Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant

Aller en bas 
+6
Lammah
Squonk
Showarma
yetimothee
[WH]-Wilou84
iceman57
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 00:54

Après en avoir fait la présentation à _Dark_, voilà la lettre d'information du projet "Hokuto No Doom" que j'ai eu plaisir à animer pendant 11 mois.

Le jeu étant diffusé depuis le 2 Septembre, nos problèmes actuels concerne le jeu en réseau et il semble que Zdaemon (merci _Dark_) soit la clef...

Nous avons environ 500 joueurs dans le monde en l'espace de 10 jours.
De fait, nous aurions besoin de 2-3 serveurs permanents avec l'IWAD de Doom1 shareware + celui contenu dans cette archive à renommer "hokuto.wad" comme PWAD.

Après différents tests, le mieux serait des serveurs ZDaemon pour gérer un total d'environ 32 personnes on devrait être en mesure d'absorber le flot des weekends.
A mon sens deux serveurs de 16 serait l'idéal...

Si vous pouvez accéder à cette requête nous ferons un nouveau mass-mailing à notre réseau de joueurs pour les informer des démarches à appliquer.

Merci pour votre soutien...
iceman_57@hotmail.com

Ci-dessous les détails :

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Persos

2 Septembre 2007 - 7:07 PM au Japon

Un hommage à l'artiste Tetsuo Hara : la sortie du projet "HOKUTO NO DOOM"

icemanpage.com en partenariat avec hokutolegacy.com et doomwadstation.com vous présente le mod "Hokuto No Doom".

Cette conversion complète d'un épisode et un remappage de 9 niveau utilisant les personnages de "Hokuto No Ken" (aussi connu comme "Ken le Survivant", "Fist of the North Star", "Ken il Guerriero" et "El Puno de la Estrella del Norte") dans le classique moteur de "Doom".

L'histoire:
A la fin du deuxième millénnaire, le monde a été dévasté par une explosion atomique…
Sur cette planète ou règne la peur, "Kenshiro" combat pour retrouver "Yuria", sa fiancée kidnappée by "Shin".

Soyez prêts pour une incroyable expérience:
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Le premier jeu ou vous ETES véritablement Kenshiro.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Nouvelles armes et techniques de combat.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce 9 niveaux completement texturés avec une mise a jour de tous les éclairages.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Complètement nouvelle atmosphère grâce au voix japonaises originales.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Les meilleures musiques de Kodomo Band et Crystal King.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Combattez les ennemis les plus coriaces du premier chapitre: Zag, Spade, le Colonel Karnel, Heart... et Shin.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Recevez de l'aide de : Bat, Rin, le chef du village et Johnny l'épicier.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Jouable à 4 en multijoueur.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Respect de la censure TV avec le style des explosions.
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Puce Fonctionne avec DOS, Windows et les moteurs OpenGL (Doomsday, Doom Legacy...).

Cette conversion de jeu est gratuite, NE PEUX ETRE VENDUE et est uniquement un hommage de la part d'une équipe de développement à la communauté du web.

ATTENTION:
La violence de ce jeu peut choquer les plus jeunes.
Dans un but de protection, considerez ce travail (non noté) comme un "PG-13" américain ou estimé "+12" pour l'europe.

Télécharger le jeu : http://www.megaupload.com/fr/?d=MFXNY5YG
Mirror : http://jmc30.free.fr/hnd.zip

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Weapons

Cordialement
Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com
Paris, France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 03:03

Hey salut !
Ok, je teste dès demain, là il est trop tard Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 09:47

Perso, c'est bien pensé et réaliser, mais je ne pense pas que ça est du succès...
A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 09:58

Pas de succès... ??

J'ai entre 500 à 600 joueurs potentiels, dans plusieurs pays.
Dans les 48h de la sortie, j'ai reçu 30 mails des 4 coins du monde.

Dans les 24 premières heures, il y avait un téléchargement toute les 7 minutes...
Les stats de mon site ont été multiplié par 10 sur 5 jours...

Donc niveau popularité, je trouve ça plutôt pas mal.

La France et L'italie, là ou se trouvent de grosses communautés de fans sont accros.
Avec des serveurs, on va encore multiplier l'impact mondial...

Cordialement.
Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com
Paris, France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 10:08

Ah ? Bah alors c'est bien Smile

Je trouve que les sprites, textures et sons sont bien fais, mais vu que je ne connais pas Hokuto, je ne vais pas juger très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 10:58

J'ai testais vite fait et c'est pas mal du tout. Je pense que cette TC aura du succès, sa se vois... Smile
Maintenant, reste plus qu'a faire d'autres wads... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 13:12

J'aimerais juste poster ce lien Smile

Bah j'ai pas testé donc je peux pas dire. Mais il parait que c'est pas du 100% légal ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 14:21

oui, juste un conseil, faites le marcher sur ultimate doom ... car faire un addon sur doom shareware est completement ILLEGAL....
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 14:32

Ouais donc ça veut dire qu'il aurait du faire un addon doom2 et que les gens qui n'ont pas doom2 bah ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 14:51

_ÐaRk_ Spl1tt3r a écrit:
Ouais donc ça veut dire qu'il aurait du faire un addon doom2 et que les gens qui n'ont pas doom2 bah ... Like a Star @ heaven

ou un addon ultimate doom ...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 15:27

Et Udoom n'est pas gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 15:34

Bah soit il fait un truc gratuit et illégal soit il fait un truc payant et légal. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 16:05

Ou il y a freedoom Wink

Mais je ne sais pas si c'est vraiment un must, mais là, c'est gratuit ET légal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 17:04

ET moche
Revenir en haut Aller en bas
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptySam 15 Sep 2007, 17:09

Mais, vu qu'il a ses textures et ses sprites, si c'est moche, c'est sa faute, c'est pas de la faute à freedoom :p
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyDim 16 Sep 2007, 19:26

Squonk a écrit:
J'aimerais juste poster ce lien Smile

Bah j'ai pas testé donc je peux pas dire. Mais il parait que c'est pas du 100% légal ce truc...

Bon, je vais par souci de transparence clarifier l'ensemble du développement comme j'ai du le faire durant de nombreux jours sur les forums US ou j'ai été clairement jeté au bûcher...

J'aimerai appeler à votre soutien pour mettre en place les serveurs pour gérer les 500 fans qui n'attendent que de jouer sur Zdaemon...

1. ASPECT JURIDIQUE :

Pour revenir sur ces remarques des sites US, ce que j'avoue m'avoir le plus surpris, c'est que d'utiliser des sprites basé sur un manga japonais mais avec la version complète, aucune objection.
Par contre d'avoir juste enquillé les sprites dans le shareware (on va y revenir plus loin) là toutes les foudres du ciel d'abbatent sur moi.

Je trouvais ça un brin hypocrite de la par de ces communautés car à mon sens l'immersion se fait dans les personnages de "Ken Le Survivant" et donc c'est plus en terme de droit à l'image que pour la partie moteur (libre depuis 10 ans, des outils en pagaille, un jeu amorti sur le plan marketing depuis au moins aussi 10 ans)...

J'ai pu poser 3 questions à J. Romero, et à aucun moment celui-ci m'a manqué de respect, franchement, un jeu agé de 13 ans, même si il est vrai n'est pas dans le domaine public, sâchons raison garder.

A toutes les étapes du projet, dans les différents menus d'aide, sur l'écran titre, j'ai clairement mis en avant le fait que c'était un "fan project" et pas un but commercial...
Je pense avoir clairement évoqué ces différents points, encourageant à visiter et acheter les produits de ces différentes sociétés.

Dans le doute, des membres de l'équipe faisant des études de droit, je me suis un peu renseigné sur le juridique parce que AUCUN site à part brailler "illégal" "illégal" n'a pris le temps de réaliser une page sur le sujet ce qui à mon sens est bien dommage et rend difficile aux développeurs de connaître les limites exactes.

Afin de m'affranchir des remarques US, l'archive sera dépouillée des MAPS, et des contenus litigieux en ne laissant que les sprites, musiques... (hypocrisie quand tu nous tiens)... le tout présenté sous la forme d'un "kit de développement" Hokuto No Doom.

2. POURQUOI L'EPISODE 1 :

A mon sens, retoucher l'épisode mythique pour le rendre accessible et le faire accepter à une toute autre communauté était un tour de force.

Les remarques émanant de différentes personnes sont à mon sens infondées, en effet, c'est 1200 heures de développement sur quasiment 1 an. Le challenge était de respecter les niveaux originaux tout en les adaptant et les optimisant...

Par exemple, la révision de l'ensemble des éclairages à pris au bas mot 2 semaines, les plafonds pour la compatibilité avec les sprites géants et les moteurs OpenGL 1 semaine, les sprites (le plus gros bout) durant 4 mois...

Les niveaux sur un plan "vue de dessus" sont similaires, mais sur un plan "3D" sont radicalement revus.

Les cible principale ce sont les fans de la série TV, je vous avouerais qu'au départ je pensais développer quelque chose sur la base de "Nicky Larson" n'étant pas plus que cela un fan de Ken, mais l'idée de transformer un FPS en "kungF.u P.S." m'a séduite.

A ma décharge, combien de personnes développent des WADs en ayant téléchargé les versions complètes sur internet... travailler sur un support à diffusion autorisé me semble bien moins dommageable envers les concepteurs du Software.

Dans le Readme (1994) figure clairement (traduction approximative) "nous vous demandons aimablement de ne pas développer des niveaux tournant sur le shareware, ce qui pourrait nuire à nos espérances de ventes"... mais nous parlons d'un message rédigé il y a 13 ans, Duke Nukem quant à lui est libre... vends t'on encore Doom dans le monde à un volume suffisant pour considérer qu'un fan project puisse lui faire de l'ombre.

J'ai reçu des messages de personnes qui ont découvert ID Software grâce à ce fan project et c'était aussi l'un des objectifs, construire des ponts entre les deux communautés.

Une chose encore sur le shareware :
Sur divers forums US on me dit qu'il était impossible de jouer à des WADs extérieurs, ce qui est faut, car la commande "-file" est présente dans la version DOS et dans la console Doom95.
Pourquoi laisser les commandes disponible dans les EXEs et ne pas avoir supprimé celles-ci, étrange non ?...

Afin de diviser par 2 la taille de l'archive, j'ai simplement renommé "Hokuto.wad" en "Doom1.wad"...
Le projet utilise toute une liste d'outils listés dans le menu d'aide.
La seule chose pour laquelle j'estime avoir franchi la ligne rouge c'est d'avoir utilisé un héditeur Hexadécimal pour changer les textes durant le jeu... car quand à l'écran il y a "vous avez la mitrailleuse" était un brin bizarre quand devant vous il y a écrit "nunchaku"...

3. NOS BESOINS :

Nous sommes une équipe de 20 personnes...

Le WAD fédère 500 joueurs de par le monde, qui ont découvert ce jeu et qui aimeraient beaucoup pouvoir y jouer en ligne, mais malgré nos tentatives répétées, pas moyen de créer les serveurs, par contre joindre une partie ne pose aucun problème.

Nous avons tester à peu près tous les moteurs disponibles, et seul Zdaemon permet de gérer toutes les configurations.

Si il vous est possible de nous aider à monter deux serveurs permanents de 16 joueurs avec Doom1 en IWAD et le WAD de cette archive renommé "hokuto.wad" en PWAD, vous apporterez votre pierre à ce projet d'un an.

Il faudrait aussi m'expliquer comment changer les textes dans Zdaemon.

De mon coté je m'engage à la diffusion de Zdaemon, de la publicité pour votre site et la mise en avant de ces serveurs sur nos sites relais de dans en France, Italie, USA, Japon...
A défaut de rétribution (c'est un fan project :p) j'ai pour habitude d'envoyer des bouteilles ou des produits du terroir aux partenaires du projet.

Contact : iceman_57@hotmail.com

Je peux comprendre d'éventuelles remarques liées au droits, mais après avoir lu l'ensemble de cette note et consulté le menu d'aide de l'archive de ce projet, vous saurez apprécier ce travail.

Cordialement.
Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com
Paris, France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyDim 16 Sep 2007, 20:19

Bah si je dis "illégal", tu penses bien que je m'en fous, j'ai pas de parts chez ID software. Ton wad est illégal, le jeu étant toujours vendu, mais bon vu ce qui se fait sur internet (la mise en ligne des iwads principalement)... On en est pas à ca près.

Au niveau des serveurs zdaemon, nous n'en avons pas et très peu d'entre nous accepteraient de faire tourner en permanence deux serveurs. Mais si tu as des "sites relais" un peu partout, ca ne devrait pas être bien dur de le faire non?

Sur la CFD, il n'y a qu'une personne qui a des serveurs permanents, sur ses wads, c'est [SL]Fred. Je ne sais pas s'il acceptera.

Et quand tu demandes "comment changer les textes sous zDaemon", tu veux dire quoi?

Pose précisément tes questions et nous y répondrons.

Quant aux sites "américains" (doomworld), ils te reprochaient de ne pas être clair du tout dans tes explications, et dans le doute ils ont mis le topic en enfer. Je pense être d'accord avec cette attitude, et j'aimerais avoir plus d'explications moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyDim 16 Sep 2007, 20:58

Merci pour les remarques.

Pour ce qui est de Doomworld, en fait on ne m'a pas vraiment laissé le temps de m'exprimer et n'étant pas dans ma langue maternelle, je n'ai pas forcément saisi les différentes piques américaines.

Par contre si tu vas sur Skulltag, j'ai eu des échanges plus élaborés car on m'a laissé le temps de me justifier... (grosso modo ce qui est listé plus haut).

Au global, je trouve la réaction des sites américains disproportionnée.
A mon avis, comme ils sont assimilés à des sites de références, ils évitent tout sujet litigieux...

Nota : Pour des sites de fraggers avec des icones de zombies sanguinolants, ça fait quand même sourire de les voir se carapater à la moindre histoire de droits tongue

Pour les serveurs permanents, j'ai écrit à GameArena en Australie qui fait tourner 10 serveurs Doom, dont 1 shareware, mais je doute avoir une réponse, c'est une structure professionnelle.

Dark a réussi a faire tourner un serveur sur sa machine alors que nous n'y sommes jamais parvenu, peut être que déjà des conseils pour ficeler des serveurs chez certains des membres de l'équipe projet serait un plus.

Nous avons suivi les tutoriaux de Zdaemon mais sans succès... c'est frustrant :
- comment lancer un serveur qui marche ?
- quelle puissance de machine est requise ?
- quels sont les problèmes à éviter ? (on pense que les routeurs de nos Box internet et nos PC en Wifi pourraient expliquer, idem pour les ports, tout cela a été balayé mais sans succès).

Vu le monde qui m'écrit depuis la sortie du WAD, il faudra je pense au moins un serveur permanent... ou au moins pour les weekends.

Pour ce qui est des textes dans Zdaemon, je parle des textes à l'écran quand on ramasse tel ou tel objet, j'aimerai pouvoir être cohérent avec l'esprit Ken le survivant comme ce que j'ai réalisé dans le moteur original.

Merci d'avance pour les conseils apportés.

Cordialement.
Benoit, webmaster du site http://www.icemanpage.com
Paris, France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 13:18

Citation :
- quels sont les problèmes à éviter ? (on pense que les routeurs de nos Box internet et nos PC en Wifi pourraient expliquer, idem pour les ports, tout cela a été balayé mais sans succès).
Eviter ? les serveurs sous linux pour commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
iceman57
Liche d'acier
iceman57


Nombre de messages : 1006
Age : 45
Localisation : Paris, France
Clan(s) : [FF]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 14:10

Linux... ça pourrait expliquer ... :p

Mais pourquoi alors il y a un interface de lancement Zserv sur PC ??
En plus cela se lance mais cela bloque a mi-parcours.
Il n'y a vraiment aucun moyen via Windows ?...

Si linux est une obligation, alors il ne nous reste plus qu'une solution, il faudrait que l'on trouve des hébergeurs.

Des partants ?... (^_^)

J'ai lancé des appels à soutiens sur la France, l'Italie et les Etats Unis, j'espère avoir suffisamment de retours favorables.
Nous avons toute une communauté qui attend dessus :p

Cordialement.
Benoit, www.icemanpage.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.icemanpage.com
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 15:11

Nan nan ! je me suis mal exprimé, au temps pour moi ^^
Zdaemon ne fonctionne plus sous linux.

Si tu as un serveur Windows alors c'est ce qu'il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 16:11

Fred a écrit:
Nan nan ! je me suis mal exprimé, autant pour moi ^^
Zdaemon ne fonctionne plus sous linux.
Hm, les serveurs des [THE] tournent sous Linux... Ca marche super bien Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 16:27

les types de doomworld sont furax car il est specifiquement INTERDIT de faire des addons qui marchent avec la version shareware de doom. Il ne devrait pas etre trop dur d'adapter ca a la version complete de doom. Si vous faites ca, vous serrez bien mieux acceptes par la communaute.

Et ne sortez pas que parce que le jeu a + de 10 ans, on en peut faire n'importe quoi ... les resources (WADs) du jeu sous toujours sous licence et NE SONT PAS EN ABANDONWARE. La preuve etant qu'ils sont toujours vendus sur le site de Id software et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Spider Mastermind
Fred


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : perdu quelque part dans le sud-ouest(31)
Clan(s) : [SL]

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 16:44

[WH]-Wilou84 a écrit:
Fred a écrit:
Nan nan ! je me suis mal exprimé, autant pour moi ^^
Zdaemon ne fonctionne plus sous linux.
Hm, les serveurs des [THE] tournent sous Linux... Ca marche super bien Smile

Ah tien... Avec la dernière version ?

Bon désolé j'ai dis une connerie alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secteur-lambda.org
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee


Nombre de messages : 4331
Age : 31
Clan(s) : SL

[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant EmptyMar 18 Sep 2007, 17:23

Le problème n'est pas si c'est fonctionnel, le problème est que installer un serveur sous Linux peut être assez dur, si l'on à pas de base, et que windows peut sembler mieux.
Mais dès qu'on à un windows piraté, on s'épargne de tout commentaire, parce que on ne peut pas revendiquer le payant si on ne l'a pas acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
Contenu sponsorisé





[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty
MessageSujet: Re: [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant   [DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DooM] HOKUTO NO DOOM - projet de mix Doom/Ken le survivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassembler les parties Doom, Doom II et Final Doom
» les Histoires (DooM, DooM2, Final DooM, DooM 64)
» [Doom 2] Doom Zero, un Megawad pour l'anniversaire des 25 ans de Doom 2.
» Hokuto No Doom - The trailer !!!
» HOKUTO NO DOOM - Concours celluloids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets en cours :::-
Sauter vers: