Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 16:43

Salut!
la question est dans le titre et donc si oui comment faire et existe-t-il des sites pour telecharger des sons?
merci=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 17:55

dansskulltag j'ai changer les bruitages de base par ceux de Doom Psx j'aimerai en faire autant pour la music...
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:05

????
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:15

Check un peu les topics qui ont déjà été fait avant, comme Liens utiles à tout map maker qui est juste au dessus de ton dernier topic. Surprised

Sinon oui c'est possibles et il existe n wads avec des son modifié...
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:19

quand je disais des sons je parlais d'effets sonore et non de musiques comme un rire démoniaque par exemple ça existe?
merci

PS: j'ai pas trouvé comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
ZyklonB
Cyberdémon
ZyklonB


Nombre de messages : 4325
Age : 31
Localisation : Chez toi, je vide ton frigo.
Clan(s) : #RFest : Rocket Fest

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:25



Matte cette video: Comme tu peux l'entendre, les musiques ET les sons sont modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyMer 28 Déc 2011, 18:30

ok j'avais compris et puis je viens de trouver comment on fait grace a slumped!
merci Zyk ton aide est précieuse =)
Cependant j'aimerais savoir si on peut les rajouter et non les changer?
Si oui comment
Help SVP
Revenir en haut Aller en bas
[WH]-Wilou84
Rêveur perpétuel
[WH]-Wilou84


Nombre de messages : 30935
Age : 40
Localisation : Paris, France

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyLun 02 Jan 2012, 14:52

Salut,
Il y a grosso modo deux méthodes, plus ou moins compliquées :

- Méthode avec Dehacked
On peut créer un "ambient sound" en modifiant un acteur existant ( genre le Commander Keen ou la "Dead Lost Soul" ), le mettre en invisible en lui donnant des sprites vides ( des sprites de couleur cyan ), et lui donner un son de "réveil" correspondant à ton son démoniaque.
Je crois que cette méthode est utilisée par Eternal dans son wad Nightomb, pour un piège qui te tue instantanément avec un rire tiré de Doom 3.

- Méthode avec ZDoom
Il faut insérer un acteur qui produirait un son ambiant, en lui disant de ne le faire qu'une seule fois.
Tu devrais pouvoir voir ça dans certains wads avec des scripts, genre Knee-Deep in ZDoom, Demon Eclipse ou Demons of Problematique 2 Smile

_________________
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime !
Il est complice.

George Orwell
Revenir en haut Aller en bas
https://dsdarchive.com/players/william_huber
JC
Membre banni
JC


Nombre de messages : 2910
Age : 31

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyLun 02 Jan 2012, 14:55

-


Dernière édition par JC le Jeu 13 Sep 2018, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doomovore
Mancubus
Doomovore


Nombre de messages : 622
Age : 27
Localisation : 83
Clan(s) : ( Aucun )

Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? EmptyLun 02 Jan 2012, 17:10

Merci encore les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?   Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce possible d'ajouter des effets sonores dans doom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doom dans mon nez !
» Mon lycée dans doom 2 !!!
» Les "tropes" dans Doom
» [MBF] Jumpwad (des sauts dans Doom !)
» Les trous mortels dans Doom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: