Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptySam 26 Juin 2021, 02:50

Salut tout le monde,

Vous l'attendiez ? Alors la voici, la review de :

3 heures d'agonie 2

Avant ça : le contexte
Code:
Source port : PrBoom+
Complevel : 2
Difficulty : UV
Catégorie : Blind Run (+651 utilisations des touches F6/F9)

Je pense qu'on va commencer de la même manière que pour 3 heures d'agonie :

50 nuances de save

Parce que oui, heureusement qu'elles existent, sinon ça aurait été 50 heures d'agonie.
Car la difficulté a bien été rehaussé de plusieurs crans par rapport à 3hafinal, mais j'ai retrouvé les mêmes sensation : les munitions qui se font rares, peut-être un poil plus abondantes que dans 3ha, des hitscanner moins nombreux, mais plus menaçant, car souvent mêlée à un grand nombre de monstres varié, je trouve que l'utilisation était bonne : pas besoin de mettre 300 chaingunners, quelques hitscanner bien placé peuvent faire la différence, et c'est appréciable de voir ce genre de soin, mais quelqu'un vient gâcher la fête en contre-parti.

Les 1001 archvile

Car les 10 archvile par map (j'exagère à peine 😄) et les cyberdemon ont été utilisé à outrance, et pas forcément dans le but de vous tuer, parfois juste pour vous vider de vos munitions, de mon ressenti la gestion des munitions a été assez poussé, et forcément il a fallu faire des sacrifices, je suis du genre à faire le 100% de kill dans un wad classique, mais sans optimiser ses tirs et sans apprendre les maps, c'est difficilement possible sur certaines (oui on va en parler de la map 28). Donc non, pas de 100% kill à chaque level.

Une stratégie pour chaque chose

Si j'ai bien appris une chose, c'est que tout les wads ne sont pas adapté au blind run sans cracher du sang, à part peut-être pour les plus doués, et même pour eux ce serait un sacré défi. La difficulté est tel que sans utiliser une stratégie précise dans certaines situations, c'est difficilement concevable de s'en sortir sans bobo, d'où le besoin de préparation ou un excellent niveau de base, ou alors je suis vraiment un noob 😄.
Pour moi 3ha2 est aujourd'hui une référence en matière de difficulté, très difficile mais pas insurmontable.

F6 F9 F6 F9 F6 F9

Pas de grand discours : j'ai massacré ces touches sur la map 28 que j'ai fait en aveugle complet, je ne sais pas combien de temps j'ai mis à la finir, 25 ou 26mn au compteur d'end level, mais pas loin d'une heure je pense en réel, avec toutes les fois où je suis mort, les fois où je me suis perdu puis mort, etc... C'est particulièrement cette map que je faisait référence où je disais que tout les wads n'était pas forcément adapté au blind run pour quelqu'un de mon niveau. Pour les autres niveaux, la plupart ont eu le même constat : certains pièges et situations nécessitent une stratégie particulière sans finir en bouillit, comme expliqué dans le point précédent.

Le mot de la fin pour dire ce qui n'est pas dit

L'une des premières choses qui m'a frappé, c'est les musiques, et elles sont génial, comme je l'ai dit ailleurs, les musiques customs (qui ne proviennent pas de doom/doom2) est quelque chose que j'apprécie. Mes petites mentions que je ferais sont "La Bohème" en midi qui rend vraiment bien en jeu et la musique de Rise Of The Triad (Goin' Down The Fast Way). J'aime beaucoup plus le design des maps et leur conception par rapport à 3hafinal j'espère que 3ha3 aura un niveau similaire, car j'ai bien l'intention de le faire.
Si devrait attendre quelque chose de 3ha3 (qui de toute manière existe déjà), + de skill, - de stratégie : c'est à dire être plus "souple" sur le choix des stratégies dans les situations, ne pas être obligé de savoir exactement quoi faire, mais sans pour autant réduire la difficultés, mettre à rude épreuve ses reflexes plutôt que son cerveau en résumé.

Ce sera tout pour cette fois, il est tard 😄
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30926
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptySam 26 Juin 2021, 09:42

Salut !

Cool, je pensais pas que tu allais finir 3ha2 aussi vite après le premier Cool

Nixx57 a écrit:
Car la difficulté a bien été rehaussé de plusieurs crans par rapport à 3hafinal, mais j'ai retrouvé les mêmes sensation : les munitions qui se font rares, peut-être un poil plus abondantes que dans 3ha
Pour les munitions rares, il me semblait qu'on avait bien dosé... Tu as eu le problème sur quelles maps ?
Tu joues en continu ou en Pistol Start ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptySam 26 Juin 2021, 16:40

[WH]-Wilou84 a écrit:

Pour les munitions rares, il me semblait qu'on avait bien dosé... Tu as eu le problème sur quelles maps ?
Tu joues en continu ou en Pistol Start ?

Effectivement, c'est mieux dosé, je me retrouvais rarement à court de munitions, mais jamais complètement à 0 (en fouillant un peu j'arrivai à refaire le plein).
Je pense que le seul exemple où j'étais vraiment limite, c'était sur la map 23 après l'apparition des 2-3 archvile (après avoir appuyé sur le switch bleu). Je me souviens avoir abattu le cyberdemon au SSG

Sinon, je joue en continue, et je pense que sur la 23, si on tarde trop à abattre les archvile on risque d'être à court en pistol start.
Je pense que le défi est là : éliminer les archvile le plus rapidement possible, et je pense que mon problème venait de là, ma difficulté à abattre des archvile caché derrière des lignes de mobs.

Pour la 28, j'étais full presque tout le temps, les munitions n'étaient pas vraiment exploité avec moi, juste des coups de BFG pour me frayer des passages la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30926
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyDim 27 Juin 2021, 09:17

Ah oui effectivement, de mémoire la map 23 est assez avare en munitions (surtout si on ne connait pas les secrets). Ceci dit, en jouant en continu, tu dois arriver au début des maps avec genre 400 balles, 100 cartouches et 40 roquettes tout le temps non ?

Je viens de passer sur ta chaîne Twitch, mais aucune vidéo n'est visible, donc je peux pas trop regarder ton style de jeu.

Pour la map 28, héhé, je comprends que tu aies galéré... Darkwave0000 s'est déchaîné avec celle-ci !
Il y a pas mal de combats "slaughter" dans cette map et c'est très difficile de s'en sortir, même si on est un bon joueur.
Si ça ne t'a pris qu'une heure en tout, en comptant le saving / reloading, c'est pas mal déjà.

Jouer à ce genre de map va t'aider à progresser Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyDim 27 Juin 2021, 12:02

[WH]-Wilou84 a écrit:
Ah oui effectivement, de mémoire la map 23 est assez avare en munitions (surtout si on ne connait pas les secrets). Ceci dit, en jouant en continu, tu dois arriver au début des maps avec genre 400 balles, 100 cartouches et 40 roquettes tout le temps non ?

Je viens de passer sur ta chaîne Twitch, mais aucune vidéo n'est visible, donc je peux pas trop regarder ton style de jeu.

Pour la map 28, héhé, je comprends que tu aies galéré... Darkwave0000 s'est déchaîné avec celle-ci !
Il y a pas mal de combats "slaughter" dans cette map et c'est très difficile de s'en sortir, même si on est un bon joueur.
Si ça ne t'a pris qu'une heure en tout, en comptant le saving / reloading, c'est pas mal déjà.

Jouer à ce genre de map va t'aider à progresser Smile

J'ai commencé un live hier soir de 3ha3, j'ai stream pendant environ 3h30 de mémoire et j'en suis à la map 20 que j'ai pas commencé.
Mais à partir de ce soir je vais enregistrer les live, ça te permettra d'aller voir mon "style de jeu", c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, ça fait 2 soirs de suite que FranckFRAG passe dessus, je pense c'est pour voir comment je me débrouille sur ses maps 😄, vu qu'il m'a regardé ce serait bien d'avoir son avis d'ailleurs, il a même ramené du monde hier soir.

Et pour l'instant 3ha3 est le meilleur de tous 😎
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyDim 27 Juin 2021, 12:54

Salut Nixx57. C'est très sympa de lire tes commentaires sur les 3HA !Smile J'ai débuté le mapping en participant à 3HA3.

Par contre tes vidéos twitchs ne sont plus disponibles. Crying or Very sad

Aussi je te recommande le wad "180 minutes pour vivre" qui est officieusement un sorte de 3ha4. Par contre ce dernier est beaucoup plus difficile que la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyDim 27 Juin 2021, 14:32

Roofi a écrit:

Aussi je te recommande le wad "180 minutes pour vivre" qui est officieusement un sorte de 3ha4. Par contre ce dernier est beaucoup plus difficile que la trilogie.

Oui j'ai prévu de faire "180 minutes pour vivre" et "Tangerine Nightmare"
En faite l'idée m'est venu de tous les faires par rapport à cette page du doomwiki dont je suis tombé par hasard dessus, et je me suis dit, si la commu française est représenté par ces wads, autant les faire 😁 : https://doomwiki.org/wiki/French_Doom_Community

Roofie a écrit:
Par contre tes vidéos twitchs ne sont plus disponibles. Crying or Very sad

Oui, comme je disais à partir de ce soir je les enregistres (l'option n'était pas activé jusqu'à maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30926
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyDim 27 Juin 2021, 14:47

180 Minutes Pour Vivre est hyper-dur par rapport aux 3ha effectivement (et même en jouant en continu, tu auras rarement le coup de BFG9000 magique pour te sortir d'une situation périlleuse puisque cette arme est très rare dans le wad).
Je te suggère peut-être de jouer à Tangerine Nightmare après 3ha3, juste histoire de t'entraîner un peu Wink

Et puis, il y a Swift Death.... Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8792
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyLun 28 Juin 2021, 00:13

[WH]-Wilou84 a écrit:
180 Minutes Pour Vivre est hyper-dur par rapport à 3ha

Hyper dur, je pense que tu exagères un peu, peut-être par rapport au premier 3ha, mais par rapport à 3ha3, je pense que c'est juste un cran au dessus, mis à part les deux dernières maps de 180mpv, ce dernier est comme une suite logique de 3ha3 en terme de progression de difficulté.

Oui Swift Death est un wad particulier qui est tout simplement du Die and Retry, soit on aime, soit on déteste Smile Y jouer peut s'apparenter à du plaisir coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr En ligne
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 795
Age : 38
Localisation : France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyLun 28 Juin 2021, 06:56

Citation :
50 nuances de save
Citation :
Les 1001 archvile

Bonne idées de titres de maps !
Revenir en haut Aller en bas
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyLun 28 Juin 2021, 18:17

Datacore_404 a écrit:
Citation :
50 nuances de save
Citation :
Les 1001 archvile

Bonne idées de titres de maps !

Merci de ne pas s'en inspirer pour définir le concept des maps 😄
J'en suis à la map 29 de 3ha3 et je suis coincé pour l'instant à ce que je pense être l'un des derniers segments (le moment où on récupère la red key) : j'ai les cells à 0 à ce moment là.
Je pense que je vais devoir arrêter de jouer à la dur et commencer par apprendre le concept de stratégie en me définissant un chemin préétablie par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyLun 28 Juin 2021, 19:08

Effectivement , l'auteur de la map 29 est un gros sadique (Death-Destiny Darkwave0000). Il nous a un jour montré sa réaction quand il voyait des gens mourir dans sa map ! Wink

Attention âme sensible s'abstenir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30926
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyLun 28 Juin 2021, 22:00

Le stream a démarré, Nixx est sur la map 30 Cool

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30926
Age : 40
Localisation : Paris, France

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyMar 29 Juin 2021, 19:54

Alors du coup ouais, j'ai pris le stream en cours de route hier, mais c'était sympa à voir. Smile

Je pense que tu ne maîtrises pas encore à fond le BFG9000, et c'est pour ça que tu as galéré sur la map 29 et sur cette map 30. Mais tu as la combativité et tu vas finir par y arriver !

Après, ces maps sont hardcore, même pour des joueurs expérimentés...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber En ligne
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) EmptyMer 30 Juin 2021, 19:04

[WH]-Wilou84 a écrit:
Alors du coup ouais, j'ai pris le stream en cours de route hier, mais c'était sympa à voir. Smile

Je pense que tu ne maîtrises pas encore à fond le BFG9000, et c'est pour ça que tu as galéré sur la map 29 et sur cette map 30. Mais tu as la combativité et tu vas finir par y arriver !

Après, ces maps sont hardcore, même pour des joueurs expérimentés...

Je l'ai fini hier la map 30

Par contre j'ai eu une "révélation", c'est plutôt bizarre :

Il m'a semblé un jour avoir entendu/lu que les tirs du BFG étaient moins puissant lorsqu'on laissait le bouton de tir enfoncé (en gros le A_Refire qui réduit les dégâts) et donc qu'il valait mieux spam clic gauche.
Et hier après avoir fini la map 30, j'ai été voir le run de Roofi sur YT pour voir quel était la "bonne méthode" et j'ai vu qu'il maintenait son tir, c'est ça qui m'a fait tilter.
Donc je voulais revérifier cette croyance que j'avais et... impossible de retrouver une source (si elle existe) qui affirme ça.
Bon j'aurais pu aller voir directement dans le code source mais faut savoir où chercher parmi les centaines de fichier.

En bref, j'ai fait la map 30 en spamant mon clic gauche, eu une cadence de tir ridicule (parfois j'avais 3 secondes de "spamclic" + temps de chargement avant un tir 😄). Du coup, aucune idée de comment je me suis mis cette idée dans le crane, peut-être un truc en anglais que j'ai mal interprété à l'époque où je l'ai lu/entendu.
Et pour finir j'ai relancé la map 30, et c'est c'était tout de suite mieux 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty
MessageSujet: Re: Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)   Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review] Maps de Didy
» [Review] Maps de Paul977
» Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare
» [Review] Maps de Death-Destiny
» 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: