Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Troll] jDoom, pour ou contre ?

Aller en bas 
+9
superjiji
Yann
doom93666
Dislogical
Squonk
K!r4
_DaRk_
Lammah
[WH]-Wilou84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:14

Perso le charme de Doom c'est tel qu'il est réellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:22

ba j'aime bien JDoom mais je suis d'accord avec Lammah : quand on place un objet produisant de la lumière, il faut faire plusieurs petits secteurs à côtés pr faire ressortir un côté + réaliste, dans lesquels on doit placer de la lumière à un certain palier à chaque fois, et c'est effectivement assez chiant à faire... regardez par exemple la map "I Am The Black Wizards" (si si Wilou, y'a un "S" à "Wizards", le groupe Emperor a nommé sa musqiue comme ça) de mon wad AHDM, des petits secteurs (environ 2 ou 3 pixels) sont faits avec un gradient de lumière 8X. c'était trop chiant à faire mais le rendu est assez beau je trouve...
ENFIN bref, il faut l'avouer, JDOOM a permit à DOOM de se "refaire une jeunesse", mais je trouve que cela dénature le jeu, je m'en tiens à ZDoom...
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:23

Tes screen sont alléchants Wilou, mais mon jDooM semble être moisi (pas moyen de virer la tête 3D du marine)

Reste PR Boom, Old School forever Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:24

je ne suis pas contr jdoom, je trouve même qu'il rend les wads assez "dépouillés" et simples plus sympa à voir.

Mais dans le cas de wads plus complexes et étudiés comme AV, c'est manquer de respect aux auteurs....
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:26

En effet c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:31

Je préfère doom2.exe Smile
Et GlBoom existe, Wilou, je n'utilise que lui en fait (pareil que prboom)
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:33

Joey Jordison a écrit:
Regardez par exemple la map "I Am The Black Wizards" (si si Wilou, y'a un "S" à "Wizards", le groupe Emperor a nommé sa musqiue comme ça)
Mdr la grosse référence, essaye de la sortir au bac celle-là : "Oui, donc d'après le grand philosophe Marylin Manson, ce monde est voué au chaos, tout ça tout ça..." xD

@ DaRk : Pas dur, dans le Control Panel ( fais Echap -> Options ), dans Display, vire l'affichage des modèles Wink

@ Lammah : Boah...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:40

Lammah a écrit:
je ne suis pas contr jdoom, je trouve même qu'il rend les wads assez "dépouillés" et simples plus sympa à voir.

Mais dans le cas de wads plus complexes et étudiés comme AV, c'est manquer de respect aux auteurs....
+1 : Les Hell Revealed sont assez beaux dessus, mais quand on a Av, le résultat est plus agréable à voir tel qu'il est avec de bons vieux graphismes software...
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:41

K!r4 a écrit:
Quand on a Av, le résultat est plus agréable à voir tel qu'il est avec de bons vieux graphismes software...
Hm, suis pas d'accord... Enfin bon, question d'appréciation ça je pense :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Dislogical
Icône du Péché
Dislogical


Nombre de messages : 7529
Age : 34
Localisation : ...Somewhere Inside The Bowels Of Endlessness...
Clan(s) : [OFP] Obnoxious French People

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:43

[WH]-Wilou84 a écrit:
Joey Jordison a écrit:
Regardez par exemple la map "I Am The Black Wizards" (si si Wilou, y'a un "S" à "Wizards", le groupe Emperor a nommé sa musqiue comme ça)
Mdr la grosse référence, essaye de la sortir au bac celle-là : "Oui, donc d'après le grand philosophe Marylin Manson, ce monde est voué au chaos, tout ça tout ça..." xD

Oh mais LOL quoi, je dis pas ça en général, mais dans un topic préccédent, tu m'avais fait remarqué qu'il y avait qurement un "S" au titre de la musique, mais ce que je veux dire c'est que le mot, ici, prend un "S" XD et ne cite pas Marilyn Manson, ce qu'il dit ne sers qu'à lui permettre de vendre (selon moi). Ba oui la provoc' marche bien en ce moment *hein,quoi? meuh non j'ai pas dit Britney Spears voyons...*.

lol enjoy
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:46

Je me suis permis de fixer ta quote ^^
Bin en traduction française, "I am the Black Wizards" veut dire "Je suis les sorciers noirs".
Le chanteur doit souffrir d'une multiplication de personnalité assez chaotique, pourquoi pas ^^

Pour Marylin Manson, c'est un autre troll ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:46

Oui ptêt bien, pour ma part c'est car je veux voir Doom tel qu'il était quand je pouvais pas y jouer auparavant (j'ai toujours cette impression d'avoir attendu trop longtemps, étant quelqu'un qui a attendu de 94 à 2006 pour pouvoir enfin y jouer sur un pc...).
Et je comprends parfaitement Lammah, étant donné qu'il a mappé sur Av et qu'il connait très bien et respecte l'oeuvre de Anders Smile
Mais je veux bien comprendre que tu aimes JDoom : il est comme ton Telejano sur Quake Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:50

K!r4 a écrit:
Mais je veux bien comprendre que tu aimes JDoom : il est comme ton Telejano sur Quake Razz
Voilà, c'est exactement ça, quand j'ai découvert ça, j'étais aux anges : un truc plus beau, avec uniquement des améliorations et pas de défaut ( je ne recordais pas de .lmp à l'époque, et j'utilisais Doom95.exe pour en mater ).

Dommage que je puisse pas faire une vidéo de bonne qualité, ça aurait sans doute plus d'impact que les screenshots et vous verriez que ça ne salit pas du tout AV ( vraiment, c'est que du bonheur quand j'y joue, c'est ultra-beau et ça reste très fidèle à Doom, moi c'est vraiment ce qu'il me faut ), bien au contraire....

Sur mon premier screen en page précédente, Lammah, tu vois vite fait ces fameux secteurs ombrés et la lumière de la torche, franchement, j'ai des goûts bizarres certes, mais je trouve pas que ça fasse tache... Neutral

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 21:53

tes screen sont trop alléchants Wilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:04

_DaRk_Spl1tt3r a écrit:
tes screen sont trop alléchants Wilou cheers
Joue la map 31 de Alien Vendetta, tu vas adorer ^^ Une ambiance de folie, j'en dormais plus de la nuit quand j'ai découvert ce wad...

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:39

Bah j'y ai joué chez toi, et j'ai aimé moyen...
Le plus gros défaut à mon avis, c'est que tu tires une roquette et tu avances toute la map dans le brouillard après... Enfin, le reste c'est pas moche ET chiant, c'est que moche, ouf
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:47

Ah oui, les roquettes laissent une traînée de fumée.. On peut la désactiver bien sûr ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Lammah
Cyberdémon



Nombre de messages : 3506
Age : 47
Localisation : Entre San Francisco et Los Angeles
Clan(s) : Cheese Lovers, [RG]

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 22:58

[WH]-Wilou84 a écrit:
Dommage que je puisse pas faire une vidéo de bonne qualité, ça aurait sans doute plus d'impact que les screenshots et vous verriez que ça ne salit pas du tout AV ( vraiment, c'est que du bonheur quand j'y joue, c'est ultra-beau et ça reste très fidèle à Doom, moi c'est vraiment ce qu'il me faut ), bien au contraire....

je suis pas encore assez con pour ne pas savoir me servir de jDoom ... sinon tu as des commentaires très noobs... graphismes, graphismes, graphismes ... peu importe si ca dénature le travail des auteurs.

Donc maintenant il suffit de faire quelques simples salles carrées et y balancer qqs torches pour que ce soit joli sur jDoom ... ca servait à rien de se trouer le cul pour faire de jolis éclairages en software.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007, 23:07

Héhé, j'ai pas dit ça, mais je sais qu'une chose aura plus d'impact si je la présente directement ; en général, les gens ne vont pas lancer le truc d'eux mêmes :p
Boah lui eh, mais nan Smile

Ca, c'est du bon troll, j'aime ça ^^

Si je ne jurais que par les graphismes, comme tu dis, je jouerais pas à Doom :p

Edit :
Lammah a écrit:
Donc maintenant il suffit de faire quelques simples salles carrées et y balancer qqs torches pour que ce soit joli sur jDoom ... ca servait à rien de se trouer le cul pour faire de jolis éclairages en software.
Bien sûr que non... Pourquoi crois-tu que je dise qu'AV est l'un des plus beaux wads que j'ai vus, sinon le plus beau ? Smile
C'est souvent celui que je présente en screenshots quand je veux montrer jDoom, car c'est un wad vraiment détaillé.
jDoom peut embellir n'importe quel wad, c'est évident, mais mieux vaut que le wad d'origine soit joli, c'est quand même mieux....

Et jDoom a de nombreux défauts, mes screens ne montrent pas de pont foireux par exemple... Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 07:49

Les ponts sous JDoom sont beaucoup plus que foireux, mais si tu aimes te promener dans ces trucs générés par le bug... Smile
D'autant que plus que ce n'est pas le seul genre de chose qui buggue avec le JDoom : certaines textures custom mouvantes sont remplacées par le sky (?) et parfois des sols sont hachés sur certains wads Smile
Des HOMs qui ne sont pas sur les ports "software" peuvent faire leur apparition...
Donc bon, c'est bien joli de montrer la mumuse avec des torches, mais si c'est pour un tas d'inconvénients qui sont plus que moches, perso mon kevin's intérieur te dit : "prboom c mieu ya des meileur graphism" Razz
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:21

Boah, c'est pas comme si c'était légion non plus ^^
Les ponts ne sont pas présents dans les niveaux d'id par exemple Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Squonk
Administrateur



Nombre de messages : 5094
Age : 34
Clan(s) : ( Aucun )

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 15:05

Pour répondre au sujet du topic, je dis : CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 15:08

Squonk a écrit:
Pour répondre au sujet du topic, je dis : CONTRE
Bouh :p

Ok, je resterai seul sur mon port qui "dénature" Doom ^^

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 16:18

Tu peux toujours convertir Dark :p
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30924
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 16:19

K!r4 a écrit:
Tu peux toujours convertir Dark :p
Haha, boh, il a mené son combat avec Skulltag lui, chacun son port.

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Contenu sponsorisé





[Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll] jDoom, pour ou contre ?   [Troll] jDoom, pour ou contre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troll] jDoom, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [YOUTUBE] WMG (Pour ou contre?)
» Produits commerciaux (Pour ou contre?)
» Rk3 cherche du Dr. Pepper ( à partir de "Pour ou contre les produits commerciaux" )
» Bug particulier avec JDoom...
» probleme sur jdoom, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: La saga Doom ::: :: ::: Portages / "Source ports" ::: :: ::: jDoom / The Doomsday Engine :::-
Sauter vers: