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 [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre

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[WH]-Wilou84
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[WH]-Wilou84


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MessageSujet: [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre   [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre EmptyJeu 01 Avr 2021, 14:44

Hello hello !

Nous sommes déjà en 2021, et pour fêter le troisième (pseudo-)confinement annoncé hier soir en grandes pompes, j'annonce le démarrage d'un nouveau projet de mapping : 1984 Minutes Pour Vivre.

Le contexte

En 2020, nous avons sorti 180 Minutes Pour Vivre, un mégawad de 32 maps (+ 1 map bonus) qui a déchaîné les passions et défrayé la chronique. Grâce à ce wad, nous avons notamment :

- Montré notre capacité à sortir un mégawad vanilla heu Limit Removing ah non vanilla qui fonctionne avec un port de Doom, enfin d'après ce qui se dit,
- Montré notre savoir-faire sur la création de monstres custom via DEHACKED, en faisant notamment un nouveau boss totalement bullshit parfaitement équilibré et qui remplit une niche essentielle dans le gameplay du jeu,
- Frôlé les limites de la légalité, en utilisant des ressources issues de jeux sous licence tels que Quake, Hexen et Heretic et en les mettant gratuitement à disposition de tous,
- Eu une bonne excuse pour procrastiner une nouvelle fois sur Necromantic Thirst et énerver Franck, ce qui est toujours bon à prendre.

Forts de tous ces succès, je pense qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure et ainsi d'apporter à notre bonne vieille Communauté Française de Doom une renommée que jamais elle n'aurait espérée.

Le concept

On a bien vu qu'on ne pouvait pas faire une map décente en 180 minutes. Ca se saurait.

Du coup, je vous propose cette fois-ci de partir sur des maps faites en 1984 minutes, soit un peu plus de 33 heures.
Imaginez tout ce qu'il est possible de faire en 33 heures !
Datacore aurait le temps de faire au moins deux mégawads pendant tout ce temps, et Yugiboy à peu près une salle complète, donc ça donne une bonne idée du potentiel.

Notez que le nombre 1984 est totalement choisi au hasard, et ne reflète surtout pas un quelconque narcissisme de ma part ou quoi. Vous n'allez pas commencer à vous faire de fausses idées dès le début du projet, hmm ?

Les consignes sont donc :

- Faire une map vanilla en 1984 minutes qui puisse être jouée sous GZDoom avec les mods Brütal Doom, Project Brutality, HDoom et Vuvuzela Doom,
- Cette période de 1984 minutes exclut les phases de testing et de débugging. Vous pouvez prendre du temps supplémentaire (par exemple 1984 heures) pour tester vos maps, surtout pour la compatibilité avec Nicki Minaj Doom (je serai très exigeant sur ce point).
- Il y a de nouveaux monstres pour pimenter les choses (cf. plus bas)
- Si vous vous appelez Jambon, le nom de votre map doit faire référence à une Doomeuse depuis longtemps disparue mais adulée d'un certain modérateur.

Les nouveaux monstres

Oui, évidemment, je ne peux pas lancer un projet sans vous imposer proposer des nouveaux monstres.

Pour ce nouveau projet, nous allons partir vers un style très novateur. Les monstres DECORATE sont les suivants :

Cyber-Terreur de l'Enfer des Bas-Fonds de la Nécro-Vengeance

[Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre CyberMastermind

Qu'on se le dise, la Spider Mastermind est bien trop basique et ridicule. Autant la remplacer par un nouveau boss bien plus dangereux et efficace.
La Cyber-Terreur de l'Enfer des Bas-Fonds de la Nécro-Vengeance, avec ses 666 666 666 666 points de vie et ses attaques au BFG, pourra être utilisée dans tous les combats (et ce, même dans la map01. Le mot d'ordre est de se faire plaisir).

Sharkolaser

[Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre Fortnite-shark-laser

Pour coller au thème "plage" cher à Roofi, voici un ennemi original que vous adorerez mettre partout (même hors de l'eau, ça marche aussi, grâce au fait que le monstre est fait en DEHSUPP). Ses attaques laser tuent le joueur en un seul coup ceci dit, pour avoir un peu de suspense dans le gameplay.

Ces monstres, faits avec DEHACKED, permettront de renforcer le gameplay de Doom, qui serait un peu basique et terne sans cela (il faut bien l'avouer).

Fuck Necromantic Thirst

Ah oui, avant que j'oublie : c'est très important de se dire que pendant que l'on participe à 1984 Minutes Pour Vivre, on ne participe pas à Necromantic Thirst, et donc le projet stagne et prend le risque de ne pas sortir.

Mais qu'importe, on s'en tape de NT.
Le mot d'ordre cette fois-ci est "Fuck Necromantic Thirst".
D'ailleurs, vous pouvez écrire ceci dans vos maps à l'aide de secteurs, ça permettra de montrer vos convictions.

Voilà, je compte sur vous pour bosser afin que j'engrange les Cacowards exprimer votre style de mapping avec ces ressources, et surtout vous amuser Wink

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MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre   [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre EmptyJeu 01 Avr 2021, 15:24

C'est vrai que ça manque de Sharkolaser dans Doom Smile
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MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre   [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre EmptyJeu 01 Avr 2021, 15:56

J'annonce que je prends les slots 01,02,05,06,07,21,22,25,28. Voilà tant pis pour les autres qui ont une vie, il fallait se réveiller avant bande de noobs.

J'ai déjà, une première map avec pas 1 ni 2 mais bien 184 Sharkolasers avec un thème Base en Brique Marron qui est un thème trop peu utilisé de nos jours. Je pense d'ailleurs avoir était très exigent sur l'alignement des textures mais il y a de fortes chances pour que je fasse une soixantaine de mise à jour car je suis rigoureux chiant.

Il y a pour le challenge le Troll très peu de vie pour que le joueur montre son gros Skill et ceci sans aucun Bullshit !


Le titre sera: 1984 Heures d'Agonie en référence à un Pwad qui a fait son temps.
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Yugiboy85
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MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre   [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre EmptyVen 02 Avr 2021, 15:02

Une salle complète en 33h? Tu me sur-estimes.

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MessageSujet: Re: [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre   [Doom II][Limit Removing] 1984 Minutes Pour Vivre Empty

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