Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Retour d'un ancien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cymic
Newbie



Nombre de messages : 5
Clan(s) : (Aucun)

Retour d'un ancien Empty
MessageSujet: Retour d'un ancien   Retour d'un ancien EmptySam 10 Fév 2024, 17:40

Bonjour à tous !

J'avais un compte sur ce forum il y a bien 15 ans et j'avais partagé 2 maps réalisées à l'époque sur Doom Builder.

Avec le temps, j'ai arrêté le mapping, mais sans jamais oublier Doom ni mes envies créatives.

Avec la découverte des backrooms et de l'esthétique des liminals spaces, j'ai des envies de mapping qui reviennent.

Le mod myhouse.wad m'a évidemment profondément marqué et inspiré (même si je n'ai pas les compétences pour réaliser un mod techniquement aussi complexe).

J'ai découvert l'existence d'Ultimate Doom Builder et j'ai bien envie de me lancer dans la création d'une map d'ambiance type liminal space (pourquoi pas sans aucun monstre). Juste pour le plaisir d'arpenter de grandes architectures contemplatives.

Je suis fasciné par ces nouveaux jeux indépendants basés sur les backrooms et les pool rooms où il est surtout question d'une expérience immersive et solitaire dans des environnements vides mais fascinants.

Doom est sans doute plus limité visuellement pour offrir ce type d'expérience, mais je ne sais pas réaliser de jeu vidéo.

Sinon pour parler de moi, je suis musicien et compositeur (c'est vraiment mon métier et pas un loisir).

J'ai d'ailleurs réalisé un réarrangement de presque 20 minutes de Sign Of Evil dans un style Dark Ambient (si cela vous intéresse, je pourrai vous partager le lien YouTube) et j'aimerais bien faire une recréation Dark Ambient de toutes les musiques du premier Doom.

Voilà pour ma présentation !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Retour d'un ancien Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien   Retour d'un ancien EmptyDim 11 Fév 2024, 09:00

(Re)bienvenue à toi Cymic !

Doom se prête plutôt bien à l'exploration d'endroits gigantesques et de décors captivants, à condition d'utiliser des formats de type Limit Removing (à minima), ou UDMF (comme MyHouse).
Je me rappelle notamment avoir été fasciné par The Given, un niveau immense avec un fort sentiment d'immersion.

Bon courage à toi pour le mapping, on essayera de t'aider au mieux !

Cymic a écrit:
J'ai d'ailleurs réalisé un réarrangement de presque 20 minutes de Sign Of Evil dans un style Dark Ambient (si cela vous intéresse, je pourrai vous partager le lien YouTube) et j'aimerais bien faire une recréation Dark Ambient de toutes les musiques du premier Doom.
Intéressant ça.
Ces musiques ont été remixées dans tous les sens déjà, mais peut-être pas en Dark Ambient. Assez curieux de voir le rendu Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Cymic
Newbie



Nombre de messages : 5
Clan(s) : (Aucun)

Retour d'un ancien Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien   Retour d'un ancien EmptyDim 11 Fév 2024, 09:25

Merci pour l'accueil Wilou84 !

Je vais explorer ce que tu me conseilles, je n'ai jamais entendu parler de ce Limit Removing et UDMF.
Je vais regarder The Given aussi, merci pour le lien.

Pour la musique, je peux la partager, mais est-ce qu'il y a un endroit privilégier pour ça ?
Peut-être sur le topic La musique [topic VIII] ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

Retour d'un ancien Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien   Retour d'un ancien EmptyDim 11 Fév 2024, 11:00

Dans le lexique Doom, "Limit Removing" et "UDMF" sont des formats de map.
Ils permettent de faire des choses plus avancées que le format Doom de base de 1993.

MyHouse repose notamment sur le format UDMF.

Plus d'info ici : https://doomwiki.org/wiki/UDMF

Concernant la musique, oui, le sujet que tu as indiqué sera parfait pour ça Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





Retour d'un ancien Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un ancien   Retour d'un ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de .....
» Il est de retour!!!
» je suis de retour :)
» Retour sur Doom
» Salut a tous =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Actu ::: :: ::: Présentation :::-
Sauter vers: