Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Pronostics] Cacowards 2020

Aller en bas 
+2
Roofi
[WH]-Wilou84
6 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptySam 05 Déc 2020, 21:17

Yo !

Amis fans de PWads, c'est le moment de participer à notre petit jeu (comme l'an dernier) et de partager vos pronostics pour les Cacowards Cool

Quels wads feront partie du top 10 ?
Quels wads se planteront comme des grosses buses ?
Qui sera le mappeur créateur de l'année ?
A vos claviers... Smile

_____________________

Je ne sais pas si on peut attribuer ça au coronavirus, mais une fois de plus, des tonnes de wads tous plus sympa les uns que les autres sont sortis cette année. Il y a eu au moins 20 mégawads sortis en 2020, pour ne parler que de ça !

En ce qui me concerne, comme d'habitude je suis loin d'avoir joué à toutes les grosses releases. Je n'ai pas joué à Ar Luminae, ni à Mapwich 2, ni à CPD, Faithless ou Three is a Crowd.
Mais de ce que j'ai vu, je peux déjà sortir quelques avis.

Wads qui seront dans le top 10 :

Spoiler:

Wads pour lesquels je ne suis pas sûr :

Spoiler:

Wads que je n'ai pas joués mais qui seront certainement récompensés :

Spoiler:

Créateur de l'année :

Spoiler:

A vous !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptySam 05 Déc 2020, 22:03

Le wad qui ne sera pas récompensé mais qui aura déchainé toutes les passions :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptySam 05 Déc 2020, 23:53

Ta phrase était tellement évidente que je m'attendais à un troll dans le spoiler Roofi x)

Pour ma part, je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé cette année en terme de sortie, paradoxalement, il s'agit bien d'une année riche en sortie, à voir si la quantité rime avec la qualité.

Je n'ai pas vraiment de pronostic à faire du coup. Je pense qu'Aurelius pourrait être bien récompensé car il s'agit d'un mappeur sortant de nulle part, réalisant des maps très esthétiques.

Je pense à coup sûr que Faithless sera récompensé, car c'est toujours rare de voir un nouveau megawad Heretic, et c'est aussi surtout parce qu'il a été créé par Jimmy.

Le reste je ne sais pas, oui il y a eu beaucoup de megawads, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y en a eu un qui s'en dégage plus que d'autre. Je pense que Nova 3 et Akladema seront mentionnés. J'aurais aimé voir un megawad de l'envergure d'un Sunlust sortir cette année, ou un megawad très qualitatif, mais j'ai pas l'impression qu'il y a eu ce type de megawad, bon après comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas trop suivi les actus en terme de release.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 11:22

Roofi a écrit:
Le wad qui ne sera pas récompensé mais qui aura déchainé toutes les passions :

Spoiler:
Tu rigoles, bien sûr qu'il va gagner !

On vise au moins 7 Cacowards dans les catégories suivantes :
- Meilleures speedmaps qui ne sont pas vraiment des speedmaps
- Meilleure utilisation de sprites marron dans des maps marron
- Meilleure utilisation des musiques de Hell Revealed II
- Meilleure princesse dans un wad de Doom
- Meilleure source de ragequit dans un stream
- Meilleures allusions à des titres de films cultes
- Meilleur pilier dans une map 30

Comme dirait Dominique Farrugia, j'y crois à mort.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 12:04

Il y a une catégorie pour les speedmaps ? Si oui on a peut être une chance ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:35

Merde, c'est vrai que c'est dans 4 jours. Bon, faut que je fasse une gigantesque map qui surpasse motm en 4 jours. Faisable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:37

Pour revenir aux choses plus sérieuses :

- Ar Luminae aura un cacoward c'est sûr et certain. J'ai regardé vite fait quelques streams, c'est comme si on casait un megawad dans une map. La map est encore plus gourmande que Bastion of Chaos. Smile

- Mutabor sera probablement un runner-up.

- Bastion of Chaos sera un runner-up car il s'agit d'une annonce pour AoH comme le dit Wilou.

- Three is crowd aura probablement un runner-up car il y a beaucoup d'idées créatives dans ce wad.

- Un wad du DBP en runner-up , probablement "La Cité des enfants Damnés". Ce wad semble avoir reçu un très bon accueil.

- Nova III ou Akeldama auront une certaine chance d'avoir cacoward car ce sont des megawads travaillés.

- Abandon ressemble à l'ancien Sunder , je ne sais pas.

- Faithless aura un cacoward car Jimmy. Après il est sûrement très bon.

- Le 1K2 line project a toutes ses chances d'avoir un runner-up voire cacoward. Je le considère comme un sorte d'Eviternity en format vanilla.

- Mapwich 2 aura peut-être un runner-up mais la qualité semble assez hétérogène.

- Gateway to Shangrila (la map tout en fireblu) aura probablement un runner-up pour l'idée.

- Refracted Reality aura peut être un cacoward , je n'y ai pas joué.


Pour ma part , j'attends de voir quels seront les "promising newcomers" de 2020. Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 06 Déc 2020, 17:43

J'espère que les décisions seront prises en toute impartialité car, si ce n'est pas le cas, abandonnez l'idée de voir des projet de DBP mentionné dans le cacowards. Que ce soit en runners up ou tout autre catégorie.

Pour ma part, je n'en sais rien. En réalité, je n'ai pas joué a grand chose cette année concernant les sorties doom.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyLun 07 Déc 2020, 01:26

Je n'ai jamais trouvé les Cacowards vraiment impartial, il y a toujours eu un ou deux wads où on se demande ce qu'ils font là. Après bien sûr, je ne cracherai pas si je voyais un wad français où à moi dedans. Je sais que les Cacowards cherchent toujours à déjoué les pronostics, et mettre des wads auxquels on ne s'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 10:23

Les Cacowards : https://www.doomworld.com/cacowards/2020/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 10:49

Je posterai mon avis dessus un peu plus tard. Il y a beaucoup à dire Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 18:56

Voici mon avis pour les cacowards :

- Bof pour le wad d'Antares. Je veux bien que ce soit plus qualitatif qu'un Eternal Slumber Party mais c'est un peu le principe de reprendre des maps issus d'anciens projets. Après les maps sont très bonnes pour la plupart.

- Rowdy Rudy II , je pense que ça a été nominé pour créer un peu de surprise. Après je n'ai pas joué le wad en lui-même , mais il semble très fun avec des bonnes maps. Il faut évider aimer les monstres et armes custom.

- Pour Abandon , faut aimer les vieilles maps de Sunder. En revanche , les maps claquent visuellement. Je n'ai rien à redire sur sa place dans les cacos.

- Ar luminae : Aucune surprise là aussi. C'est sûrement une des plus grandes maps jamais faites sans tomber dans le slaughter (maps de Sunder , Nostril caverns...). L'esthétique ne fait pas tout , mais les screens faisaient déjà sentir venir le cacoward à plusieurs centaines de km.

- Running Late 2 : J'avais joué à ce wad pour l'ironman. Il est très bon. Par contre je pensais qu'il était sorti en 2019. Smile

- Bastion of Chaos : Rien de bien spécial à dire dessus , j'y ai pas joué. Je pense que c'est mérité en raison de son architecture et de son paquet de détails comme pour Ar Luminae.

- Mutabor. J'avais un peu joué à cette map , ça ressemblait à du Disturbia en format vanilla. Très sympa. Smile Je pense qu'il mérite son caco.

- Three is Crowd. J'y ai joué à quelques maps , le concept est très sympa et il y a des très bonnes idées de piège. Par contre sa nomination en cacoward me surprend énormément.

- Syringe. Pas joué , mais c'est fait par des grands noms donc ça m'étonne pas.

- Faithless : Wad Heretic qui semble être de très bonne qualité.



Pour les wads qui ne figurent pas dans le top :

- Akeldama n'a pas été nominé. Bon à vrai dire , je n'y ai pas joué et il ne m'intéresse pas plus que ça.

- Nova III aurait pu avoir un petit runner-up.

- pareil pour 1klines 2.

- Pas de wad du DBP. Oui , ils sont très productifs , mais je n'ai jamais trouvé les wads vraiment folichons. Les thèmes sont originaux , mais ça ne m'inspire pas vraiment.

- Beaucoup de gens s'attendaient à voir Big ol' billy en mapper of the year. Pour ce point , je rejoins FrancisT18 en disant qu'il aurait été plus judicieux de nommer Bridgeburner après sa sortie d'AoH et non pas avant.

- Pas de section "the most promising newcomers". Cette année n'a pas été vraiment propice à des nouveaux mappeurs sortis de nul part. Toutefois , on pourrait parler du fait qu'Aurelius a encore gagné un cacoward.

Je m'arrête là. Smile

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 19:02

franckFRAG a écrit:
Je n'ai jamais trouvé les Cacowards vraiment impartial, il y a toujours eu un ou deux wads où on se demande ce qu'ils font là. Après bien sûr, je ne cracherai pas si je voyais un wad français où à moi dedans. Je sais que les Cacowards cherchent toujours à déjoué les pronostics, et mettre des wads auxquels on ne s'y attendait pas.
Oui, les Cacowards ont toujours été très subjectifs. C'était surtout le cas au début, à l'époque où seul Stephen "Scuba Steve" Browning était aux manettes : il était le seul juge, et avait la lourde tâche de jouer à chaque wad notable afin de choisir son classement.
Aujourd'hui, c'est différent : il y a beaucoup de jurys, ils touchent à des domaines différents et ils discutent entre-eux sur le listing final (ce qui permet un choix plus harmonisé). Mais ça n'empêche, il y a de la subjectivité, c'est normal. On est humains Smile

Concernant les Cacowards de cette année, je dirais que ma grosse déception concerne Big Ol' Billy, que je voyais bien en tant que mappeur de l'année. Il s'est vraiment donné et a fait de bons trucs dans plein de wads (les DBPs, mais pas que !), même si un "magnum opus" peut manquer.
A la place, c'est BridgeBurner qui a été récompensé. Il le mérite largement aussi, c'est clair, il a posé son style et est devenu une référence avec ses maps GZDoom imposantes et épiques. Je pensais plutôt que ça attendrait la release de The Age of Hell, mais c'est comme ça héhé Smile
BridgeBurner deviendra encore plus incontournable en 2021, c'est certain.

Pour le reste, je suis surpris de ne pas trouver un NOVA III, un MAYhem 2020 ou un Akeldama dans les mentions principales, mais ces wads ont néanmoins été mentionnés dans les "Special Features".

Mis à part ça, évidemment, je suis plutôt content !

Il faut vraiment que je joue à Three is a Crowd.
Les visuels ne payaient pas forcément de mine, mais le wad semble être très conceptuel et regorger de puzzles et énigmes. C'est toujours intéressant de voir ce genre de wads.

Rien à dire pour Ar Luminae et Faithless, pas de surprise Smile
Ceux-là aussi, il faudra que je trouve un moyen pour les voir.

Très content pour Abandon.
En tant que fan de slaughter de qualité, ça fait plaisir de voir que ces wads plaisent encore Cool

Idem pour Mutabor, ça aurait été un scandale que cette map ne soit pas dans le top tellement elle est ingénieuse. tourniquet est un monstre.

Voilà... Pour l'instant, je ne dirai que ça, car il y a pas mal de wads auxquels je n'ai pas joué (notamment dans les Runner-ups). Mais il faut noter que les Cacowards parlent aussi d'autre chose que des wads : les démos (celle de S6kana sur Plutonia ou celle de Daerik sur Sunlust par exemple) et les activités plus diverses, comme la musique (très content que PRIMEVAL ait eu une mention, il le mérite) ou le magazine d'Endless et son groupe. Ca donne une bonne vision d'ensemble Smile

Après, comme d'habitude, il ne faut pas prendre toutes ces histoires de classements au pied de la lettre.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 19:11

Roofi a écrit:
- Pas de section "the most promising newcomers". Cette année n'a pas été vraiment propice à des nouveaux mappeurs sortis de nul part. Toutefois , on pourrait parler du fait qu'Aurelius a encore gagné un cacoward.
C'est vrai Smile

Remarque, au sujet des débutants qui ont cartonné cette année, on peut penser à Major Arlene.
Elle a commencé le mapping cette année il me semble, et a eu un Runner-up avec son wad Technicolor Antichrist Box (que je n'ai pas joué non plus).
Mais bon, vu qu'elle est également jury dans les Cacowards, ils ne pouvaient pas lui faire une section comme ça pour elle :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 21:39

Il y a en fait une section pour les "newcomers", en page "Special Features" :
https://www.doomworld.com/cacowards/2020/special/

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyJeu 10 Déc 2020, 22:11

Oui, et pourtant il y a eu beaucoup de nouveaux mappeurs cette année, mais peut-être pas un ou une qui s'en est assez démarqué.

Major Arlene est bien entouré en ce qui concerne de mappeurs chevronnés, elle fait partie du Discord de Dragonlfy, elle progresse ducoup très vite grâce à Bridgeburner, Chaingunner, Dragonfly et plein d'autre.

Je pense aussi qu'il aurait été plus judicieux que Bridgeburner soit récompenser l'année prochaine... Mais bon qui sait, ça va permettre de donner la voie à un nouveau créateur, peut-être que Big ol' billy se dépassera davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 13 Déc 2020, 21:29

[Pronostics] Cacowards 2020 Screen29

Bon en faisant , X sacrifices pour espérer tourner la map à 30-35 fps. J'ai joué à Ar Luminae en HNTR et....

C'est une sacrée bestiole. La vache, 2h30 pour la finir en HNTR... Aussi , ayant suivi , un peu le développement de cette map sur le discord de Bridgeburner , la map a été faite en binôme pour le Mapwich 2. Par contre , on va dire qu'approximativement , c'est Aurelius qui a fait 95% de la map.

Bon pour résumer un peu , Ar Luminae est un sorte de megawad inséré dans une map. C'est IMMENSE. Esthétiquement , c'est au dessus de tout ce que vous pouvez faire en mapping, sans compter les tricks gzdoom inédits (en lisant des commentaires sur cette map). Pour le gameplay , c'est corsé comme le café avec beaucoup de combats dans des lieux clos. Il faut aimer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyDim 13 Déc 2020, 23:44

Des "super secrets", carrément... Smile
Ils ont poussé la customisation plutôt loin.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Emmanuelexe
Spider Mastermind
Emmanuelexe


Nombre de messages : 1514
Age : 40
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyMar 29 Déc 2020, 01:44

C'est cool pour Faithless Trilogy (Heretic) mais comme pour le wad d'Heretic d'avant qui avait reçu un cacoward, le mec tape sur les jeux d'origines pour justifier la réussite de ces fan wads.
D'abord Heretic qui n'était pas assez comme DOOM et maintenant, le fait que des features n'étaient pas assez ou trop utilisé, on pourrait en dire du même pour DOOM, ils ont cru que leur jeu de base était parfait?

Heretic était considéré pas assez fast paced (alors que c surement le 2eme jeu le plus fast paced à la doom) mais du coup le wad slaughtermap style a équilibré le jeu pour le rendre + dans le style de DOOM, c un style différent mais je ne dirais pas meilleur.

Là il s'agit d'un mix d'Heretic et Hexen, ça ne veut pas dire que dans leur concept, Heretic et Hexen était des fails (puis faut se remettre dans les années 90). Le mec, il a jamais joué à un fan wad vanilla/classic d'Heretic ou Hexen apparemment, le concept de base peut très bien passer sans tout changer.

Après oui, Faithless est super bien fait mais les commentaires quoi.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyMar 29 Déc 2020, 12:36

Manhs a écrit:
C'est cool pour Faithless Trilogy (Heretic) mais comme pour le wad d'Heretic d'avant qui avait reçu un cacoward, le mec tape sur les jeux d'origines pour justifier la réussite de ces fan wads.
D'abord Heretic qui n'était pas assez comme DOOM et maintenant, le fait que des features n'étaient pas assez ou trop utilisé, on pourrait en dire du même pour DOOM, ils ont cru que leur jeu de base était parfait?
Je ne dirais pas que Jimmy et Not Jabba (l'auteur de l'autre wad dont tu parles) tapent vraiment dessus, c'est juste que pour eux, et pour une grande partie des joueurs modernes, Heretic et Hexen ne sont pas assez fun. Ils sont bien, mais ils pourraient être mieux avec un rééquilibrage.
Ce n'est pas comme pour Doom, qui est déjà considéré "parfait" (hormis peut-être la vitalité trop grande des Lost Souls et la pain chance trop élevée de la Spider Mastermind).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyMar 29 Déc 2020, 12:48

Je me rappelais que JC avait dit quelque chose dont j'étais d'accord pour un des défauts qu'on pourrait trouver à Doom :

La très grande majorité des  ennemis n(ont qu'une seule attaque et sont donc très prévisibles. Les jeux plus modernes parviennent à enrichir le panel d'attaque des ennemis. En revanche , pour Doom 2 tout ça est compensé par son bestiaire très versatile.

L'un des gros points forts de Doom est qu'il s'adapte à énormément de thèmes , contrairement à Heretic voire à Doom 2016/Eternal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 EmptyMer 30 Déc 2020, 10:11

Roofi a écrit:
La très grande majorité des  ennemis n(ont qu'une seule attaque et sont donc très prévisibles.
C'est vrai, oui.
On remarque que ce "problème" se retrouve souvent dans les premiers FPS (et pas que ceux basés sur le moteur idtech1). Dans Quake, certains ennemis obtiennent davantage d'attaques différentes (le Death Knight qui pouvait lancer ses flammes de plusieurs façons, le Shambler et ses différents coups de griffe, l'Ogre et ses coups de tronçonneuse latéraux et verticaux...), mais ça restait timide.

Après, c'était le début des FPS, pour l'époque c'était bien déjà Wink
Il fallait que les joueurs s'habituent à ce nouveau genre de jeu.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Pronostics] Cacowards 2020 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2020   [Pronostics] Cacowards 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pronostics] Cacowards 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronostics] Cacowards 2017
» [Pronostics] Cacowards 2018
» [Pronostics] Cacowards 2019
» [Pronostics] Cacowards 2021
» Cacowards 2012 : Vos pronostics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: