Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Pronostics] Cacowards 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyVen 06 Déc 2019, 11:57

Hello braves gens,

Pour reprendre une tradition devenue annuelle sur la CFD (cf. le sujet de l'année dernière), je vous propose de partager vos pronostics pour les Cacowards 2019 Smile

A votre avis, quels wads auront l'honneur de figurer dans la liste des récompensés ?
Quels sont ceux pour lesquels il y aura de la compétition ?
Quels sont ceux qui mériteraient plus de reconnaissance ?

En ce qui me concerne, cette année est un peu particulière car je n'ai pas joué à tous les gros hits de l'année, ou en tout cas pas à tous les wads qui se sont faits remarquer.
Avec ce que je sais, voici les wads qui figureront dans le top 10 selon moi :

Spoiler:

Les wads pour lesquels il y aura de la compétition :
Spoiler:

Les wads que je n'ai pas joués mais qui peuvent être récompensés :
Spoiler:

Mon pronostic pour le mappeur / créateur de l'année :
Spoiler:

Dans tous les cas, 2019 a encore une fois été une belle année pour Doom, avec toute une ribambelle de wads. Il y en a eu pour tous les goûts Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyVen 06 Déc 2019, 13:17

Aucun doute pour Eviternity

Sigil car c'est Romero qui l'a fait.

OTEX pour les ressources.

Après je ne peux pas faire mon classement , j'ai vraiment joué à peu de wads sortis cette année. J'ai joué à Redundancy présent sur ta liste. Je ne pense pas qu'il soit assez bien pour figurer dans les caco mais il y a un concept très sympa !. Les maps sont assez "grandes" mais avec pas mal de symétrie.

Citation :
Quels sont ceux qui mériteraient plus de reconnaissance ?

Short maps for short people 2

En octobre , j'avais joué à Alienated. C'est un wad sympathique mais pas excellent pour diverses raisons. En revanche , je le verrais bien dans les caco ou à la limite dans les runners-up pour son ambition et son thème.

Il y a Mayhem 2019 que je n'ai pas joué , mais les maps ont l'air très solides. Les textures jouent un grand rôle.

Il y a une map Ultimate Doom qui a vraiment retenu mon attention et qui mérite au moins un runners-up tellement je l'ai trouvé hors du commun malgré ses nombreux défauts :

https://www.doomworld.com/forum/topic/109042-huge-new-doom-1-map-5spiderswad-looking-for-playtesters/

Pas mon style mais il y a aussi Slaughter Spectrum par Bridgeburner. Cette année , j'ai cru voir un certain engouement pour les wads zdoom ultra-détaillées (ex : Hurt).

Maintenant , ça n'a pas grand chose à voir avec les cacowards , mais quels sont mes souhaits pour l'année 2020 en matière de wads?" :

-TimeOfDeath nous sort une autre compilation de ses maps pour faire d'ESP une trilogie. Jamais deux sans trois !

- La sortie de Kama Sutra 2 par Gusta

- La sortie de Dark Plutonia par Death-Destiny. Après le retour d'Insane_Gazebo , on peut s'attendre à tout. Smile

- Sinon , d'autres maps de Paul977.

- La sortie de 180mpv pour commencer une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyVen 06 Déc 2019, 15:34

Roofi a écrit:
Sigil car c'est Romero qui l'a fait.
Bon, c'est sûr que ça joue énormément, mais justement, si on met ça de côté, est-ce que SIGIL le mérite ?

Pour moi, c'est un bon épisode, ce n'est pas le wad de l'année mais il est vraiment bien et chaque map est mémorable pour au moins un truc.

Roofi a écrit:
Pas mon style mais il y a aussi Slaughter Spectrum par Bridgeburner. Cette année , j'ai cru voir un certain engouement pour les wads zdoom ultra-détaillées (ex : Hurt).
Ah oui tiens, Slaughter Spectrum...
Ne pouvant pas jouer à GZDoom (à moins de m'acheter un nouvel ordi, et c'est pas dans les tuyaux), je ne peux pas jouer à ce genre de wads, mais j'aimerais bien voir ça !
Quelqu'un y a joué, par ici ?

Cependant, en ayant vu Bridgeburner jouer sur Twitch, il ne m'apparait pas comme étant un très bon joueur. Du coup, je me méfie un peu quand il annonce du gameplay slaughter de qualité.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyLun 09 Déc 2019, 22:54

Je modifie mon pronostic pour le mappeur de l'année... Smile

Spoiler:

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyLun 09 Déc 2019, 23:48

Je continue à penser que ce sera Dragonfly, car il a fait participé une grande partie de la communauté, il est assez fédérateur, il suffit de voir le beau monde qui a travaillé sur Eviternity, et son salon Discord très actif. Généralement, les Cacowards sont friands de ce genre de mapper qui font bouger les choses Smile

D'un autre coté, c'est vrai qu'Insane_Gazebo relance aussi (mais timidement) un style de mapping chez d'autres mappeurs, dont il en est le maître, mais on aura toujours tendance à d'abord penser à Ribbiks (ou à le mentionner), quand on voit qu'un mappeur réalise des maps gigantesques et géométriques, plutôt qu'Insane.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 EmptyLun 09 Déc 2019, 23:55

franckFRAG a écrit:
Je continue à penser que ce sera Dragonfly, car il a fait participé une grande partie de la communauté, il est assez fédérateur, il suffit de voir le beau monde qui a travaillé sur Eviternity, et son salon Discord très actif. Généralement, les Cacowards sont friands de ce genre de mapper qui font bouger les choses Smile
C'est vrai, c'est vrai... Smile
Le problème pour Dragonfly cependant, c'est que l'essentiel de son mapping s'est fait en 2018 et non 2019 !
C'est toujours délicat lorsqu'un wad sort le jour de l'anniversaire de Doom.

On verra bien, réponse dans pas longtemps !
Les deux le méritent, de toute façon.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Pronostics] Cacowards 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2019   [Pronostics] Cacowards 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pronostics] Cacowards 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pronostics] Cacowards 2017
» [Pronostics] Cacowards 2018
» [Pronostics] Cacowards 2020
» [Pronostics] Cacowards 2021
» [Pronostics] Cacowards 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: