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 Se servir des "Triggers"

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Showarma
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MessageSujet: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 09:45

Salut tous, je souhaiterais avoir des informations sur les "trigger":
_ Comment on les utilises,
_ les différents "trigger",
je sais qu'il y en a des "onces" et des "multiples" mais y'en a t'il d'autres?
Y'à t-il des tutos (Français de préférence) la-dessus?
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 10:04

Qu'entends-tu par "trigger" déjà ?
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Karn
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 10:15

Il parle des déclencheurs.

Pour ça, il y a le tuto de Fred >>
http://secteur-lambda.servegame.com/Doom/Mapping/index.htm
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 11:27

J'ai déjà lu le tuto de "fred" mais il parle pas des déclencheurs à par pour les téléporteurs et les boutons de portes, mais c'est pas assez approfondi je trouve.
Je souhaiterais faire apparaitre des monstres voulu à un endroits voulu.Je pense que je dois faire une "line" avec un "trigger" intégrer mais pour le reste il faut quel sprite? et quel respawn?
C'est histoire de tendre des embuscades....(par exemple).
Vu que j'ai du mal en Anglais, je ne peut pas trop m'aider avec le manuel, voir pas du tout hélas.
Merci.
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Karn
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 11:36

Ben... C'est justement un téléporteur que tu devras utiliser.
Tu crées une salle à part dans laquelle tu places tes monstres, tu relis cette salle avec une autre via un minuscule couloir (pour que les monstres se réveillent quand tu tires), et tu places soit une porte soit un bloc qui fera à la fois office de téléporteur (action 97) et de bloc pour empêcher les monstres de l'emprunter tant que les conditions ne sont pas requises.
Ouvre les maps du jeu pour voir comment ils font, car c'est assez long à expliquer. Mais par contre, c'est tout bête à réaliser Smile

Si tu as Final Doom, ouvre la map 08 et regarde les zones à l'écart où se trouvent les revenants. Il suffit de te référer à ce système pour en faire de même dans ta map Smile
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K!r4
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 11:37

Ou alors regarde Alien Vendetta map25 : cette astuce a été beaucoup utilisée par Lammah Smile
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Xsnake
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 11:37

ou alors le script. Jette un oeil à invasion uac
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 11:39

Là par contre il faut savoir quel type de mapping il fait : ZDoom ou Doom2, ou autre chose encore ?
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 12:05

Merci pour vos réponses si rapides (c'est sur doom2).
Je pense que je vais regarder certaines maps officielles, c'est ce que j'avais fait pour les portes car je ne connaissait encore aucun tutos sur le logiciel.
Mais je ne me douter pas qu'il faille crée une salle avec des monstres pour les spawner, maintenant je sais déjà sa, sa devrais le faire je pense.
Merci a tous, de toute façon si j'y arrive pas (on ne sais jamais), je vous tiendrez au courant.
Encore merci A+
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 12:24

Hésites pas à regarder les meilleurs wads non officiels tels Requiem ou Alien Vendetta (subjectivité inside Razz), tu y verras du mapping de très haute volée Wink
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_DaRk_
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 13:10

+1 tout est visible dans d'autres wads
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Mer 14 Mar 2007, 15:07

Tu peux aussi placer un élévateur descendu, avec un monstre dessus, et quand le joueur s'approche, l'élévateur instantané remonte (dans certaines maps de HR c'est utilisé pour faire apparaitre une arch-vile, mais dans ce cas c'est dur de faire apparaitre des armées de monstres)
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Fred
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 09:53

Salut,
en fait il n'y a pas de trigger dans doom.
"onces" et "multiples" sont les triggers utilisés dans HL/CS Smile
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 10:52

Héhé, oui, il y avait ça aussi dans Quake...

En fait il cherche à scripter des actions, par exemple lorsqu'on entre dans une pièce, la porte derrière nous se referme et deux Barons apparaissent à côté de nous, ce genre de choses...
Ca dirait pas à quelqu'un de fournir une réponse complète là-dessus svp ? Wink

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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 10:55

C'est là qu'il faut utiliser les secteurs pour déclencher des actions de ligne, en bricolant un peu c'est possible Smile
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 12:59

Les "Triggers" existe en quelque sorte, il suffit de faire une line invisible (sans texture donc) de mettre par exemple, comme action, d'ouvrir une porte et de relier cette line a un secteur prévu pour une porte, comme sa quand on traverse la line on ouvre la porte du secteur "x".
Dans les attributs des actions il y à :
W... : déclenché par franchissement
...1 : utilisable 1 fois
...R : réutilisable tant de fois que l'on veut
Donc pour moi les "triggers" ou "déclencheurs" sont :
si on veut un trigger once on utilisera "W1" et un multiple "WR".
Pour ne pas vous embrouillez je n'emploierais plus se terme "trigger" je parlerais de déclencheurs. Smile
Donc pour ouvrir des portes sa marche nickel, mais pour faire apparaitre des monstre c'est pas évident, je vais essayer toute vos propositions et je vais continuer de cogité sur le problème.
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:00

Tu es bien parti pour trouver solution à ton problème, vu tes connaissances (acquises au SL ?) Wink
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:03

Connaissance apprise au SL ? Qu'es ce que c'est ?
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:04

Lol, bin c'est pas ça alors ^^
Le SL ( Secteur-Lambda ), c'est le site de Fred.

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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:13

ha ben disons que j'y suis aller faire un tour c'est vrai, j'ai lu le tutos de "fred" aussi c'est son tableau des actions qui m'a aider.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je viens de "hammer" pour HL , "Doom Builder" est égalementun éditeur, y'à des trucs ressemblent,d'autre moins sa dépend.
Donc si j'ai bien compris : Si je saurais scripté, je pourrais aussis faire ce genre de chose? Pas besoin de modifier le code ?
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:15

Pour scripter il faut mapper en zdoom, mais franchement pour ma part je préfère bricoler les actions avec le mapping doom2.exe, qui donne à mon goût des maps beaucoup plus fun... regarde les maps de Plutonia par exemple et tu verras plein d'astuces et bricolages pour rendre les maps si spéciales et funs Smile
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:19

Pourquoi li y à plein de "Doom" différent en plus de ceux officiel?
Se sont des versions améliorées ? comme ZDoom par exemple
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:27

Le moteur de Doom est assez "limité" en fait, ZDoom apporte certaines améliorations, exactement Smile

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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:34

Mais si tu utilises le mapping Zdoom, ton wad ne marchera que sur les ports basés sur Zdoom...
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Showarma
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MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Jeu 15 Mar 2007, 13:59

Merci sa devient plus clair pour moi. Razz
J'ai avancé dans ma création de téléporters pour monstre.Pour l'instant j'ai crées des petite pièce de 1 ennemi avec a l'intérieur une line téléportrice et j'ai bloquer les sons de mes portes principales pour ne pas qu'ils ne spawnent dès que je tire dans une autre salle.Sa marche plutot bien, maintenant faut que je cherche encore pour pouvoirs les faire apparaitre quand je veut.
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