Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Importations de Nouveaux Contenus inopérante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty
MessageSujet: Importations de Nouveaux Contenus inopérante.   Importations de Nouveaux Contenus inopérante. EmptyMer 08 Fév 2012, 15:12



Salutations à tous, je suis nouveau et je me met au mapping.
J'ai bien suivi plusieurs tutos en français et anglais pour DoomBuilder 1 et 2.

Pour le moment j'utilise Doom Builder 1 + XWE

Je voulais créer des Maps avec de nouveaux monstres et armes trouvés sur Realm 667 (classique ça donne des idées n'est-ce pas ^^).
Du coups, j'avais aussi lu le petit post sur ce forum : https://doomfrance.forumactif.com/t1324-integrer-des-nouveaux-monstres-dans-doom-builder. Je n'avais pas tout bien compris car je venais juste de commencé alors j'ai suivi un tutos vidéo pour utiliser XWE et importer du contenu.

J'ai essayé la technique d'ouvrir un fichier Test (une copie renommé du Wad de Doom 2) et j'ai cliqué sur "merg" pour intégrer un nouveau monstre : le Brusier Demon, et là super ça a marché. Very Happy

Je me suis dis du coups que j'allais utiliser cette même technique pour intégrer une foule de nouveau contenu : Monstres, Armes etc...

Et là... ah ben ça marche plus, seul le Brusier Demon apparait sur Doom Builder et pas le reste, ni les autres monstres, ni les armes. Sad

J'ai essayé de créer un nouveau WAD test pour intégrer tout le contenu d'un seul coups, ça n'a pas marché non plus.
Seul le Brusier Demon est dispo et pas le reste... On ne peut pas ajouter plusieurs fichiers à un Wad?


Je souhaiterais donc savoir si il existe une technique simple pour :

- soit intégrer directement le contenu téléchargé dans doom builder (j'imagine que c'est infaisable)

- soit avoir des précisions quand à l'ajout de contenu téléchargé.

- soit éventuellement avoir une aide pour intégrer ce contenu sous Doom Builder 2 éventuellement vu que c'est la version la plus récente.


Voilà, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me le faire savoir.

En tout cas j'ai déjà trouvé pas mal d'infos utiles sur le mapping sur ce forum c'est génial!

Merci d'avance pour vos réponses.


++

Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty
MessageSujet: Re: Importations de Nouveaux Contenus inopérante.   Importations de Nouveaux Contenus inopérante. EmptyMer 08 Fév 2012, 18:21

Rebonjour à tous!

Bon mise à jour du post ^^ oui je sais c'est rapide mais bon lol.


J'ai réussi à régler un des problèmes qui m'occupaient :

En fait, pour les monstres j'ai utilisé une technique toute bête que Willou avait posté sur un autre message et que je n'avais pas testé (honte à moi).
J'ai donné un code à chaque nouveau monstre et ça marche super bien! :-)
La vache rien qu'avec cette technique, le fait d'ajouter des monstres apporte énormément de diversité aux maps.

En revanche il me reste une question pour laquelle je n'est pas vraiment de réponse :

Peut-on importer de nouvelles armes (celles qui sont sur realm 667) de la même manière que l'on importe des monstres, et seront-elles utilisables une fois en jeu?
Même question pour les objets utilisables (nouvelles armure, medikits, bonus etc...)

Si oui, la méthode est-elle différente de celle utilisée pour les monstres?


Merci d'avance à tous.


bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
_DaRk_
Membre banni
_DaRk_


Nombre de messages : 8487
Age : 34
Localisation : 71300 Montceau les Mines
Clan(s) : BaseQ

Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty
MessageSujet: Re: Importations de Nouveaux Contenus inopérante.   Importations de Nouveaux Contenus inopérante. EmptyMer 08 Fév 2012, 18:37

Bienvenue par ici! Wink

C'est la même technique en effet, quelque soit ton contenu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Straff50.free.fr/
Xzvrey
Revenant
Xzvrey


Nombre de messages : 169
Localisation : POITEIRS
Clan(s) : ( Aucun )

Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty
MessageSujet: Re: Importations de Nouveaux Contenus inopérante.   Importations de Nouveaux Contenus inopérante. EmptyMer 08 Fév 2012, 18:53

_DaRk_ a écrit:
Bienvenue par ici! Wink

C'est la même technique en effet, quelque soit ton contenu. Smile

Ok super merci beaucoup pour cette précision, bon il ne me reste plus qu'à faire mumuse maintenant.


Au fait, j'ajoute une précision que j'ai remarqué en utilisant XWE, après tout ça peut toujours servir à quelqu'un.

Rappelez-vous toujours qu'il faut absolument que TOUS vos nouveaux monstres aient des fichiers uniques, avec un NOM UNIQUE!
Cela vaut pour tout : Scriptes, SPRITES (c'est là que ça pose le plus de problèmes). En fait il n'y a que les fichiers DECORATE qui semblent pouvoir avoir le même nom.

Je m'explique : quand on télécharge de nouveaux monstres, il peut arriver que certains d'entre eux aient des Sprites avec le même nom, cela m'est arrivé avec les monstres Diabolist (Doom) et Infernal Demon (Hexen) leurs, sprites portent les mêmes noms ce qui a conduit à un bug.
Quand j'utilisais le Diabolist, il avait bien ses caractéristiques au niveau des attaques et des scriptes, mais les sprites étaient ceux du Infernal Demon !!!

Il existe néanmoins une solution pour utiliser ces deux monstres en même temps sur la même map, mais elle est fastidieuse.
Il s'agit de renommer tous les sprites de l'un des deux monstres (et de modifier le scripte en conséquence).
C'est vrai que ça prend du temps mais bon, avec un peu de musique en fond (un peu de metal ou de rock :p) ça passe tout seul.

Personnellement, pour y arriver sans pépin je modifie le WAD du monstre pour n'avoir QUE les fichier de ce monstre et que ça ne soit pas le bazar.


Voilà, en espérant avoir été utile.

Ah une dernière recette de grand mère : notez vos codes de monstres sur un cahier, ça évite les confusion ^^.


Encore merci à toi Dark pour la précision :-) je vais bien m'amuser moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesondesdelacrypte.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty
MessageSujet: Re: Importations de Nouveaux Contenus inopérante.   Importations de Nouveaux Contenus inopérante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importations de Nouveaux Contenus inopérante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sites pour télécharger des contenus???
» Nouveaux monstres
» petit nouveaux
» nouveaux ennemis et png : wad ou pk3
» je suis nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ::: Autour du jeu ::: :: ::: Mapping / Editing :::-
Sauter vers: