| | [Troll] jDoom, pour ou contre ? | |
|
+9superjiji Yann doom93666 Dislogical Squonk K!r4 _DaRk_ Lammah [WH]-Wilou84 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 14:11 | |
| Contexte : [noob_life] parlait de sa connexion foireuse, et a dit qu'il allait sans doute pouvoir découvrir "PrBoom" en OpenGL, j'avais pas trop capté.Dommage... PrBoom en OpenGL ? Essaye jDoom plutôt, y'a des modèles 3D optionnels, ça te plaira peut-être ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 20:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 14:15 | |
| lol faut pouvoir le télécharger . J'ai entendu parler d'un DooM avec les monstres en 3D m'intéresse pour voir la différence c'est sur quel port please ? |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 14:22 | |
| - [noob_life] a écrit:
- lol faut pouvoir le télécharger .
J'ai entendu parler d'un DooM avec les monstres en 3D m'intéresse pour voir la différence c'est sur quel port please ? C'est jDoom ( Plus communément appelé Doomsday Engine ) Va voir dans Bla Bla -> Liens utiles ^^ L'ennui c'est qu'après, tu vas trouver les sprites moches sans doute ^^ Perso je préfère les sprites. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 14:37 | |
| - Citation :
- L'ennui c'est qu'après, tu vas trouver les sprites moches sans doute ^^
Perso je préfère les sprites bah c'est just pour tourner autour pour mieu voir a quoi il ressemble vivant et mort. ça doit étre plus facil avec des model 3d? |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 16:01 | |
| Certains wads seront injouables avec les monstres 3D, car même si nos machines sont puissantes, elles peuvent pas afficher beaucoup de montres... certaines maps de AV, HR, HR2 et KS risquent de ramer sec sur jdoom + montres 3D... de plus je trouve MD3 de jdoom très laids, de plus le rendu opengl des textures et les éclairages dénaturent complètement l'ambience de doom. Même zDoom et tous ses effets "fait plus doom" car il est en software. | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 16:03 | |
| | |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 16:13 | |
| C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que j'ai "régressé" jusque PrBoom | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 17:53 | |
| quelqu'un aurait une video de DoomsDay avec les model 3D ?? |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 20:48 | |
| Vidéo, je sais pas, mais jette un coup d'oeil sur ces screens
http://membres.multimania.fr/comparatifdoom/
Perso je trouve ca super moche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Sam 24 Mar 2007, 20:54 | |
| merci squonk bah sa a l'air bien on dirait du Quake en moin sombre et plus futuriste. |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 16:44 | |
| +1 Squonk, c'est clairement moche par rapport à du vrai Doom. L'ennui c'est que beaucoup croient que jDoom est fourni obligatoirement avec les modèles et ne veulent pas le prendre, or c'est faux Hum, ça dévie pas mal... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 16:49 | |
| Oui ça dévie : de quoi faire un déplacement en rubrique ports @ Squonk : c'est pas la page perso d'un boulet qui était du genre "ouais regardez Doomsday c'est le meilleur Doom Legacy c'est de la merde" et qui s'est fait descendre en flamme sur le forum jv.com ? | |
| | | _DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 16:53 | |
| Si | |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 16:53 | |
| sur ses screens je trouve legacy bien mieux ... les textures ne sont pas changées et les effets ne sont pas surfaits ... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:01 | |
| - Lammah a écrit:
- sur ses screens je trouve legacy bien mieux ... les textures ne sont pas changées et les effets ne sont pas surfaits ...
Voilà, c'est le genre de réponse provoquée par ces screens... Merci Lammah ^^ Iici, il y a des screens de jDoom sans nouvelles textures, modèles et brouillard trop proche, et je vous assure, c'est sympa. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:03 | |
| Je préfère PrBoom | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:07 | |
| - K!r4 a écrit:
- Je préfère PrBoom
Ca se comprend Bin perso j'en suis assez content de mon jDoom : ça garde l'atmosphère de Doom tout en apportant de jolis effets de lumière qui renforcent l'atmosphère... Je vous mets juste le lien de l'image : http://membres.multimania.fr/wilou84suigintou/Doom/Images/Screen_jDoom_e2m9_1.jpg PrBoom est génial aussi, polyvalent, permettant de faire des démos, encore assez joli, c'est aussi un bon compromis ^^ _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:12 | |
| Et surtout proche de doom2.exe dans le feeling avec un aspect identique sans les bugs et un moteur boom optimisé | |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:21 | |
| rien que les effets de lumières ca fait pas doom...
dans le vrai doom, c'est tout un art de faire les éclairages et les ombres, regardes av20 ... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 17:42 | |
| - Lammah a écrit:
- rien que les effets de lumières ca fait pas doom...
dans le vrai doom, c'est tout un art de faire les éclairages et les ombres, regardes av20 ... Oui, c'est vrai.. Bon, après, perso j'aime beaucoup ces effets, et jDoom est en général plus sombre, ça fait vraiment un truc qui me plaît au final, mais je comprends si tu n'aimes pas ^^ Pourtant, ça sublime les maps /me sent qu'on va devoir diviser le sujet _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 18:12 | |
| - [WH]-Wilou84 a écrit:
- Pourtant, ça sublime les maps
à ton goût sans doutes, perso ça les dénature en éliminant l'éclairage créé par l'auteur ... notamment pour les maps d'auteurs comme Anders ou Kim Malde ... pour les maps basiques, ca doit aider un peu... Donc si tu joues à AV sur jDoom honte à toi, car tu détruis des mois de travails. | |
| | | Squonk Administrateur
Nombre de messages : 5094 Age : 34 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 18:53 | |
| Myrkul est pas du tout un boulet, enfin sur doom j'en sais rien, mais sur Painkiller c'est un des meilleurs joueurs au monde Ensuite je me rappelle plus ce qui s'est passé, en effet il aimait pas Legacy, mais après... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 20:42 | |
| - Lammah a écrit:
Donc si tu joues à AV sur jDoom honte à toi, car tu détruis des mois de travails. Oui, je joue à Alien Vendetta avec jDoom, et franchement l'atmosphère y gagne. Bon enfin, ce n'est que mon avis hein, le tien aura bien plus d'impact, mais je tiens à quand même à défendre mon opinion... Je peux pas fournir de vidéo de jDoom ( y'en a un peu à la fin de Beyond Abilities vite fait, mais bon ), alors voici des petits screens. Voici la map 20, un niveau superbe et mystique : Je pense que tu voulais parler des torches qui dégagent un rayonnement jaune. Perso, je trouve que ça se marie assez bien... Je vois pas où est le sacrilège ^^ Un autre niveau absolument démentiel : le 31, Killer Colours ( coming soon on CFD-N ) : un niveau divisé en trois thèmes de couleur. La partie bleue. Les liquides dégagent aussi de la lumière le long des murs. C'est sombre et inquiétant, avec ces lueurs vertes, je trouve que ça renforce vraiment l'effet, et que ça ne dénature pas ce qu'a voulu faire l'auteur, au contraire ^^ La meilleure vue est sans doute celle-ci : Le vrai sacrilège aurait été de jouer avec les modèles et les textures hi-res, là, je suis d'accord Mais vraiment, ça donne une atmosphère plus sombre, plus inquiétante... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Lammah Cyberdémon
Nombre de messages : 3506 Age : 47 Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 20:57 | |
| ce que je voulais dire est que pas mal des effets de lumières utilisés dans AV nécessitent un gradient de luminosités (cad plusieurs secteurs). C'est assez difficile à faire sans dépasser les limites de doom2.exe. Et ca prend beaucoup de temps avant d'obtenir quelque chose de potable, peu d'auteurs se font chier à faire ca, même de nos jours.
Et dans ce cas jdoom détruit des mois de boulot, vu que ces secteurs deviennent inutiles... | |
| | | [WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 30909 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? Dim 25 Mar 2007, 21:03 | |
| - Lammah a écrit:
- ce que je voulais dire est que pas mal des effets de lumières utilisés dans AV nécessitent un gradient de luminosités (cad plusieurs secteurs). C'est assez difficile à faire sans dépasser les limites de doom2.exe. Et ca prend beaucoup de temps avant d'obtenir quelque chose de potable, peu d'auteurs se font chier à faire ca, même de nos jours.
Et dans ce cas jdoom détruit des mois de boulot, vu que ces secteurs deviennent inutiles... Oui, j'ai vu ça dans la map 20, jDoom ne se contente que de rajouter une sur-couche de lumière par-dessus, c'est pas comme si il virait ces paliers de lumière... Bon, c'est vrai que les niveaux n'avaient pas été pensés dans cette optique, mais je ne pense pas que ces secteurs lumineux en dégradé soient inutiles, c'est du rajout, c'est tout ^^ Après, c'est une question de goût, je suis d'accord... _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ? | |
| |
| | | | [Troll] jDoom, pour ou contre ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |