Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 00:23

Bonsoir ! 👋

Le titre vous étonne ?

Dans ce cas ça veut dire que vous ne connaissez pas Cauchemar Mandarine, je l'appel comme ça parce que ça lui va bien à cause de ses deux mots : Cauchemar et Mandarine (et je pense que la suite devrait s'appeler comme ça)
On va donc tenter d'expliquer ces deux mots :

Cauchemar

Bon j'admet, j'exagère si on parle de difficulté, car le cauchemar n'est pas là. La difficulté, elle, était bien dosé, avec des intensités de combat varié tout au long du wad, très appréciable : des phases correct sans avoir l'impression de perdre son temps, et des phases plus difficile où je suis mort (souvent bêtement).
Les munitions sont généreuses, mais assez répartie pour nous obliger à nous passer du SSG de temps en temps et varier son arsenal.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur la difficulté général, car le plus important n'est pas là.
Évidemment, je ne parle pas du level bonus (map 10), qui aura son paragraphe dédié.
Et visiblement, ça devient une habitude de faire une section à part pour la/les maps les plus difficiles, généralement la ou les dernières.

Mandarine

Ce thème orange-mandarine, on aime ou on aime pas, mais personnellement, j'ai pris une claque dès le premier level : c'est beau, du début à la fin et c'est très détaillé.
Les sprites des monstres ne sont clairement pas de trop, j'ai ressenti tout le travail apporté pour avoir un univers cohérent dans le design (le sprite du caco est de loin mon préféré)
Et le plus gros point fort est selon moi son design et son univers, même la map 09 était agréable à vivre alors qu'il n'y a pas un seul monstre

Démon de MIDI

La plupart des musiques sont excellente, celles qui le sont moins, car un peu plus calme que les musiques de bourrin que j'apprécie d'habitude, collent encore une fois à l'univers et rendent l'aventure plus immersif.
De mon point de vue c'est un coup de maitre (volontaire ou non) de me faire apprécier une musique car elle colle au thème de la map, c'est donc un sans faute pour cette fois.

KISS : Keep it simple, stupid

C'est presque obligatoire, cet énorme travail de design, est pour le coup synonyme de complexité.
Le grand soin apporté à l'univers a voulu que la conception des levels en soit aussi détaillé, peut-être même trop à mon goût, mais ce wad n'aurait clairement pas la même saveur si il en serait autrement.
Le principal reproche que je lui ferait serait d'être une purge à qui oublie sa boussole : c'est complexe, et même quand c'est une map gigantesque, c'est complexe, je me suis perdu plus d'une fois et le cycle se répète : je me perd, quand je retrouve pas mon chemin je m'énerve, et plus je m'énerve plus je me perd 😄 évidemment l'automap n'aide pas sur ce coup là, évidemment ce n'est pas le cas pour toutes les maps.
Mais c'est bien son unique reproche : c'est généralement généreux en munitions, rien à dire sur le choix et placement des monstres, tout est cohérent encore une fois, même si j'aimerais bien voir moins de revenant pour une fois 😄

Map 10, fait-moi peur

Il y a plusieurs choses qui démarque la map 10 de ses concurrents de 3ha 1/2/3 :
Déjà on démarre doucement, la moitié de la map est classique, laissant penser que c'est simplement une map bonus pour ceux qui voulaient du rab.
Et ceux qui voulaient du rab n'allaient pas être déçu, pas moins de 3 zones distincts avec trop de monstres pour un seul essai (dont une où j'ai "triché" avec une technique de sioux) :
- Le couloir avec les archviles au fond : la pire des trois, le placement et le choix des cibles est primordiales pour passer ce mauvais moment, de plus que niveau munition de RL, c'était limite pour moi, j'ai fini les derniers au SSG. J'ai même recommencé la map car je n'avais pas assez de munitions et de santé de départ pour finir cette zone, il faut venir préparé, j'ai du coup fait la seconde zone avant de revenir.
- La petite zone aux archviles qui respawn : Après quelques essai, j'ai dû trouver une solution pour passer sans chier du sang, du coup, j'ai fait ça :

J'ignore si c'était la bonne façon de faire, mais en tout cas, ça a très bien fonctionné 😁
- La zone finale : Aucune idée de quelle technique je devais adopter, mon plan de base était de me réfugier dans le spawn du cyberdemon à côté du switch pendant l'infight pour en finir au RL, mais se frayer un passage jusqu'aux escaliers sans être bloqué et sans prendre rocket tiens beaucoup de la chance, les premiers essais n'ont pas suffit pour en faire une technique fiable, mais une fois dedans, on y reste et on arrose, une fois les caco et pain elemental, le reste c'est du gâteau.

/20 !

TN est un excellent wad, l'un de mes favoris à ce jour, et ses petits défauts subjectifs font son charme.
Je comprend qu'il a bonne réputation dans la communauté anglophone, sur ce coup là vous avez fait honneur à la communauté française. Si un autre projet de même envergure voit le jour, je répondrais présent !
D'ailleurs Decino va prochainement faire les Viewers Submission, et TN avait été proposé, mais le RNG en a voulu autrement. 20 ont été choisis sur ~150 de mémoire, mais prochaine session, je le proposerais !

La prochaine review sera sur "180 minutes pour vivre", où j'en suis à la map 15 au moment où j'écris ces lignes.
Ensuite je compte faire Strife, mais je ferais la review uniquement si elle intéresse du monde, car vu l'ampleur, si j'en fais une, ce sera un gros morceau

Rappel à ceux qui débarquent :
Les lives sur les wads que je fais sont en replay sur mon chaine touich pendant 14 jours si ça vous intéresse (t.tv/nixx57).
Je peux éventuellement les uploads sur YT sur demande

[WH]-Wilou84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:09

Nice, thx pour la superbe review Very Happy

"D'ailleurs Decino va prochainement faire les Viewers Submission, et TN avait été proposé, mais le RNG en a voulu autrement. 20 ont été choisis sur ~150 de mémoire, mais prochaine session, je le proposerais !"

C'était sur 277 exactement. Après, il a regroupé les doublons en une seule et enlevé les invalides (donc y'en avait probablement plus a la base).

Mais ne tkt pas, il y'aura une patte française dans le lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 17:54

Yugiboy85 a écrit:
Mais ne tkt pas, il y'aura une patte française dans le lot Wink

Ah ! Ca fait plaisir, c'est quel wad ?

Après avoir poncé quelques wad, je compte apprendre à faire des wads à mon tour.
Je connais déjà SLADE, que je me sert essentiellement pour explorer les wads/pk3 pour voir ce que ça renferme ou extraire des MIDI, et DoomBuilder pour les mêmes raisons, de la curiosité quoi.

Faudra juste que je me documente sur comment fonctionne tout ça pour bien choisir et bien exploiter les outils.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 17:59

Le was en question est l'un des miens. Il fait parti de mon "moon series 2021".

Il s'agit plus particulièrement de la map "Man on the Moon" (edition 2021 car, la version d'origine est sortie en 2018)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 21:45

Merci Nixx !
Tes reviews sont de plus en plus étoffées, j'aime ça Cool

Concernant la map 10 et le combat donnant accès à la clé bleue, sortir de la zone via un Arch-jump n'est clairement pas la manière dont j'imaginais ce combat Smile
Mais bon, si toi ça t'a permis de t'en sortir, why not...

La manière dont j'imaginais cette map est visible sur cette vidéo, mon parcours en UV Max :


_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Nixx57
Disciple de D'Sparil
Nixx57


Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Moselle
Clan(s) : (Aucun)

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 23:30

Je viens de regarder ton run en entier...
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu 😄
Mais tu as une manière d'aborder les combats qui ont l'air plus efficace que moi, tu réussi d'une manière déconcertante (je viens de prendre conscience qu'en faite, je suis nul 😄).
Moi si j'essaye d'adopter ce style je crève en 20s Suspect
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare EmptyJeu 08 Juil 2021, 23:54

Héhé, bah, je suis l'auteur de la map, je triche un peu... Cool

Continue à jouer à des wads difficiles, et ta technique va se développer petit à petit.
Un point important est le timing, que ce soit pour les attaques des Arch-Viles (ou savoir si tu peux tuer le Vile avant qu'il ne finisse son attaque), l'esquive des projectiles des Mancubus ou des Revenants, ou tout ça en même temps.
Et il faut aussi faire gaffe aux ressources, pas gaspiller les munitions et la santé (prendre une caisse de cartouches alors que tu as déjà 40/50 par exemple, ou un Medikit alors que tu as déjà 88% de vie), ça aide. Je dis ça parce que je te vois le faire souvent :p

Après, pour aller plus loin, la réaction que tu as en regardant ma démo est la réaction que j'ai quand je vois jouer des joueurs vraiment hyper-forts, comme stx-Vile (https://www.twitch.tv/stxvile), Nevanos (https://www.twitch.tv/nevanos), Daerik (https://www.twitch.tv/daerik) et bien d'autres.
Enfin, surtout stx-Vile. Il survole le lot, je crois que c'est le meilleur joueur que j'aie jamais vu. Il peut survivre à des combats très difficiles du premier coup, et joue très efficacement tout le temps Cool
On pourrait parler de Zero-Master, aussi, évidemment. Il a le plus impressionnant palmarès de démos et est un très, très grand joueur, mais je crois qu'en matière de skill pur, stx-Vile est bien au-dessus.
Bref, c'est un autre sujet Wink

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty
MessageSujet: Re: Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare   Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review d'un joli wad : Tangerine Nightmare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limit-Removing] Tangerine Nightmare (Version finale disponible)
» 180 minutes pour faire une review (180mpv.wad)
» [Review] Maps de Didy
» [Review] Maps de Paul977
» Ma review de 3 heures d'agonie 2 (3ha2.wad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads :::-
Sauter vers: