Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pronostics] Cacowards 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptySam 01 Déc 2018, 11:56

Hello hello !

Tout comme l'année dernière, je vous propose de partager vos pronostics concernant les Cacowards 2018 !

A votre avis, quels wads auront l'honneur de figurer dans la liste des récompensés ?
Quels sont ceux qui mériteraient plus de reconnaissance ?

C'est parti !

A mon humble avis, on peut être sûr que les wads suivants seront sélectionnés :

- QC : Doom Edition
Un immense travail a été fait pour ce mod afin de le rendre le plus proche possible du véritable Quake Champions (en terme de sensations, de gameplay, d'équilibrage) tout en ayant un set de maps très différent.
QC:DE est rapide, fun, clairement addictif, peut se jouer aussi bien en solo qu'en multi, et bénéficie également d'une bande originale de qualité.

- Maskim Xul
Maskim Xul est une vraie perle pour les amateurs d'ambiance occulte façon H. P. Lovecraft dans Doom. Le travail fait avec DEHACKED est remarquable, et le wad comporte beaucoup d'effets saisissants !

- Dimension of the Boomed
Le chef-d'oeuvre d'Urthar, ce n'est pas un remake de Quake dans Doom mais c'est une mixture parfaite entre les deux jeux.
Enorme travail sur les effets de lumière, et sur le DEHACKED également (en utilisant quelques propriétés spécifiques à MBF).

- Avactor
L'une des très bonnes surprises de cette année, un wad fantastique à thème "aztèque / maya" avec des maps gigantesques et bourrées d'endroits à explorer.

Voilà pour les wads pour lesquels la mise est facile... Smile

Maintenant, il y a eu plein de bonnes sorties cette année qui pourraient compléter ce top :
- Struggle
- Magnolia
- Doom 64 For Doom II

Et plein de wads auxquels je n'ai pas joué, et qui peuvent aussi se démarquer au vu de l'engouement dont ils ont fait preuve :
- Adventures of Square E2
- Doom : The Golden Souls 2
- Umbra of Fate
- REKKR
- Freaky Panties
- Exomoon
- Diabolus Ex
- La Tailor Girl
...

Et nos Français là-dedans ?
Il est clair que Tangerine Nightmare a ses chances, il est très apprécié, propose un thème unique et est globalement très réussi et sympa à jouer ! Wink
J'aimerais également mentionner Man on the Moon qui est une map absolument remarquable à tous points de vue et qui mérite davantage de visibilité - Yugiboy est aujourd'hui une sacrée pointure en mapping !

Une chose est sûre : cette année sera particulièrement disputée, il y a énormément de bons wads sortis récemment et d'autres qui font certainement faire une entrée fracassante dans quelques jours...

Concernant le mappeur de l'année...
Spoiler:

Je rends l'antenne, c'est à vous maintenant !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptySam 01 Déc 2018, 12:13

Je suis pas voyant donc je vois pas l'intérêt de faire des pronostics. Je vais faire une petite liste des wads qui m'ont marqué cette année :

Eternal Slumber Party 2 : Ce wad ne figurera jamais dans les cacowards car il n'est pas sur idgames , mais c'était un véritable plaisir de le reviewer , comme le 1.

Tangerine Nightmare : Un nouveau thème avec des nouvelles textures très sympas. La difficulté est assez élevée pour rendre l'épisode assez consistant.

Mayhem 2018 : Orange and Purple : Une idée de thème très sympa. Les deux megawads sont très sympas. Le seul bémol pour moi est la surpuissances des nouveaux ennemis.

Struggle: Un megawad classique digne des années 1990 avec un gameplay très fun. Les nouvelles armes et monstres permettent au joueur de s'amuser.

Doom 64 for Doom 2: Une vraie perle en matière de megawad vanilla. Le wad regorge de tricks intéressants.

Floatsam : Je n'ai quasiment pas joué à ce wad , mais je tiens juste à dire que je pense le reviewer , une fois que j'aurai fini mes reviews des maps de D-D , P977 et Didy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptySam 01 Déc 2018, 12:40

Roofi a écrit:
Mayhem 2018 : Orange and Purple : Une idée de thème très sympa. Les deux megawads sont très sympas. Le seul bémol pour moi est la surpuissances des nouveaux ennemis.
Ah oui, effectivement il y a ces deux wads, un cas assez intéressant. Smile

Je pense qu'ils sont bien, mais (pour coller au topic) ils ne sont pas suffisamment solides pour figurer dans les Cacowards. Il y a beaucoup de maps "amateures".
Effectivement, le concept d'avoir un thème, une palette et des créatures exclusifs à chaque wad est vraiment une excellente idée. Ces wads n'ont pas connu un accueil particulièrement enthousiaste, mais j'espère qu'Obsidian voudra quand même continuer sur ce concept-là avec, pourquoi pas, une autre version !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptySam 01 Déc 2018, 13:27

Il y a tellement de wad sorti cette année, qu'il serait difficile de tous les jouer avant le 10 Décembre Smile


[WH]-Wilou84 a écrit:

- Maskim Xul
Maskim Xul est une vraie perle pour les amateurs d'ambiance occulte façon H. P. Lovecraft dans Doom. Le travail fait avec DEHACKED est remarquable, et le wad comporte beaucoup d'effets saisissants !


Maskim Xul? Mh il n'y a que 3 maps, des idées intéressante niveau DEHACKED certes, mais je ne pense pas que ce soit assez pour prétendre à coup sûr d'avoir un Cacoward. Pour ma part, il ne m'a pas tant marqué que ça, le problème était surtout le manque de munition, ce qui a gâcher un peu la fête (même si Obsidian a rectifié le tire après).

Mon pronostic, en tant que voyant arnaqueur :

Avactor
Le wad qui m'a le plus marqué cette année, avec cette fois-ci un vrai thème aztèque solide, de grande map, et des heures de jeu. Beaucoup d'exploration, il s'agit d'un wad où on retrouve le goût de l'aventure.

QC : Doom Edition
A vrai dire, je n'y ai pas joué, mais au vu des trailers alléchants, on voit bien qu'il y a eu un gros travail fait dessus, QC : Doom Edtion semble être tellement puissant, qui pourrait détrôner à lui seul le QC d'Id Software, par le fun qu'il y procure, et ça n'est pas rien.

Adventures of Square E2
Fait parti de ces wads qui ont su se faire attendre, et une fois encore, la qualité et le fun est là. Totalement dépaysant.

Doom64 for Doom2

Un mégawad très propre rendant hommage à Doom64, très accessible, il a de grande chance d'avoir un cacoward.

Tangerine Nightmare
Un wad tellement pourri par son ambiance et son set de textures inédits qu'il n'a aucune chance d'avoir un cacoward, surtout face à des wad uberlumpisé qui l'écraseront sans ménagement. TN c'est du caca, et beaucoup d'entre nous pense qu'il n'aura pas de cacoward (coperight JCD ᵗᵐ). Pour ma part je pense qu'il a des chances, car il est assez inédit par ses textures, et par le style de mapping français, souvent apprécier qu'il est peu probable de l'oublier.

L'aura/l'aura pas :

Magnolia comporte juste que 3 maps, il n'a pas tant que ça marqué les esprits, contrairement aux Stardate et à SWTW. Ribbiks semble de plus en plus s'éloigner des standards de Doom, prenant des risques, et allant vers un style de plus en plus spécial, qui évidemment ne plaira de moins en moins de monde. Magnolia possède quand même une palette qui offre au wad une forte identité, et une map03 à l'atmosphère sombre. Il a des chances d'avoir un cacoward, mais je ne suis pas sûr que ça sera assez.

Mayhem 2018 : Orange and Purple
Il semble être le projet communautaire le mieux réussi de l'année. Il comporte beaucoup de maps difficiles avec de nouveaux monstres et de nouvel armes. Cette fois-ci, les textures de Jmickle de son projet avorté "Orange is the new STARTAN" sont enfin utilisé, et le thème est suffisamment solide pour que Mayhem Orange puisse se démarqué. Pareil pour la version Purple s'inspirant du wad de AD_79 Violence. S'il y avait une catégorie meilleur projet communautaire de l'année, Mayhem aurait sans doute le plus de chance d'avoir un cacoward, en compétition avec Doom64 for Doom2.

REKKR
Il a de grande chance d'avoir un cacoward, car il s'agit d'un TC de très bonne qualité : les textures, les sprites et les sons sont totalement inédits et bien travaillés, rendant le tout cohérent et unique l'univers scandinave qu'il propose, tout en fonctionnant sur un port vanilla. Pourtant, après le hype de quelques semaines, il a été vite délaissé par les joueurs, certains se sont lassés, peut-être par un gameplay répétitif. En tout cas un énorme travail a été fait, qui mériterai d'être récompenser.

J'en oubli surement dans le tas, comme Dimension of the Boomed, il existe tellement de wad cette année... Cette année 2018 est clairement un bon cru, par rapport à l'année dernière, pauvre en nouvauté. C'est une bonne chose pour les 25 ans de Doom Smile

Le mappeur de l'année?

Beaucoup parle de Dragonfly, car il est très actif dans la scène de Doom, et il poste un nombre incroyable de screens... Pourtant il n'a pas releasé grand chose cette année, on peut cité Order of the Odanata, qui est une single map à l'origine faite pour le Vincesauce Contest 2, cette map d'ailleur a des chances d'avoir un Cacoward. C'est typiquement le genre de map qui montre tout le savoir-faire de Dragonfly. Mais est-ce suffisant? Eviternity sortira peut-être le 10 décembre, mais ça sera déjà trop tard pour que le fameux wad puisse avoir un Cacoward 2018, et par la même occasion, que Dragonfly puisse être couronner mappeur de l'année.

Difficile de dire qui sera le mappeur de l'année, peut-être Jimmy? Ou voir même Obsidian, non pas par rapport aux wads qu'ils ont réalisé cette année, mais à la contribution qu'ils ont apporté à la communauté de Doom, à savoir les projets communautaires... Dragonfly apporte beaucoup à la communauté de Doom cela dit, grâce à son salon Discord, et à son site/blog proposant pas mal de tutorial, alors oui, de ce côté-là, il a ses chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyDim 02 Déc 2018, 10:40

franckFRAG a écrit:
Maskim Xul? Mh il n'y a que 3 maps, des idées intéressante niveau DEHACKED certes, mais je ne pense pas que ce soit assez pour prétendre à coup sûr d'avoir un Cacoward. Pour ma part, il ne m'a pas tant marqué que ça, le problème était surtout le manque de munition, ce qui a gâcher un peu la fête (même si Obsidian a rectifié le tire après).
C'est vrai, ce n'est pas très long mais je pense qu'il y a suffisamment d'idées et de contenu. On verra, réponse dans quelques jours !

franckFRAG a écrit:
Tangerine Nightmare
Un wad tellement pourri par son ambiance et son set de textures inédits qu'il n'a aucune chance d'avoir un cacoward, surtout face à des wad uberlumpisé qui l'écraseront sans ménagement. TN c'est du caca, et beaucoup d'entre nous pense qu'il n'aura pas de cacoward (coperight JCD ᵗᵐ). Pour ma part je pense qu'il a des chances, car il est assez inédit par ses textures, et par le style de mapping français, souvent apprécier qu'il est peu probable de l'oublier.
Hahaha Smile

Je pense honnêtement qu'il est meilleur que MAYhem 2018 Orange, par exemple (même si MAYhem a plus de maps). Est-ce que ça sera suffisant ? Wait and see...

Un nouveau challenger vient de pointer le bout de son nez : Ultimate Doom The Way id Did. C'est peut-être un peu tôt pour le mentionner ici vu que je ne l'ai pas joué, mais ça fait plus de 4 ans qu'on l'attend !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyDim 02 Déc 2018, 23:27

Il est possible que Tangerine Nightmare n'est aucune chance d'avoir à un Cacoward, si les gens de DW se réfère à ce qu'ils disent sur cette page. La faute à une publication trop proche du 10 décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyDim 02 Déc 2018, 23:51

Il y a aussi le fait que Tangerine Nightmare soit un épisode de 10 maps alors que ça a été fait par une team. Tandis , que t'as Avactor par exemple qui a un nombre assez équivalent de maps , mais qui sont beaucoup plus grandes et surtout fait par une seule personne.

C'est ma théorie. Je ne dis pas que TN n'a pas demandé de boulot , mais je pense qu'aux yeux des jurys , c'est plus impressionnant que tout soit fait par une seule personne et ainsi le cacoward serait plus facile à attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyLun 03 Déc 2018, 00:00

C'est vrai, ça peut expliquer pourquoi lilith.pk3 a eu un Cacoward, puisqu'il a été fait par une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyMar 04 Déc 2018, 08:57

C difficile pour moi de faire des pronos etant donné la qualite de wads sortis cette annee. La competition va etre rude, tres rude.

Neanmoins, les wads cités par wilou (avactor and co) ont quasi leurs places assurés. Concernant l'histoire des release dates que franck a souligné, je tiens tout de meme a preciser que l'an dernier, nous avons vu "legacy of heroes" obtenir un cacoward alors que ce dernier etait sorti (il me semble) vers novembre 2016 (en meme temps que le premier travmoon), donc rien n'est impossible.

Edit:https://www.doomworld.com/forum/topic/72287-the-legacy-of-heroes-on-idgames/
Le thread de legacy of heroes remonte d'ailleur a avril 2015.

Pour TN, perso je suis confiant qu'il aura au moins une mention quelque part si ce n'est un cacoward. Il n'est pas resté indiferent et je pense que ça jouera un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 EmptyMar 04 Déc 2018, 21:30

franckFRAG a écrit:
C'est vrai, ça peut expliquer pourquoi lilith.pk3 a eu un Cacoward, puisqu'il a été fait par une seule personne.
Théorie du complot - C'est un coup d'Itanimulli !:

Sinon, en ce qui concerne la date de release de Tangerine Nightmare versus son éligibilité, aucun problème Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Pronostics] Cacowards 2018 Empty
MessageSujet: Re: [Pronostics] Cacowards 2018   [Pronostics] Cacowards 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pronostics] Cacowards 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: