Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Nixx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyJeu 10 Juin 2021, 22:28

Salut à tous

Moi c'est Nixx, 27 ans (je suis né 2 mois avant Doom 😎), développeur de métier, originaire de Moselle, joue à Doom régulièrement depuis quelques années, je l'ai connu en premier sur PS1 quand j'étais très jeune (et il me faisait flipper 😄).

Mes source port ?
J'ai poncé Zandronum pendant longtemps, autant pour du solo que pour du multi et du coup c'est un source port que je connais bien.
Depuis quelques temps j'ai pris goût au vanilla et me suis fait "l'intégral" (Ultimate Doom/Doom 2 que j'ai fait plein de fois, puis TNT et Plutonia en "blind run") avec Chocolate Doom en UV, avec sauvegarde bien sûr, surtout pour Plutonia 😄
Maintenant j'expérimente PrBoom+, pour le moment je ne lui trouve rien de particulier à part la limite d'FPS levé, une résolution plus élevé et quelques options sympa (comme des infos supplémentaire sur l'HUD et l'automap), bref, pour le moment je ne comprend pas sa popularité.
En bref, mes coups de cœur restent Chocolate Doom et Zandronum de temps en temps quand j'ai envie de me faire du coop moddé ou de l'invasion

Pour le côté technique, pour le moment je ne sait même pas différencier les sourceport/complevel je connais juste quelques bases de vanilla :
- Le RNG (un simple "array" en vanilla)
- Les actors "infinitely tall"
- Le comportement de certains monstres : limite du pain elemental, les losts souls qui se "cognent" même contre des sprites de cadavre (entre autres), pinky bloqué devant un sol d'une certaines hauteur de différence, etc... (merci les vidéos de decino)

Pour le moment je cherche à m'instruire la dessus, mais compliqué de trouver des sources sympa à consulter, et même si c'est dans mes cordes, j'ai pas envie d'épluché du code vieux de presque 30 ans pendant des semaines

Mes wads préféré ?
Pour les versions commercial, j'ai beaucoup aimé Plutonia et TNT.
De ce que j'ai lu, l'avis général de TNT est mitigé, mais personnellement j'ai adoré, surtout les musiques (c'est un détail, mais pour moi c'est important)
J'ai également aimé SIGIL, l'ambiance, les musiques et le level design sont cool, mais pas autant que TNT et Plutonia

Mods ?
Parmi les mods populaire sur les serveurs Zandronum, j'aime bien complex doom invasion (et complex doom en général).
Master of puppets que je trouve sympa de temps en temps (surtout en puppet master 😈).
Mais une petite pepite qui a été une bonne surprise pour moi était Touhou-Doom, j'aimais bien le concept de campagne scénarisé/scripté couplé au style de touhou (le "bullet hell")

Bref, c'est tout.

Ah, et j'aime écrire
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyJeu 10 Juin 2021, 23:27

Salut Nixx, et bienvenue à toi !

Nixx57 a écrit:
Maintenant j'expérimente PrBoom+, pour le moment je ne lui trouve rien de particulier à part la limite d'FPS levé, une résolution plus élevé et quelques options sympa (comme des infos supplémentaire sur l'HUD et l'automap), bref, pour le moment je ne comprend pas sa popularité.
Je dirais que la popularité de PrBoom-plus vient de son orientation "démos" et speedrunning.
Il se pose aussi à mi-chemin entre le côté puriste de vanilla / Chocolate Doom et l'aspect vraiment new school des ports comme Zandronum / GZDoom qui font tourner les mods les plus avancés Smile

Nixx57 a écrit:
(merci les vidéos de decino)
Tiens, decino... J'ai pas encore maté ses vidéos "pédagogiques", ça vaut quoi ?
J'ai juste vu quelques vidéos de son parcours sur certains niveaux bien durs, et il gère bien !

Nixx57 a écrit:
Pour le moment je cherche à m'instruire la dessus, mais compliqué de trouver des sources sympa à consulter, et même si c'est dans mes cordes, j'ai pas envie d'épluché du code vieux de presque 30 ans pendant des semaines
Héhé Smile
Tu as de la chance : Doom est très documenté, on trouve assez facilement les infos sur les sujets que l'on veut pour peu qu'on sache lire l'anglais. Le Doom Wiki est très riche : https://doomwiki.org/wiki/Entryway
En tant que développeur, je pense que tu t'en sortiras !

Et si tu as des questions spécifiques, hésite pas à les poser, avec un peu de chance l'un d'entre nous aura la réponse Smile

Nixx57 a écrit:
Pour les versions commercial, j'ai beaucoup aimé Plutonia et TNT.
De ce que j'ai lu, l'avis général de TNT est mitigé, mais personnellement j'ai adoré, surtout les musiques (c'est un détail, mais pour moi c'est important)
Je pense qu'il y a un effet "meute", c'est à la mode de dire qu'on n'aime pas TNT.
Pour ma part, je suis un peu biaisé puisque j'ai découvert TNT et Plutonia avant Doom II, et j'ai largement préféré TNT et Plutonia. Mais la nostalgie joue beaucoup !
Il faudrait que je rejoue objectivement à "Habitat"... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8787
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyJeu 10 Juin 2021, 23:48

Hello Nixx, bienvenue sur le forum !

Comme le souligne Wilou, tu as moyen te trouver plein de chose sur Doom, spécialement sur le Doomwiki, mais aussi sur le forum surtout s'il s'agit de pwad.

TNT est apprécié par quelques personnes ici, notamment par Roofi. Et oui les musiques de TNT sont très appréciées, et elles sont d'ailleurs encore pas mal utilisées pour des pwads qui sortent aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyVen 11 Juin 2021, 00:23

[WH]-Wilou84 a écrit:
Salut Nixx, et bienvenue à toi !
Je dirais que la popularité de PrBoom-plus vient de son orientation "démos" et speedrunning.
Il se pose aussi à mi-chemin entre le côté puriste de vanilla / Chocolate Doom et l'aspect vraiment new school des ports comme Zandronum / GZDoom qui font tourner les mods les plus avancés Smile
J'oubliais : un source port que j'aime bien (et qui peut paraître étrange) c'est Doom Unity, le source port "officiel", celui fait par Nerve Software, il est pas parfait, il a quelques crashs assez rare et des soucis de traduction du menu (la confirmation de quitter est en italien dans la version FR), il a pour moi tout ce qu'il faut : un source port user friendly, vanilla, avec une résolution supérieur et un framerate uncapped. Son seul défaut majeur c'est qu'on ne peut pas utiliser des wads custom en dehors de ceux proposés.

[WH]-Wilou84 a écrit:
Tiens, decino... J'ai pas encore maté ses vidéos "pédagogiques", ça vaut quoi ?
J'ai juste vu quelques vidéos de son parcours sur certains niveaux bien durs, et il gère bien !
Je trouve que c'est très bien expliqué, il montre même des bouts de code et se fait des maps custom pour illustré ses propos. C'est suffisamment clair même pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.
C'est vrai qu'il a un très bon niveau, je pense avoir également un niveau très correct : j'ai de bons reflexes et connait plutôt bien les "danses", j'ai juste du mal avec le mancubus et le cyberdemon à très courte porté
Par contre je ne connais aucune map par coeur, donc pour le speedrun on repassera 😄


[WH]-Wilou84 a écrit:
Héhé Smile
Tu as de la chance : Doom est très documenté, on trouve assez facilement les infos sur les sujets que l'on veut pour peu qu'on sache lire l'anglais. Le Doom Wiki est très riche : (j'ai pas le droit de poster des liens 😁)
En tant que développeur, je pense que tu t'en sortiras !
Je connais le doom wiki, mais par exemple la page de comparaison des sources ports, il n'y a aucune techniques, juste un "Vanilla Doom Accuracy" avec des valeurs High/Average/Low, personnellement ça ne me parle pas 🤔


[WH]-Wilou84 a écrit:
Je pense qu'il y a un effet "meute", c'est à la mode de dire qu'on n'aime pas TNT.
Pour ma part, je suis un peu biaisé puisque j'ai découvert TNT et Plutonia avant Doom II, et j'ai largement préféré TNT et Plutonia. Mais la nostalgie joue beaucoup !
Il faudrait que je rejoue objectivement à "Habitat"... Smile
Moi j'ai bien envie de me faire les wads réalisé par la communauté française de Doom : Tangerine Nightmare, 3 heures d'agonie et 180 minutes pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30919
Age : 40
Localisation : Paris, France

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyVen 11 Juin 2021, 22:56

Nixx57 a écrit:
Je trouve que c'est très bien expliqué, il montre même des bouts de code et se fait des maps custom pour illustré ses propos. C'est suffisamment clair même pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.
Ok, oui je confirme : j'ai regardé sa vidéo sur le fonctionnement du BFG9000 et il explique ça très bien Smile


Nixx57 a écrit:
Moi j'ai bien envie de me faire les wads réalisé par la communauté française de Doom : Tangerine Nightmare, 3 heures d'agonie et 180 minutes pour vivre.
Cool, ça nous fera plaisir d'avoir ton avis là-dessus Cool
Je pense que pour bien faire, il faudrait les jouer dans l'ordre chronologique de release, comme ça tu pourras voir comment on a progressé (ou pas !).

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nixx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation !
» Présentation ^^
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: