Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order

Aller en bas 
+7
K100
_DaRk_
franckFRAG
The Titiunit
BrokenButterfly
NilsTheRed
[WH]-Wilou84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 19:06

Hello,

C'est à la fin d'un trailer vidéo pour Wolfenstein : The New Order qu'on apprend que le prochain Doom, appelé officieusement Doom 4, existe bel et bien et qu'une béta sera accessible à condition de précommander Wolfenstein : The New Order !

Une FAQ est disponible, mais ne donne pas encore de date précise pour l'ouverture de la béta : http://www.wolfenstein.com/fr-fr/doom

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order 1903011_599795690108828_1905241722_n

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 19:31

HOURRA!!!
Depuis le temps, j'espère que ce sera énorme!!!
Et que ce sera Doom 4...

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 21:15

Smile En espérant qu'il y ai un multi de disponible !
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 22:48

Le solo est cent fois plus populaire que le multi sur Doom, et puis le solo permet de raconter des histoires pour se sentir immergé dans un monde imaginaire/fictif, qui est le but premier d'un jeu vidéo. Le multijoueurs à mes yeux c'est juste un exutoire pour quand on est frustré ( et pour ça il remplit bien son rôle ), rien de plus. :l


Le multijoueurs compétitif c'est comme David Cage ( Quantic Dreams ), ça devrait être interdit d'exister. C'est mon avis.

C'est dit, maintenant j'enfile mon casque insulte-proof.
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 23:10

C'est ironique quand même, les jeux de David Cage étant justement faits pour être très immersifs et avoir un expérience de solo dans un autre univers. Après, j'en ai testé aucun, donc bon...

Sinon, la FAQ parle des "futures betas de Doom". Donc peut-être que cette beta fermée n'est que le début d'une série de betas fermées et/ou ouvertes. Et donc de feedbacks de la communauté, ignorés ou non par les devs !
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 23:21

Je ne connais aucun jeu solo qui soit placé en bêta-tests aux joueurs "lambda", donc moi ce que j'en pense, c'est que c'est forcément un multijoueurs, après je me trompe peut-être...


Pour David Cage hormis que ce soit un personnage odieux, voilà ce que je pense de ses jeux

Le problème c'est que dans aucun de ses jeux ( Nomad Soul mis à part ) tu te sens immergé, tu es plus spectateur qu'autre chose malgré ce que Cage essaie de faire croire et tu passes ton temps à marteler des boutons comme un malade ( ses jeux sont des QTE géants ), il n'y a aucun challenge vu que c'est toujours la même chose.

Ses jeux sont des tue-l'immersion et il n'a décidément rien compris au jeu vidéo.

Sa place elle est plus derrière une caméra qu'a la tête d'un studio de jeux vidéo et à mon avis s'il fait des jeux c'est parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas assez de talent pour le cinéma.


Dernière édition par Sérana le Mer 19 Fév 2014, 23:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyMer 19 Fév 2014, 23:23

Réponse 1 :

Persso, je préfère quand il y a les 2. Le solo permet aux joueurs d'entrer dans l'Univers du jeux, de s'immerger dans l'ambiance.

Le multi pour moi permet de prolonger l'expérience, avant tout pour s'amuser, mais aussi pour le "fun" et l'effet "purgatoire que cela implique" ! La compétition arrive après mais on distingue plusieurs types de compétitions. La compétition Fun (la meilleure manière de vivre un jeux multi selon moi Very Happy) comme par exemple, créer un petit Clan et aller se friter joyeusement la gueule contre un autre clan un soir pluvieux d' été tout en profitant de l'ambiance créée, déjà vécu sur le solo. En second La compétition un peu plus sérieuse,qui se pratique bien souvent Online de nos jours, comme par exemple la plupart des tournois sur ZDaemon.Et ensuite la compétition plus ou moins médiatisée avec parfois des joueurs étant payés pour ça, comme les Lan e-sport ou la QuakeCon.

Voila! Après le multi en compète peut être génial, tout dépend se que l'on en fait. Mais il est vrai qu'à partir du moment ou l'on détruit son jeux pour acquérir de meilleures performances, le côté immersif et le fun en prennent un sacré coup .

Si on s'est fait bombardé de Call of Duty Modern Warfare pendant toutes ces années c'est peut être à cause du niveaux devenu trop haut des joueurs sur les anciens FPS ? Du côté tuning de config qui en à rebuter plus d'un. Les nouveaux craignant de ne pas comprendre ou de se faire exploser par des joueurs ayant (en plus de l'expérience) épurés leur jeux au maximum pour un soucis de performance ?
Est-ce que l'on attend d'un jeux video de nous divertir, nous faire rêver , nous faire pratiquer un sport électronique ou encore flatter notre égo ? Ou tout ça à la fois ?

Réponse 2: Tu as tord et tu t'obstines, connasse ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:32

Datacore85 a écrit:


Réponse 2: Tu as tord et tu t'obstines, connasse ! tongue

Sérieusement là, ce n'est pas parceque mademoiselle s'est pris un averto qu'il faut lâcher des insultes comme ça, elle a argumenté ces propos (pour une fois)... Je ne suis vraiment pas de bonne humeur ce soir, et je ne me gênerai pas à te coller un averto à la prochaine insulte quelque soit le membre. Je suis vraiment à deux doigt de t'en coller une, heureusement que j'ai réfléchi à deux fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 02:09

Implosion du forum incoming. :p
Sympa de la part d'id, même si comme plusieurs, le prochain Doom je m'en cogne un peu à vrai dire, mais c'est bien de savoir qu'il existe quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:38

Sérana a écrit:
Pour David Cage hormis que ce soit un personnage odieux, voilà ce que je pense de ses jeux

Le problème c'est que dans aucun de ses jeux ( Nomad Soul mis à part ) tu te sens immergé, tu es plus spectateur qu'autre chose malgré ce que Cage essaie de faire croire et tu passes ton temps à marteler des boutons comme un malade ( ses jeux sont des QTE géants ), il n'y a aucun challenge vu que c'est toujours la même chose.

Ses jeux sont des tue-l'immersion et il n'a décidément rien compris au jeu vidéo.

Sa place elle est plus derrière une caméra qu'a la tête d'un studio de jeux vidéo et à mon avis s'il fait des jeux c'est parce qu'il se rend compte qu'il n'a pas assez de talent pour le cinéma.

Je regrette déjà de répondre à ça vu que c'est totalement hors sujet avec Doom (d’ailleurs pas trop compris ta comparaison mais bon). Est-ce que des fois ça te viens à l'esprit que des gens peuvent aimer des choses différentes que toi ? Pourquoi vouloir interdire ce qu'il fait ? Si ça t’intéresse pas, ben passe et c'est réglé. Même si j'aime beaucoup les FPS bourrin qui demandent du skill blablabla j'aime bien aussi des fois me caler devant un genre de film interactif qui te demande juste de suivre l'histoire tranquillement. Ca change.

Il en faut pour tout le monde. Si t'aime pas, t'achète pas, tu joues pas, et tu laisse tranquille les autres. (et surtout tu viens pas polluer un topic sur Doom avec ça).

Fin du HS. Smile

Sinon à part ça, DOOOOOOM !!!! \o/ \o/

Hey Franck, je pense que Data déconne hein, pas la peine de s'énerver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:53

Citation :
Sérieusement là, ce n'est pas parceque mademoiselle s'est pris un averto qu'il faut lâcher des insultes comme ça, elle a argumenté ces propos (pour une fois)... Je ne suis vraiment pas de bonne humeur ce soir, et je ne me gênerai pas à te coller un averto à la prochaine insulte quelque soit le membre. Je suis vraiment à deux doigt de t'en coller une, heureusement que j'ai réfléchi à deux fois!

Lol, je rigolais  rabbit

Je trouve ce système d' avertissement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:31

Quand on voit que les jeux qui offrent ce procédé de bêta sont en général mauvais à ridiculement mauvais (MoH, MoH:W, BulletStorm entre autres), et que Bethesda n'a pourtant indiqué aucune réelle info concernant DooM 4, c'est du bide commercial sur du vent de désillusion, oubliez ca, y'a rien à voir o/

DooM 1/2, et le 3 à la rigueur en Solo valent nettement plus le coup. DooM 3 BFG, on te pardonne, au moins on a ton code source, parce que t'es vraiment codé avec les pieds, même sur le port de DooM1/2.

(et pour le message de Serana, le multi, c'est chouette entre amis, le multi compétitif, si on te le force pas, ca convient aussi, sauf que c'est à la communauté de gérer, pas les éditeurs)

EDIT:

Bete-stda a écrit:
La durée de la bêta et les options de plateforme sont sujettes à modification de la part de Bethesda Softworks.
Donc en gros, oubliez la version PC, la XBONE prendra le dessus pour cette bêta. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:50

Tout le monde baisse le ton d'un cran ici, mais alors tout de suite bordel.
On recadre immédiatement le sujet en arrêtant là les diverses piques & remarques balancées aux autres, ou je vais donner une bonne raison à tout le monde de ne pas aimer notre système d'avertissements.

Pour reprendre sur DOOM 4, mon point de vue est plutôt neutre : qu'il soit en développement, c'est bien, sinon, tant pis. Quand je vois ce qu'ils avaient fait avec DOOM 3, je m'attends pas à des merveilles non plus avec ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:29

Citation :
Quand je vois ce qu'ils avaient fait avec DOOM 3, je m'attends pas à des merveilles non plus avec ce nouvel opus.

Tu aurais souhaité quoi à la place pour Doom 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:10

Heuuu dislo, j'ai un peu l'impression que t'es le seul mec énervé qui monte le ton là...
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:16

Mieux vaut que ça soit lui uniquement qui monte le ton et calme tout le monde avant que ça ne soit trop tard.

Ch0wW a écrit:
Donc en gros, oubliez la version PC, la XBONE prendra le dessus pour cette bêta. Twisted Evil
Les betas et les "early access" qui fleurissent sur Steam me font plutôt penser à une sortie PC uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:18

Je vous trouve pessimistes concernant Doom 4, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:23

Il suffit de voir la mode des FPS en ce moment qui est pas spécialement proche de Doom, voir même de Doom 3. Donc y'a peu de chances que ce nouveau volet soit un retour aux sources, ce que j'aurai souhaité (et je suis sur de pas être le seul).
Revenir en haut Aller en bas
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:30

Moi je veux pas un retour aux sources mais quelquechose de neuf dans l'univers de doom. Ouai ça doit être bourrin et tout mais avoir un Doom 1 HD c'est pas franchement ce qui m'attire le plus. J'aimerai un jeu dans le style de Wolf the new order. C'est du wolf en
pas pareil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 17:38

Je vais prendre un exemple : le dernier Mortal Kombat était un bon retour aux sources : le même gameplay, mais on à appris les leçons des années passées (le digitalisé, c'est mal). Le jeu qu'on a alors eu, c'était du Mortal Kombat, mais en pas pareil. Et en plus beau.

Même si ils en sont a proposer une beta, je pense que Wolf va leur servir de terrain d'essai pour Doom 4, on peut espérer que toutes les erreurs qui seront faites sur Wolf (si il y en a) ne seront pas reproduites sur Doom 4.

Et quitte a faire une dernière référence à Mortal Kombat : Utiliser le même nom que le 1er jeu de la licence, c'est idiot et ça m'embrouille. Même si tout le monde l'appellera Doom 4, et pas juste Doom.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:12

@ K100 : j'estime que quand le mot "connasse" (même si c'était sur le ton de la rigolade) arrive dans une discussion, le ton est tout de même très légèrement monté. Cela clôt la digression.

@ Data : ba étant donné ce qu'a été DOOM 3, on est en droit de franchement se poser des questions quant à l'avenir de DOOM en général. J'avais trouvé DOOM 3 comme étant un FPS correct (pas "bon" pour autant), mais ne méritant pas d'être estampillé DOOM. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, qui sait =)
Revenir en haut Aller en bas
BrokenButterfly
Heresiarch
BrokenButterfly


Nombre de messages : 2240
Age : 32

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:18

Citation :
J'avais trouvé DOOM 3 comme étant un FPS correct (pas "bon" pour autant), mais ne méritant pas d'être estampillé DOOM. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, qui sait =)

Comparé à ce qui se fait aujourd'hui, Doom 3 passe pour un chef d'oeuvre à côté, et non c'est un très bon jeu, c'est pas bon parce que ça manque de monstres à ton goût, c'est tout. C'est quoi un bon fps pour toi ? ( ne me cite pas "Doom", il ne peut pas être comparé à Doom 3 ).

Doom 3 c'est ce qu'aurait été Doom s'il était sorti dans les années 90 mais avec les moyens des années 2000 et si c'était effectivement le cas, tu penserais différement.
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:51

Des bons jeux? Blood, Duke Nukem 3D, Exhumed, Outlaws, etc... mais évidemment, tu vas dire "ba ouais mais ça ce sont des jeux old-school & tout & bla & bla...". Ok, donc, en plus "récent", Painkiller, Portal, Left 4 Dead (et pas besoin d'être un adolescent boutonneux pré-pubère pour apprécier le multi de ce jeu sans pour autant le voir comme un exutoire à la frustration & la violence, hein), Shadow Warrior 2013, Dead Space (plutôt le premier, mais le second est sympa aussi), Dark Sector (très bien ficelé pour un jeu genre "infiltration & destruction"), Amnesia, etc...

Je ne tombe pas dans le cliché du "c'était mieux avant", donc ne fais pas comme si tu connaissais mes goûts. Il y a de très bons jeux sortis dernièrement, je ne le nie pas, mais DOOM 3 n'est qu'un FPS parmi tant d'autres, loin de ce que moi j'attendais dudit jeu (et étant donné les jeux cités précédemment, ce n'est clairement pas une question de manque de monstres).

Ne prétend pas comprendre ma vision des choses, ni même rentrer dans ma tête. Tu t'y perdrais.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:02

Eh bien, Doom 4 déchaîne les passions, c'est bien ! Smile

Datacore85 a écrit:
Smile En espérant qu'il y ai un multi de disponible !
Dans la béta tu veux dire ?
Faut voir. Peut-être bien.

Pour le jeu en général, financièrement ça serait du suicide en 2014 de sortir un FPS populaire sans prévoir de mode multi.

The Titiunit a écrit:
Et quitte a faire une dernière référence à Mortal Kombat : Utiliser le même nom que le 1er jeu de la licence, c'est idiot et ça m'embrouille. Même si tout le monde l'appellera Doom 4, et pas juste Doom.
+1. Je ne comprends pas pourquoi ils l'appellent juste "Doom". Ce n'est pas comme si le chiffre 4 portait malheur dans le monde du jeu vidéo ou quoi... Ou alors, rajoutez un sous-titre ( comme pour Resident Evil Revelations par exemple ), je sais pas moi...

Sérana a écrit:
Doom 3 c'est ce qu'aurait été Doom s'il était sorti dans les années 90 mais avec les moyens des années 2000 et si c'était effectivement le cas, tu penserais différement.
Tu penses vraiment ça ? Surprised
Pour moi, Doom et Doom 3 sont fondamentalement différents au niveau du game design ( là, je ne parle même pas de l'aspect technique ). On n'a vraiment pas affaire au même style de jeu...
Doom est non-linéaire, le joueur est rapide, il y a beaucoup d'ennemis. L'aspect "action" est prépondérant. Doom 3 est un FPS linéaire, très sombre, le joueur est bien plus lent et il y a beaucoup moins d'ennemis, et Doom 3 utilise des scripts pour effrayer les joueurs. L'aspect "claustrophobie" est prépondérant.

Dans Doom, le scénario était minime, voire auto-parodique ( cf. le lapin dans l'épisode 4 ). Pour Doom 3, le id de cette époque-là a engagé un auteur de SF professionnel pour écrire le scénario.

Un exemple très simple : compare juste le Shotgun dans les deux jeux. Dans Doom, le Shotgun est tout puissant ( particulièrement dans le premier épisode ), il peut tuer deux zombies en même temps la plupart du temps, et ce même à mi-distance. Sur de grandes distances, le Shotgun reste efficace, et il est parfois préférable au SSG lorsqu'il s'agit de tuer des ennemis au loin.
Dans Doom 3, le Shotgun est tout pourri, sa puissance suffit à peine à tuer un seul ennemi à bout portant, et à distance on peut l'oublier. C'est un peu pareil pour le Shotgun de Q3A ou de Quake 4, sous prétexte d'équilibrage des armes.

Doom 3 est un jeu sympa mais sans plus, perso je l'ai fini une fois et c'est à peu près tout... Du coup, c'est normal que l'appréhension soit si grande pour Doom 4.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:17

[WH]-Wilou84 a écrit:

The Titiunit a écrit:
Et quitte a faire une dernière référence à Mortal Kombat : Utiliser le même nom que le 1er jeu de la licence, c'est idiot et ça m'embrouille. Même si tout le monde l'appellera Doom 4, et pas juste Doom.
+1. Je ne comprends pas pourquoi ils l'appellent juste "Doom". Ce n'est pas comme si le chiffre 4 portait malheur dans le monde du jeu vidéo ou quoi... Ou alors, rajoutez un sous-titre ( comme pour Resident Evil Revelations par exemple ), je sais pas moi...

FAUX, le chiffre 4 porte malheur au Japon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty
MessageSujet: Re: La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order   La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La béta du prochain Doom accessible en précommandant Wolfenstein : The New Order
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolfenstein : The new order !
» Doom II - Map 31 : Wolfenstein
» Doom 64: Beta 64
» [GZdoom] Kyle873's Doom RPG Mod [0.10.0 Beta]
» Une vidéo de doom version beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: News / Annonces :::-
Sauter vers: