Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyLun 26 Juin 2017, 22:08

Hello,

Vu que je suis en train de réfléchir à des monstres customisés en DEHACKED pour certains projets, autant que je concrétise quelques-unes de ces idées... Smile
L'autre jour, durant le French Coffee Meeting, j'évoquais mon envie de faire une version DEHACKED du Bruiser Demon, un ennemi créé par Björn "Vader" Ostmann pour Knee-Deep in ZDoom, et repris dans plusieurs autres wads ZDoom populaires tels que Stronghold ou ZPack.

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell 8bSfcyx

Le Bruiser Demon est un ennemi fait avec DECORATE et possède 3 attaques différentes, dont une qui lance des petites explosions sur le sol selon une trajectoire conique. Evidemment, je n'ai pas pu reprendre tout ça pour ma version DEHACKED (appelée "Soulbruiser of Hell"), mais ça reste de la belle saloperie.

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell SL2lz2V

Du point de vue du gameplay, le Soulbruiser of Hell a 1500 points de vie, soit 50% de plus qu'un Baron, et est assez dangereux du fait de ses attaques, qui sont des volées de projectiles enflammés (d'abord deux attaques simples, puis une grosse attaque qui fait penser à celle de l'Afrit de Scythe II). Il a toute la finesse d'un semi-remorque entrant à pleine vitesse dans une cristallerie, et sera très utile en tant que mid-boss (il n'y a pas assez de boss dans Doom je trouve Smile).

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell U8v3VH3

Si vous voulez l'utiliser dans un projet Boom, il suffit d'extraire le contenu du wad (lump DEHACKED, sons et sprites) et d'inclure tout ça dans votre wad.
Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir).
Il suffit ensuite juste de placer un Commander Keen dans votre map pour que le monstre apparaisse.

Merci de créditer Vader et id Software pour les sprites si vous les prenez, et moi pour le DEHACKED.

Voilà Smile

Liens :
/idgames (v2) : https://www.doomworld.com/idgames/combos/wh_soh_v2
Lien temporaire (v1) : http://www.mediafire.com/file/dwa7n9dil8iilfp/wh_soh_v1.zip

Je mets ça dans "Projets terminés" parce que le gros du travail est fait, mais je suis à l'écoute de vos suggestions. De plus, j'attendrai l'accord officiel de Vader avant de le releaser pour de bon.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à persuader Franck de l'utiliser en mid-boss pour Tangerine Nightmare... Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 10 Juin 2018, 14:10, édité 3 fois (Raison : Liens)
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8781
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyLun 26 Juin 2017, 22:10

Lol il faut voir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Invité
Invité




[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyLun 26 Juin 2017, 22:15

+1 Wilou , on sera 2 à vouloir un boss dans TN. A vrai dire ma map est assez large et il sera assez dur de la rendre difficile sans mettre un petit paquet de monstres derrière...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyLun 26 Juin 2017, 22:47

Héhé ^^
En fait c'est ballot, car j'ai planifié ma map de TN uniquement avec les monstres de base que Datacore avait indiqué, et du coup mes pièges ne seraient pas adaptés pour ce monstre, je ne pourrais même pas pleinement en tirer parti. Smile
Mais bon, il peut quand même servir pour les autres mappeurs !

Attention toutefois à l'utiliser avec parcimonie (un peu comme l'Afrit de Scythe II, ce n'est pas un monstre à spammer partout Cool).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
The Titiunit
Elémental de Douleur
The Titiunit


Nombre de messages : 412
Age : 37

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyMar 27 Juin 2017, 00:14

[WH]-Wilou84 a écrit:
Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir).

Même en Nightmare ? (Pas que ce soit un drame si c'est le cas, mais la curiosité me pique.)
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyMar 27 Juin 2017, 05:59

Ah yes, très bien tout ça Very Happy

Je viens de le tester et il m'a l'air sympa. Par contre, heu, il semble mourir assez vite avec le RL. Genre, il prend 1 ou 2 roquettes de plus que le baron de l'enfer normal heh.

Après, ce n'est qu'une première version je suppose? Smile

Pour un éventuel mid-boss de TN, je suis pour perso. Après tout, j'avais plus ou moins lancé l'idée d'utilisé ce sprite en tant que remplacement du baron haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyMar 27 Juin 2017, 07:31

The Titiunit a écrit:
[WH]-Wilou84 a écrit:
Le Soulbruiser of Hell remplace le Commander Keen, et prend également plein de frames du nazi et celles de la séquence de résurrection du Pain Elemental (qui normalement ne devrait jamais servir).

Même en Nightmare ? (Pas que ce soit un drame si c'est le cas, mais la curiosité me pique.)
Ah, bonne question mais en fait ce ne sont pas les mêmes résurrections Smile

En Nightmare, quand un monstre ressuscite, son cadavre se téléporte à sa position d'origine et il est comme neuf. Là, je parlais plutôt des frames pour la séquence de résurrection du monstre par l'Arch-Vile (la plupart des monstres ont quelques frames de résurrection).
id Software a inclus des frames exprès pour que le Pain Elemental soit ressuscité par l'Arch-Vile, mais comme le Pain Elemental ne laisse pas de cadavre, l'Arch-Vile ne peut pas le ressusciter (1).
Et le Pain Elemental ne ressuscite par en Nightmare de toute façon Smile
Du coup, cette séquence de frames peut être utilisée pour autre chose !

(1) Il y a juste un cas bien précis où le Pain Elemental peut laisser un cadavre : lorsqu'il meurt sous un crusher. A ce moment-là, il laisse un tas de sang, et peut être ressuscité par un Vile sous la forme d'un "ghost monster".

@ Chaos : haha, oui je me souviens que tu aimes bien ce monstre Wink
En fait, le Bruiser Demon pour ZDoom a également 1500 de vie mais a un attribut qui lui permet de résister au souffle des explosions des roquettes (comme le Cyberdémon ou la Mastermind).
Mon Soulbruiser of Hell n'a pas ça (il aurait fallu sacrifier le Cyberdémon ou la Mastermind). Je peux peut-être booster un peu sa vie en contrepartie...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyMar 27 Juin 2017, 07:58

Yep, c'est ce que je pensais. Peut etre la mettre a genre 2000 et eventuellement diminuer le pain chance?

Pour info, celui de kdizd en a 3000 de pv mais bon, ça fais bcp pour un mini boss haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptySam 24 Mar 2018, 12:51

Bump,

J'ai mis à jour mon Soulbruiser of Hell :
- J'ai fait une map de test, à lancer avec le wad principal. Cette map de test contient 4 combats à difficulté évolutive, qui mettent en avant le nouveau monstre.
Attention, les combats 3 et 4 sont chauds bouillants Smile
- Je suis revenu à la taille normale pour les sprites... En V1, j'avais tenté un agrandissement de 15%, mais c'était assez moche. Le seul agrandissement que je puisse faire, c'est carrément de doubler la taille des sprites, ce qui donnerait un monstre plus grand que le Cyberdémon. Ce n'est pas ce que je veux faire, je veux faire un mid-boss ici.

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell S9LfU8j

Lien : http://www.mediafire.com/file/bldhc29vh8y74jy/wh_soh_v2.zip

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell EmptyDim 10 Juin 2018, 14:07

J'ai enfin uploadé ce monstre sur /idgames Smile
https://www.doomworld.com/idgames/combos/wh_soh_v2

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty
MessageSujet: Re: [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell   [Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressource][DEHACKED/BEX] Soulbruiser of Hell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survive in Hell - Map 23 : Knee Deep in Hell
» Hell Revealed II - Map 29 : Hell's Cauldron
» Survive in Hell - Map 09 : Side of Hell
» Survive in Hell - Map 13 : Battle Near Hell
» Survive in Hell - Map 22 : Shores of Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: