Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [FreeDoom2] Claustrophobic Threat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat EmptyMer 04 Sep 2019, 20:52

Bon j'ai fait une map avec un thème Episode 3.

Mais je ne sais pas trop quoi en penser...Est-ce trop dur ? Trop Claustro ? Je ne sais plus faire de maps avec des zones de tailles correctes. Elle se joue avec chocolate-doom sans problème et je n'ai pas vu de problème.

Je l'ai proposé pour une map26 du projet. Je verrai bien si ça plait ou pas si elle n'est pas assez bonne je corrigerai un peu et je la mettrai sur idgames.

scrrenshots :

[FreeDoom2] Claustrophobic Threat 313 [FreeDoom2] Claustrophobic Threat 213 [FreeDoom2] Claustrophobic Threat 114

Edit: https://www.mediafire.com/file/aotih2kz153d3cb/CT.zip/file


Dernière édition par Datacore85 le Jeu 05 Sep 2019, 00:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: Re: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat EmptyMer 04 Sep 2019, 22:35

Je viens de télécharger FreeDoom pour jouer à ta map Smile
C'était pour moi une première vraie plongée dans FreeDoom. Je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement emballé, mais c'est davantage la faute de FreeDoom que de ta map, pour être honnête !
J'y reviens.

J'ai joué en UV, sous PrBoom. Je n'ai pas rencontré de bug ou de problème particulier.
Niveau vie et munitions, c'est très correct, surtout si on se sert du crusher au début pour tuer plein de monstres.

Je n'ai pas trouvé ça ni trop dur, ni trop étroit.

C'est un niveau d'Enfer assez classique, avec beaucoup de rouge, de sang et de marbre. Ca m'a fait davantage penser à une map de l'épisode 3 de Doom plutôt qu'à du Doom II, très honnêtement. Ca n'a pas la bizarrerie d'une map de Doom II, ni les variations de thèmes visuels.

La Spider Mastermind (ou son remplaçant dans FreeDoom, je ne sais pas comment ça s'appelle) n'est pas particulièrement dangereuse dans ta map. On peut assez facilement l'ignorer, attirer les autres monstres vers là d'où on arrive, puis la passer complètement. En plus, on ne revient même pas dans cette zone.
Je suggèrerais de soit obliger le joueur à revenir et passer derrière la Mastermind, soit de l'enlever et de mettre deux ou trois Mancubus / Arachnotrons à la place.

Les armes sont bien introduites, le Plasma Gun (ou équivalent) arrive au bon moment !

J'ai bien aimé le piège de la descente, c'est toujours une valeur sûre. Smile

Ouais, donc au final, la map est pas mal. Quant à savoir si elle mériterait d'être incluse en tant que map 26 du projet, je ne saurais pas trop quoi dire, puisque je n'ai pas joué le reste Smile
Mais elle me fait vraiment penser plutôt à du Doom. Doom II n'était pas si infernal que ça.

FreeDoom en lui-même... Hmm, il y aurait plein de choses à dire en fait.
Il y a des textures bien, d'autres moins. J'ai reconnu dans ta map quelques textures piquées par Huy Pham dans Deus Vult II. :p
Les armes sont... correctes, j'imagine. Je ne les ai pas assez utilisées pour juger clairement.
Mais sérieusement, sur les monstres, c'est vraiment très spécial et je n'ai pas vraiment apprécié. On sent que ces sprites ont été faits par plein d'artistes différents, ça part vraiment dans tous les sens. Le problème le plus important est peut-être qu'on n'arrive pas à identifier le niveau de danger des monstres simplement avec les sprites (par exemple, le remplaçant de l'Imp est gros et relativement impressionnant, tandis que celui de l'Arch-Vile et du Revenant beaucoup moins).

FreeDoom est un wad "libre" (dans le sens freeware du terme), donc évidemment il ne faut pas s'attendre à des miracles et je ne devrais pas être trop dur dans mon jugement, mais passer de Doom 4 Vanilla à ça a été quelque peu brutal pour moi. :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: Re: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat EmptyMer 04 Sep 2019, 23:46

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de télécharger freedoom pour tester la map Smile

J'ai mis la map à jours, corrigé quelques petits défauts et rajouté un piège vers la fin. Finalement cette map me plait, ça ressemble à ce que j'aurais fait pour un projet sur la CFD Smile. Je viens de la terminer sur PrBoom et chocolate-doom et c'est nickel.

Alors concernant ma "participation" à freedoom...Je trouve, l'organisation sur Git hub et le discord assez bordélique (sans oublier mon anglais assez mauvais sur le tchat qui n'aide pas)... Le Git hub est à jours toutes les quelques heures et il faut se mettre à jours pour utiliser les dernières ressources, quelque chose comme ça.

Je préfère ce que l'on fait sur la CFD avec 180MPV ou 3HA par exemple.

Pour le moment je ne pense plus mapper en utilisant cet Iwad car certains monstres et sons sont vraiment moches, ça gâche un peu le plaisir de créer des maps.

Edit: Est-ce que tu veux bien mettre le topic dans la partie 'projets terminés' stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: Re: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat EmptyVen 06 Sep 2019, 12:50

Lien idgames: https://www.doomworld.com/idgames/levels/doom2/a-c/ct

Je me tâte à faire une version pour Doom 2. scratch

Est-ce qu'un Admin peut mettre ce topic dans la partie "projet terminé".
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: Re: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat EmptyVen 06 Sep 2019, 22:37

C'est fait !

Datacore85 a écrit:
Je me tâte à faire une version pour Doom 2. scratch
Hmm, eh bien si tu fais ça, ta map ne sera vraisemblablement pas incluse dans FreeDoom. Mais bon, vu que tu l'as déjà sortie sur /idgames, ça n'a peut-être déjà plus d'importance, donc fais-toi plaisir !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty
MessageSujet: Re: [FreeDoom2] Claustrophobic Threat   [FreeDoom2] Claustrophobic Threat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FreeDoom2] Claustrophobic Threat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: