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 [Boom] SiH II (nom provisoire)

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franckFRAG
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MessageSujet: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 21:26

Survive In Hell II(nom provisoire)


Bonjour tout le monde Smile



Voilà la description clarifiée du projet :

- wad de 11 maps (voir +)

- Speedmapping (la map doit être réaliser en 1 semaine, je tolère 2 semaines de réalisation, mais il ne faut pas que ça en devienne une habitude).

- Wad de ressources "SiHR2" (la dernière version de SiH), une nouvelle version de ressources viendra plus tard.

- Thème libre, MAIS doit être inspirer du gameplay d'SiH.

- Maps de toutes thèmes (mais à l'esprit SiH).

- DeadLine 2014

- Et du FUN, n'oublier pas que ça doit rester dans l'esprit de SiH !!

Après discussion avec JC, SiH II ne se définit pas à une suite directe de SiH (de toute facon, il n'est pas structuré épisodiquement) Le nom reste provisoire (peut-être s’appellera t'il "Burned In Hell"? "SiH Revisited"? "Survive in Hades"?), ce n'est pas trop important pour le moment =)

edit, le wad sera une petite extension du mégawad, une autre vision des joueurs, mais en aucun cas une suite, il est là pour prolonger le plaisir d'SiH Smile
Enjoy!!

afro

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avancement des maps :


Franckfrag - Submission1 (Hellish map) (no title)

Spoiler:
 

Débuté le : 13 Mai 2012
Fini le : 18 Mai 2012
Durée : 6 Jours

Finis à : 99% (difficultés à ajouter)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Necrotikfresh - Submission1 (Hellish map) (no title)

Spoiler:
 

Débuté le : 17 Juin 2012
Fini le : --/--
Durée : 35 Jours

Finis à : --% (début de la map réalisée)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Franckfrag - Submission2 (Hellish map/inspiré de la map26 d'SiH) (no title)

Spoiler:
 

Débuté le : 09 Juin 2012
Fini le : --/--
Durée : 42 Jours

Finis à : 50% (bâtiment central réalisé)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Franckfrag - Submission3 (classic map) (Brown Complex)

Spoiler:
 

Débuté le : 13 Février 2012
Fini le : 1er Juillet 2012
Durée : -- Jours (en standby depuis février, map repris le 29 Juin)

Finis à : 99% (difficultés à ajouter)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Franckfrag - Submission4 (base/hellish map) (no title)

Spoiler:
 

Débuté le : 1er Juillet 2012
Fini le : --/--
Durée : 21 Jours

Finis à : 40% (centre de la map réalisé)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Mise à jours le : 21 Juillet 2012.

_________________



Dernière édition par franckFRAG le Sam 27 Avr 2013, 18:14, édité 38 fois
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BrokenButterfly
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 21:38

Moi je veux bien, on a le droit aux ressources venant de Quake ?


EDIT :
Visiblement non... tant pis.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 21:46

Will a écrit:
Moi je veux bien, on a le droit aux ressources venant de Quake ?

Non, le pack de ressources restera "strict". Je n'ai pas envie de m'éparpillé sur une 50aine de Mo de textures, donc ce sera juste "ressources de SiH", et quelques textures rouge noir, et orange, que j'ai déjà réalisé Smile

Si tu veux y participer, j'attends d'abord une map finis de ta part, et attention, il s'agit de speedmapping là, donc c'est quand même un certain engagement Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 22:11

Plusieurs trucs :

- DEADLINE pas deathline!!!

- si c'est pas JC qui est aux commandes, que ça devient du speedmapping alors que le premier a mis 4 ans à la conception, et que c'est plusieurs mappeurs au lieu d'un seul, pourquoi garder le nom SiH à part pour la pub? Surprised

- bon courage!
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 22:20

Squonk a écrit:
Plusieurs trucs :

- DEADLINE pas deathline!!!

- si c'est pas JC qui est aux commandes, que ça devient du speedmapping alors que le premier a mis 4 ans à la conception, et que c'est plusieurs mappeurs au lieu d'un seul, pourquoi garder le nom SiH à part pour la pub? Surprised

- bon courage!

J'avais déjà parler de speedmapping à JC pour un éventuel SiH II, et aussi de le faire en 3 personnes, si tu observes les maps de JC, elles sont largement faisables en une semaine, j'ai fais le test (ma map que tu peux téléchargé en haut du topic) et le résultat m'a convaincu que c'était possible. Je préfere garder le nom de SiH, car les maps seront réaliser avec le maximum d'inspiration du premier, c'est à dire des maps épiques, avec de nombreux monstres, des maps ouvertes, et ces fameux monstres comme le cyberbruiser qui sont inclus dans le mégawad. Sinon, si ce mégawad ne s'appelle pas SiH II, je considérai que j'ai fais du plagiat, en utlisant le même gameplay, les même ressources que SiH Surprised

edit, ah oui, effectivement, la grosse faute en bas "deathline" x)

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 23:46

Je croyais que tu saturais niveau mapping Razz
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Dislogical
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Ven 08 Juin 2012, 23:58

Bonne initiative =)
Je ne peux pas me porter volontaire pour autant. Trop peu de temps, j'ai déjà du mal à finir mes maps pour NT... Le speedmapping n'est pas vraiment mon truc en plus : j'aime prendre tout mon temps pour faire mes maps =)

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Sam 09 Juin 2012, 00:02

K!r4 a écrit:
Je croyais que tu saturais niveau mapping Razz

Naaah Razz 2 maps vanilla et c'est tout x) Pour NT et Cybernity, ça viendra doucement Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Sam 09 Juin 2012, 08:50

Hey Franck, je jette un oeil à la map tout de suite Wink
Le screen est bien sympa en tout cas !

Je voulais juste dire qu'un speedrunner du nom d'Anima Zero a trouvé un bug assez lourd avec les ennemis style Minecraft : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=1079461#post1079461
Si tu reprends tous les monstres, essaye de voir avec JC comment régler ça !

J'espère que JC pourra faire une map ou deux, Survive in Hell est son bébé après tout :p

En ce qui me concerne, comme Dislo je suis un peu à court de temps, et impliqué dans pas mal de projets déjà ( NT, des trucs perso ).
J'ai une speedmap presque finie ( pour un autre truc ) que je posterai bientôt, mais après, tout comme Dislo j'aime bien prendre mon temps pour mapper ( surtout les slaughtermaps, j'aime bien les détailler un peu ).
Si j'ai le temps je ferai peut-être une map, mais je peux rien promettre :/

Tu auras peut-être des réponses sur Doomworld ?
Eux aussi ont bien aimé SiH Smile

Edit : J'ai testé la map sous ZDoom, wow c'est super !
Très bonne atmosphère infernale, le rouge vif tranche avec le reste, on sent que quelque chose veut ta mort.

Juste quelques remarques :
- Il y a des textures mal alignées auprès de la clé jaune.
- Les textures sur les lignes 1222 et 1451 ne sont pas les bonnes.
- La ligne 2675 ( qui téléporte silencieusement les monstres ) me semble bizarrement placée. Tu shootes les monstres et tu les vois disparaitre comme ça sans trop comprendre...
- Les Belphegors à la fin prennent trop de temps à tuer sans être vraiment dangereux.

Super boulot Franck, chapeau bas !

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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Sam 09 Juin 2012, 17:24

[WH]-Wilou84 a écrit:
Hey Franck, je jette un oeil à la map tout de suite Wink
Le screen est bien sympa en tout cas !

Je voulais juste dire qu'un speedrunner du nom d'Anima Zero a trouvé un bug assez lourd avec les ennemis style Minecraft : http://www.doomworld.com/vb/showthread.php?s=&postid=1079461#post1079461
Si tu reprends tous les monstres, essaye de voir avec JC comment régler ça !

Ouai faudrais que je vois ça, il y a quelques éléments, comme certains cadavres, ou de lampes que j'aimerais récupéré aussi Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

J'espère que JC pourra faire une map ou deux, Survive in Hell est son bébé après tout :p

J'espère aussi, quand le projet sera parti pour de bon, je pense que la motivation lui reprendra Razz

[WH]-Wilou84 a écrit:

En ce qui me concerne, comme Dislo je suis un peu à court de temps, et impliqué dans pas mal de projets déjà ( NT, des trucs perso ).
J'ai une speedmap presque finie ( pour un autre truc ) que je posterai bientôt, mais après, tout comme Dislo j'aime bien prendre mon temps pour mapper ( surtout les slaughtermaps, j'aime bien les détailler un peu ).
Si j'ai le temps je ferai peut-être une map, mais je peux rien promettre :/

Pas de soucis, si l'envie de faire une petite map en une semaine te viens, n'hésite pas de le proposer pour le projet Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Tu auras peut-être des réponses sur Doomworld ?
Eux aussi ont bien aimé SiH Smile

C'est vrai, j'attends que les autres membres du forum se manifeste Smile j'ai quelques idées de mappeurs de doomworld qui pourrait être intéressé, mais pour l'instant, je vais attendre un peu Smile

[WH]-Wilou84 a écrit:

Edit : J'ai testé la map sous ZDoom, wow c'est super !
Très bonne atmosphère infernale, le rouge vif tranche avec le reste, on sent que quelque chose veut ta mort.

Juste quelques remarques :
- Il y a des textures mal alignées auprès de la clé jaune.
- Les textures sur les lignes 1222 et 1451 ne sont pas les bonnes.
- La ligne 2675 ( qui téléporte silencieusement les monstres ) me semble bizarrement placée. Tu shootes les monstres et tu les vois disparaitre comme ça sans trop comprendre...
- Les Belphegors à la fin prennent trop de temps à tuer sans être vraiment dangereux.

Super boulot Franck, chapeau bas !


-les textures mal alignées vers la clé jaune, c'est normal je compte ajouté une texture de bordure de marbre plus tard Smile

- "Les textures sur les lignes 1222 et 1451 ne sont pas les bonnes." Ah bien vu Razz

- "La ligne 2675 ( qui téléporte silencieusement les monstres ) me semble bizarrement placée. Tu shootes les monstres et tu les vois disparaitre comme ça sans trop comprendre..."

Alors là c'est une question, c'est un problème de gameplay, en fait sans ce ligne de téléportation, les monstres restes tout le temps regrouper près de l'entrée de la caverne, vers la structure métallique, lorsque pendant ce temps là, le joueur se trouve dans la salle avec les 2 archviles, tout en restant en parfaite sécurité...

J'ai donc ajouté cette ligne de téléportation, pour que le troupeau de monstres se "dilue" certains donc se téléporte dans la salle avec des 2 archviles, le joueur n'est donc plus du tout en sécurité dans cette salle, et a intéret de déguerpir s'il ne veux pas se faire massacrer par les Barons de l'Enfer qui arrivent en masse. C'est vrai, c'est moche cette ligne de téléportation, je pense que je vais légèrement modifier ce coin de la map, pour que ça fasse moins bizarre, et que les lost souls, sortis des Pain Elemental, ne se téléporte pas bêtement sur cette ligne de téléportation.

-"Les Belphegors à la fin prennent trop de temps à tuer sans être vraiment dangereux." Mmh peut-être qu'il serait mieux qu'il se téléporte dans deux endroits différent, le début, et la petite salle de la porte jaune avec le switch et les chaingunners.. Smile
edit, ah tu parles de ceux de la fin, ba tu as raison, ils sont chiants, je vais les remplacer par des alfrit, ce serait peut-être mieux Smile

Sinon, j'ai commencé la map02,

Spoiler:
 

à vrai dire, j'ai repris un élément que j'ai déjà fait il y a un bon moment (certains s'en rappelleront Smile ), elle sera à hommage de la map26 de SiH Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Dim 10 Juin 2012, 12:54

A quand SIH Sur Skulltag en survival ? car zdaemon sa me brule les yeux.
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Necrotikflesh
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 13 Juin 2012, 10:28

Ca me tenterai bien. Je tenterai de vous pondre une map infernal en 7 jours.
Peut etre pas au bout de 7 jours d'affilés car je fini le boulot a 20h et je suis pas chez moi avant 20h45. Donc je mapperai que le soir et le week end. Mais je vais tenté quand même.
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franckFRAG
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 13 Juin 2012, 12:57

Oui tente =) Je ne demande pas de faire de grosse map non plus Razz Je suis pas mal occupé aussi cette semaine, ce weekend, j'ai réalisé 50% de ma seconde map, donc je pense que je vais faire les 50% restantes le weekend prochain Very Happy

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 13 Juin 2012, 17:26

je ferais peut-etre les maps bonus, on verra Wink
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 13 Juin 2012, 18:22

JC a écrit:
je ferais peut-etre les maps bonus, on verra Wink

Map bonus? Naah tu va me faire la moitié du wad Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 13 Juin 2012, 18:25

JC a écrit:
je ferais peut-etre les maps bonus, on verra Wink
Ah bin voilà \o/

Très beau ton nouveau screen Franck, effectivement je me rappelle que tu avais montré ça il y a quelques temps.
N'oublie pas BtSX quand même :p

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Sam 16 Juin 2012, 14:02

Bon j'ai commencé a gribouiller un peu la map sur une feuille de papier histoire de bien avoir en tête les l'agencement des salles et une idée précise de celle ci. J'irai plus vite pour mapper comme ca ^^
Je commencerai peut etre un peu ce soir ou demain. Ca sera une petite map avec un debut en exterieur, du fight a l'interieur, des excursions a l'iair libre, sur fond de Hell, roches rouge, fer, bois, etc etc etc. Voila voila.
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Sam 16 Juin 2012, 14:29

Necrotikflesh a écrit:
Bon j'ai commencé a gribouiller un peu la map sur une feuille de papier histoire de bien avoir en tête les l'agencement des salles et une idée précise de celle ci. J'irai plus vite pour mapper comme ca ^^
Je commencerai peut etre un peu ce soir ou demain. Ca sera une petite map avec un debut en exterieur, du fight a l'interieur, des excursions a l'iair libre, sur fond de Hell, roches rouge, fer, bois, etc etc etc. Voila voila.

J'aime ça Smile curieusement, ça me rappelle ma première map d'SiH2 Razz

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Dim 17 Juin 2012, 22:15

héhé.
Voila juste le debut, j'ai pas fais plus pour le moment.

Spoiler:
 

Je tenterai de la continuer un peu dans la semaine.
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Dim 17 Juin 2012, 22:42

Ça s'annonce vraiment bien Very Happy

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mar 19 Juin 2012, 02:31

Spoiler:
 

Une petite salle que j'ai réalisé ce soir en moins d'une heure ^^ elle ne fais pas partie de la deuxième map que j'avais commencé, et dont j'avoue, je ne l'ai pas continuer, car un peu la flemme Mad j'étais partis à faire une petite salle en jouant avec les lumières, elle finira par en être une nouvelle map pour SiH 2 Smile

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 20 Juin 2012, 14:03

ça me fait rire quand tu dis petite salle... Laughing
Pour faire ça je vais mettre 2-3h je pense xD

Mais sinon c'est beau!
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 20 Juin 2012, 14:33

Normalement, pour début Juillet, je proposerais le nouveau wad de ressources "définitif" avec donc quelques textures ajoutés, et peut-être aussi un nouveau monstre qui sait Smile

Il y a actuellement 2 mappeurs qui travaillent sur le wad, moi et Necro, j'espère que certains d'entre vous auront plus de temps pour les vacances d’Été.

Sinon, je vous rappelle, si certains d'entre vous à des questions, ou certaines choses que j'aurais oublier d'en parler, n'hésitez pas à me demander, le topic est aussi fait pour ça =)

j'ai décidé de mettre un tableau sur l'avancement des maps, une date de commencement, une date d’échéance, et la durée de construction (en jour). Cela me semble vraiment utile pour avancer rapidement dans le projet.

edit, voir la première page du sujet.

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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 20 Juin 2012, 17:58

j'ai parlé avec franck, vu que vous allez utiliser SiHR2 comme ressource, et que mon wad est un bordel complet, je pense refaire entièrement le dehacked pour ce wad
je vous dirais quoi remplace quoi, on fera sans doute un .cfg pour builder 1 pour les gens qui n'ont pas l'habitude de mapper

voila, je ferais peut-etre une map d'ici 1a 2 semaines =p

franck, on se voit sur irc au besoin =)
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MessageSujet: Re: [Boom] SiH II (nom provisoire)   Mer 20 Juin 2012, 21:02

Ok, merci JC Smile de mon coté j'ai commencé à faire de l'ordre dans les textures d'SiH, j'ai enlevé les textures "Tron", et les textures de sol qui ont servi pour la map30. A moins que quelqu'un souhaite faire une map style "Tron"? Smile

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