Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cinéma [topic II]

Aller en bas 
+17
bonjour
frankhammer
Necrotikflesh
Doomovore
Rk3
Emmanuelexe
Spartan_117
The Titiunit
Yugiboy85
NilsTheRed
subject_119
gamertagdel13
ZyklonB
K100
franckFRAG
BrokenButterfly
[WH]-Wilou84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:08

Deadpool m'a pas franchement chauffé. Mes potes l'ont vu et ont adoré, mais j'sais pas, ça a l'air trop lourd pour moi.
Sinon je suis allé voir The Revenant. Et c'est déjà plus mon délire. Superbe réalisation, images magnifique. Acteurs au top. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:10

K100 a écrit:
Sinon je suis allé voir The Revenant. Et c'est déjà plus mon délire. Superbe réalisation, images magnifique. Acteurs au top. J'ai adoré.
Ah yes, The Revenant est clairement sur ma liste pour la semaine prochaine. Ca a l'air vraiment bien.

Si DiCaprio remporte l'Oscar ce soir, Internet explose. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:16

Bah, pour moi ce mec mérite 50 Oscars au moins. Sans dec, si ça dépendait que de moi, il aurait déjà tout les Oscars possible. Meilleur second rôle féminin et meilleur musique aussi. Parce-que c'est Leonardo Fucking DiCaprio.
Ça prouve bien que tout ça c'est d'la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:45

Bon ben il l'a eu finalement son Oscar !
Bordel, il était temps !

Mad Max Fury Road en a reçu une chié aussi (6 je crois) et ça, c'est tellement classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyMar 01 Mar 2016, 23:57

K100 a écrit:
Bon ben il l'a eu finalement son Oscar !
Hmm, mais en sommes-nous si sûrs ?

Le cinéma [topic II] - Page 8 K7b9PghijzPWg



Sinon ouais Mad Max a bien cartonné aussi, ça fait plaisir Cool

Peut-être un peu déçu pour Stallone, du coup il n'aura jamais d'Oscar à lui... C'est comme ça.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K100
Heresiarch
K100


Nombre de messages : 2791
Age : 33
Localisation : Un endroit
Clan(s) : Prout

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyMer 02 Mar 2016, 00:58

La vérité est ailleurs...

Le cinéma [topic II] - Page 8 Tumblr_o0su3a8o6W1soaimro1_250

Et je suis déçu pour Sly aussi, mais bon, comme je le disais plus haut, perso pour moi ça veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dnf-france.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 11:59

Je suis allé voir Batman V Superman : L'aube de la Justice hier soir.

Le cinéma [topic II] - Page 8 220px-Batman_v_Superman_poster

Hmm, que dire... Allons droit au but : c'est décevant.

La promesse d'un affrontement entre ces deux héros est évidemment un gros fantasme de geek, tout comme la perspective de les voir s'allier. Pour moi, le succès d'un film comme Avengers chez Marvel ou le futur Justice League chez DC Comics repose simplement sur ce concept : voir plein de nos super-héros préférés s'allier / se battre dans un même film. Le cross-over ultime. Ca fait rêver l'enfant qui sommeille toujours en nous.

Mais au-delà de ça, que peut-on attendre d'un combat entre Batman, qui est un être humain, et Superman, qui peut encaisser tout et n'importe quoi et toujours se relever avec sa mèche de cheveux bien en place ?

Dans les Avengers, on voit bien que les héros ont un niveau de "force" très différent. Un Hawkeye ou une Black Widow ne peuvent pas vraiment faire les mêmes choses qu'un Hulk ou un Captain America. Et donc il est impensable d'envisager un combat à niveau égal entre Batman et Superman, à moins que Batman ait une astuce pour affaiblir Superman. Et c'est ce que Batman va chercher à obtenir pendant la première moitié de ce film.

"Batman V Superman" dure 2h30, ce qui est assez long pour un film, mais paradoxalement c'est encore trop court pour faire tout ce que le film essaye de faire : réintroduire la "mythologie" de Batman ( la mort de ses parents, notamment ), expliquer pourquoi Batman pense qu'il faut détruire Superman, introduire Lex Luthor et expliquer pourquoi il veut détruire Superman, introduire Wonder Woman et quelques autres héros de DC Comics de manière réussie, et tout cela en creusant efficacement les personnages. Malheureusement, j'ai trouvé que ça ne marchait pas, et qu'on passait du coq à l'âne très vite dans ce film. Les introductions sont faites à l'arrache. Par exemple,
Spoiler:

Tout comme avec Avengers, le scénario du film pourrait grosso modo avoir été écrit par un gamin de 10 ans :
Spoiler:
Bon, j'exagère un peu, il y a des subtilités : la scène d'intro où Metropolis est ravagée par le combat entre le Général Zod et Superman ( fin de Man of Steel ) et où on voit Bruce Wayne en parallèle qui constate les dégâts que peut provoquer Superman est pas mal, et très crédible. Pareil pour le moment où Lex Luthor
Spoiler:
ça c'était bien pensé.

Pris indépendamment, globalement les personnages sont pas trop mal : Ben Affleck est crédible en Batman ( mais j'ai moins aimé la grosse armure ), Wonder Woman est très correcte pour le peu de temps qu'elle passe à l'écran, et Alfred est probablement celui qui s'en tire le mieux. A côté de ça... Superman est un peu en retrait je trouve, et Lex Luthor est un peu lourdingue quand il part trop longtemps dans ses diatribes. Les personnages secondaires étaient ok aussi.... A part Loïs Lane, dont l'aspect "demoiselle en détresse perpétuelle" est encore plus fort dans ce film que dans Man of Steel ( c'est dire ).

Mais c'est le passage de l'un à l'autre que j'ai trouvé maladroit. Parfois, le film perd son spectateur, comme lors des séquences de rêve de Batman.

Visuellement, c'est joli, les effets spéciaux claquent - évidemment, c'est du Zack Snyder, mais là je trouve qu'il s'est un peu trop fait plaisir, au détriment de la cohésion du film. Par exemple, dans la scène de rêve où
Spoiler:

Le film essaye juste de trop en faire. De rattraper Marvel et les Avengers en introduisant lourdement d'autres héros. Par exemple, à un moment,
Spoiler:
C'est raté.

Quant à l'affrontement en lui-même... Bof.
Spoiler:

Je pourrais aussi parler de ce qui se passe après, mais grosso modo toute la surprise a été ruinée par le second trailer du film, alors on va s'arrêter là.

Bref, on est en deçà de ce que propose Marvel avec son univers cinématographique... Et c'est dommage, car je préfère globalement les héros DC ( enfin, Batman, Superman et Wonder Woman en tout cas ). Mais je suis intéressé par le film sur Batman que Ben Affleck réalisera, car cette version de Batman est intéressante.

A voir !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016, 10:59

Je l'ai vu avec un pote hier soir et je suis totalement de l'avis de wilou (et de bcp d'autre). Le film est un fouilli pas possible. Il y'a pas mal de choses que l'on aurait pu enlever du film mais bon, que voulez vous, c'est ce qui arrive quand on essaye de trop vouloir essayer de ressembler a la formule marvel...

Franchement, je ne le conseil pas. Garder votre argent et si, pour x raisons, vous voulez absolument le voir, attendez qu'il sorte en dvd/br pour le streamer sur internet xD (Bon, d'accord c'est pas bien de faire ça...) ou faites le vous prêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyLun 28 Mar 2016, 19:10

On m'a proposé de le revoir cette semaine, mais je suis pas chaud. :/

Par contre, je recommande d'aller le voir quand même, sans trop d'attentes, rien que pour se faire son avis : le film est à 29% sur Rotten Tomatoes, mais à 70% sur les critiques des spectateurs Surprised
Sur le net, les débats font rage, c'est encore pire que pour Man of Steel et Star Wars VII...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyMer 30 Mar 2016, 23:26

Je ressors de Triple 9, un thriller avec une belle brochette d'acteurs ( Kate Winslet, Gal Gadot, Norman Reedus, Casey Affleck, Anthony Mackie... ).

Le cinéma [topic II] - Page 8 Triple9-posters-011116sp

Bien violent, bien sombre, et vraiment palpitant. Pas mal de rebondissements. Les scènes de braquages et de fusillades sont bien prenantes.
Personnellement, après Batman V Superman, c'était une excellente surprise.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 09 Avr 2016, 16:52

Les visiteurs 3.

Je viens d'aller le voir a l'instant (enfin, y'a 2 heures xD) ac des amis et heu...bah mon dieu qu'il est mauvais. La tour montparnasse 2 est un bon film a côté, c'est pour dire.

Alors certes, je n'avais pas forcément bcp d'attente mais je m'attendais au moins a rire un peu (enfin merde, c'est une comédie quoi nan?) et niet. Pas un seul rire ne serais-ce venant de moi, de mes amis ou de toute la salle durant l'intégralité du film.

Le film est vide, dénué de substance et on a l'impressions que c'est juste une succession de blagues qui ne passent pas. Ou est l'intrigue dans tout ça? Sérieux, je n'ai pas vu un semblant de scénario. Même une comédie bidon réussi au moins a avoir un scénario mais la, que dalle.

La musique, heu, bah elle est quasiment inexistante. Elle aurait pu amener un peu plus de vie a beaucoup de scène mais rien. Les répliques connues des visiteurs (Okayy) sont introduite de manière atrocement forcée de manière a nous dire "hé, vous avez vu, c'est la fameuse réplique du premier visiteur la, marant hein?".

1 heure et cinquante minutes. Le temps passais très très lentement, c'est pour dire...

Bref, n'allez pas le voir. Garder votre argent. ça n'en vaut absolument pas la peine Sad

Heureusement que je vais voir le film ratchet and clank demain qui, je l'espère, lavera ce gout amer qui me reste dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 09 Avr 2016, 17:05

Chaos a écrit:
Les visiteurs 3.
Oui.... Je ne l'ai pas vu, mais l'autre jour j'ai voulu regarder la bande-annonce, par curiosité.
J'ai fermé la vidéo au milieu de la bande-annonce, je pouvais pas aller jusqu'au bout. Ca me faisait de la peine de regarder ça, tellement ça avait l'air naze.
Autant re-regarder le premier Smile

Pourtant c'est le même réalisateur... Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 09 Avr 2016, 17:06

Comme quoi, c'est pas parce que c'est le même réal que le film en sera bien :/

Bien que tu ne l'ai pas vu xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 09 Avr 2016, 18:09

Le syndrome Besson semble être passer par là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptySam 09 Avr 2016, 20:23

A propos du prochain film star wars, d'après ce que je lis, c'est carrement une reprise de l'histoire de Dark Forces (et du livre)....
C'est génial, juste dommage qu'ils ont changé les noms =P

http://moviepilot.com/posts/3859966
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 28 Avr 2016, 07:27

J'ai vu Captain America Civil War hier, et sans trop m'étendre ce matin je dirais que c'est un très bon Marvel Smile
Bien meilleur que les deux "Avengers", et presque du niveau de "The Winter Soldier". De très bonnes scènes.

Peut-être un peu trop d'humour, ce qui fait que les scènes un peu plus sombres ne fonctionnent pas, mais sur le global c'est très bien. Le rythme des scènes d'action est sacrément punchy.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:04

Le cinéma [topic II] - Page 8 002370
Voila le film que j'ai vu hier soir avec des potes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:21

Ca fait plaisir de voir que tu passes du bon temps. Fais toi plaisir, éclate toi et oui avec des potes, c'est super cool aussi! ^___^

Côté Cinéma, faudra que je me vois Episode 3 et 7 de Star Wars (mais pas au cinéma donc : p
Envie de me remettre dans l'ambinace de Dark Forces x)
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:06

Quand je vois l'affiche de Camping 3, j'ai l'impression que Franck Dubosc est tout seul dans le film x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyVen 01 Juil 2016, 21:17

Rk3 a écrit:
Camping 3

Voila le film que j'ai vu hier soir avec des potes Very Happy
Cool !
Et alors, il est comment ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1376
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyVen 01 Juil 2016, 22:00

J'ai pas arreter de rigoler pendant la seance il y a aussi des invités surprises tels que Mister V et Maitre Gims (Chanson) C'est un film que je vous conseillerai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:01

Qui a regardé le nouveau Tarzan?

Affiche trop grande , donc en spoil !:

Je l'ai trouvé assez ennuyeux , le trailer a montré exclusivement les scènes d'action mais c'est assez mou en général. Je trouve que le coté Tarzan n'a pas été assez mis en valeur.

Un film qui se regarde mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:39

Roofi a écrit:
Qui a regardé le nouveau Tarzan?
Pas vu. Ca me tentait pas trop à vrai dire...
Ils ont gardé le cri iconique de Tarzan de la vieille série ? Smile

Sinon, Suicide Squad est sorti aujourd'hui, et le film se fait défoncer en beauté par la critique et le public aux US. Suite à l'échec de Batman V Superman, c'est un peu chaud pour l'univers DC Comics...
J'ai quelques potes qui sont partis voir Suicide Squad ce soir, ils me diront si c'était bien... Mais perso ça me tente pas trop. J'ai plutôt hâte d'être à la semaine prochaine, avec le prochain Jason Bourne !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 00:55

Je l'ai vu! Il y a une heure! À chaud, je dirais que DC Comics se déguise de plus en plus en Marvel. Selon moi, il est bien, mais sans plus, il souffre d'un scénario décousu, et de quelques scènes prévisibles. Je trouve que les scènes de combat sont assez brouillonnes. Après les points fort du film sont les personnages charismatiques comme le personnage de Will Smith, Harley Queen, et le Jocker avec un tout nouveau style (qui est malheureusement peu présent par rapport aux autres personnages). Mais la plupart des personnages n'ont pas vraiment le temps de se construire, sans doute parce qu'ils sont trop nombreux. (Comment autant de personnalités différentes arrivent t-ils à s'entendre et à travailler si bien en groupe?). L'autre point fort est ses effets spéciaux, plutôt réussi. Le gros point noir est donc son scénario très classique et prévisible.

Voilà, à voir pour se divertir, pas si marquant que ça finalement. En espérant que le prochain construira plus les personnages, car ils ont du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 23:02

J'essayerai de voir Suicide Squad la semaine prochaine, mais je ne suis pas très chaud. Justement, voir que le Joker est autant effacé ne me branche pas trop Surprised
Il y a également un certain nombre de trucs louches autour de ce film : plusieurs scènes avec le Joker ont été coupés par la Warner, et ils ont voulu donner au film un ton un peu plus comique suite au ratage de Batman V Superman, jugé ( notamment ) trop sombre et pas assez comique par rapport aux Marvel. Et tout ça me refroidit un peu.

Je suis allé voir Jason Bourne hier soir, et c'était pas mal du tout !
J'étais très content de retrouver le tandem Matt Damon / Paul Greengrass.
Je dirais que c'est à mi-chemin entre le second et le troisième film, on retrouve grosso modo le même type de scènes. De l'action bien punchy, des poursuites en voiture / moto...
L'intrigue est sympathique, sans plus. Elle explore un peu plus le passé de Bourne ( et c'est un peu le coeur de tous ces films ), et là ça sera probablement le film final vu à quel point ce fameux passé est dévoilé.

Il y a quelques scènes vraiment bonnes, comme celle à Londres avec quelques trahisons et coups tordus plutôt intelligents.

Plusieurs trucs ne m'ont pas plu ceci dit... A commencer par le titre du film. Ca s'appelle juste "Jason Bourne", alors que les autres films s'appelaient "The Bourne Identity", "The Bourne Supremacy", bref, "The Bourne quelque chose". Ca n'a pas de sens. C'est prendre le public pour des cons qui ne peuvent pas faire le lien avec les films précédents. C'est comme appeler "Doom 4" "Doom". Le comble du mauvais goût silent
Pinaillage mis à part, je déplore aussi quelques clichés et raccourcis navrants sur l'utilisation des technologies et le hacking. A un moment donné, la CIA surveille quelqu'un dans la rue, et on voit une photo floutée prise à l'arrache. Un personnage dit : "Agrandissement", et l'image devient nette comme par magie et on reconnait directement la personne.... Les scénaristes qui écrivent ça ne connaissent rien à la technologie. Idem pour un passage un peu plus tôt dans le film, on voit un hacker dire à un autre : "Utilise SQL pour craquer leur base de données". Tous les informaticiens de la salle ont dû mourir un peu en voyant ça.
Et puis il y a...
Spoiler:

Le film s'essaye aussi à la critique des réseaux sociaux en tant que danger pour la vie privée, mais ce thème passe vite fait au second plan et on reste sur l'histoire classique de l'ancien agent traqué par la méchante CIA. Si je passe un peu sur les personnages, je dirais que Matt Damon est toujours excellent dans un rôle qui semble fait pour lui, que Vincent Cassel est pas mal en bad guy, que Tommy Lee Jones est très correct également mais n'a pas ici le charisme du directeur du programme Blackbriar vu dans le troisième film, que Julia Stiles est toujours délicieuse ( mais très mal exploitée dans ce film... :/ ) et que la nouvelle fille ( Alicia Vikander ) est ok, sans plus. Son personnage n'est pas super-crédible et on sent qu'ils ont voulu effacer Julia Stiles pour la mettre elle. Vikander a été bien mieux utilisée dans le film "Ex_Machina" en 2015.
Ah et malheureusement,
Spoiler:

A voir si vous avez aimé les anciens Bourne, mais ce n'est clairement pas le meilleur de la saga.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma [topic II]   Le cinéma [topic II] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma [topic II]
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic à Flood ! [topic XXX]
» Du bon cinéma
» Du mauvais cinéma
» Le topic à flood ! [VII]
» Le topic à flood !! [IX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Bla Bla Bla :::-
Sauter vers: