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Sujet: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 09:51
... Ou 1KLineCP3 pour les intimes.
1000 Lines Community Projet 3 est un nouveau mégawad lancé par Philip "Liberation" Brown, qui était déjà aux manettes pour les deux opus précédents. Il s'agit d'un wad vanilla utilisant le set de textures OTEX et dans lequel chaque map ne fait que 1000 lignes (linedefs) maximum.
Le wad est en cours de développement (ça se passe en privé sur un serveur Discord), mais quelques screenshots ont déjà été postés :
Comme on peut le voir sur les screens, le pistolet a été remplacé. Sans trop rentrer dans les détails pour l'instant, on peut s'attendre à beaucoup de modifications dans le gameplay. A suivre !
Liens : Version actuelle : https://www.doomworld.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=172993 Topic sur Doomworld : https://www.doomworld.com/forum/topic/125479-1000-lines-3-community-project-released/
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 10:06
D'autres screens, cette fois-ci par Aurelius :
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franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 13:52
Je sais que ça peut paraître anodin, mais ça pourrait être utile d'indiquer que chaque map se limite à 1000 lignes, ce qui en fait l'originalité du projet
[WH]-Wilou84 aime ce message
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 14:00
Oui exact ! Je rajoute ça.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 16:17
J'ai fait également une map hommage à HR2 map 08 mais j'envisage surement de la remplacer , car cette dernière me permettait de sortir d'un gros mapping block mais peut-être que je peux faire quelque chose de plus complexe désormais.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 16:20
Roofi a écrit:
J'ai fait également une map hommage à HR2 map 08 mais j'envisage surement de la remplacer , car cette dernière me permettait de sortir d'un gros mapping block mais peut-être que je peux faire quelque chose de plus complexe désormais.
Ah, je l'ai pas testée encore, faudrait que je regarde
Ca peut quand même être intéressant, et avoir un peu de HRII dans un wad moderne, c'est sympa. C'était pour le slot 32 ?
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Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 13 Mai 2021, 16:20
[WH]-Wilou84 a écrit:
Roofi a écrit:
J'ai fait également une map hommage à HR2 map 08 mais j'envisage surement de la remplacer , car cette dernière me permettait de sortir d'un gros mapping block mais peut-être que je peux faire quelque chose de plus complexe désormais.
Ah, je l'ai pas testée encore, faudrait que je regarde
Ca peut quand même être intéressant, et avoir un peu de HRII dans un wad moderne, c'est sympa. C'était pour le slot 32 ?
Ouaip
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 02 Juin 2021, 00:10
Quelques screens de la map de DMPhobos pour ce projet, ça balance du lourd !
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 02 Juin 2021, 09:39
Je pense que les textures apportent beaucoup pour le visuel.
Sinon, le ciel est inspiré de Halo ?
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 02 Juin 2021, 21:03
franckFRAG a écrit:
Sinon, le ciel est inspiré de Halo ?
En fait, c'est inspiré de Heretic Plus précisément du ciel de l'épisode 3, c'est la démarcation d'un grand dôme qui vient recouvrir la ville.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Dim 13 Juin 2021, 00:20
Le wad avance ! Quelques screens de la map de Major Arlene postés aujourd'hui :
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Sam 07 Aoû 2021, 16:00
J'avance sur ma map, je la finirai très rapidement. Ca sera ma première map faite avec OTEX.
Par contre, je dois dire que je ne suis vraiment pas fana des modifications qu'ils ont faites sur les armes. Vous verrez de quoi je parle quand le wad sortira, mais ça a failli me dégoûter de participer au projet.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Dim 22 Aoû 2021, 08:09
Des screenshots de la map de Dragonfly, à thème "île / jungle" :
... Bon, en gros il a posté les screenshots de toute sa map.
Une vue sous Ultimate Doom Builder :
Le projet avance bien !
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 08 Sep 2021, 19:30
Le projet avance bien
Bridgeburner a diffusé hier un stream de la dernière version alpha du wad, dans lequel il teste toutes les maps : https://www.twitch.tv/videos/1142371508
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Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 08 Sep 2021, 21:40
Bridgeburner a bien souffert sur ma map, j'ai bien aimé regarder.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Mer 08 Sep 2021, 23:39
Ah oui, ta map...
Je n'ai pas commenté dessus, alors c'est l'occasion. C'est assez audacieux de ta part d'être parti sur un hommage à Hell Revealed II Map 08, avec beaucoup de caisses de Shells partout.
Après, 1kLinesCP3 est supposé être un wad assez "mainstream". Proposer une map autant borderline, c'est prendre des risques L'action est cool, les vagues de téléportation sont intenses et sadiques, et tu as bien imité le style de HRII (donc de ce point de vue-là, c'est une réussite), mais à côté il y a beaucoup de grind au SSG de prime abord. Cela va déplaire aux joueurs modernes habitués à ne pas passer plus d'une minute à faire la même chose. Je salue ta prise de risques, étant moi aussi un grand amateur de HRII comme chacun sait, mais pour un wad grand public comme ça, je sais pas trop si ça va bien coller. C'est plutôt le genre de chose à garder pour ton wad façon HRII. Moi-même, pour ma map E2, j'ai hésité à faire un combat final difficile (et je l'ai fait quand même, évidemment). Ca a l'air de leur plaire pour le moment, mais c'était relativement risqué aussi.
J'en reviens à ta map : paradoxalement, on n'utilise pas tant que ça le SSG dans la map d'origine, cf. cette belle démo de j4rio en UV Max où il n'y a AUCUN tir de SSG pendant toute la partie :
Du coup, à mon avis, il faudrait que tu renforces l'utilisation du RL / Plasma Gun / BFG9000 au détriment du SSG (sans complètement changer le gameplay, mais juste pour diminuer le grind et rendre ça plus fun). Ceci dit, te connaissant, il doit y avoir moyen de récupérer le BFG9000 rapidement et d'arriver à la seconde partie de la map, qui contient bien plus de Cells.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Jeu 09 Sep 2021, 22:58
C'est de toute façon un projet communautaire, donc je ne pense pas que ça doit être un soucis Roofi peut très bien proposé une map difficile avec un gameplay atypique... Le contexte du projet (le fait que c'est un projet communautaire) le permet.
Roofi Spider Mastermind
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 18:58
Pour être honnête , comme chaque projet , j'ai essayé 45 tentatives qui n'ont abouti à rien. Au final , je suis allé en totale impro avec une slaughtermap façon HR.
Après , le projet est mainstream , mais la map 32 est connue pour accueillir des maps plus extrêmes. Par ailleurs , la mienne n'est pas si difficile , elle est même encore plus simple dans ma nouvelle MAJ que j'ai faite suite à la vidéo de Bridgeburner. J'ai ajouté beaucoup de roquettes pour diminuer le grind.
Par ailleurs , je vais utiliser une musique d'Ad_79 et non "Chicago Hope" de Thrybse comme je le voulais à l'origine. Ce n'est pas vraiment ma volonté car c'est AD_79 qui m'a proposé de changer la musique pour harmoniser davantage l'OST du wad. Dommage , mais pourquoi pas. La nouvelle musique est pas trop mal après tout.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 19:39
Ne serais-ce pas la musique "sanctuary" par hasard?
A noter que cette dernière a été utilisé pour sa map faite a l'occasion du concours organisé par tarnsman
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 22:54
Roofi a écrit:
Par ailleurs , je vais utiliser une musique d'Ad_79 et non "Chicago Hope" de Thrybse comme je le voulais à l'origine. Ce n'est pas vraiment ma volonté car c'est AD_79 qui m'a proposé de changer la musique pour harmoniser davantage l'OST du wad. Dommage , mais pourquoi pas.
Oui, ils veulent faire une bande son 100% originale pour le wad, avec uniquement des nouveaux MIDIs. Ca n'était pas mon souhait non plus et je n'étais pas au courant de cette histoire (j'ai fait ma map avec une musique de Castlevania Harmony of Dissonance en tête), mais on va voir. AD_79 va essayer d'imiter le style de la musique que j'ai choisie et j'ai hâte de voir ce qu'il va me proposer
Pour ta map, c'est cool que tu aies pu réduire le grind !
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 23:12
Oula 32 nouvelles musiques, ça va être du gros challenge ! Composées seulement par AD ?
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 23:21
Non il y a aussi Psyrus. D'ailleurs j'ai adoré ses premiers midis qu'on peut écouter notamment dans certaines de mes maps 180mpv , peut-être que je devrais écouter ses nouveaux.
franckFRAG Administrateur
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 23:52
Alors dans ce cas, pourquoi pas avoir une musique de Psyrus dans ta map Je me souviens avoir entendu que tu n'es pas un fan des midis de AD (à moins que ce soit Yugi).
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 23:54
Pendant le stream de Bridgeburner, AD_79 a mentionné qu'il essayerait aussi de recruter Stewboy pour faire une musique ou deux, et apporter un peu plus de variété !
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3 Ven 10 Sep 2021, 23:56
Finalement j'ai rejoué à ma map avec la musique d'AD , elle passe très bien finalement. Après concernant Psyrus , ses musiques sont beaucoup plus atmosphériques de mémoire , ça ne conviendra pas pour ma map.
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Sujet: Re: [Doom II] 1000 Lines Community Projet 3