Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Doom II] Project UAC

+11
franckFRAG
K!r4
yetimothee
Demencio
Squonk
_DaRk_
Showarma
Dislogical
[WH]-Wilou84
Kris_Space_Marine
Necrotikflesh
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JC
Membre banni
JC

[Doom II] Project UAC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMar 01 Juil 2008, 22:35

-

Dernière édition par JC le Lun 17 Sep 2018, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 01:04

je te fais ca dessuite =)
Demencio
Baron de l'Enfer
Demencio

Clan(s) : [Sec-R]

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:13

Smile Elles ont l'air sympas tes cartes,j'aimerai bien les essayer
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:26

Necrotikflesh a écrit:
yop c'est fait ! Tiens moi au jus ^^
Merci Smile

J'ai testé avec ZDoom 2.2.0.
Globalement tu as fait de sacrés progrès Smile
Tes salles ne sont pas sur un seul niveau de hauteur, tu as mis une bonne dose détail, la vie et les munitions sont bien placées... Et le must : les textures sous les portes sont en upper et lower unpegged. Smile

Une question : sur la deuxième map, tu as un bouton à l'entrée qui fait ouvrir la porte principale. Mais à quoi sert ce bouton vu qu'on peut ouvrir la porte principale en l'activant manuellement aussi ? Surprised

Sympa en tout cas, continue ^^

George Orwell
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:38

yop yop ! Merci pour le test ^^
Sinon concernant l'interup... Bin ecoute je sais pas pourquoi... je vais regler ca.
je te tiens au jus !
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_

Clan(s) : BaseQ

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:16

|WH|-Wilou84 a écrit:
Et le must : les textures sous les portes sont en upper et lower unpegged. Smile

Et ça se dit mappeur.
http://Straff50.free.fr/
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:27

Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Et le must : les textures sous les portes sont en upper et lower unpegged. Smile

Et ça se dit mappeur.
C'était pour toi celle-là, j'étais sûr que t'allais la reprendre Wink

George Orwell
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:29

|WH|-Wilou84 a écrit:
Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:

Et ça se dit mappeur.

En fait t'avais aucune idée de ce que tu racontais, avoue-le.
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:32

Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:

Et ça se dit mappeur.

xD
C'est vrai, j'avoue, en fait je mets mes flags de textures de portes n'importe comment sans trop savoir... Par chance, ça fait le bon truc. tongue Rolling Eyes

George Orwell
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:35

|WH|-Wilou84 a écrit:
Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:
Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
|WH|-Wilou84 a écrit:

Et ça se dit mappeur.

xD
C'est vrai, j'avoue, en fait je mets mes flags de textures de portes n'importe comment sans trop savoir... Par chance, ça fait le bon truc. tongue Rolling Eyes

C'est pour ça que dans ta map y'a pas plus de 10 portes
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee

Clan(s) : SL

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:37

lower unpegged et upper unpegged ne sont pas seulement utilisés sur les portes...

Ca signifie "chevillage bas" et "chevillage haut", ce qui veut dire pour chevillage bas que quelque soit la hauteur du mur ça sera le point (0;0) qui sera situé en bas à gauche du mur, et pour chevillage haut, le point (0;hauteur de la texture) qui sera en haut. Enfin voilà quoi, faut connaître et ça ne s'applique pas au hasard. C'est pour ça que je trouve doom builder peux adapté à l'apprentissage, c'est comme si l'on apprenais le C++ avec dotnet dès le début...
http://secteur-lambda.org/index.php?accueil
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:41

Tw!zt3D Pho3n!X a écrit:
C'est pour ça que dans ta map y'a pas plus de 10 portes
/me compte

Hm.... Dans la 25 de NT, effectivement il n'y en a que 6, mais bon, vu que ce sont des structures métalo-médiévales sataniques et pas des bases militaires contruites par des humains soucieux de leur intimité, pas besoin de trop de portes Wink

Edit : Ah j'ai oublié les portes secrètes...

( Mais quel argument bidon... J'ai honte )

Nan sérieux je fais pas trop de portes, enfin ça dépend des structures. Sur la prochaine map, par exemple, il n'y en aura aucune.

Nécrotik, désolé, un Modérateur et un Administrateur sont en train de pourrir ton topic. Bravo tongue

Edit @ Yéti : Pour info, on déconnait tongue
Ca va de soi qu'on ne savait pas ce qu'était l'unpeg des textures... Wink

George Orwell

Dernière édition par |WH|-Wilou84 le Mer 02 Juil 2008, 13:45, édité 1 fois
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:43

yetimothee a écrit:
lower unpegged et upper unpegged ne sont pas seulement utilisés sur les portes...

Ca signifie "chevillage bas" et "chevillage haut", ce qui veut dire pour chevillage bas que quelque soit la hauteur du mur ça sera le point (0;0) qui sera situé en bas à gauche du mur, et pour chevillage haut, le point (0;hauteur de la texture) qui sera en haut. Enfin voilà quoi, faut connaître et ça ne s'applique pas au hasard. C'est pour ça que je trouve doom builder peux adapté à l'apprentissage, c'est comme si l'on apprenais le C++ avec dotnet dès le début...

Thanks Captain Obvious
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:45

A votre service Wink

(je suis presque sûr que Necrotik connais pas la def exacte Razz )
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:43

Very Happy *pige rien* Very Happy

sinon news screens de la map3:

Spoiler:
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:48

Wow, tu as bien avancé en si peu de temps, c'est bien ^^

George Orwell
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:48

C'est jolie Smile
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 16:57

Map3 fini !!!!!!!!!!!!!!! Ouf !!!

Spoiler:
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:02

32-in-24-8-Necrotik
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4

Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 17:05

Heh t'as l'air inspiré là on dirait :)
Squonk
Administrateur

Clan(s) : ( Aucun )

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:12

Deux trucs me viennent à l'esprit, peut-être un peu à contre-courant mais bon...

Wilou a écrit:
Une question : sur la deuxième map, tu as un bouton à l'entrée qui fait ouvrir la porte principale. Mais à quoi sert ce bouton vu qu'on peut ouvrir la porte principale en l'activant manuellement aussi ?
Pourquoi les trucs inutiles ne devraient pas exister? Surtout que ça ne l'est pas forcément, du point de vue speedrun par exemple, tu nettoies cette salle, tu actives le switch, tu arrives et la porte est déjà ouverte, pas la peine d'attendre.
Mais même sans prendre en compte ce détail, je vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul moyen d'ouvrir une porte.

toujours Wilou a écrit:
Et le must : les textures sous les portes sont en upper et lower unpegged.
Bah moi ça me choque pas quand le rail de la porte monte avec la porte... Quand vous prenez l'ascenceur, le cable bouge avec l'ascenceur, il reste pas sur place Smile alors pourquoi la porte devrait monter toute seule?
A mon avis, mettre des unpegged de partout, c'est devenu une psychose de mappeur plutôt qu'un effet graphique Razz

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Smile
yetimothee
Cyberdémon
yetimothee

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:17

Squonk a écrit:

Bah moi ça me choque pas quand le rail de la porte monte avec la porte... Quand vous prenez l'ascenceur, le cable bouge avec l'ascenceur, il reste pas sur place Smile alors pourquoi la porte devrait monter toute seule?
A mon avis, mettre des unpegged de partout, c'est devenu une psychose de mappeur plutôt qu'un effet graphique Razz

Bah ouai, enfin si la porte et le rail bouge, ça le fais pas, ça voudrait dire que la porte ne pourrait pas bouger... C'ets comme si les rails du train glissaient en même temps que le train, ça serait pas très logique...

Les rails sont là pour maintenir la porte lors de sa translation, pas pour la faire bouger...
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4

Clan(s) : Cheese Lovers

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:33

Dépend comment c'est fait, certains mappeurs font croire que le rail est en fait une chaîne (notamment pour des portes de type medieval)... mais j'ai plus l'exemple en tête.
On peut faire ce que l'on veut avec les ressources à disposition du moment que l'on a de l'imagination et que l'illusion est réussie.
Et j'approuve Squonk pour la porte : ça évite de rendre la map trop mécanique, précise, et donc froide.
Squonk
Administrateur

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:58

@Yeti : bah non, ça voudrait dire que le moteur de la porte est sur la porte, ce qui est pas logique du tout. L'exemple du train n'est pas bon.
Enfin, je cherche pas à argumenter sur ce qui est le plus "réaliste" (on peut trouver des exemples pour les deux situations), je trouve juste dommage que tout le monde le sente comme une obligation, et que certains mappeurs prétendent arrêter de jouer la map direct quand ils voient ça... Je ne vois pas ce qui gène.
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 EmptyMer 02 Juil 2008, 19:04

Squonk a écrit:
Deux trucs me viennent à l'esprit, peut-être un peu à contre-courant mais bon...

Wilou a écrit:
Une question : sur la deuxième map, tu as un bouton à l'entrée qui fait ouvrir la porte principale. Mais à quoi sert ce bouton vu qu'on peut ouvrir la porte principale en l'activant manuellement aussi ?
Pourquoi les trucs inutiles ne devraient pas exister? Surtout que ça ne l'est pas forcément, du point de vue speedrun par exemple, tu nettoies cette salle, tu actives le switch, tu arrives et la porte est déjà ouverte, pas la peine d'attendre.
Mais même sans prendre en compte ce détail, je vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul moyen d'ouvrir une porte.

toujours Wilou a écrit:
Et le must : les textures sous les portes sont en upper et lower unpegged.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Smile

+1

Tout dépend de quel rendu tu veux faire ta porte, en secret ça le fait, il y a pas à être choqué.
http://doomstaze.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Doom II] Project UAC   [Doom II] Project UAC - Page 4 Empty

[Doom II] Project UAC
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant