit un joueur spécialiste de Doom... (le must étant une team de joueurs spécialistes sur Doom).
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 23:54

Eh bien, si tu lis le readme tu verras qu'un petit groupe de personnes s'est chargé du contrôle qualité Smile
Mais comme dit au-dessus, là c'est un projet Doom, et donc la qualité est forcément subjective, surtout en matière de gameplay.

Compare a côté avec Joshy qui fait Plutonia Revisited et qui demande entre autres à dew ( testeur UV-Speed ), Belial ( testeur UV-Max et VPOs ) et Hawkwind ( aspects techniques ) de s'occuper des tests, il s'entoure de pros du gameplay old-school, mais pour Stronghold ils ne pouvaient évidemment pas demander à ces mecs-là Smile
C'est très subjectif, c'est tout, contrairement à la vie réelle où les projets sont soumis à des normes attestant de la qualité.
Dans Doom ça n'a rien à voir !

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 09:21

[WH]-Wilou84 a écrit:
Eh bien, si tu lis le readme tu verras qu'un petit groupe de personnes s'est chargé du contrôle qualité Smile
Mais comme dit au-dessus, là c'est un projet Doom, et donc la qualité est forcément subjective, surtout en matière de gameplay.

Compare a côté avec Joshy qui fait Plutonia Revisited et qui demande entre autres à dew ( testeur UV-Speed ), Belial ( testeur UV-Max et VPOs ) et Hawkwind ( aspects techniques ) de s'occuper des tests, il s'entoure de pros du gameplay old-school, mais pour Stronghold ils ne pouvaient évidemment pas demander à ces mecs-là Smile
C'est très subjectif, c'est tout, contrairement à la vie réelle où les projets sont soumis à des normes attestant de la qualité.
Dans Doom ça n'a rien à voir !

Il est clair que cela doit rester dans les loisirs créatifs mais si le coté professionnel peut un peu transpirer sur les projet c'est toujours un plus, on gagne en structure et surtout en délais pour boucler un projet. Cela permet d'atteindre un objectif "semi professionnel" ou en gros on se marre bien tout en essayant d'être assez carré. Tous les projets "réels" ne suivent pas forcément des normes en dehors de sociétés qui ont un référentiel établi (consignes internes) ou normalisé par un organisme qui délivre un label (NF, ISO,...). Du coté de Doom il me semble avéré que sur les gros projets les postes doivent être plus tranchés avec des spécialistes sur chaque domaine au lieu de gens qui veulent tout faire (et aussi les crises d'égo "je veux être le chef"), quitte a faire un espace de "For hire" (A embaucher) sur Doomworld plutôt que de voir des "je cherche un XXX pour un projet YYY" à répétition.

Du coté du "hype" pour avoir lu un peu le dossier je trouve que cela allait, mais bon je tolère peut être une dose plus élevée de hype que les habitués de la communauté Doom internationale Very Happy
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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:49

iceman57 a écrit:
Du coté de Doom il me semble avéré que sur les gros projets les postes doivent être plus tranchés avec des spécialistes sur chaque domaine au lieu de gens qui veulent tout faire
Lis le readme. C'est fait déjà. Smile

iceman57 a écrit:
Du coté du "hype" pour avoir lu un peu le dossier je trouve que cela allait, mais bon je tolère peut être une dose plus élevée de hype que les habitués de la communauté Doom internationale Very Happy
Héhé :p
Oui... Les joueurs préfèrent voir la qualité réelle d'un wad dans le wad lui-même, et non d'après ce que l'auteur en dit.
Plus un auteur nous "vend" un wad, moins on accroche.

---
Review /newstuff : http://www.doomworld.com/vb/doomworld-news/54234-the-newstuff-chronicles-379/

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MessageSujet: Re: [GZDoom] Stronghold   [GZDoom] Stronghold - Page 3 Empty

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