| Paris By Night | |
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+9Lammah Squonk RuleSpider Dislogical _DaRk_ [WH]-Wilou84 franckFRAG K!r4 iceman57 13 participants |
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Auteur | Message |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 13:07 | |
| Ca lance mais ça chie... bon je ressors DMGRAPH.EXE des cartons... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 13:24 | |
| Iceman : et que donne Slumped ? _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 14:06 | |
| Pas testé, mais je ferai le tri une fois la map prête à insertion.
J'ai continué à bosser avec DoomBuilder en affectant des ressources externes renommées en textures DOOM, et ça rend plutôt bien !! J'aligne tout ça, je corrige les hauteurs de bâtiments et il y aura un screen dans la journée... | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 14:16 | |
| - iceman57 a écrit:
- [...]renommées en textures DOOM
Et si tu leur donnais des noms originaux ? Ca pourrait passer dans Doom et Doom II ( ils sont capables de lire des lumps PNAMES et TEXTURE1 avec des noms originaux, contrairement aux sprites où là en effet tu es obligé d'écraser l'existant ), et ça enlèverait ta "limite des 20 murs maxi" ? Essaye juste, on ne sait jamais. Edit : en fait je dis ça plutôt pour la cathédrale :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 14:36 | |
| Vous jugerez sur pièce avec la screenshot de "Paris By Night" Il me reste encore 50% des ressources en textures sur cette map. Utiliser d'autres noms, j'avoue ne pas y avoir pensé mais est ce vraiment compatibles avec les versions antérieures aux ports ? Pour une map unique, 20 textures sont amplement suffisantes, pour faire un Megawad c'est sur que c'est plutôt la misère Je publierai une liste de compatibilité une fois les deux projets bouclés. | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 18:33 | |
| Voilà le test des immeubles. Commentaires fortement appréciés. - Spoiler:
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 18:45 | |
| Ça rend super bien ! - iceman57 a écrit:
- Vous jugerez sur pièce avec la screenshot de "Paris By Night"
Il me reste encore 50% des ressources en textures sur cette map. Utiliser d'autres noms, j'avoue ne pas y avoir pensé mais est ce vraiment compatibles avec les versions antérieures aux ports ? Pour une map unique, 20 textures sont amplement suffisantes, pour faire un Megawad c'est sur que c'est plutôt la misère Je publierai une liste de compatibilité une fois les deux projets bouclés. Bien sûr que c'est bon, du moment que les noms ne dépassent pas les 8 caractères et que les textures respectent le ratio (et la palette). | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 18:50 | |
| - K!r4 a écrit:
- Ça rend super bien !
Merci, là c'est un mix de 4 textures en 128x128. - K!r4 a écrit:
- Bien sûr que c'est bon, du moment que les noms ne dépassent pas les 8 caractères et que les textures respectent le ratio (et la palette).
Ok, en gros si c'est en format DOS ça tourne, j'ignorai totalement cela | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 18:51 | |
| Pas mal ce screen Les textures sont vraiment très ressemblantes. Par contre, autant j'aime bien les immeubles, autant les trottoirs sont pas terribles je trouve. Et parfois les textures sont étrangement coupées, ce qui fait qu'un mec a une moitié de fenêtre ( à droite, et en haut à gauche au second plan ). Bon courage à l'agent immobilier qui doit vendre ça :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 18:54 | |
| Tout ce qui est "floor" et "ceiling" c'est repris de Doom2, je n'ai pas encore travaillé dessus (ni sur les trottoirs). Pour les alignements effectivement je n'avais pas vu en faisait la capture, il faut que je règle tout ça mur par mur.
Vous me confirmez que cela fait "bâtiment Hausmannien Parisien" ?... C'est crédible non ? | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 19:33 | |
| Il faudra penser à mettre/faire des textures de porte par contre. | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 19:34 | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 19:36 | |
| Essaye avec Chocolate Doom plutôt, le rendu est le même et ça devrait mieux fonctionner. De plus on sera sûr que ce soit bugfree sous vanilla. | |
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_DaRk_ Membre banni
Nombre de messages : 8487 Age : 34 Localisation : 71300 Montceau les Mines Clan(s) : BaseQ
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 19:51 | |
| Par contre, tes fenêtres elles ont truc qui me chagrine: C'est toujours la même pièce allumée ou éteinte d'un étage à l'autre. Pour remédier à ça, soit tu peux dessiner des mini secteurs et changer la texture, soit utiliser des middle textures. | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
Nombre de messages : 8245 Localisation : =) Clan(s) : Cheese Lovers
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 19:54 | |
| Ou faire des textures alternatives pour éviter de multiplier les linedefs et limiter le risque de VPO. | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 20:07 | |
| - K!r4 a écrit:
- Il faudra penser à mettre/faire des textures de porte par contre.
C'est prévu. - _DaRk_ a écrit:
- Par contre, tes fenêtres elles ont truc qui me chagrine: C'est toujours la même pièce allumée ou éteinte d'un étage à l'autre. Pour remédier à ça, soit tu peux dessiner des mini secteurs et changer la texture, soit utiliser des middle textures.
- K!r4 a écrit:
- Ou faire des textures alternatives pour éviter de multiplier les linedefs et limiter le risque de VPO.
Excellentes remarques, pour le moment c'est 2 sectors par immeuble pour la phase de test, il faut à terme que je réalise un test à 3/4 sectors par immeubles et teste les cheminées sur les toits. Je pense conserver les 2 textures de la toiture (allumé / éteint) car il y a peu de variation à cet étage qui sera souvent hors du champ de vision du joueur, et varier uniquement sur les parties en pierres de la partie basse. Pour le moment j'attaque les sommets de toitures avec un classique toit en zinc, et les tests sur l'Arc de Triomphe (le gros morceau en fait), pour valider le rendu de cette partie centrale de la map. | |
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RuleSpider Revenant
Nombre de messages : 165 Age : 41 Localisation : Lille Clan(s) : ( Aucun )
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 21:28 | |
| Dès que j'aurais chocolate j'essaireai de te faire des screens mais comme je vois que t'as avancer dans ton travail j'en déduis que j'ai encore un peu de temps pour tester chocolate | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Jeu 29 Juil 2010, 21:56 | |
| Par contre pour le moment il n'y aura pas de beta vu que c'est rigoureusement la même architecture. | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Ven 30 Juil 2010, 17:27 | |
| Les screens diffusées jusqu'à présent ont été enquillé sur Wadsinprogress... voyons l'accueil de la planète Doom. | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
Nombre de messages : 31086 Age : 40 Localisation : Paris, France
| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 12:18 | |
| Pour ton grand retour sur WIP il aurait fallu commencer ta présentation par un p'tit "GET READY ...", non ? ;D
En tout cas les alignements de textures sont beaucoup mieux sur le dernier screen. _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
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| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 12:40 | |
| J'y ait pensé, peut être qu'un "sucking cocks while mapping" aurait eu autant de succès EDIT : Et les cheminées sur les toits ainsi que les pavés sur le sol sur le screen 3 ? Bien / Pas bien ? | |
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[WH]-Wilou84 Rêveur perpétuel
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| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 18:54 | |
| - iceman57 a écrit:
- EDIT : Et les cheminées sur les toits ainsi que les pavés sur le sol sur le screen 3 ? Bien / Pas bien ?
Bien bien Mais dans mon souvenir il n'y avait pas de pavés, juste du bitume et évidemment des rues entre les rangées d'immeubles :p _________________ Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 21:05 | |
| Pour les pavés, ça dépend des photos sources que je trouve apparemment elles ne doivent pas être des mêmes années. Bon ce soir j'ajoute un joli ciel d'hiver étoilé et je continue d'avancer sur l'arche... | |
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iceman57 Liche d'acier
Nombre de messages : 1006 Age : 45 Localisation : Paris, France Clan(s) : [FF]
| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 21:29 | |
| "Esselfortium" aime les textures, manque plus que "Doom Marine", "Zap666" et "Dutch Devil" pour me refaire une virginité | |
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K!r4 Capable de trouver une texture dans un megawad. Sans frais de port.
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| Sujet: Re: Paris By Night Sam 31 Juil 2010, 22:49 | |
| Bienvenue sur internet : "attitude is not a substitute for competence", ils aiment la preuve par la contribution . | |
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