| | [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell | |
| | Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Lun 26 Juin 2017, 22:08 | |
| Hello, Vu que je suis en train de réfléchir à des monstres customisés en DEHACKED pour certains projets, autant que je concrétise quelques-unes de ces idées... L'autre jour, durant le French Coffee Meeting, j'évoquais mon envie de faire une version DEHACKED du Bruiser Demon, un ennemi créé par Björn "Vader" Ostmann pour Knee-Deep in ZDoom, et repris dans plusieurs autres wads ZDoom populaires tels que Stronghold ou ZPack. Le Bruiser Demon est un ennemi fait avec DECORATE et possède 3 attaques différentes, dont une qui lance des petites explosions sur le sol selon une trajectoire conique. Evidemment, je n'ai pas pu reprendre tout ça pour ma version DEHACKED (appelée "Soulbruiser of Hell"), mais ça reste de la belle saloperie. Du point de vue du gameplay, le Soulbruiser of Hell a 1500 points de vie, soit 50% de plus qu'un Baron, et est assez dangereux du fait de ses attaques, qui sont des volées de projectiles enflammés (d'abord deux attaques simples, puis une grosse attaque qui fait penser à celle de l'Afrit de Scythe II). Il a toute la finesse d'un semi-remorque entrant à pleine vitesse dans une cristallerie, et sera très utile en tant que mid-boss (il n'y a pas assez de boss dans Doom je trouve ). Si vous voulez l'utiliser dans un projet Boom, il suffit d'extraire le contenu du wad (lump DEHACKED, sons et sprites) et d'inclure tout ça dans votre wad. Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir). Il suffit ensuite juste de placer un Commander Keen dans votre map pour que le monstre apparaisse. Merci de créditer Vader et id Software pour les sprites si vous les prenez, et moi pour le DEHACKED. Voilà Liens : /idgames (v2) : https://www.doomworld.com/idgames/combos/wh_soh_v2 Lien temporaire (v1) : http://www.mediafire.com/file/dwa7n9dil8iilfp/wh_soh_v1.zip Je mets ça dans "Projets terminés" parce que le gros du travail est fait, mais je suis à l'écoute de vos suggestions. De plus, j'attendrai l'accord officiel de Vader avant de le releaser pour de bon. Maintenant, il ne me reste plus qu'à persuader Franck de l'utiliser en mid-boss pour Tangerine Nightmare... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 10 Juin 2018, 14:10, édité 3 fois (Raison : Liens) | |
| | | franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Lun 26 Juin 2017, 22:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Lun 26 Juin 2017, 22:15 | |
| +1 Wilou , on sera 2 à vouloir un boss dans TN. A vrai dire ma map est assez large et il sera assez dur de la rendre difficile sans mettre un petit paquet de monstres derrière... |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Lun 26 Juin 2017, 22:47 | |
| Héhé ^^ En fait c'est ballot, car j'ai planifié ma map de TN uniquement avec les monstres de base que Datacore avait indiqué, et du coup mes pièges ne seraient pas adaptés pour ce monstre, je ne pourrais même pas pleinement en tirer parti. Mais bon, il peut quand même servir pour les autres mappeurs ! Attention toutefois à l'utiliser avec parcimonie (un peu comme l'Afrit de Scythe II, ce n'est pas un monstre à spammer partout ). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | The Titiunit Elémental de Douleur
Nombre de messages : 412 Age : 37
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Mar 27 Juin 2017, 00:14 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir).
Même en Nightmare ? (Pas que ce soit un drame si c'est le cas, mais la curiosité me pique.) | |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1481 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Mar 27 Juin 2017, 05:59 | |
| Ah yes, très bien tout ça Je viens de le tester et il m'a l'air sympa. Par contre, heu, il semble mourir assez vite avec le RL. Genre, il prend 1 ou 2 roquettes de plus que le baron de l'enfer normal heh. Après, ce n'est qu'une première version je suppose? Pour un éventuel mid-boss de TN, je suis pour perso. Après tout, j'avais plus ou moins lancé l'idée d'utilisé ce sprite en tant que remplacement du baron haha | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Mar 27 Juin 2017, 07:31 | |
| - The Titiunit a écrit:
- [WH]-Wilou84 a écrit:
- Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir).
Même en Nightmare ? (Pas que ce soit un drame si c'est le cas, mais la curiosité me pique.) Ah, bonne question mais en fait ce ne sont pas les mêmes résurrections En Nightmare, quand un monstre ressuscite, son cadavre se téléporte à sa position d'origine et il est comme neuf. Là, je parlais plutôt des frames pour la séquence de résurrection du monstre par l'Arch-Vile (la plupart des monstres ont quelques frames de résurrection). id Software a inclus des frames exprès pour que le Pain Elemental soit ressuscité par l'Arch-Vile, mais comme le Pain Elemental ne laisse pas de cadavre, l'Arch-Vile ne peut pas le ressusciter (1). Et le Pain Elemental ne ressuscite par en Nightmare de toute façon Du coup, cette séquence de frames peut être utilisée pour autre chose ! (1) Il y a juste un cas bien précis où le Pain Elemental peut laisser un cadavre : lorsqu'il meurt sous un crusher. A ce moment-là, il laisse un tas de sang, et peut être ressuscité par un Vile sous la forme d'un "ghost monster". @ Chaos : haha, oui je me souviens que tu aimes bien ce monstre En fait, le Bruiser Demon pour ZDoom a également 1500 de vie mais a un attribut qui lui permet de résister au souffle des explosions des roquettes (comme le Cyberdémon ou la Mastermind). Mon Soulbruiser of Hell n'a pas ça (il aurait fallu sacrifier le Cyberdémon ou la Mastermind). Je peux peut-être booster un peu sa vie en contrepartie... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1481 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Mar 27 Juin 2017, 07:58 | |
| Yep, c'est ce que je pensais. Peut etre la mettre a genre 2000 et eventuellement diminuer le pain chance?
Pour info, celui de kdizd en a 3000 de pv mais bon, ça fais bcp pour un mini boss haha | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Sam 24 Mar 2018, 12:51 | |
| Bump, J'ai mis à jour mon Soulbruiser of Hell : - J'ai fait une map de test, à lancer avec le wad principal. Cette map de test contient 4 combats à difficulté évolutive, qui mettent en avant le nouveau monstre. Attention, les combats 3 et 4 sont chauds bouillants - Je suis revenu à la taille normale pour les sprites... En V1, j'avais tenté un agrandissement de 15%, mais c'était assez moche. Le seul agrandissement que je puisse faire, c'est carrément de doubler la taille des sprites, ce qui donnerait un monstre plus grand que le Cyberdémon. Ce n'est pas ce que je veux faire, je veux faire un mid-boss ici. Lien : http://www.mediafire.com/file/bldhc29vh8y74jy/wh_soh_v2.zip _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Dim 10 Juin 2018, 14:07 | |
| J'ai enfin uploadé ce monstre sur /idgames https://www.doomworld.com/idgames/combos/wh_soh_v2 _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell | |
| |
| | | | [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |