| [Boom] Interception II | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [Boom] Interception II Dim 29 Avr 2018, 10:18 | |
| Hello, On en parle depuis hier : un nouveau projet communautaire est en cours Il s'agit d'Interception II, suite d' Interception, et toujours géré par Matt534Dog (sous son nouveau pseudo, The Mysterious Moustachio). Le mégawad sera prévu pour tourner sous Boom, et vraisemblablement avec le wad de ressources de Community Chest 4. A suivre, ça peut être très sympa, et certains d'entre-nous (Roofi, par exemple) ont déjà annoncé qu'ils participeraient au projet. Je me demande si Franck va retenter le coup, sa map dans le précédent Interception était vraiment pas mal ! Liens :Télécharger Interception II sur /idgames : https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/intercep2 Thread sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/100535-interception-ii-its-back-and-its-in-boom-format-cl9-doom-ii-megawad/ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par [WH]-Wilou84 le Dim 30 Aoû 2020, 15:17, édité 2 fois (Raison : Liens) | |
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1836 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 29 Avr 2018, 17:16 | |
| J'ai du mal à lire attentivement des gros pavés en anglais , mais en ayant relu quelques fois les infos , je n'ai pas très bien cerné le thème. J'ai bricolé quelques trucs bizarres ce matin pour me donner des idées. - Spoiler:
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 29 Avr 2018, 17:28 | |
| Essaye de jouer au premier Interception, ça te donnera une idée de l'attendu _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Yugiboy85 Expert GSTONE
Nombre de messages : 1481 Age : 32 Localisation : France Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 29 Avr 2018, 17:40 | |
| C'est pour ça que j'ai choisi le deuxième épisode qui me semble plus abordable (pour moi) | |
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Lun 30 Avr 2018, 00:16 | |
| Hum... Haha, j'ai dû rater quelque chose entre temps! Déjà, ce projet est loin d'être nouveau! Il a été annoncé il y a déjà quelques années (genre il y a 3 ans minimum). Par contre, ce qui est nouveau, c'est qu'il a été décidé qu'il sera en format Boom... Et non en format vanilla, et que le pack de texture CC4 sera utilisé, alors que le premier Interception utilisait que les textures de Doom2. Dommage :/ Car selon moi ces deux points etaient vraiment l'identité d'Interception, à savoir un vrai megawad vanilla oldschool. Là on passe à un pseudo Community Chest 4, sachant qu'il y a eu Cereal Killer avant, dans la même idée :/ Donc bien évidement, je ne participerai pas. De toute façon j'avais décidé après la sortie de TN que je ne participerai plus au projet communautaire (sauf speedmapping) donc ça ne change pas grand chose xD Après ça peut très bien débouché sur un bon projet mais dans ce cas, il ne devrai pas s'appeler Interception II. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 08:28 | |
| Intéressant ça. Autant je ne serais pas d'accord si un wad voulait s'appeler TNT Evilution 2 ou Plutonia 3 alors qu'il ne serait pas prévu pour vanilla et aurait un set de textures complètement différent, autant le changement de vanilla à Boom pour Interception II ne m'a pas interpellé. Sans doute parce que je n'ai pas participé au projet, grosso modo je n'ai fait qu'y jouer une fois.
Mais tu as raison de souligner ça. Je pense que quand on veut faire une suite à un wad ou à une série de wads, il faut continuer à utiliser au moins le même source port que le wad précédent.
Je me rappelle que justement, pour un éventuel Community Chest 5, The Green Herring avait évoqué l'idée qu'il pourrait être prévu pour vanilla, et ça m'avait déplu (les 4 premiers étaient pour Boom). _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1836 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 08:47 | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 08:53 | |
| - Roofi a écrit:
- Le dernier 3ha est vanilla mais pas les deux premiers.
C'est vrai, mais c'est différent Tous les 3 ont bien été prévus pour vanilla à la base, mais si je me souviens bien, vu qu'on ne pouvait pas régler certains bugs liés à vanilla, ils sont passés en Limit Removing. Heureusement, ça ne change rien au complevel entre les 3 wads. Par contre, si JC lançait aujourd'hui un 3 Heures d'Agonie 4 pour Boom ou ZDoom, oui, on serait dans ce cas-là et nous aurions des raisons de ne pas être contents _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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JC Membre banni
Nombre de messages : 2910 Age : 31
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 11:07 | |
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Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 09:34, édité 1 fois | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 11:10 | |
| - JC a écrit:
- [...]et non il n'y aura pas d'autres episodes.
Quel dommage, sincèrement. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 01 Mai 2018, 12:48 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Intéressant ça.
Autant je ne serais pas d'accord si un wad voulait s'appeler TNT Evilution 2 ou Plutonia 3 alors qu'il ne serait pas prévu pour vanilla et aurait un set de textures complètement différent, autant le changement de vanilla à Boom pour Interception II ne m'a pas interpellé. Sans doute parce que je n'ai pas participé au projet, grosso modo je n'ai fait qu'y jouer une fois.
Mais tu as raison de souligner ça. Je pense que quand on veut faire une suite à un wad ou à une série de wads, il faut continuer à utiliser au moins le même source port que le wad précédent.
Je me rappelle que justement, pour un éventuel Community Chest 5, The Green Herring avait évoqué l'idée qu'il pourrait être prévu pour vanilla, et ça m'avait déplu (les 4 premiers étaient pour Boom). Tout à fait, pour ma part ça m'a tout de suite interpeller! ensuite quand j'ai vu qu'il s'agissait d'utiliser les textures de CC4, je ne comprenais plus trop :/ A savoir que le megawad perso de Matt534dog utilise des textures de CC4... mais est en format vanilla Je pense qu'il a choisi le format Boom pour que ça attire plus de monde, malheureusement, je format vanilla semble effrayer toujours autant de monde, malgré les outils dernier cri sur GZDB pour détecté les HOMs et VPOs. Autant appeler le projet Interception II en Cereal Killer II du coup :/ | |
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1836 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Sam 28 Juil 2018, 18:58 | |
| Yugiboy et moi avions quitté le projet. On est très occupé avec un projet français mais aussi on n'a plus la motivation de faire une map pour ce projet. Pour ma part , les screens qui ont été partagés sur le Discord m'ont vraiment rebuté. D'abord car je ne trouve cela pas très beau mais aussi car je sens que le wad va devenir un bric-a-brac de maps sans queue ni tête dans le style d'un Doomworld Mega project en plus sérieux. Comme l'a dit Franck , on s'éloigne trop de l'esprit du premier Interception avec la flopée de nouvelles textures et le format Boom. - Spoiler:
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 29 Juil 2018, 09:55 | |
| J'aime bien le thème rouge et or sur le dernier screen Mais effectivement, ça n'a plus grand chose à voir avec le premier Interception. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8781 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Mar 21 Aoû 2018, 10:26 | |
| 5 mappeurs chacun leurs tours se sont retirés du projet en quelques semaines. Coup dur pour The Mysterious Moustachio, j'ai de plus en plus de doute que le projet y arrive jusqu'au bout.
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Sam 04 Juil 2020, 19:33 | |
| - franckFRAG a écrit:
- 5 mappeurs chacun leurs tours se sont retirés du projet en quelques semaines. Coup dur pour The Mysterious Moustachio, j'ai de plus en plus de doute que le projet y arrive jusqu'au bout.
Et pourtant, le projet a fini par sortir ! La dernière version est la RC2.2, postée lundi dernier : https://drive.google.com/file/d/1NSXb_ZRkQ73hN_sGUoXZKX9Uhxb87N3Z/view?usp=sharing C'est toujours du format Boom, ce qui fait que c'est effectivement très différent du premier Interception. A voir. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1836 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 30 Aoû 2020, 13:24 | |
| https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/Ports/megawads/intercep2
Le wad est sorti sur idgames !
J'ai joué aux 5 premiers niveaux et franchement je suis content de ne pas avoir participé à ce projet. Les maps en elles-même sont assez sympas , rien de bien catastrophique. En revanche , je suis vraiment pas fan du choix artistique : des brics à brac de thèmes avec un ciel vert (au premier épisode en tout cas). Le premier niveau est un sorte de mélange entre une tech base et une map infernale. Pourquoi pas , mais j'ai trouvé que le rendu fait pas mal "délavé". En plus de cela l'alignement des textures dans la plupart des maps est vraiment approximatif (Du travail pour Data!) et les détails sont assez simplistes sans que ce soit non plus réellement moche. Au niveau du gameplay c'est correct même s'il n'y a rien de vraiment mémorable.
En bref , c'est plutôt sympa , mais ça aurait du suivre la trame du premier avec le format vanilla. Là c'est banal . | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 30 Aoû 2020, 13:37 | |
| Merci Roofi !
Parmi le paquet de mégawads sortis cette année, Interception II fait partie de ceux auxquels je n'ai pas joué.
Ils n'ont que 31 maps au final, si l'on en croit ce qui est marqué sur /idgames ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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Roofi Spider Mastermind
Nombre de messages : 1836 Age : 26 Localisation : Chez moi Clan(s) : Team CFD
Doom Staze
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 30 Aoû 2020, 19:34 | |
| Ouais aussi. J'ai fini l'épisode 1. Le projet fait vraiment amateur même s'il reste assez jouable et appréciable. Je ne pense pas que ça vienne vraiment du niveau des mappeurs , mais il y a un parti pris qui ne me plait pas vraiment. On va dire qu'il faut aimer le texturing assez aléatoire et très approximativement aligné , ainsi que des maps parfois très ouvertes sans réelle scénarisation (La map 05 est un exemple flagrant).
La map de big Ol Billy (map 06) est en revanche excellente par son concept et ses effets Boom. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Boom] Interception II Dim 30 Aoû 2020, 22:14 | |
| - Roofi a écrit:
- La map de big Ol Billy (map 06) est en revanche excellente par son concept et ses effets Boom.
Je viens de jouer à cette map, et en effet, wow. Il y a plein de très bonnes idées dans cette map, et une réutilisation très intelligente du concept de "Wormhole", la map 04 de TNT Evilution. Plein de petits effets très sympa, j'ai adoré le livre secret qui nous distribue des potions de vie en continu... Big Ol' Billy est décidément un mappeur plein de surprises. Certainement la révélation de cette année. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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| Sujet: Re: [Boom] Interception II | |
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