Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Se servir des "Triggers"

Aller en bas 
+6
Squonk
_DaRk_
K!r4
Karn
Xsnake
Showarma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:01

Très bien Smile
Regarde Alien Vendetta map 25, tu pourras étudier le mécanisme à 100%, car il est utilisé à toutes les sauces je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:09

Merci "K!r4" je vais aller voir Alien Vendetta, mais je ne l'ai pas, il faut que je le dl je suppose ? Je m'en vais le chercher. Very Happy

EDIT : C'est bon je l'est dl.parfait, c'est ce que je rechercher je pense encore merci "K!r4"
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:36

N'hésites pas à y jouer aussi d'ailleurs, sa très grande difficulté et ses maps de folies en font le meilleur megawad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:48

Normalement dès que l'on commence une partie si on tire on entend les ennemis qui s'énervent, donc si je fait une pièce à part, avec plein de monstres et bien sa marche pas, j'entends pas les monstres qui s'énervent alors que je n'ai pas bloquer le son. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 15:15

Regarde dans un endroit sur av25, tu verras que la zone où sont disposés les ennemis à téléporter et accolée à la pièce où elles vont arriver, donc quand on tire un coup de feu ils l'entendent et marchent vers le téléport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:43

A mon avis, l'exemple le plus simple c'est sur map16 de Doom2 : quand tu prends la clé (bleue il me semble) en haut d'une petite tourelle, tu te prends une belle vague d'imps, de caco et de mancubus. Regarde bien comment c'est fait Smile

Un autre exemple, c'est sur map01 : les deux imps cachés dans le secret sont réveillés par un petit trou qui relie leur salle à l'imp derrière la grille.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 16:50

Il faut connecter le secteur où se trouvent les monstres à celui où tu veux qu'ils débarquent, c'est aussi simple que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Showarma
Baron de l'Enfer
Showarma


Nombre de messages : 827
Age : 107
Localisation : ! The Who !
Clan(s) : Cheese Lover

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007, 18:15

Je sais qu'il faut connecter le secteur a la salle voulu mais seulement il y à des maps ou les secteurs ne sont pas coller (???).
Je vais quand même regarder les maps que tu m'as dites "Squonk".
Merci.

EDIT 1: Sinon j'avais penser à un truc: exemple :
Je me crée deux salles et je veux que les monstres apparaissent a mon deuxième passage dans la pièce 1.

Donc je crée mes secteurs collé a la salle 1 (pour les téléporteurs de monstre), dans c'est secteurs je met une porte qui empèche les monstres de me voir et de m'entendre.
Ensuite, dans la salle 2, je met une line invisible qui va déclencher l'ouverture des portes des monstres comme sa quand je repasserais dans la pièce 1 les monstres pourrons me voir donc apparaitre.

C'est une bonne solution?

EDIT 2: Il me semble que dans la map 16 de doom2 sa se passe comme sa, il mette des porte pour bloquer les téléporteurs

EDIT 3: Je viens de tester et sa a l'air de fonctionner a peu près bien, je me rapproche de plus en plus de ce que je recherche. Very Happy

EDIT 4: J'avais pas remarquer mais il y a des "monsters spawner" et des "monsters target", je voudrais savoir si possible à quoi ils servent et comment les utilisés merci.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 08:22

J'ai moi même de gros problèmes avec ce système dans ma map, Squonk l'a testé et on a constaté que les téléports foiraient à mort Sad
Il faudrait que je montre ça à Dark ou Lammah...
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 14:04

il y a plein de pièges comme ca dans ma map de AV (map25)... jettez-y un coup d'oeil.

j'avais bricolé pas mal afin que tous les monstres ne soient pas réveillés au même moment, car à l'époque ca faisait ramer certains vieux PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 19:00

Les téléports foirent à mort? Non ca allait bien chez moi, enfin tu veux dire quoi?
J'avais juste le problème des monstres qui étaient coincés parce que c'était pas assez large, donc ils pouvaient plus bouger, mais après en avoir tué un ou deux ils se débloquaient
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 19:49

Et bien :
1)Quand tu prends la clé bleue des revenants et des barons envahissent la salle centrale.
2)Quand tu passes la porte bleue des chainies sont téléportés dans les tours pour te canarder en hauteur Smile

Seulement :
1) Les chainies arrivent de suite sur le téléport de la tour à droite en commencant la map...
2)Quand tu as la clé bleue ça devient l'anarchie : les streums sont téléportés aussi bien dans les tours que la salle...

Je sais plus quelle version t'as testé mais sur la dernière ça foire complet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 21:01

Tu devrais peut-être pas tout mettre dans la même salle pour que ca arrive au fur et à mesure, essaie de séparer les vagues de monstres. Si y'a un problème, pour moi ca vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 22:20

Et bien justement c'est en séparant les vagues que y'a couille...
Il faut que je montre à Lammah ou Dark qu'ils voient le vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007, 23:30

Je veux dire, faire une salle séparée des autres pour chaque vague
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 00:05

Ouais je tenterai ça demain, autant aller jusqu'au bout...
Le gameplay de la map dépend beaucoup de ça maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 10:12

N'empêche, les chainies au début c'est marrant, ils se font défoncer par les mancubus Smile
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007, 11:51

Oui, j'éspère avoir réglé le problème hier, je testerai la map dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
destroyl
Spectre
destroyl


Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : Villers-La-Montagne (54)
Clan(s) : [666]

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:18

Pour ma part, mon premier WAD de DeathMatch est bientôt fini, restera pu qu'à tester...ça fait du bien de voir aboutir 1an de travaille... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:24

DM Sad

même les très bon wads de DM sont vite oubliés face aux classiques, dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:25

+1
Ponds-nous du coop pour que ton wad dure dans la communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:29

c'est vrai que c'est bien plus simple de commencer avec un wad de DM Smile
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007, 19:30

La marge de progression n'est pas immense non plus, comparé au mapping "solo/coop", même si ça dépend à mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se servir des "Triggers"   Se servir des "Triggers" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se servir des "Triggers"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mettre ses textures dans un wad et s'en servir ?
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» [Tutorial] Mapping Boom : téléporter des monstres "endormis"
» [ZDOOM/SKULLTAG] COUNTER-STRIKE DOOM "ça existe?!"
» [FRAG] "Zdaemon World Players" par Fsn76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: