Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Résolutions pour Doom pour l'année 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMar 15 Déc 2020, 09:51

Hello !

L'année 2021 va bientôt commencer avec le Covid-19 toujours avec nous !

Partagez vos résolutions pour l'année 2021. Smile

Pour ma part :

- Faire tous les ironman de cette année comme pour 2020. J'ajoute désormais également l'ironman organisé par Pegleg. Smile

- Jouer à 50 wads différents. Toutefois , je ne vais pas faire des reviews comme l'an dernier. Je vais essayer de m'engager à faire des feedbacks sur les wads qui sortiront. Il faut que je commence par le wad de Blême tiens. Smile

- Réussir à faire une map. Ce challenge semble très facile à réaliser , mais mon "mapping block" actuel est tellement violent que je doute si je vais réussir à faire rien qu'une petite map pour 2021. Smile

- 3 D2-All uv-max sur des wads un minimum consistants. J'envisage de faire 180mpv parmi ces trois. Smile

- Prendre un wad et essayer de faire le plus de démos Tyson dessus. J'en ai fait pour 180mpv , mais je vais surement prendre un autre wad que j'aime bien.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMar 15 Déc 2020, 11:28

Jouer à NT geek
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMar 15 Déc 2020, 17:42

Sortir NT.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMar 15 Déc 2020, 18:19

Copier/coller du thread sur les résolutions 2020


Résolutions:

- Finir ma map NT (j'ai l'impression de le mettre tout les ans mdr). Cette fois, c'est largement faisable.

- Faire un map pack (genre 5-6 maps, voir plus si j'ai envie). Je voulais en faire un cette année mais bon, j'ai eu la flemme.

- Retourner sur du UDMF pour au moins une map. Avec tout ce que j'ai appris, je pense que je peux faire un truc sympa.

- Préparer l'éventuel texte pour l'année prochaine ou je copie/collerai tout cela Smile



Dernière édition par Yugiboy85 le Dim 12 Déc 2021, 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMer 16 Déc 2020, 08:57

Yo !

De mon côté :
- Comme vous tous, l'idée est de travailler sur Necromantic Thirst et de sortir le wad en fin d'année.
J'ai des maps à retoucher, rien de très gros donc je ne suis pas trop inquiet. Smile

- Faire une grosse map pour l'un de mes projets perso (un mapset Boom avec des monstres custom, sur lequel je bosse depuis plusieurs années mais sans trop avancer vraiment).

- Poursuivre les démos sur 180mpv, il faudrait à minima que je fasse chaque map en UV Max.
J'aimerais bien également faire les 3 épisodes en UV Max. Un D2All me parait extrêmement coûteux en temps (et en rage Smile), mais bon, faut voir.

- Reprendre les Ironman, j'ai trop délaissé ça récemment avec les confinements successifs (après, on aura sans doute encore des confinements pour une bonne partie de 2021, on verra...).

- Mettre à jour l'interface et la couche applicative du forum, pour lui donner un coup de jeune.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptySam 19 Déc 2020, 10:51

Roofi, tu ne parles pas de Ventôse dans ta liste Smile
Tu vas en faire quoi du coup ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptySam 19 Déc 2020, 23:37

Oui , alors concernant cette map , je vais la garder pour Deadly Standards 3 pour l'instant. Je n'ai plus envie de la sortir en stand-alone. J'aimerais bien l'accompagner de quelques maps afin de faire un wad plus consistant.

Toutefois, en ce moment je souffre d'un gros "mapping block" qui fait , que même faire une petite speedmap pour la déconne est une tâche insurmontable. Ce que j'envisage de faire ne sera sûrement pas pour demain. Par ailleurs , j'ai envie également de faire une titlepic, statbar... pour faire quelque chose de plus complet également mais.... flemme.

Plus généralement , j'ai envie de mapper mais je ne sais pas quoi faire. Les projets communautaires me disent pas grand chose , niveau projet français NT sera le dernier très probablement. J'aimerais également me faire un petit wad de ressources mais je sais pas quoi mettre dedans. Donc voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 20 Déc 2020, 00:04

Tu as peut-être la flemme en ce qui concerne le mapping, mais quid tu speedrunning, ou des reviews de maps / wad, également la flemme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 20 Déc 2020, 09:00

Non pas pour tout heureusement. Wink

Cette année , j'envisage de faire beaucoup de testing pour les mappers , et plus prioritairement pour les nouveaux (exemple : Blème667) .

Pour le speedrunning , je fais une petite pause mais je vais reprendre beintôt mon travail sur 180mpv. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 20 Déc 2020, 17:02

Jouer et tester des maps va fatalement te redonner envie de mapper Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMer 30 Déc 2020, 10:42

Je me rajoute un objectif pour 2021 : participer au projet 1000 Line CP 3, s'il démarre Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMer 30 Déc 2020, 10:45

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je me rajoute un objectif pour 2021 : participer au projet 1000 Line CP 3, s'il démarre Smile

Je pense que je vais participer aussi. Smile Otex est vraiment un pack que je vois utiliser en vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyMer 30 Déc 2020, 10:48

All right, les Français sont dans la place !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 12 Déc 2021, 08:02

Alors que la fin de l'année approche, il est temps de faire un bilan sur les objectifs plus ou moins ambitieux qu'on s'était donnés Smile

En ce qui me concerne :
[WH]-Wilou84 a écrit:
- Comme vous tous, l'idée est de travailler sur Necromantic Thirst et de sortir le wad en fin d'année.
J'ai des maps à retoucher, rien de très gros donc je ne suis pas trop inquiet. Smile
Alors, c'est raté, Necromantic Thirst n'est pas sorti cette année.
Je suis content d'avoir pu apporter des retouches substantielles à deux de mes grosses maps dans le wad (et notamment d'avoir refait intégralement toute la fin de "Netherborn Phalanx", qui est devenue ma plus grosse map à ce jour en terme de nombre de linedefs), mais il y a encore du travail.
L'année prochaine s'annonce chargée, mais avec de la motivation et du temps libre, il y a moyen.

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Faire une grosse map pour l'un de mes projets perso (un mapset Boom avec des monstres custom, sur lequel je bosse depuis plusieurs années mais sans trop avancer vraiment).
Plus ou moins raté.
J'ai fait une map relativement courte pour le début du wad, et j'ai bien attaqué la grosse map que je voulais faire, mais je suis très loin d'avoir fini.
Je me suis arrêté car je souhaite passer le projet en MBF21, et je referai le DEHACKED en MBF21 l'an prochain.

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Poursuivre les démos sur 180mpv, il faudrait à minima que je fasse chaque map en UV Max.
J'aimerais bien également faire les 3 épisodes en UV Max. Un D2All me parait extrêmement coûteux en temps (et en rage Smile), mais bon, faut voir.
J'ai fait une démo en UV Max sur chaque map de 180mpv, hormis la map 30 bonus.
C'est déjà pas mal. On verra plus tard pour le reste, si j'ai le temps un jour.

Niveau démos, cette année, j'ai aussi fait un NM Speed sur l'épisode 2 de Doom, chose que je voulais faire depuis longtemps pour compléter mes vieilles démos sur les épisodes 1 et 3.
Peut-être qu'un jour je ferai le 4, mais pas sûr, il est bien plus compliqué d'après ce qui se dit.

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Reprendre les Ironman, j'ai trop délaissé ça récemment avec les confinements successifs (après, on aura sans doute encore des confinements pour une bonne partie de 2021, on verra...).
Raté, j'ai juste participé à celle sur Sunlust, et c'est tout.
J'ai plus le temps :/

[WH]-Wilou84 a écrit:
- Mettre à jour l'interface et la couche applicative du forum, pour lui donner un coup de jeune.
Là encore, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Je me rajoute un objectif pour 2021 : participer au projet 1000 Line CP 3, s'il démarre Smile
Ca, c'est fait (en même temps, c'était assez rapide). Plutôt satisfait de ma map, même si le layout aurait pu être plus complexe (je n'ai pas forcément bien dosé les 1000 lignes).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1837
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 12 Déc 2021, 08:52

Alors pour ma part :

Citation :
- Faire tous les ironman de cette année comme pour 2020. J'ajoute désormais également l'ironman organisé par Pegleg.

J'ai fait une pause en matière d'ironman. Le challenge a fini par me lasser.

Citation :
- Jouer à 50 wads différents. Toutefois , je ne vais pas faire des reviews comme l'an dernier. Je vais essayer de m'engager à faire des feedbacks sur les wads qui sortiront. Il faut que je commence par le wad de Blême tiens.

Je n'ai jamais eu une année aussi productive en matière de découverte de wads et de reviews, tout grâce au "Endless Random Wad Adventures". Je compte minimum 300 wads , bons ou mauvais, joués et commentés cette année.

Citation :
- Réussir à faire une map. Ce challenge semble très facile à réaliser , mais mon "mapping block" actuel est tellement violent que je doute si je vais réussir à faire rien qu'une petite map pour 2021. Smile

Petit défi réussi , mais ca a été mon année la plus improductive en mapping. J'ai réussi à faire une map pour 1k3 , deux autres pour Vintage Murderfest , et une autre est pas mal avancée (Flesharmonic). Toutefois, je ne suis pas parvenu à faire des maps ambitieuses comme Ventôse , Goetia ou Fear of the Blank Planet. A voir pour 2022.


Citation :
- 3 D2-All uv-max sur des wads un minimum consistants. J'envisage de faire 180mpv parmi ces trois. Smile

J'ai  lâché l'idée du D2all car trop éprouvant et stressant. Néanmoins , je pense que considère cet objectif comme rempli grâce à mes longplays. L'accent est beaucoup plus prononcé sur la découverte que sur le speedrun.

Citation :
- Prendre un wad et essayer de faire le plus de démos Tyson dessus. J'en ai fait pour 180mpv , mais je vais surement prendre un autre wad que j'aime bien.

Objectif non rempli , mais je m'en moque complètement pour celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 12 Déc 2021, 10:37

Yugiboy85 a écrit:
Copier/coller du thread sur les résolutions 2020


Résolutions:

- Finir ma map NT (j'ai l'impression de le mettre tout les ans mdr). Cette fois, c'est largement faisable.

- Faire un map pack (genre 5-6 maps, voir plus si j'ai envie). Je voulais en faire un cette année mais bon, j'ai eu la flemme.

- Retourner sur du UDMF pour au moins une map. Avec tout ce que j'ai appris, je pense que je peux faire un truc sympa.

- Préparer l'éventuel texte pour l'année prochaine ou je copie/collerai tout cela Smile


Voyons voyons Very Happy

NT: J'ai ENFIN terminé la map et en plus, j'en ai fait une autre dans la foulée (contre toute attente) Very Happy

Mappack: Débuté en fin d'année mais bon, ça compte Very Happy

UDMF: Megalol

Bref, pour une fois, j'ai accompli plus ou moins ce que j'ai entrepris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8782
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 EmptyDim 12 Déc 2021, 11:54

franckFRAG a écrit:
Sortir NT.

Échec Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé





Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty
MessageSujet: Re: Résolutions pour Doom pour l'année 2021   Résolutions pour Doom pour l'année 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolutions pour Doom pour l'année 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos résolutions sur Doom pour l'année 2019
» Vos résolutions Doom pour l'année 2018
» Vos résolutions sur Doom pour l'année 2020
» Des PWads pour Doom ?
» Doom Retro, un nouveau port old-school pour Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Doom classique :::-
Sauter vers: