Je viens de télécharger FreeDoom pour jouer à ta map
C'était pour moi une première vraie plongée dans FreeDoom. Je ne peux pas dire que j'ai été particulièrement emballé, mais c'est davantage la faute de FreeDoom que de ta map, pour être honnête !
J'y reviens.
J'ai joué en UV, sous PrBoom. Je n'ai pas rencontré de bug ou de problème particulier.
Niveau vie et munitions, c'est très correct, surtout si on se sert du crusher au début pour tuer plein de monstres.
Je n'ai pas trouvé ça ni trop dur, ni trop étroit.
C'est un niveau d'Enfer assez classique, avec beaucoup de rouge, de sang et de marbre. Ca m'a fait davantage penser à une map de l'épisode 3 de Doom plutôt qu'à du Doom II, très honnêtement. Ca n'a pas la bizarrerie d'une map de Doom II, ni les variations de thèmes visuels.
La Spider Mastermind (ou son remplaçant dans FreeDoom, je ne sais pas comment ça s'appelle) n'est pas particulièrement dangereuse dans ta map. On peut assez facilement l'ignorer, attirer les autres monstres vers là d'où on arrive, puis la passer complètement. En plus, on ne revient même pas dans cette zone.
Je suggèrerais de soit obliger le joueur à revenir et passer derrière la Mastermind, soit de l'enlever et de mettre deux ou trois Mancubus / Arachnotrons à la place.
Les armes sont bien introduites, le Plasma Gun (ou équivalent) arrive au bon moment !
J'ai bien aimé le piège de la descente, c'est toujours une valeur sûre.
Ouais, donc au final, la map est pas mal. Quant à savoir si elle mériterait d'être incluse en tant que map 26 du projet, je ne saurais pas trop quoi dire, puisque je n'ai pas joué le reste
Mais elle me fait vraiment penser plutôt à du Doom. Doom II n'était pas si infernal que ça.
FreeDoom en lui-même... Hmm, il y aurait plein de choses à dire en fait.
Il y a des textures bien, d'autres moins. J'ai reconnu dans ta map quelques textures piquées par Huy Pham dans Deus Vult II. :p
Les armes sont... correctes, j'imagine. Je ne les ai pas assez utilisées pour juger clairement.
Mais sérieusement, sur les monstres, c'est vraiment très spécial et je n'ai pas vraiment apprécié. On sent que ces sprites ont été faits par plein d'artistes différents, ça part vraiment dans tous les sens. Le problème le plus important est peut-être qu'on n'arrive pas à identifier le niveau de danger des monstres simplement avec les sprites (par exemple, le remplaçant de l'Imp est gros et relativement impressionnant, tandis que celui de l'Arch-Vile et du Revenant beaucoup moins).
FreeDoom est un wad "libre" (dans le sens freeware du terme), donc évidemment il ne faut pas s'attendre à des miracles et je ne devrais pas être trop dur dans mon jugement, mais passer de Doom 4 Vanilla à ça a été quelque peu brutal pour moi. :p