Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyMer 31 Mai 2023, 22:22

Salut à tous !

Voici ma map pour le projet Mayhem édition 2023. Grosso-modo , fallait faire une map à thème spatiale au format Boom ou Eternity. Smile

J'ai mis un mois entier à faire la mienne.  En terme de difficulté, elle est assez chaude par moment et contient pas mal d'ennemis. Je recommande de sauvegarder. Par ailleurs , faites attention aux trous.

L'accent est beaucoup mis sur le plasma gun et le lance-roquettes pour un gameplay explosif.

>>>Lien de téléchargement<<<

Données techniques sur la map :

Citation :
Name : Heavy Line
Author : Roofi
Midi : "Heavy Line" from Granada
Format : Boom (complevel 9)
Tested : Prboom+
Co-op : Additional monsters and ammo
Skill settings : Monster count is the same but you've more ammo and more power-ups

Description : You're an overpowered green alien and you're sent to conquer an infested grandiose tech base ! Grab your big guns and smash everything in your path! This level has lot of monsters and some spicy parts. Saving is recommanded.

Screens un peu dépassés mais toujours utilisables :

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Hvxaqk11
[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Ksgmtn11
[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Kkkzok11

[WH]-Wilou84 et franckFRAG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyJeu 01 Juin 2023, 17:11

Hello, voici mes essais.

Au vu des screens, j'imaginais quelque chose d'un peu plus facile.
Spoiler:

Les chiffres du HUD buggent sur PrBoom.

C'est une map avec beaucoup d'ouvertures, et j'ai du coup testé chaque route. Je jouerai avec les sauvegardes la prochaine fois.

En tout cas j'ai bien aimé, mais il faudrait que j'aille plus loin pour mieux apprécié. Ca me rappelle ta map Grand Bleu de 180MPV, mixé avec ta map "The Sound of Muzak" du précédent Mayhem.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptySam 03 Juin 2023, 00:36

Voici ma démo :
(DSDA Doom, -complevel 9, Ultra-Violence)

https://www.dropbox.com/s/gg6cnlkz3nmwmek/ro_may23_v1-fda-wh.zip?dl=1



Spoiler:

Du Roofi des grands jours !
La map est bien sympa, bon layout et j'ai bien aimé les différents combats. La difficulté me semble très honnête.

Par contre, au début, j'ai l'impression que tu veux mettre en place un truc super fun où on se fait plaisir au Chaingun, mais je me retrouvais assez souvent sans munitions, obligé de subsister avec les petits chargeurs laissés par les zombies.
La découverte du Plasma Gun est juste obligatoire ici.

Le fait qu'il n'y ait pas de Shotgun / SSG est atypique, mais c'était cool, ça change.
Superbe travail !

Tu verras sans doute quelques trucs à corriger d'après ma vidéo, dont notamment un secteur de sol dans le vide qui ne fait pas de dégâts.

Cette barre de statut dans le wad de ressources est pas terrible n'empêche !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptySam 03 Juin 2023, 12:24

Merci beaucoup pour ta vidéo ! Au passage , je suis content que tu publies directement sur youtube, ce qui est bien plus pratique que lancer la démo sur le port.

Alors effectivement, comme Franck, t'as loupé le plasma gun car pour je ne sais quelle raison vous aviez été encouragé à explorer l'aile droite menant à la clé rouge. Je pense que je placerai un deuxième PG pour ne pas le louper.

J'ai vu quelques erreurs à corriger. Je vais essayer de peaufiner un peu le gameplay dans ma v2. J'ai un peu rushé pour ne pas dépasser la deadline.

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptySam 03 Juin 2023, 15:15

Roofi a écrit:
Merci beaucoup pour ta vidéo ! Au passage , je suis content que tu publies directement sur youtube, ce qui est bien plus pratique que lancer la démo sur le port.
Oui, depuis quelques temps je convertis mes FDAs en vidéos, car parfois je teste pour un public qui n'est pas friand des démos, c'est plus simple (et les gens ont juste la flemme...).

En fait, tu as deux chemins qui mènent vers la droite (la petite porte noire et le fait de se jeter sur l'Arachnotron en contrebas), du coup statistiquement les joueurs vont davantage se retrouver dans cette zone plutôt que d'aller chercher le Plasma Gun pour lequel le chemin semble moins immédiat Smile
Comme tu dis, un second Plasma Gun quelque part résoudra le problème.

Bravo à toi pour avoir respecté la deadline !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyMar 06 Juin 2023, 10:51

Yo,
Bon après quelques tentatives, je viens de finir la map en UV sur DSDA, car comme l'a dit Franck, sur PrBoom le hud bug totalement.
Très bonne map, on s'y perds un peu la/les première(s) fois, mais au final le layout est simple à se mémoriser.
La difficulté est bonne, bien équilibré, on a largement ce qu'il faut pour en venir à bout, effectivement un peu short en bullets suivant le chemin emprunté au départ. Je dirai que c'est une map hard, mais aucunement frustrante, ou punitive. J'en veux pour preuve, je l'ai finie sans sauvegarder, et j'en suis pas peu fier !  Very Happy
J'ai mis 35 min pour en venir à bout, j'me suis un peu perdu une fois la clé bleue obtenue pour savoir où il fallait se rendre, car suivant les routes empruntées tu ne passes par forcément là où il faut. Pour ma part, j'ai choppé l'invu et sauté dans la partie où justement l'ascenseur t'emmènes normalement, en face les mancubus. Ici https://servimg.com/view/18320859/686.
Donc ensuite je ne me souvenais plus qu'il fallait que je revienne sur la plateforme supérieure pour l'interrupteur bleu. Mais je ne crois pas que se soit un problème, ou alors indiquer peut-être je ne sais pas, que la porte s'ouvre avec cette même clé susnommée (j'adore ce mot)  Very Happy

Le seul bémol que j'aurai à émettre, serait sur le hell knight en haut pour récupérer le méga pack de cells et les deux box de roquettes, je pense qu'il faudrait un bloc sound pour qu'il ne se réveille qu'une fois sorti de l'ascenseur, car il m'a souvent cassé les couilles pour monter.
La sortie du secret du SSG pourrait être discutable, de part les tirs inévitables au vue de l'espace qu'on a, mais on est assez "stuffé" en terme de santé/armure/ammo pour s'en sortir, donc bon, c'est plus que je n'aime pas me prendre des dégats gratuitement Very Happy (Ah ! l'égo du mâle).
Une bonne map simple au niveaux détails, mais avec des combats plutôt cools, le plus hardu est je pense celui avec les deux cybers, mais j'esquivais le combat en remontant et laissait l'infight faire le gros du job, et je redescendais finir les survivants !  HEY !! J'vous ai entendu dire "lâche !". Dites donc. Very Happy

Ah si, la clé jaune...J'étais surpris que se ne soit pas un secret étant donné là où elle est, et vue qu'elle se révèle non pas indispensable mais du moins primordiale pour la map, j'ai trouvé après coup  son emplacement un peu...Bizarre. Car facilement "zappable".

Ps : Je ne me suis pas spoilé avec les vidéos des gars, mais j'ai trouvé le plasma à gauche direct MOI !! Et paf ! Very Happy
Est-ce réellement un problème ? je ne crois pas, si le joueur explore un tant soit peu, il trouvera la salle qui le contient.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8783
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyMar 06 Juin 2023, 17:42

Roofi a écrit:


Alors effectivement, comme Franck, t'as loupé le plasma gun car pour je ne sais quelle raison vous aviez été encouragé à explorer l'aile droite menant à la clé rouge. Je pense que je placerai un deuxième PG pour ne pas le louper.

En effet, mon erreur était que je ne prenais pas le plasmagun.
Pourtant, au premier essai, il me semble que je l'avais pris. En fait je me sentais plutôt à l'aise avec juste le chaingun, malgré le peu de munitions, mais après avoir pris la clé rouge, je me faisais surprendre par les revenants et les démons qui m'attendaient en bas. Si j'avais le PG à ce moment-là, je serai passé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
Roofi
Spider Mastermind



Nombre de messages : 1838
Age : 26
Localisation : Chez moi
Clan(s) : Team CFD
Doom Staze

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyMer 07 Juin 2023, 19:21

Merci pour ton retour Shotgun_jo !

Pour la clé jaune, elle est optionnelle. Elle permet de s'échapper de l'entrepôt avec les deux cybers en débloquant les lifts et également de débloquer un raccourci qui donne également accès à un secret. Elle n'a rien d'indispensable ni de primordiale mais simplifie l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youareanidiot.org/
shotgun_jo
Démon
shotgun_jo


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Nantes
Clan(s) : ( Aucun )

[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 EmptyJeu 08 Juin 2023, 13:02

Oh mais de rien, avec plaisir.

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour cette clé, c'était pour du "bonus".
Primordiale n'était pas le bon mot, mais au bout de 6-7 "éditer", j'en ai eu marre donc j'ai laissé tel quel. Very Happy

Fait remonter l'info du bug du hud sur PrBoom si t'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023   [Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Boom] "Heavy Line" - ma map pour Mayhem 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Boom] The Flowing Station (2eme map Mayhem 2022)
» [Boom] MAYhem : 2020 Edition
» [Boom] MAYhem 2018, Orange & Purple
» [Boom] The Sound of Muzak (Map Mayhem 2022)
»  [Doom2][Boom] Floréal (Mayhem 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: Projets terminés :::-
Sauter vers: