Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Limit Removing] One-Humanity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyJeu 03 Mar 2022, 07:21

Pour aider le peuple ukrainien, John Romero a sorti un nouveau niveau pour Doom 2 intitulé One Humanity. Son premier depuis 1994 ! Bien évidemment, l’ensemble des profits iront à des associations caritatives pour aider la population ukrainienne victime de la guerre. Le niveau ne coûte que 5€ et est disponible à cette adresse. Quelques images sont aussi visibles sur le site. Il faut posséder une version de Doom II pour lancer le WAD.

Spoiler:


Source: https://nofrag.com/une-nouvelle-carte-pour-doom-2-par-john-rom

Edit: Il est précisé qu'il faut utiliser un source-port moderne donc je suppose que le wad n'est pas Vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyJeu 03 Mar 2022, 21:18

Cool, merci Data pour le topic !

On imagine que c'est une map qui sera contenue dans son futur "SIGIL 2" pour Doom II... ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyJeu 03 Mar 2022, 21:50

C'est très bien que John Romero continue à faire des maps. Par contre , malgré la bonne intention , je trouve ça moyen de vendre une map à 5€.

Déjà je trouve le prix vraiment cher par rapport à la map , et puis un type lambda qui ferait ce genre de manoeuvre serait vite considéré comme un arnaqueur. Je ne pense pas que Romero détournera l'argent mais autant donner directement à la croix rouge plutôt que passer par l'intermédiaire de Romero.

Pour une map , il en existe déjà des milliers et des meilleures faites par doomworld. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyJeu 03 Mar 2022, 23:50

Je ne suis pas non plus fan de l'initiative de Romero, 5 euros, je pense que s'il s'agissait d'un mégawad, pourquoi pas. S'il s'agissait d'un épisode de 11 maps, ça passe à la limite, mais une map, je ne sais pas, c'est assez étrange quand même, mais comme ca été fait par la map de Romero, on va dire que c'est normal. Bien entendu, les fonds seront reversés à la Croix Rouge, mais jouer de sa notoriété pour dépenser autant d'argent pour une seule map, ça me rebute Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyVen 04 Mar 2022, 00:39

Oui, payer pour des wads, pareil, sur le principe je suis pas hyper fan globalement.
On a des tonnes de wads gratuits de très haute qualité, les mappeurs font plus ça par passion que pour gagner de l'argent. On peut citer une infinité d'exemples de PWads gratuits faits par les fans qui sont meilleurs que les rares wads payants.

Et en même temps, on est à une époque où on peut mélanger les deux (grâce à Patreon, Ko-Fi, Tipeee ou OnlyFans). Ca permet aux fans de financer partiellement du contenu de très haute qualité comme les vidéos de decino ou de MtPain27, et les MIDIs de Jimmy. Peut-être qu'un jour, il y aura des mappeurs qui se feront un Patreon (Insane_Gazebo a déjà un Ko-Fi).

Dans le cas précis de Romero, 5 €, c'est le prix que je pourrais payer pour SIGIL 2 (j'avais bien acheté le premier, pour soutenir l'initiative et parce que je trouve génial que l'un des créateurs de Doom s'y replonge). Mais pour une seule map, ouais, c'est peut-être beaucoup.

Faut voir la map. Il y a plusieurs vidéos qui sont sorties déjà (decino, Francis...). J'y jetterai sûrement un oeil à l'occase Smile

N'oublions pas qu'il s'agit d'une oeuvre de charité avant tout : ce n'est pas comme si on donnait directement 5 € à la Croix Rouge. On a une map de John Romero en plus Razz

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyVen 04 Mar 2022, 07:09

J'ai joué la map "one-humanity" hier en Ultra Violence:
Elle est sympa, j'aime beaucoup ce style, avec des pièges et un placement de monstres parfois infâme et efficace comme dans SIGIL.
Esthétiquement c'est très oldschool, un peu crado comme sur Doom 1 et 2 mais ça colle très bien au genre, c'est limit removing car y a du détail avec beaucoup de secteurs par endroit.

Après pour l'esthétique j'ai eu l'impression de voir un nouveau découvrir le mapping mais là ça rend bien pour les nostalgiques de Doom et Doom 2. Je ne suis pas fan de la fin par contre, je n'ai pas trouvé assez de munitions pour tuer les 2 Cyber-Demons et terminer la map en activant une porte je trouve ça bizarre.

Après c'est pour de l'humanitaire et ça fait parler de Doom aux joueurs occasionnels.

J.Romero a inventé les Pwads payants Surprised  .
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptySam 05 Mar 2022, 11:38

Pour info, cela a été confirmé qu'il s'agit bien d'une map issue de SIGIL 2, et pas une speedmap faite tout récemment spécialement pour l'occasion.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptySam 05 Mar 2022, 11:41

Datacore_404 a écrit:
J'ai joué la map "one-humanity" hier en Ultra Violence:
Elle est sympa, j'aime beaucoup ce style, avec des pièges et un placement de monstres parfois infâme et efficace comme dans SIGIL.
Esthétiquement c'est très oldschool, un peu crado comme sur Doom 1 et 2 mais ça colle très bien au genre, c'est limit removing car y a du détail avec beaucoup de secteurs par endroit.

Après pour l'esthétique j'ai eu l'impression de voir un nouveau découvrir le mapping mais là ça rend bien pour les nostalgiques de Doom et Doom 2. Je ne suis pas fan de la fin par contre, je n'ai pas trouvé assez de munitions pour tuer les 2 Cyber-Demons et terminer la map en activant une porte je trouve ça bizarre.

Après c'est pour de l'humanitaire et ça fait parler de Doom aux joueurs occasionnels.

J.Romero a inventé les Pwads payants Surprised  .

Ah, tu a payé pour l'avoir du coup? J'ai entendu des dires comme quoi certains l'on piraté donc bon, c'est pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptySam 05 Mar 2022, 11:45

Yugiboy85 a écrit:
J'ai entendu des dires comme quoi certains l'on piraté
La map a été leakée gratuitement, quelque part sur un forum moins connu que Doomworld.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Datacore_404
Arch-Vile
Datacore_404


Nombre de messages : 794
Age : 38
Localisation : France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptySam 05 Mar 2022, 16:25

Citation :
Ah, tu a payé pour l'avoir du coup?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yugiboy85
Expert GSTONE
Yugiboy85


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : France
Clan(s) : ( Aucun )

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptySam 05 Mar 2022, 18:54

[WH]-Wilou84 a écrit:

Yugiboy85 a écrit:
J'ai entendu des dires comme quoi certains l'on piraté
La map a été leakée gratuitement, quelque part sur un forum moins connu que Doomworld.

Ah oui voila. ça devait arriver de toute façon mais quand même, en profiter c'est un peu degueulasse je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yugiboy85
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity EmptyDim 06 Mar 2022, 08:26

One Humanity a déjà fait l'objet de plein de vidéos, il y a pas mal d'effervescence autour de cette map Smile
Exactement comme SIGIL à l'époque. L'effet John Romero.

KMX E XII en a posté une review sur son blog : https://onemandoom.blogspot.com/2022/03/one-humanity-one-humanitywad.html

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Limit Removing] One-Humanity Empty
MessageSujet: Re: [Limit Removing] One-Humanity   [Limit Removing] One-Humanity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limit Removing] One-Humanity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limit-Removing] Oblivion
» [Limit Removing] Scythe X *WIP*
» [Limit Removing] The Red Line
» [Limit Removing] Tetraptykon
» [Limit removing] Hellbound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: PWads et mods ::: :: ::: Boom / PrBoom / MBF / Limit Removing :::-
Sauter vers: