Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Zdoom]-Mars Syndrom.

Aller en bas 
+5
franckFRAG
K!r4
_DaRk_
[WH]-Wilou84
Necrotikflesh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 15:02

Map Type Doom3

http://rapidshare.com/files/401002143/TestDoom3.rar.html

Dite moi ce que vous en pensez pour un debut. Idées, suggestions ? N'hésitez pas !


Dernière édition par Necrotikflesh le Lun 21 Juin 2010, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 15:27

j'adore !

la music est bien glauke, la déco colle bien, peut être la map n'est pas assez sombre par endroit... super taff !
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 15:34

Ouais ça commence super bien ça Wink
Quel genre de gameplay vises-tu exactement ?

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Invité
Invité




[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 15:47

pour Du DooM3 c'est pas assez sombre en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 15:59

Bin perso je trouve que c'est suffisament sombre. Dans Doom3 tu as une lampe torche, la je peux pas me permettre de faire trop sombre, le joueur n'y verrai rien. Donc faut que je me contente de faire des effets de lumieres.

Pour le gameplay, bin du D3... Effet de surprise, patati-patata... Donc ca ne risque de ne pas plaire a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 16:04

Dans Doom 3 ça peut marcher puisque les ennemis sont aussi "rapides" que le joueur. Dans Doom c'est plus difficile, un seul ennemi aura du mal à constituer un vrai danger.
Bon courage !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 16:12

Je sais... je sais pas vraiment comment je vais faire sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 16:56

Tu peux imposer des DMFlags et mettre les monstres en -fast.
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyDim 20 Juin 2010, 17:09

Une autre solution est de mettre des ennemis coriaces dans des zones étroites, plus un ou deux archies en liberté de temps en temps pour mettre la pression (en étant avare en gros guns).
Sinon l'ambiance est déjà bien foutue, les effets de lumière sont pas encore parfait mais c'est déjà solide.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyLun 21 Juin 2010, 10:27

En effet, je trouve l'idée de K!r4 plutot sympa. Apres je peux comme la souligné Dark modifier les PVs et la vitesse des monstres.
Sinon je vois bien juste un Shotgun, un Minigun et peut etre un Plasmagun.
Et pour les méchants, des revenants, spectres, Arch et H.knigth.
Tout ca dans des endroits plutots etroits et sombre.
Je t'enterrai de miser un max sur l'effet de surprise.
Qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyLun 21 Juin 2010, 10:39

Modifier les monstres originaux, en général c'est pas trop bien vu, mais ajouter des nouveaux monstres ( Realm667 / Decorate ) ça peut être impec ouais Wink
A condition que les monstres collent bien à l'univers Doom.

En limitant les armes ( pas de SSG, pas trop de roquettes, pas trop de Plasma non plus ), tu peux arriver à un bon résultat.
Bon courage en tout cas, faudra voir comment ça donne après !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyLun 21 Juin 2010, 10:59

Je suis pas tres chaud pour rajouter des monstres. Je veux vraiment garder a fond l'esprit de doom.
Je pense en effet quand limitant les armes et des monstres coriaces qui attaquent en "coucou c'est moi!" on peux arriver a un resultat plutot sympa. Je vais faire quelques tests.
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMar 22 Juin 2010, 20:59

Essaye de faire des effets de surprise comme par exemple des murs qui s'abaisse d'un coup, (dans les couloirs, parfois étroit, la porte qui se ferme, des monstres qui se téléportent sans prévenir en silent monster). Des monstres dissimulés dans l'ombre c'est pas mal aussi. Et comme dit wilou, en shotgun se sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMar 22 Juin 2010, 21:21

Et aussi l'astuce qui fait qu'un monstre surgit devant toi d'un coup sec sans qu'il soit téléporté (indices : élévateur king1, les 3 cyberdémons de pl2 map32 après la fontaine).
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMar 22 Juin 2010, 21:58

Oui, les "pop-ups", la spécialité de Death-Destiny en fait :p

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 09:36

Je commence un peu a maitriser les effets de surprises sur cette map. Je suis content du resultat.

Maintenant, j'avais pas du tout pensé aux "Pop'up". J'en ai déjà utilisé sur ma map23 de NT.
Ca peut etre super intéressant =)

J'ai commencé d'ailleur a peupler la map. si ca intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 14:57

Bon, je poste le lien au cas ou. une petite partie de la map est peuplé. dites moi ce que vous en pensez histoire de voir si ca colle avec l'ambiance et si l'effet de surprise est présent. Merki!

http://rapidshare.com/files/401985227/TestDoom3BIS.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 15:25

J'irai voir ça ce soir si j'ai le temps Smile

Edit : deux observations :

1) faire apparaître des monstres dès le début ça casse tout à mon sens : il vaut mieux établir une ambiance pesante, puis attendre que le joueur se relâche avant de lui envoyer d'un coup la sauce dans la gueule. ÇA ça fait bien sursauter.

2) À un moment tu lâches un arch vile mais on a que 9 cartouches si on la joue classique... on est censé fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 20:51

-Pour les monstres du début je pense que tu as raison. Je vais les enlever de la.
-Concernant l'arch, non non, faut pas fuir, faut le poutrer. Faudrai que je rajoute un "Shotgun shells" en plus histoire d'avoir plus qu'une dizaine de cartouches.

Sinon qu'est ce que tu penses globalement de la map pour l'instant? Ambiance, monstres, level design ?
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30932
Age : 40
Localisation : Paris, France

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 21:17

K!r4 a écrit:
J'irai voir ça ce soir si j'ai le temps Smile
Pareil, vendredi soir j'aurai le temps de tester ça !

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 21:22

Le level design et l'idée du teleport me plaisent. Tu as bien compris comment bien placer les monstres dans le niveau, il reste à trouver le bon rythme.
Fais-toi surtout plaisir après le teleport.
Revenir en haut Aller en bas
Necrotikflesh
Cyberdémon
Necrotikflesh


Nombre de messages : 3771
Age : 41
Localisation : Outer Heaven

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 21:57

Merci =)

Apres le teleport je voudrai donner l'impression que la base ce trouve en Enfer. Les couloirs jonchés de cadavres et de restes humains avec des taches de sangs partout. Va falloir que j'en trouve d'autres d'ailleur car je n'ai que tres peu de textures sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
K!r4
Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
K!r4


Nombre de messages : 8245
Localisation : =)
Clan(s) : Cheese Lovers

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 22:41

Bonne idée, j'attends d'en voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckFRAG
Administrateur
franckFRAG


Nombre de messages : 8798
Age : 34
Localisation : Between map01 and map32
Clan(s) : ( Aucun )

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 22:56

Necrotikflesh a écrit:
Merci =)

Apres le teleport je voudrai donner l'impression que la base ce trouve en Enfer. Les couloirs jonchés de cadavres et de restes humains avec des taches de sangs partout. Va falloir que j'en trouve d'autres d'ailleur car je n'ai que tres peu de textures sanglantes.

Si tu veux, tu n'as qu'à me passer tes textures, je t'ajoute du sang sur photoshop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doomstaze.free.fr
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. EmptyMer 23 Juin 2010, 23:58

Le sang à utiliser avec parcimonie. On peut s'en servir pour signaler certains pièges. Pas tous hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Zdoom]-Mars Syndrom. Empty
MessageSujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom.   [Zdoom]-Mars Syndrom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zdoom]-Mars Syndrom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ZDoom/UDMF] The Shores of ZDoom - WIP
» [ZDoom] Knee-Deep in ZDoom
» [Doom2] Mars War
» Soirée coop - 18 ou 19 mars
» Hebergement Cannes en Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Vos wads ::: :: ::: AbandonWads :::-
Sauter vers: