Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Troll] jDoom, pour ou contre ?

Aller en bas 
+9
superjiji
Yann
doom93666
Dislogical
Squonk
K!r4
_DaRk_
Lammah
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 14:11

Contexte : [noob_life] parlait de sa connexion foireuse, et a dit qu'il allait sans doute pouvoir découvrir "PrBoom" en OpenGL, j'avais pas trop capté.
Dommage... Suspect

PrBoom en OpenGL ? silent
Essaye jDoom plutôt, y'a des modèles 3D optionnels, ça te plaira peut-être ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 14:15

lol faut pouvoir le télécharger Sad .

J'ai entendu parler d'un DooM avec les monstres en 3D m'intéresse pour voir la différence c'est sur quel port please ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 14:22

[noob_life] a écrit:
lol faut pouvoir le télécharger Sad .

J'ai entendu parler d'un DooM avec les monstres en 3D m'intéresse pour voir la différence c'est sur quel port please ?
C'est jDoom Smile
( Plus communément appelé Doomsday Engine )

Va voir dans Bla Bla -> Liens utiles ^^
L'ennui c'est qu'après, tu vas trouver les sprites moches sans doute ^^
Perso je préfère les sprites.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 14:37

Citation :
L'ennui c'est qu'après, tu vas trouver les sprites moches sans doute ^^
Perso je préfère les sprites

bah c'est just pour tourner autour pour mieu voir a quoi il ressemble vivant et mort.

ça doit étre plus facil avec des model 3d?
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 16:01

Certains wads seront injouables avec les monstres 3D, car même si nos machines sont puissantes, elles peuvent pas afficher beaucoup de montres... certaines maps de AV, HR, HR2 et KS risquent de ramer sec sur jdoom + montres 3D... de plus je trouve MD3 de jdoom très laids, de plus le rendu opengl des textures et les éclairages dénaturent complètement l'ambience de doom. Même zDoom et tous ses effets "fait plus doom" car il est en software.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 16:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 16:13

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que j'ai "régressé" jusque PrBoom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 17:53

quelqu'un aurait une video de DoomsDay avec les model 3D ??
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 20:48

Vidéo, je sais pas, mais jette un coup d'oeil sur ces screens

http://membres.multimania.fr/comparatifdoom/

Perso je trouve ca super moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptySam 24 Mar 2007, 20:54

merci squonk bah sa a l'air bien on dirait du Quake en moin sombre et plus futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 16:44

+1 Squonk, c'est clairement moche par rapport à du vrai Doom. L'ennui c'est que beaucoup croient que jDoom est fourni obligatoirement avec les modèles et ne veulent pas le prendre, or c'est faux Smile

Hum, ça dévie pas mal... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 16:49

Oui ça dévie : de quoi faire un déplacement en rubrique ports Smile
@ Squonk : c'est pas la page perso d'un boulet qui était du genre "ouais regardez Doomsday c'est le meilleur Doom Legacy c'est de la merde" et qui s'est fait descendre en flamme sur le forum jv.com ?
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 16:53

Si Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 16:53

sur ses screens je trouve legacy bien mieux ... les textures ne sont pas changées et les effets ne sont pas surfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:01

Lammah a écrit:
sur ses screens je trouve legacy bien mieux ... les textures ne sont pas changées et les effets ne sont pas surfaits ...
Voilà, c'est le genre de réponse provoquée par ces screens...
Merci Lammah ^^

Iici, il y a des screens de jDoom sans nouvelles textures, modèles et brouillard trop proche, et je vous assure, c'est sympa.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:03

Je préfère PrBoom geek
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:07

K!r4 a écrit:
Je préfère PrBoom geek
Ca se comprend Smile
Bin perso j'en suis assez content de mon jDoom : ça garde l'atmosphère de Doom tout en apportant de jolis effets de lumière qui renforcent l'atmosphère...

Je vous mets juste le lien de l'image :
http://membres.multimania.fr/wilou84suigintou/Doom/Images/Screen_jDoom_e2m9_1.jpg

PrBoom est génial aussi, polyvalent, permettant de faire des démos, encore assez joli, c'est aussi un bon compromis ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:12

Et surtout proche de doom2.exe dans le feeling avec un aspect identique sans les bugs et un moteur boom optimisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:21

rien que les effets de lumières ca fait pas doom...

dans le vrai doom, c'est tout un art de faire les éclairages et les ombres, regardes av20 ...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 17:42

Lammah a écrit:
rien que les effets de lumières ca fait pas doom...

dans le vrai doom, c'est tout un art de faire les éclairages et les ombres, regardes av20 ...
Oui, c'est vrai.. Bon, après, perso j'aime beaucoup ces effets, et jDoom est en général plus sombre, ça fait vraiment un truc qui me plaît au final, mais je comprends si tu n'aimes pas ^^

Pourtant, ça sublime les maps Smile

/me sent qu'on va devoir diviser le sujet

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 18:12

[WH]-Wilou84 a écrit:
Pourtant, ça sublime les maps Smile

à ton goût sans doutes, perso ça les dénature en éliminant l'éclairage créé par l'auteur ... notamment pour les maps d'auteurs comme Anders ou Kim Malde ... pour les maps basiques, ca doit aider un peu...

Donc si tu joues à AV sur jDoom honte à toi, car tu détruis des mois de travails.
Revenir en haut Aller en bas
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 18:53

Myrkul est pas du tout un boulet, enfin sur doom j'en sais rien, mais sur Painkiller c'est un des meilleurs joueurs au monde Smile
Ensuite je me rappelle plus ce qui s'est passé, en effet il aimait pas Legacy, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:42

Lammah a écrit:

Donc si tu joues à AV sur jDoom honte à toi, car tu détruis des mois de travails.
Oui, je joue à Alien Vendetta avec jDoom, et franchement l'atmosphère y gagne. Bon enfin, ce n'est que mon avis hein, le tien aura bien plus d'impact, mais je tiens à quand même à défendre mon opinion... Je peux pas fournir de vidéo de jDoom ( y'en a un peu à la fin de Beyond Abilities vite fait, mais bon ), alors voici des petits screens.
Voici la map 20, un niveau superbe et mystique :

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av20_001

Je pense que tu voulais parler des torches qui dégagent un rayonnement jaune.

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av20_002

Perso, je trouve que ça se marie assez bien... Je vois pas où est le sacrilège ^^

Un autre niveau absolument démentiel : le 31, Killer Colours ( coming soon on CFD-N ) : un niveau divisé en trois thèmes de couleur.

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_002

La partie bleue.

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_003

Les liquides dégagent aussi de la lumière le long des murs.

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_004

C'est sombre et inquiétant, avec ces lueurs vertes, je trouve que ça renforce vraiment l'effet, et que ça ne dénature pas ce qu'a voulu faire l'auteur, au contraire ^^

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_005

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_006

La meilleure vue est sans doute celle-ci :
[Troll] jDoom, pour ou contre ? Screen_jDoom_av31_007

Le vrai sacrilège aurait été de jouer avec les modèles et les textures hi-res, là, je suis d'accord Smile
Mais vraiment, ça donne une atmosphère plus sombre, plus inquiétante...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 20:57

ce que je voulais dire est que pas mal des effets de lumières utilisés dans AV nécessitent un gradient de luminosités (cad plusieurs secteurs). C'est assez difficile à faire sans dépasser les limites de doom2.exe. Et ca prend beaucoup de temps avant d'obtenir quelque chose de potable, peu d'auteurs se font chier à faire ca, même de nos jours.

Et dans ce cas jdoom détruit des mois de boulot, vu que ces secteurs deviennent inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30909
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? EmptyDim 25 Mar 2007, 21:03

Lammah a écrit:
ce que je voulais dire est que pas mal des effets de lumières utilisés dans AV nécessitent un gradient de luminosités (cad plusieurs secteurs). C'est assez difficile à faire sans dépasser les limites de doom2.exe. Et ca prend beaucoup de temps avant d'obtenir quelque chose de potable, peu d'auteurs se font chier à faire ca, même de nos jours.

Et dans ce cas jdoom détruit des mois de boulot, vu que ces secteurs deviennent inutiles...
Oui, j'ai vu ça dans la map 20, jDoom ne se contente que de rajouter une sur-couche de lumière par-dessus, c'est pas comme si il virait ces paliers de lumière... Bon, c'est vrai que les niveaux n'avaient pas été pensés dans cette optique, mais je ne pense pas que ces secteurs lumineux en dégradé soient inutiles, c'est du rajout, c'est tout ^^

Après, c'est une question de goût, je suis d'accord...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] jDoom, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YOUTUBE] WMG (Pour ou contre?)
» Produits commerciaux (Pour ou contre?)
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» Bug particulier avec JDoom...
» probleme sur jdoom, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: jDoom / The Doomsday Engine :::-
Sauter vers: