Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyLun 25 Juil 2016, 22:50

Bonjour , je poste peu dans la section informatique mais en ce moment mon PC a un "léger" problème et en cherchant sur google , j'ai du mal à trouver des réponses à mon problème. Du coup je demande ici par hasard si quelqu'un a eu ce problème auparavant et a réussi si possible à le résoudre.

Le problème est simple : Je lance un jeu en Fullscreen , du style un wad de doom sur Gzdoom ou encore Resident Evil sur un émulateur Playstation et de manière régulière , la fenêtre se réduit et je dois réouvrir la fenêtre à chaque fois , c'est pénible et ça arrive à peu près toutes les 10-15 minutes. Ca me pousse à jouer en fenêtré mais ça nuit à l'immersion pour les jeux d'horreur même si j'essaie d'étendre au max pour faire un semblant de full screen.

J'ai nettoyé un peu par le biais de CCleaner , j'ai vérifié si mes drivers et co étaient bien mis à jour , en ce moment j'effectue une mise à jour de mon antivirus. J'ai pas fait d'autres choses , mais j'ai lancé l'observateur d'évènements de windows en exécutant eventvwr.exe puisque apparemment quelque chose fonctionnerait mal et du coup se relancerait en boucle mais je n'ai pas bien compris jusque là.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:32

Est-ce que ça te fait ça sur toutes les applications qui utilisent le fullscreen ?

Sur PrBoom par exemple, ça te le fait aussi ? Surprised

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:34

Oui , j'en ai eu un mauvais souvenir. J'étais en duel avec un cyberdemon quand tout d'un coup la fenêtre s'est réduite. Les seules applications que j'utilise en fullscreen sont des jeux. Ce problème le fait pour Minecraft et comme je l'ai mentionné ci-dessus , pour différents émulateurs (n64 , Ps1...). Par contre ça ne le fait pas pour d'autres fenêtres du style les dossiers ou les navigateurs.

Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:36

Ah la vache, oui c'est relou :/
Et quand tu essayes de passer en plein écran sur des vidéos YouTube ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:40

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ah la vache, oui c'est relou :/
Et quand tu essayes de passer en plein écran sur des vidéos YouTube ?

Hum faudra que je revois mais j'ai pas de souvenirs d'avoir été emmerdé. Je cherche sur google mais les réponses varient et encore elles sont assez floues. Mais j'ai lu plusieurs fois qu'il se peut qu'un logiciel passe en priorité sur l'application en full screen et que du coup , la réduction de la fenêtre correspondrait à un sorte de message envoyé par le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:50

Je confirme avoir exactement le même problème et uniquement sur des jeux, aucune idée d'où ça peut bien venir par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 21:51

NilsTheRed a écrit:
Je confirme avoir exactement le même problème et uniquement sur des jeux, aucune idée d'où ça peut bien venir par contre ...

Tu es sur Windows 7? Et ça te le fait depuis combien de temps? Je pense que ça a commencé mi-juin ce problème pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 22:36

Pour ma part, j'ai ce problème sur mon PC ultra-portable. Mais par contre je suis sur Windows 10. Il me fait ça quand la fenêtre en fullscreen ne correspond pas à la taille de mon écran. Il faut donc que je paramètre (exemple GZDoom) à la taille de mon écran, sinon il me fait un retour bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
NilsTheRed
Devrait lire le nom des posteurs avant d'écrire
NilsTheRed


Nombre de messages : 922
Age : 25
Localisation : inconnue à ce jour...

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMar 26 Juil 2016, 23:08

Je suis sur Windows 7 en effet, mais perso ça fait bien plus longtemps que ça arrive, depuis euh... Décembre au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMer 27 Juil 2016, 14:16

J'ai fait une analyse antivirus approfondie et après avoir nettoyé les quelques fichiers infectés , j'ai essayé de jouer à un jeu en plein écran. J'ai tenu au moins 1h30 sans interruption , je sais pas si c'est un coup de chance ou si le problème a tout simplement été résolu.

Je pense que ce problème était causé par un adware.
Revenir en haut Aller en bas
Rk3
Fondateur honorifique
Rk3


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : Paris XV
Clan(s) : CFD, TWT.

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptyMer 27 Juil 2016, 16:42

Moi aussi la meme chose mais je ne peut pas verifier la source du dilememe car je joue rarement aux jeux video et puis mon cousin a ce genre de dileme aussi meme si il surf sur le net sans anti virus et sans MAJ moi j'ai un autre pb avec l'anti virus c'est Bitedefender 9 il y a une petite fenete blanche qui apparait tout les 15 ou 30 min je doit refermer a chaque fois et quand je veux commander des choses sur le net la transaction est refusé or que j'ai bien tapé le code d'authentification et le n° de carte et ainsi que le code envoyé par SMS

Mon PC fait des MAJ sans mon consentement donc le pb est le meme plus on se resource plus on a de pb Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptySam 30 Juil 2016, 13:13

Rk3 a écrit:
Mon PC fait des MAJ sans mon consentement donc le pb est le meme plus on se resource plus on a de pb Rolling Eyes
Tu peux désactiver les mises à jour automatiques de Windows Smile
Ca se passe dans les paramètres de Windows Update ( Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update ).

Là, tu peux choisir de les désactiver complètement !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. EmptySam 30 Juil 2016, 13:47

Sur mon Windows 7, la mise à jour est désactivée depuis pas mal de temps Razz Je n'ai jamais reçu le fameux pop pup "Passez à Windows 10!" Par contre, je pense que le fait de n'avoir pas mis à jour mon Windows depuis longtemps fait bugger la lecture de vidéo internet (exemple, au bout de 15 min à regarder une vidéo YT, le pc freeze et se bloque, le son se déforme, au bout de 2 minutes, le pc revient de sa crise, et continue comme s'il ne s'est rien passé. Jamais vraiment trouver la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.   [Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Des retours au bureau inattendus , réguliers et assez chiants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retours d'un sejour
» Le rotoscope, un mod assez trippant
» Premiers retours sur la béta de Doom 2016
» Problème de CSS
» Votre Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Tout le reste ::: :: ::: Informatique :::-
Sauter vers: