Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation LOlivier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOlivier
Diablotin
LOlivier


Nombre de messages : 15
Clan(s) : (Aucun)

Présentation LOlivier... Empty
MessageSujet: Présentation LOlivier...   Présentation LOlivier... EmptySam 25 Avr 2020, 17:09

Bonjour à tous!

Mon prénom est assez évident à deviner je pense!  tongue
Grand adepte de doom, je me souviens avoir découvert celui-ci déjà tout jeune alors qu'un de mes frêres jouait -et découvrait lui aussi- Doom II sur le PC, ma mère ne voulant pas me laisser voir ce jeu car trop violent, je m'amusais à redessiner de tête des "vues du jeu" en perspective et tout dans ma chambre. Very Happy

C'est bien plus tard que je commencerai vraiment à y jouer, en commençant par la version PSX (j'inclus dans ces versions Doom64 que j'ai découvert avec Absolution et Doom III qui est mon doom moderne favori, les deux derniers je n'y ai encore jamais joué) qui est depuis dans mes favorites, et ce CD je l'ai joué en l'usant jusqu'à la moelle, et c'est pourtant ma PS2 qui cessera de fonctionner avant.  Laughing
Entretemps je découvrît qu'une communauté était encore très active autour de doom et sortait des mods encore régulièrement, je découvrai alors les ports de doom, psychophobia (qui fut mon premier vrai mod joué de doom), brutal doom, aeons of death (les deux derniers que je joue encore aujourd'hui), et puis je les essaierai avec les classiques alien vendetta, hell revealed I et II, 3 heures d'agonie (qui m'ont indirectement mené à ce forum d'ailleurs!) et j'en oublie d'autres...

J'ai toujours eu une sorte de fascination pour Doom en particulier, bien que jouant à beaucoup d'autres doom-like de ces temps (Duke nukem 3d, rise of the triad, Wolf3d et de nombreux "TC" de celui-ci, ...) Doom m'a tout particulièrement happé (je pense que la découverte de Doom III à cette même à joué pour beaucoup pour cela) et m'étais mis à faire une BD "par interniveau" à l'époque (en gros je comblais les évenements qui se déroulaient entre chaque niveau par un sorte de scénario pas mal improvisé pour l'époque), j'avais fini ceci pour Ultimate Doom et démarré Doom II...
Je joue exclusivement en solo.

---------------------------------------------------------------------------------------
A côté de ça, j'ai une grande passion pour le dessin et fait de la bande-dessinée en amateur depuis maintenant des années, une série sur laquelle je travaille actuellement ayant débuté en 2005 dans sa toute première version, j'en suis à la 3 ème révision (et dernière cette fois) aujourd'hui. Les personnages me semblant établis, et l'histoire de plus en plus claire sur le long terme...

Depuis des années déjà des idées d'autres personnages me viennent en tête, et repartent pour mieux revenir plus développés, tout ça formant au cours des années une idée dans un premier temps de Bande-dessinée, puis le temps passant je me dis plutôt que tout cela irait mieux en jeu-video! Vu que j'ai toujours eu depuis petit des idées de jeu-videos qui me sont passées par la tête sans jamais se concrétiser.
Voyant ce que le moteur modifié de doom est capable de faire, j'ai vraiment envie de concrétiser cette idée en tant que mod (conversion complète même à ce point là) de doom, en empruntant le principe "par interniveau" que j'avais fait à l'époque.
Ce projet demandera un boulot immense, sur lequel je m'attelle déjà, en étant en grosse phase de scénario (oui, il y a un scénario), je vais commencer petit à petit à faire de petits essais avec Doom (mon premier sera de remplacer le sprite d'une arme par un que j'ai préparé par exemple) et avancer petit à petit...
J'ai prévu pas mal de changement pour arriver à la vision que j'ai de ce mod, je pense que ça me donnera à devoir modifier un quelconque code source pour faire ces modifs, mais je compte avancer petit à petit... ça prendra le temps nécessaire (techniquement j'ai commencé à préparer mes premier document pour ce projet vers fin 2018 donc il y a a déjà du temps passé)!
Si jamais je devais en arriver à une impasse et ne pas être capable d'arriver au bout, je me prépare éventuellement à transformer cela en projet BD exclusivement.  Furtif
Petite précision, le scénario de ce projet sort complètement du scénario des Doom, c'est une histoire totalement différente...

Pour ce qui est des sprites des personnages, je compte les modéliser en 3D et en sortir les "frames". Vu que j'ai une certaine habitude avec les logiciels libres, c'est vers Blender que je me suis tourné pour me former à la chose. J'ai même déjà un essai personnage en 3D mais que je vais devoir refaire plus "dans les règles de l'art". Bref, c'est en route, là aussi il y a du taf', mais l'envie est là!

Pourquoi sur le moteur de Doom plutôt qu'Unity ou aut'? Je reviendrai à ce que j'ai dit plus haut, j'ai une véritable appréciation de ces doom-like avec le charme des sprites 2D! Voila pourquoi je m'attache à travailler sur cette voie!

------------------------------------------------------------------------------

Merci pour ceux qui ont eu le courage pour lire ce pavé! Je pense avoir tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://projeta-fr.thecomicseries.com/comics/first/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation LOlivier... Empty
MessageSujet: Re: Présentation LOlivier...   Présentation LOlivier... EmptySam 25 Avr 2020, 21:07

Sacrée présentation, haha !

Bienvenue LOlivier Cool

LOlivier a écrit:
Pour ce qui est des sprites des personnages, je compte les modéliser en 3D et en sortir les "frames". Vu que j'ai une certaine habitude avec les logiciels libres, c'est vers Blender que je me suis tourné pour me former à la chose. J'ai même déjà un essai personnage en 3D mais que je vais devoir refaire plus "dans les règles de l'art". Bref, c'est en route, là aussi il y a du taf', mais l'envie est là!
Cool ça !
Je crois bien que c'est comme ça qu'Eriance, l'artiste qui a fait les sprites de Hell-Forged, procède actuellement : d'abord une modélisation sous Blender, puis la conversion vers les frames.
Il est très efficace : https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?p=1064316#p1064316

Ceci peut peut-être t'intéresser pour ton projet : https://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=232&t=45155

En tout cas, bon courage !
Tu as l'air de savoir où tu veux aller, ce qui est un excellent départ. Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




Présentation LOlivier... Empty
MessageSujet: Re: Présentation LOlivier...   Présentation LOlivier... EmptySam 25 Avr 2020, 21:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
LOlivier
Diablotin
LOlivier


Nombre de messages : 15
Clan(s) : (Aucun)

Présentation LOlivier... Empty
MessageSujet: Re: Présentation LOlivier...   Présentation LOlivier... EmptyDim 03 Mai 2020, 14:19

@[WH]-Wilou84
Merci! Very Happy

J'ai été voir une bonne partie du topic d'Eriance, ça laisse rêveur même si j'ai encore du chemin à faire sur Blender pour en arriver là mais j'y travaille!
Pour le coup et pour voir la chose à l'oeuvre, j'y joue en ce moment c'est toujours impressionnant de voir ce qu'un moteur comme doom est capable de faire aujourd'hui! Merci de m'avoir guidé vers ces lieux en tout cas!

@Datacore85
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://projeta-fr.thecomicseries.com/comics/first/
Contenu sponsorisé





Présentation LOlivier... Empty
MessageSujet: Re: Présentation LOlivier...   Présentation LOlivier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation LOlivier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation !
» Présentation ^^
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: