| [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
|
+5franckFRAG K!r4 _DaRk_ [WH]-Wilou84 Necrotikflesh 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 15:02 | |
| Map Type Doom3
http://rapidshare.com/files/401002143/TestDoom3.rar.html
Dite moi ce que vous en pensez pour un debut. Idées, suggestions ? N'hésitez pas !
Dernière édition par Necrotikflesh le Lun 21 Juin 2010, 10:30, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 15:27 | |
| j'adore !
la music est bien glauke, la déco colle bien, peut être la map n'est pas assez sombre par endroit... super taff ! |
|
| |
[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 15:34 | |
| Ouais ça commence super bien ça Quel genre de gameplay vises-tu exactement ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 15:47 | |
| pour Du DooM3 c'est pas assez sombre en fait ... |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 15:59 | |
| Bin perso je trouve que c'est suffisament sombre. Dans Doom3 tu as une lampe torche, la je peux pas me permettre de faire trop sombre, le joueur n'y verrai rien. Donc faut que je me contente de faire des effets de lumieres.
Pour le gameplay, bin du D3... Effet de surprise, patati-patata... Donc ca ne risque de ne pas plaire a tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 16:04 | |
| Dans Doom 3 ça peut marcher puisque les ennemis sont aussi "rapides" que le joueur. Dans Doom c'est plus difficile, un seul ennemi aura du mal à constituer un vrai danger. Bon courage ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 16:12 | |
| Je sais... je sais pas vraiment comment je vais faire sur ce sujet. | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 16:56 | |
| Tu peux imposer des DMFlags et mettre les monstres en -fast. | |
|
| |
K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Dim 20 Juin 2010, 17:09 | |
| Une autre solution est de mettre des ennemis coriaces dans des zones étroites, plus un ou deux archies en liberté de temps en temps pour mettre la pression (en étant avare en gros guns). Sinon l'ambiance est déjà bien foutue, les effets de lumière sont pas encore parfait mais c'est déjà solide. | |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 21 Juin 2010, 10:27 | |
| En effet, je trouve l'idée de K!r4 plutot sympa. Apres je peux comme la souligné Dark modifier les PVs et la vitesse des monstres. Sinon je vois bien juste un Shotgun, un Minigun et peut etre un Plasmagun. Et pour les méchants, des revenants, spectres, Arch et H.knigth. Tout ca dans des endroits plutots etroits et sombre. Je t'enterrai de miser un max sur l'effet de surprise. Qu'est ce que vous en dites? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 21 Juin 2010, 10:39 | |
| Modifier les monstres originaux, en général c'est pas trop bien vu, mais ajouter des nouveaux monstres ( Realm667 / Decorate ) ça peut être impec ouais A condition que les monstres collent bien à l'univers Doom. En limitant les armes ( pas de SSG, pas trop de roquettes, pas trop de Plasma non plus ), tu peux arriver à un bon résultat. Bon courage en tout cas, faudra voir comment ça donne après ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Lun 21 Juin 2010, 10:59 | |
| Je suis pas tres chaud pour rajouter des monstres. Je veux vraiment garder a fond l'esprit de doom. Je pense en effet quand limitant les armes et des monstres coriaces qui attaquent en "coucou c'est moi!" on peux arriver a un resultat plutot sympa. Je vais faire quelques tests. | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 22 Juin 2010, 20:59 | |
| Essaye de faire des effets de surprise comme par exemple des murs qui s'abaisse d'un coup, (dans les couloirs, parfois étroit, la porte qui se ferme, des monstres qui se téléportent sans prévenir en silent monster). Des monstres dissimulés dans l'ombre c'est pas mal aussi. Et comme dit wilou, en shotgun se sera parfait. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 22 Juin 2010, 21:21 | |
| Et aussi l'astuce qui fait qu'un monstre surgit devant toi d'un coup sec sans qu'il soit téléporté (indices : élévateur king1, les 3 cyberdémons de pl2 map32 après la fontaine). | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mar 22 Juin 2010, 21:58 | |
| Oui, les "pop-ups", la spécialité de Death-Destiny en fait :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 09:36 | |
| Je commence un peu a maitriser les effets de surprises sur cette map. Je suis content du resultat.
Maintenant, j'avais pas du tout pensé aux "Pop'up". J'en ai déjà utilisé sur ma map23 de NT. Ca peut etre super intéressant =)
J'ai commencé d'ailleur a peupler la map. si ca intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe. | |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 14:57 | |
| Bon, je poste le lien au cas ou. une petite partie de la map est peuplé. dites moi ce que vous en pensez histoire de voir si ca colle avec l'ambiance et si l'effet de surprise est présent. Merki!
http://rapidshare.com/files/401985227/TestDoom3BIS.rar.html | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 15:25 | |
| J'irai voir ça ce soir si j'ai le temps Edit : deux observations : 1) faire apparaître des monstres dès le début ça casse tout à mon sens : il vaut mieux établir une ambiance pesante, puis attendre que le joueur se relâche avant de lui envoyer d'un coup la sauce dans la gueule. ÇA ça fait bien sursauter. 2) À un moment tu lâches un arch vile mais on a que 9 cartouches si on la joue classique... on est censé fuir ? | |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 20:51 | |
| -Pour les monstres du début je pense que tu as raison. Je vais les enlever de la. -Concernant l'arch, non non, faut pas fuir, faut le poutrer. Faudrai que je rajoute un "Shotgun shells" en plus histoire d'avoir plus qu'une dizaine de cartouches.
Sinon qu'est ce que tu penses globalement de la map pour l'instant? Ambiance, monstres, level design ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 21:17 | |
| - K!r4 a écrit:
- J'irai voir ça ce soir si j'ai le temps
Pareil, vendredi soir j'aurai le temps de tester ça ! _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 21:22 | |
| Le level design et l'idée du teleport me plaisent. Tu as bien compris comment bien placer les monstres dans le niveau, il reste à trouver le bon rythme. Fais-toi surtout plaisir après le teleport. | |
|
| |
Necrotikflesh Cyberdémon
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 21:57 | |
| Merci =)
Apres le teleport je voudrai donner l'impression que la base ce trouve en Enfer. Les couloirs jonchés de cadavres et de restes humains avec des taches de sangs partout. Va falloir que j'en trouve d'autres d'ailleur car je n'ai que tres peu de textures sanglantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 22:41 | |
| Bonne idée, j'attends d'en voir plus | |
|
| |
franckFRAG Administrateur
Nombre de messages : 8840 Age : 34 Localisation : Between map01 and map32 Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 22:56 | |
| - Necrotikflesh a écrit:
- Merci =)
Apres le teleport je voudrai donner l'impression que la base ce trouve en Enfer. Les couloirs jonchés de cadavres et de restes humains avec des taches de sangs partout. Va falloir que j'en trouve d'autres d'ailleur car je n'ai que tres peu de textures sanglantes. Si tu veux, tu n'as qu'à me passer tes textures, je t'ajoute du sang sur photoshop | |
|
| |
_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. Mer 23 Juin 2010, 23:58 | |
| Le sang à utiliser avec parcimonie. On peut s'en servir pour signaler certains pièges. Pas tous hein! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
| |
|
| |
| [Zdoom]-Mars Syndrom. | |
|