Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Black Mesa est sorti

Aller en bas 
+3
bomber01
Squonk
BrokenButterfly
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:09

Bon ça fait déjà deux jours mais comme personne n'en a parlé ici ça me semblait bon de le faire, Black Mesa, vaporware de la communauté du modding est enfin sorti, personnellement je ne l'attendais même plus depuis au moins 2008, pour rappel le développement a débuté en 2004 (ça nous fait donc 6 ans pendant lesquels ils n'ont rien fait et deux ans pendant lesquels ils ont bossé jour et nuit )


http://release.blackmesasource.com/

Je m'en vais de ce pas le downloader même si j'aime pas l'original( c'est mon avis personnel, mais les jeux Valve ne m'ont jamais marquée )
Et vous ?

Edit :
C'est une démo qui va jusqu'au réacteur lambda... fausse joie.
je prévois le chapitre de Xen pour 2018 au moins tellement ils sont rapides Razz


Dernière édition par M'aiq Le Menteur le Dim 16 Sep 2012, 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:18

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un remake de half life premier du nom?

Si mes souvenirs sont bons, le réacteur lambda se situe quasiment à la fin du jeu, c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:20

Oui, c'est ça, un remake du premier jeu.
C'est vrai pour le réacteur Lambda, mais si ça se trouve ils n'ont même pas encore commencé la portion de Xen. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:25

Boah, ils en ont forcément une petite partie vu qu'au tout début du jeu, quand tu lances l'expérience qui foire, tu te fais brièvement téléporter sur xen.

Mais s'ils n'ont pas commencé, alors en effet on peut attendre parce que le style est fondamentalement différent du reste du jeu (forcément). Bon, on peut se dire que s'ils sortent tout le jeu jusqu'au secteur lambda (qui précède l'épisode sur Xen), c'est que justement ils sont en galère pour Xen, ou alors c'est juste pour se rappeler au bon souvenir des gens qui les suivent.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyDim 16 Sep 2012, 21:30

S'ils n'ont pas commencé on va devoir attendre encore au moins 1 an et demi je pense, vu que c'est qu'un chapitre ( pourtant court ! ) et qu'ils ont mis huit ans a faire tout le jeu.



EDIT :
Je l'ai depuis ce matin, j'en suis rendue à la moitié du jeu à peu près ( le boss gargantua ), dommage j'avais enregistré une vingtaine de captures d'écrans via le gestionnaire de captures Steam juste pour vous, mais ce dernier à crashé et impossible de remettre la main dessus depuis... caca. Mad
Revenir en haut Aller en bas
bomber01
Mancubus
bomber01


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : Lorraine, Meuse, Commercy
Clan(s) : ( Aucun )

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyLun 17 Sep 2012, 18:36

Moi qui suis un assez grand fan de la série Half Life, j'ai pas du tout envie de le dl. Premièrement parce que j'adore Half Life 1 avec les graphismes originaux, c'est ce qui rend nostalgique quand j'y joue. Et deuxiement parce que j'ai plus beaucoup de temps libre avec le boulot donc je prefere jouer à des jeux que je n'ai jamais touché auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyLun 17 Sep 2012, 18:45

Ah oui au fait, pas de Xen au début du jeu, à part la petite caverne peuplée de Vortigaunts...
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyLun 17 Sep 2012, 20:54

Ah dommage,sa aidait bien à l'immersion de se retrouver sur Xen au début on savait pas où on débarquais on était encerclé de monstres inconnus et on était désarmé.

Ah que de nostalgie.Je crois que c'est ce qui m'as marqué au début de HL un FPS où on commencer désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 16:05

Je les ai retrouvées, voilà pour vous, c'est cadeau ! cheers
Attention aux spoilers ! Wink



http://steamcommunity.com/profiles/76561197995271077/screenshots/?appid=0&sort=oldestfirst&browsefilter=myfiles&view=grid
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 16:08

merci sa me donne envie d'y jouer je me demande si il sera aussi facile que l'original en hard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 16:17

je l'ai commencée d'emblée en mode difficile, c'est surtout la précision et le temps de réaction redoutables des marines qui posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 17:42

Et leur résistance XD.Dans le premier ils étaient hyper balèze en plus pas moyen de viser.un chargeur pour un marines et pire encore,ceux qui portent un casque survivent au magnum dans la tête que de souvenir.

Je vois que je suis pas la seule personne a commencé en hard mes jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 18:40

dans le premier Half Life approcher les marines c'est quand même ( très ) simple, une fois que tu as le fusil ça va tout seul.



HS, si quelqu'un du forum veut m'ajouter sur Steam et qu'il connait mon pseudo, prévenez moi s'il vous plaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 19:53

Pas drôle en prévenant XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:00

Merci d'avoir prévenu M'aiq pour l'info, c'est un vrai bonheur de se replonger dans les entrailles de Black Mesa, et effectivement l'IA des marines (et des aliens) change vraiment la donne.
Juste le c4 que j'ai un mal fou à lancer loin, pas très pratique contre les 3 tentacules de la chambre de test de fusée, mais dans l'ensemble c'est du très beau boulot, surtout les nouvelles musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:03

Mouais, au final alors c'est essentiellement un remake graphique ultra-flashy du jeu original, avec des p*tain de succès partout. Je passe.

Ah, si je tenais le fieffé connard qui a introduit les succès dans les jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:46

C'est une bonne question ça, pour quel jeu ont été crées les succès ?
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:00

Aucune idée, mais ça sert pas a grand chose. Suspect
Les succès que j'ai débloqués en cours en de jeu ( une dizaine pour le moment ) je les ai eu en jouant comme je le sentais et en touchant à tout dans le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:21

Comme tout les succès sa rapporte pas grand chose sa donne juste un but artificiel a ceux qui jouent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
kiddoomer
Chevalier de l'Enfer
kiddoomer


Nombre de messages : 526
Age : 32
Localisation : Suisse

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMar 18 Sep 2012, 23:37

Raaah, mais sont jamais content les gens... D'accord les succès servent à rien ici, mais ça n'empêche pas de jouer quand même... Furtif
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMer 19 Sep 2012, 01:04

Spartan_117 a écrit:
Comme tout les succès sa rapporte pas grand chose sa donne juste un but artificiel a ceux qui jouent.
On peut voir ça comme :
-Une manière plus ou moins artificielle de prolonger la durée de vie d'un jeu, effectivement
-Un challenge supplémentaire quand on a retourné le jeu sous toutes les coutures, et qui nécessiterait un vrai skill ( par exemple, pour Doom, il y a ceci )

L'ennui c'est quand tu as des succès pour chaque action de base, là c'est clair que ça sert à rien ( à part à récompenser immédiatement les joueurs casual pour tenter de les accrocher davantage et éviter qu'ils abandonnent de suite ? ).

____
Pas testé Black Mesa, je ne connais pas suffisamment bien Half-Life pour apprécier Embarassed

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMer 19 Sep 2012, 01:07

Doom II XBLA succes;sacré tripes,tué un cyberdemon au poing XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMer 19 Sep 2012, 01:12

Spoiler:


Comme récupérer 20 canettes de soda dans Black Mesa, ça sert a rien. No
Remarque, un succès ne sert pas à grand chose, t'as rien à gagner, à part flatter ton égo, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan_117
Cacodémon
Spartan_117


Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Paris(75)

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMer 19 Sep 2012, 01:14

Y a vraiment le coup des 20 cannettes.

Sa a l'air d'être vraiment épique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/spartan_118#video=xtdjh2
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  EmptyMer 19 Sep 2012, 01:17

Spartan_117 a écrit:
Doom II XBLA succes;sacré tripes,tué un cyberdemon au poing XD
Smile
Ouais mais celui-là ne doit pas être si compliqué que ça si on trouve un niveau avec un Berserk et une Invulnérabilité à proximité du Cyberdémon ( je pense à la map 32 de Doom II par exemple ). Le pire c'est que tu n'es même pas obligé de le tuer entièrement au poing, tu n'as juste qu'à l'achever au poing, ce qui n'est pas pareil. :p

Ils auraient dû faire un truc du genre "finir E2M8 en Tyson ( poing et pistolet uniquement )", là c'est plus costaud déjà !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Black Mesa est sorti  Empty
MessageSujet: Re: Black Mesa est sorti    Black Mesa est sorti  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mesa est sorti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Black Mesa ModDB
» Black Mesa Source - Rare Specimen achievement
» UAC Mesa
» [Compet-N] Le port Competition Doom v2.0.2 est sorti !
» Ion Fury, le nouveau fps de 3Drealms/VoidPoint est sorti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Autres Jeux :::-
Sauter vers: