Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation de Nixx

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Présentation de Nixx Empty
MessageSujet: Présentation de Nixx   Présentation de Nixx EmptyJeu 10 Juin 2021, 22:28

Salut à tous

Moi c'est Nixx, 27 ans (je suis né 2 mois avant Doom 😎), développeur de métier, originaire de Moselle, joue à Doom régulièrement depuis quelques années, je l'ai connu en premier sur PS1 quand j'étais très jeune (et il me faisait flipper 😄).

Mes source port ?
J'ai poncé Zandronum pendant longtemps, autant pour du solo que pour du multi et du coup c'est un source port que je connais bien.
Depuis quelques temps j'ai pris goût au vanilla et me suis fait "l'intégral" (Ultimate Doom/Doom 2 que j'ai fait plein de fois, puis TNT et Plutonia en "blind run") avec Chocolate Doom en UV, avec sauvegarde bien sûr, surtout pour Plutonia 😄
Maintenant j'expérimente PrBoom+, pour le moment je ne lui trouve rien de particulier à part la limite d'FPS levé, une résolution plus élevé et quelques options sympa (comme des infos supplémentaire sur l'HUD et l'automap), bref, pour le moment je ne comprend pas sa popularité.
En bref, mes coups de cœur restent Chocolate Doom et Zandronum de temps en temps quand j'ai envie de me faire du coop moddé ou de l'invasion

Pour le côté technique, pour le moment je ne sait même pas différencier les sourceport/complevel je connais juste quelques bases de vanilla :
- Le RNG (un simple "array" en vanilla)
- Les actors "infinitely tall"